[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

un jour la G7 GTE sera oubliée, mais pas l'âme des Auvergnats. :accord:
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par MAtos_22 »

Dans les alpes maritimes cela ne fluctue pas, ça reste a 0.699 € / L par contre dans le var j'avais fait le meilleur a 0,557 €/L en novembre et la ça monte gentiment, car on est maintenant autour de 0.679 €/L. Bien sur cela reste tout de même très avantageux, mais comme je fais beaucoup de télétravail le gain du passage à l'éthanol est un peu plus long à matérialiser ;-) Je tourne avec plus ou moins 1 plein par mois d'E85.
Pour info j'utilise l'appli Essence&Co pour localiser les stations et les prix pratiqués, j'imagine qu'il y en a plein qui le font, mais celle-là est plutôt bien foutu et je fais mes suivis de conso (thermique) sur Fuelio depuis des années sur toutes mes voitures / scooter. Ce qui me permet d'afficher depuis son achat une moyenne de 4,52 L /100 sans compter l'electricité soit 0,035 €/km alors que sur mon ancienne alfa mito essence (8 L /100km) je tournais a 0.125 €/km.
Bref c'est très rentable dès que tu roules un peu cette modif, mais je sais que si vous lisez cela vous êtes déjà convaincus. :Top:
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Ced07 »

Par chez moi: 0,69€ depuis 5 ans, aucune variation.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Bonjour aux Golfistes,

Merci Ced et MATos pour les retours. :Top:

Voici la dernière fournée en GTE85+ ; le 19ème cycle de 100h de conduite

Image

Je résume : plus de 4600 km parcourus à 47 km/h de moyenne,
* réduction CO2 X8,
* réduction des coûts X2.5
* économie financière : 250 €
.

Tous les détails ici

Le récapitulatif des 19 cycles et de leurs paramètres est disponible : dans ce tableur Excel
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:
@Remundo
Raymond, ;)

Tes stats depuis 2016 sont éloquentes.............

Il n'existe pas mieux, et encore très durablement il n'existera pas mieux......pas mieux.........et pas mieux !!!!!!!!!!!!!!!!


Un GTE n'est pas donnée, mais un tel modèle de voiture qui a un si faible coût en énergie, ça fait réfléchir.
Tu as investi dans ton exemplaire Modèlel/GTE/e85 dans la durée., entres autres sur le fOfO.

Et c'est là que l'on peut dire que ton investissement/hybride/e85 a tout son sens !!

Le Graal, la crème du fOfO, est sur ce topic.......... ;)

:Alcooliques:

:Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

je vais rougir :oops:

mais oui je dois reconnaître que ma GTE85 PLUS est une sacrée bonne voiture.

cela dit, une version plus électrique avec un moteur plus modeste serait hautement souhaitable.

J'imagine par exemple un véhicule à dominante électrique, avec 25 kWh de batteries, et un petit moteur essence-E85 3 cylindres de 80 Ch qui ferait tourner une génératrice sur un régime optimal..
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Tout à fait d'accord avec toi. ;)

Les Bio carburants/éthanol si on veut suivre leur logique, doivent être un complément à l'électrique à l'instar d'une motorisation thermique performante mais "modeste"..........

Là le e85 a tout son sens. Pas pour des moteurs puissants de plus de 14 ch, qui consommeront 15L/100km en ville............ :Nul:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:
@Remundo

Raymond,

Si tu devais revendre ta "Maestro/e85" de Golf tu irais vers quel choix?
:study:

;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Reggie Lewis »

La Golf 8 e-hybride a le même moteur que l’a Golf 7 GTE mais un pack batterie lui permettant d’effectuer 70 km en tout électrique. Pensez-vous que ce pack batterie serait adaptable sur une Golf 7 GTE ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Salut les Z'Amis :coucou:

je prendrais bien le dernier pack en effet qui a plus de capacité extractible. ça doit pouvoir s'adapter, mais bon, casse-tête électronique, éventuellement problème d'implantation (boulonnerie, entraxes...)

sinon ma GTE me va très bien, et mon projet est de rembourser son prix d'achat par les économies de carburant, en 100 000 km, j'ai économisé 5500 €.

j'ai acheté la voiture 35 000 €, objectif 600 000 km :Rouge:

pas impossible... mais long. :study:
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Reggie Lewis »

Avant d’atteindre 600 000 km, tu auras dû changer la batterie au moins 2 ou 3 fois, ce qui augmentera fortement le budget.
Je ne veux pas être pessimiste mais ça me parait compliqué.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par speed4 »

: Mouhah: :Top:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

la batterie a déjà été changée une fois sous garantie.

et puis on peut toujours rouler à l'éthanol, même si la batterie a perdu 50% de capacité.

ma première batterie aurait pu durer 10 ans sans souci. Elle avait perdu 25% de capacité en 5 ans. Mais elle fonctionnait très bien.

Na. :tongue:
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Reggie Lewis »

Elle a été prise en charge par VW avec seulement 25% de perte de capacité ?
Au final tu arrivais à obtenir quelle autonomie maximum les meilleurs jours avec cette perte de capacité ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

37 km
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Reggie Lewis »

Ça reste correcte, même si on aimerait conserver 50 km pendant plusieurs années.
En ligne
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par regis31 »

50 kms la belle blague à la sortie du garage c est déjà pas la.
40 et plus le vrai chiffre en utilisation normale
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

J'ai jamais compris pourquoi il y avait une telle fixette sur l'autonomie annoncée des VE. Sur un VT, tout le monde s'en fout. Alors que le fonctionnement est le même : plus la conso est haute, plus l'autonomie est basse :tantpis
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

faut tomber à 13 kWh/100 km pour faire les 50 km.

on n'y arrive pas tous les jours, c'est sûr.

l'autonomie d'un hybride n'est pas un point aussi angoissant que celle d'un VE. En effet.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Bawakuda »

@Nounou74

C'est assez simple, il y a 2 facteurs principaux :

1. l'autonomie électrique est bien moins élevé qu'un thermique : 50/300 versus 800km
- sur un hybride on parle de 50km qui ne permet la plupart du temps de faire à peine le trajet AR travail-domicile, les gens achète 50km et ne l'ont pas, résultat le thermique démarre souvent et consomme du carburant, tout le calcul avant achat est faussé et le moteur n'est utilisé qu'à froid...un client frustré
- sur un électrique on parle de 300km en moyenne ce qui est largement suffisant pour tous les jours voir trop mais passez pour les road trip, sur certaines utilisations on va chercher 200-250km/jour et là on va voir le point 2.

2. La perte d'autonomie par rapport à ce qui est homologué WLTP est plus importante qu'en thermique : 20 à 30% de moins versus 5/10%
- sur les 50km on passe à 35-40km et là ça en fait pus le boulot
- sur les 300km on tombe à 250km voir moins et ça peut poser problème.
Quand sur un thermique on parlait de 5 à 10% grand max, on perdait 50km sur 800km, ce qui ne pose aucun problème en soit, ni pour tous les jours, ni pour les longs trajets vu la facilité et rapidité du plein versus la rercharge qui peut aller >30h...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »