[solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Remundo »

oué, la chaîne est bien en route maintenant. ;)
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Charline45 »

Si je ne me trompe pas, c'est aujourd'hui le grand jour :bien:
Bonne réception et profites bien :D
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

:bounce: :bounce: ...
Je suis comme un gosse, oui, c'est dans 2 H !
L'attente fut dure, ça va me changer de ma clio de 14ans!

Petit sondage : en cb de temps avez vous reçu le certificat dimmayriculation définitif (carte grise) ?
La provisoire ne permet de circuler qu'en France normalement.
Car je dois partir vendred, ou samedi s'il le faut , en Andalousie. Et oui, la route va être longue. Pas top pour une GTE mais au moins je vais la roder comme il faut ! :alien:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Nounou74 »

Si c'est un VN, tu vas la recevoir d'ici 2 ou trois jours par recommandé chez toi.
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

Hé ben mon neveu, l'administration a été ultra rapide : immatriculation validée hier, CG recue aujourd'hui !
Je n'ai pas réussi a avoir la plaquye DW-XXX-VW, ils ont eu 7000 demandes en un jour pour la "touche VW" ;).
Premiers contacts avec la belle : :fete: :fete: :fete: :fete:
Jolie, y tout y tout, et je vais m'y faire doucement. Des photos suivront après notre périple Andalou, 3500km de prévue, elle sera rodée la belle !

Premiers défauts relevés : je trouve que ca manque de rangements, surtout au niveau des portes et du tableau de bord. Les lignes sont plus épurées, mais moins partiques. Et le rangement "lunettes" au centre au dessus des tetes, ben faut pas avoir des lunettes de sport...
Sinon, le reste, tout est génial, evidemement. J'ai voulu rouler en E mode pour rentrer (seulement 16km d'autonomie a la livraison, pas top !!), et j'ai tout perdu en 5 km : j'avais oublié d'eteindre le chauffage, et j'avais ouvert le toit ouvrant.....
Et sinon, l'ACC c'est juste bluffant : pas très coulée comme conduite, surtout selon celui de dvt, mais ne pas toucher les pédales et conduire, c'est vraiment surprenant :shock: :shock:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Olivier :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Charline45 »

Contente pour toi, félicitations :D
Bonne route jusqu'à l'Andalousie, région magnifique :bien:
Tu vas avoir le temps de bien l'essayer :coucou:
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par valou31 »

Livraison en 2 mois, la classe ! :bien:
bon rodage andalou :coucou:
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

Oui, livraison rapide, top !
Petite question : j'ai un souci avec Car Net : Sur mon tel, la session se deconnecte en 1 sec, impossible de l'utiliser. Et j'ai deja tenté réinstall, redemarrage, ...

Et sur l'ordi, impossible de rentrer la kilometrage de la voiture : ca echoue a chaque fois.... que faire ???!!!!
(appel au SAV : faut rouler, attendre 30 min, retenter, je l'ai fait, ca ne marche pas...)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Nounou74 »

Il faut attendre quelques jours après la livraison (3 ou 4) pour connecter le Car-Net.
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

Salut à tous!
Petit récit après 4200km effectués en 10 jours avec la GTE, sans aucune recharge sauf celle.du départ (oui, je sais, elle.n'est pas faite pour ça, mais ça apprend à faire connaissance avec la belle!).
Le.confort est très bon, tout le monde le sait, même avec la config 18pouces. Les.bruits de roulage sont un peu présents, et passé 50/60 kmh, difficile de savoir si le thermique est en route ou pas. A basse vitesse, le silence est troublant, c'est assez magique de circuler en ville, en.glissant entre les autres usagers et passants qui tournent souvent leur regard curieux vers la voiture, et certains la.prennent même en photo! 8).
A plus haute vitesse, le.silence n'est plus, mais ça reste très agréable, et après 9h de route par jour pendant 3 jours, pas de sifflements comme en.sortie de boîte de nuit, ou de fatigue auditive, on discute à voix calme même sur autoroute.
A vitesse élevée (pointe à 180, pas longtemps, et après.rodage!), le bruit est à peine plus prononcé qu'à 130, et le.confort de.conduite est excellent, voiture stable, au point qu'on oublie.vraiment la.vitesse, et que l'on a limpression de se traîner en revenant à une.vitesse normale.

Parlons un peu vie à bord : les rangements ne sont pas.super nombreux, comme je l'ai.déjà dit, mais ça évite de faire trop traîner les affaires. Les vitres teintées sont pratiques pour éviter de laisser les.affaires facilement à vue lorsque l'on se gare, et même sans loption alarme, des voyants rouges clignotent pour signaler la.présence d'une possible alarme, au cas où un malotru oserait abîmer les jolis carreaux pour semparer de nos sacs.
La prise USB avant marche moyennement, mais après quelques positionnements et changements de.câbles, mon tel recharge bien, par.contre celui de ma.belle n'a pas pu assouvir sa soif d'électrons... Dommage.
La position de.conduite est sympa, par.contre laccoudoir du centre manque de.possibilité de se mettre plus.haut, et celui de.la.portière est trop bas. Le seuil de.fenêtre est trop haut aussi, si.l'on veut saccouder fenêtre ouverte, on ressemble à une poule qui leve.laile!!
Le.volant est top, super matière, super contact et belle.formé, j'adore! Les différents boutons sont assez bien placés une.fois toutes lescommandes comprises et utilisées.
En.mode GTE, la direction se.durcit, et l'on sent mieux le comportement de la.voiture en.virage, bien joué!
Dommage de.ne pas avoir un bouton pause pour la.musique sur le volant, en cherchant la.petite bête, ainsi qu'on bouton ou deux en rab pour accéder à un raccourci de notre choix (conso, nav, température d'huile,...) A l'image de.ce.qui se fait sur un appareil photo.

Je ne rentrerai pas.dans.La description du discover pro, disons qu'il fait le job, efficace mais pas.miraculeux. (ce serait bien d'avoir un raccourci rapide pour programmer une recharge ponctuelle sur une nuit). GPS fiable et efficace pour trouver trajets, hôtels et pompes.

Parlons lumières, ya des voyants partout!!! Mais on s'y fait vite et c'est bien fait. Tout petit bémol pour les.phares automatiques qui parfois oublient de se calmer quand on rattrape une voiture ancienne sur autoroute (et qui n'a pas des.feux.arrière top classe lumineux comme sur nos.GTE!). Mais faut bien conduire et l'on anticipe vite ce problème éventuel.
Les aides routières, front assist et lane assist sont vraiment géniales sur un long trajet, on se.fatigue moins les.bras, et même si le.lane assist bipe trop facilement pour nous dire sue lon ne tient plus assez la.direction, ça.reste une option précieuse je trouve, pour être plus tranquilles au volant (pas trop quand même, faudrait pas.s'endormir!!)

La.suspension est bonne, le DCC doit y être pour quelquechose, et s'adapte bien à la route, la vitesse, et le.type de conduite. Lorsque l'on attaque un peu, on sent quand même les 1600kg qui écrasent la.roue exterieure avant si l'on freine un peu en tournant, et faut pas se faire surprendre par l'inertie. Les.freins sont excellents, pas.trop mordants comme sur les.voitures modernes que j'ai .pu conduire et l'on apprend à doser pour rester dans le.freinage "recharge" plutôt que dans le.freinage plaquette grâce à l'aiguille sui tombe dans le.vert, ça fait toujours plaisir de se dire qu'on récupère un peu de jus en ralentissant!

Pour parler électrons justement, le voyage n'était pas du tout fait pour la GTE, mais il y a eu 11% de route faite en 100% électrique, soit plus de 450km, sans recharge c'est pas mal! (Achaqye pente, le.moteur se coupe) la conso moyenne est montée à 7,2 L, sans conduite trop.éco, et avec une vitesse sur autoroute assez haute (130/140). A deux, voiture assez chargée, je trouve ça très bon.

Par.contre , l'autonomie.électrique baisse, même en hybride normalement "hold", et surtout il y a 3 à 5 km de perte chaque nuit, à creuser dans les.sujets.dédiés.

Je finirai décrire les.autres ressentis plus tard, je finis par un petit defaut : jauge d'huile trop haute, qui.s'est allumée au bout de 300km. Après.verif, je suis à la.limite de la.détection d'erreur et en essuyant la.jauge une 30aine de fois, la.détection s'est stoppée avant de reprendre à la.première.descente. opération effectuée plusisuers fois, et maintenant il.faut 30km pour que la.jauge s'allume.

Mon car net est aussi toujours out ......
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Siger68 »

Superbe retour Solidaire
le seul point négatif à lire étant ce chiffre 7,2L, moi je trouve ça énorme au final pour un hybride ! avec mon ex diesel injecteur pompe 2l dsg 140 en vacances en Italie : 5,6L allé et 5,8L retour ! à 3 + les bagages et je roule principalement à gauche sur l'autoroute !!!

Oui je sais ce n'est pas son terrain de jeu, mais tout de même !

D'ici semaine prochaine je devrai récupérer la mienne, j'espère ne pas dépasser les 6L sur les longs trajets ! Ou alors je me suis carrément trompé !

Pardon d'avoir pollué ton Post
Avatar du membre
nono06
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 juin 2015, 12:36
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 06

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par nono06 »

pour réagir à ton propos siger68 comme tu l'as dit ce n'est "pas son terrain de jeu"
si tu as acheté une gte pour faire de long trajet c'est sur que c'est une erreur.
fin du HS
sinon très joli retour sur ton expérience! je te rejoins sur de nombreux points. Par contre je suis pas d'accord avec toi sur un point... Y' a vraiment trop de boutons sur ce volant... Soit c'est que je m'y suis pas encore fait soit c'est mal pensé (c'est mon opinion)!
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

Pour le volant, yep, ya bcp de boutons, mais apres une phase de "mon dieu, c'est affreux, ou que c'est que j'appuie !!!", on assimile. J'aime plutot bien ces boutons, pour permettre de ne pas devoir chercher du regard un bouton sur l'ODB, et quitter la route des yeux. Ils sont plutot bien placés, et surtout avec des reliefs caractéristiques qui permettent de les trouver sans les chercher avec le regard, juste au toucher. C'est vrai qu'il pourrait y avoir une ergonomie un peu meilleure pour améliorer encore le systeme : des boutons personnalisables, et peut être une molette ou une croix directionnelle, qui pourrait combiner raccourcis divers et navigation sur l'ODB ou le tableau de bord.

Pour continuer sur mes ressentis :
La boite de vitesse est très bonne : il faut apprendre a doser l'appui du pied droit pour ne pas trop monter dans les tours, surtout en mode GTE (mais bon, c'est un peu son role à ce mode !), et une fois cela intégré, la boite est douce, on ne sent quasiment pas les passages de rapports, et le moteur est silencieux, j'adooooore. On sent quand meme un petit a coup lorsque le thermique se declenche pendant une acceleration, ou quand on appuie un peu plus franchement sur la pedale et que le DSG retrograde pour gagner de la puissance, et des tours.
Pour info, on est à 2500/3000 Tr/m lorsque l'on avance à 125/135 km/h.
Le mode B est bien utile au lieu de freiner. Ca ne change pas grand chose au niveau recup, ca permet juste de jouer entre pied et main pour ralentir, et si l'on attaque vraiment, c'est plutot mieux. Je reste quand meme en D, car je trouve le freinage un peu trop brusque dans son declenchement avec le mode B (ou alors il faut retirer tout doucement le pied de l'accelerateur, chose qui ne m'est pas encore naturelle).

Je reparle un peu des phares : l'automatique, sur routes normales fonctionne bien, mais il semble qu'il ne veuille pas se mettre en plein phare a faible vitesse (moins de 50/60 km/h), et il faut le faire manuellement (quoi!!! faut faire des trucs soit meme dans cette voiture !??!!).
Ils eclairent moyennement, voire pas bien dans les epingles, dommage, car c'est mon quotidien. A quand une version avec phares pivotants, anti brouillards, ou leds supplementaires pour les montagnanrds !!.

Niveau autonomie électrique : J'ai une côte de 2km, 200m de denivellé pour aller chez moi. Ca me pompe 11 à 13 km d'autonomie théorique, les batteries detestent les montées ! En descente, je recupere 2 à 4 km selon la temperature et la charge initiale (moins on en a, plus on en recupere, meme entre 25km restants ou 15). Je vous donnerai mes chiffres de conso moyenne quand j'aurai fait plus de trajets quotidiens classiques, je m'oriente vers du 2L aux 100, 2.5 en ce moment car il fait froid. Je pensais etre a moins, va falloir optimiser tout ca :), mais je pense descendre à 1.5 assez vite.

Allez, je file, pour la suite, quelques photos, et la fin des ressentis.
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Jean Yopmail »

Je te rejoins sur les phares, les full LED n'éclairent vraiment pas bien. La lumière est très blanche, les bandes réfléchissantes piquent les yeux, et ça éclaire droit devant, rien sur les côtés.
Faut dire qu'en comparaison, la voisine de parking de la GTE possède les xénons directionnels avec le Dynamic Light Assist est c'est une tuerie, bien moins fatiguant à l'usage de nuit en forêt. En plus on peut laisser les pleins phares derrière une voiture pour lui éclairer les côtés. :Rouge:
S'il y a une possibilité de passer en xénons avec DLA sur GTE, je suis preneur.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Nounou74 »

En même temps, le Light Assist fonctionne à partir de 60 km/h pour le déclenchement des feux jusque 45 km/h pour leur extinction.
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

Ha ben ceci explique cela Nounou ;). J'ai pas lu toute la doc, j'suis un mauvais garcon ! :Rouge:
Merci de l'info. Et oui, les phares pétent les yeux avec les panneaux, sur autoroute c'est impressionnant, mais niveau virages, ils sont à la déche, ce serait une bonne idée un pack spécial pour la GTE
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par R-v »

Vraiment dommage que ces feux ne soient pas au top !
Pkoi VW les a commercialisé ?
Je sors d'une laguna coupé 3 avec bi-xenons à l'éclairage incroyable je m'attendais encore à mieux avec cet lumière LED .... Zut !
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par R-v »

Cela fait 15 jours que j'ai ma GTE.
Je ne partage pas votre avis, je trouve l'éclairage LED tout à fait satisfaisant, la lumière est vraiment très froide et cela apporte un vrai plus par rapport à des xenons.
Modifié en dernier par titi73 le 22 févr. 2016, 20:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Nounou74 »

:coucou:
Comment roule cette GTE ? On attend toujours les photos :)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »