[solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Présentation de votre Golf 7 GTE
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

[solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

Bonjour a tous. Ca y est, le pas est franchi, et je suis le futur propriétaire d'une GTE, livraison prévue entre fin Janvier 2016 et Fin Février, l'attente va être bien longue !!

Config : Gris Carbone, Jantes 18' Nogaro, DCC, Drive Assist II, TOE et keyless.
Tout un joli pack quoi :D

Jme présente (je m'appelle Henri, jvoudrais bien réussir ma vie, être liiiiiibreeee (bon, réussir sa vie, et être libre c'est déjà un peu en cours de validation avec cette GTE, non ?? 8) ) :
J'habite en Haute Savoie, presque au sommet d'une jolie route sinueuse (250m de dénivelé en 7 épingles), à environ 5km de mon travail "en bas". Je rentre le midi (vous allez finir par me dire "mais osef de ta vie", "boooring" (pour les anglophones). Donc en gros j'ai une petite 20aine de km au quotidien a faire, avec 500m de déniv, pour tester les batteries et la récup d'energie (mode B, ou non, par exemple).
La neige, le froid, le gel, je pourrai tout tester, et étant un skieur acharné (randos) + parapentiste, le coffre, et son coté pratique seront a rude épreuve ! (coffre de toit extensible pris en accessoire avec les barres de toit quand meme, lorsqu'il faudra bouger entre potes).

Voila pour les présentations, maintenant je passe aux questions qui me turlupinent un peu, mais j'ai le temps de trouver toutes les réponses et avis possibles en 6 mois :

Point lumière :Certains parlent de changer les lumières coffre + boite a gant vers des LED : très bonne idée, avez vous les références précises de celles ci, et y aurait il d'autres lumières intérieures a prévoir a votre avis ?

Point recharge : Etant en location, pas de borne prévue pour le moment. L'ampérage utilisé avec une prise classique est il bien de 16A et 3300W (ce qui exclut donc l'utilisation sur une multiprise non ?) La longueur des cables fournis de base est de combien ?
Pas de soucis pour avoir une voiture branchée sous la pluie ou la neige (pas de garage malheureusement) ?

Point jantes hiver : je vais en avoir besoin, c'est sur. Je pense opter pour des 16' de ce style, avec pneus goodyear ultragrip performance G1, qui sortent cette année. Des avis sur les pneus (performance, longévité, ...), et des coups de coeur pour d'autres styles de jantes ??
http://www.allopneus.com/jantes/alu/mar ... 5611/21370.
Connaissez vous la force de serrage des boulons pour les jantes alu sur une golf GTE ?
De plus, y a t il un systeme de détection de pression des pneus, et si oui, quels sont les détecteurs à acheter ( comme par exemple TPMS) ?
Pour finir le point pneus : chaussettes ou chaines ? (sachant qu'avec une automatique a pneus assez larges, je vais peut etre en avoir besoin, avec ma clio II actuelle c'etait deja limite pour rentrer chez moi).

Point freinage : Est il possible d'activer de manière courte le frein à main, et est il sur les 4 roues ou seulement les deux arrières ( en gros, peut on faire des virages freins a main sur la neige, pour augmenter le fun hivernal ?)

Point Traficotage de VAG COM : Que peut on faire d'interessant sur la GTE, est ce autorisé par l'assurance et la garantie ?

Bon, je crois que j'ai fini avec ma première salve de questions, plein d'autres viendront, j'en suis sur.
Merci de votre lecture, et à tout bientot les collègues !! :conduit:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Bawakuda »

:coucou: Henri et :Bienvenue:

Pour tes lumières intérieures, jette un oeil sur Ledperf, en plus avec le forum tu peux avoir 10% de réduc.

Pour la recharge et les locataires, sachez qu'il existe désormais ce que l'on appelle "le droit à la prise".
Principalement destiné au Véhicule Electrique ça marche aussi pour des Hybrid Plug-in, je vous laisse vous rencarder sur la toile.

Pour tes jantes, détection de sous gonflage, tu trouveras pas mal d'infos sur le forum, comme ici par exemple : Couple de serrage jantes alu
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Olivier
Modifié en dernier par Vanquish le 25 août 2015, 21:28, modifié 1 fois.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par nnahoj61 »

:coucou: Et :Bienvenue: A toi futur gteisste (vs gtiste).
Pour la détection de pression des pneus, le système sur la GTE utilise le calcul de l'ESP pour détecter une variation de rotation entre les roues pour déterminer si une roue est sous ou sur gonflée. En gros, pas de capteur sur les valves.
Et pour la recharge, sur prise domestique, le chargeur se bride a 10A.
Quant au délai de livraison, je ne serais pas surpris que tu ais une bonne nouvelle. En effet, les délais réels sont bien plus court que ceux annoncés. Pour ma part, annoncé entre 3 et 4 mois et livraison en 2 mois, malgré les vacances d'août.
:bien:
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Nounou74 »

Hello et bienvenue ! :coucou:
De quel coin en Haute-Savoie ?
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Charline45 »

:Bienvenue: à toi
Tu vas pouvoir déjà lire les nombreux sujets sur cette merveilleuse voiture, un peu plus de 3000 kms et toujours aussi contente. On a presque la même configuration :bien:
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

Ca ce sont des reponses rapides :Top:

Pour les lumières intérieures, merci Bawakuda. Des infos sur les LEDS a changer selon vous ? (clignotants/freins/... sont deja en LEDS non?)

Le droit a la prise fait que j'ai le droit d'imposer des travaux a ma proprio en gros, mais a ma charge, donc autant faire une joli borne dans un futur garage d'ici quelques années (pour ma toute nouvelle Golf VIII GTE 300 chevaux, avec 200km d'autonomie Electrique :clown: )

Merci nnahoj61 pour les précisions quant a la detection de pression des pneus, et la puissance demandée à la prise (soit 2200W sur du 220 V), sur une multiprise, ca doit passer donc. J'espere être livré d'ici la fin de l'année en effet, mais wait and see !!

Et a tous : Henri c'était pour la blague, moi c'est Olivier, habitant à 30mn d'Annemasse (du coin Nounou??).
Je lis doucement les récits divers et variés, c'est sympa, et Charline, tu es une femme de gout, forcement :D :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Nounou74 »

Non loin d'Evian ;)
Avatar du membre
nono06
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 juin 2015, 12:36
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 06

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par nono06 »

Bienvenue à toi!!
Il te reste plus qu à patienter c'est le plus dur!
Les délais de livraison varient vraiment et sont inexplicables... J ai commande un jour avant nnahoj et je suis toujours pas livre :x :cry:
Tu,trouveras beaucoup.de réponses sur le forum!! C'est vraiment sympas cette entraide, Bonne lecture!
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par nnahoj61 »

Nono, toujours pas de nouvelle de ta voiture ????
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Avatar du membre
nono06
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 juin 2015, 12:36
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 06

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par nono06 »

non toujours pas...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Nounou74 »

Quelle est la date extrême de livraison ?

(Désolé du squat @solidaire) ;)
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

Bande de pollueurs :Moderateurs:
Je veux une redevance sur les discussions qui ne concernent pas mes questions !! ( ca me paiera ma future prise :Rouge: :Rouge: )
Sinon, on se paiera des virées haut savoyardes en gte av c recharges chez les CC s'ils traînent trop
Avatar du membre
nono06
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 juin 2015, 12:36
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 06

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par nono06 »

Mi décembre....
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Nounou74 »

Bah c'est bon alors, pour l’instant.
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

Ca ira, mais j'accepte la "pollution" quand elle est bon enfant, et que mes questions trouvent réponse. Evidemment, je pense que c'est surtout pour les futurs lecteurs que tous ces messages sont plus penibles, car quand on lis depuis le debut un ancien sujet, ya de quoi lire, et faut faire le tri !!
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

coucou a tous. Petite question carte grise (car j'ai commandé des jantes + pneus hiver). :
quelle sont les caractéristiques ecrites pour :
type du vehicule
puissance (150kW?)
Vitesse max (217?)
charge par essieu (avant et arriere) ecrit sur plaquette metallique sous le capot
taille des pneus homologués
numero d'homologation du type CE (ligne K de la carte grise)

merci d'avance !!
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par solidaire »

Bon, belle petit nouvelle du jour : après une visite a la CC pour voir s'ils peuvent reprendre mon ancienne voiture (apperemment, ca sent mauvais pour un prix correct), mon commercial m'a annoncé une livraison pour le 29 Octobre, rdv pris.
Alors pour une date extreme de fin Fevrier, on peut dire qu'ils ont assuré niveau delais !

Reste a attendre sagement, et peut être commander une dashcam ou deux, cf les histoires de Remundo. A ce propos, il y a donc une prise type allume cigare dans le coffre, croyez vous que l'on puisse y brancher une caméra pour filmer l'arriere ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par Nounou74 »

Super nouvelle !
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [solidaire] Golf GTE Gris Carbone

Message par nnahoj61 »

Je te l'avais dit que tu l'aurais plus tôt. Niveau délai, ils ont progressé et sont plus a 2 mois qu'à plus de trois mois comme l'on vécu certains au début.
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »