[GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

xxxpandable a écrit :
Tu pourrais créer un topic ?

Moi je ne les ai plus en tête mais pour voir que je n'ai pas le pied léger par moment, je trouve que c'est très raisonnable pour ne pas dire bas (genre 2,5 / 8,5 depuis le début, avec clim).
Un topic pour les consos ?
jaro91 a écrit :
Houps :!: .... J'ai réagi en croyant que c'était seulement 12.5 kwh au 100 km en pure Elec ( e mode) sur les 500 premiers km mais il faut ajouter les 2l aux 100 km. Donc c'est normal par rapport à ce que je connais. Désolé j'avais mal lu.
Bonne route avec cette GTE.
Pas de soucis ;)
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par xxxpandable »

Oui un topic pour les consos si tu veux recueillir des données pour faire des stats, c'est une bonne idée :)
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par sbs »

xxxpandable a écrit :
Oui un topic pour les consos si tu veux recueillir des données pour faire des stats, c'est une bonne idée :)
+1 :bien:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

:coucou:

J'ai conduit la GTE ce matin sur 25 kms de route de vallée. Un vrai bonheur ! Tout d'abord, quel plaisir de rouler vitres et toit ouverts, sans radio afin de ne pas nuire à ce silence de cathédrale. Traversées de villages donc dos d'âne, excellent confort en 18", vraiment une bonne surprise. Dans les virages, la voiture est vraiment bien accrochée à la route, l'arrière ne m'a pas du tout paru lourd. Je n'ai conduit qu'en E-Mode, la puissance et le couple du moteur électrique disponibles immédiatement sont très appréciables. Sachant que je n'avais que 25 kms à faire et que la batterie était pleine, je ne me suis pas gêné de tirer dedans. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à son volant. La conso moyenne s'établit désormais à 1,8 L /100. Par rapport aux équipements de la voiture, quand on est habitué au TOE, sa présence est toujours aussi apréciable. Après, je connaissais déjà le Drive Assist II donc rien de bien nouveau pour moi. J'apprécie particulièrement le Lane Assist que je considère vraiment comme une technologie sécuritaire en plus. Le Keyless, on le trouve partout de nos jours. J'essaye de freiner un maximum en anticipant avec le mode Break, sinon, pour accélérer ou pour se laisser glisser, mode Drive.

Malheureusement, le temps n'était pas de la partie, plutôt maussade, la voiture n'était pas propre donc pas de photos pour ce jour, désolé ;)
phiga
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2015, 19:01
Voiture : GOLF GTE bientôt

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par phiga »

Salut,
J'essaye de freiner un maximum en anticipant avec le mode Break,
Mais dans quel intérêt? la pédale de frein à le même rôle avec une pression modérée.
phiga
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2015, 19:01
Voiture : GOLF GTE bientôt

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par phiga »

Salut,
Dans les virages, la voiture est vraiment bien accrochée à la route, l'arrière ne m'a pas du tout paru lourd. Je n'ai conduit qu'en E-Mode,
Je suis surpris que l'on puisse juger de la tenue de route en omettant 150 ch du thermique!
En mode GTE, la tenue de route est décevante à mon goût. Le train avant se tortille dans tous les sens et l'ESP à fort à faire pour dompter le couple de 2 moteurs. L'adhérence est plus tôt bonne certes mais au prix d'un déhanchement du train avant désagréable.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

phiga a écrit :
Salut,
Mais dans quel intérêt? la pédale de frein à le même rôle avec une pression modérée.
Personnellement je préfère, surtout dans le coin où je suis où le frein moteur est appréciable.
phiga a écrit :
Salut,
Je suis surpris que l'on puisse juger de la tenue de route en omettant 150 ch du thermique!
En mode GTE, la tenue de route est décevante à mon goût. Le train avant se tortille dans tous les sens et l'ESP à fort à faire pour dompter le couple de 2 moteurs. L'adhérence est plus tôt bonne certes mais au prix d'un déhanchement du train avant désagréable.
Au contraire. Avec la puissance du moteur électrique disponible immédiatement, tu peux aussi te faire facilement avoir en sortie de virage.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Bawakuda »

Je suis d'accord, d'autant plus que les puissances/couples ne s'additionnent pas aussi simplement, d'ailleurs en cumulé le couple de la GTE équivaut à peu près au TDI 150.
100 cv en électrique c'est déjà plus puissant que certains modèles de Golf thermiques.

Par contre, 300 kg de plus sur la balance, ça joue forcément sur le comportement de la liaison au sol, plus d'inertie, plus de force centripète, plus de mouvement de caisse dû aux transferts de masse...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Je suis parfaitement d'accord, c'est sûr que c'est plus " lourd " à la conduite qu'une G7 classique (j'en ai déjà conduit une aussi) mais honnêtement, je pouvais enchaîner les virages avec une certaine rapidité et à aucun moment, je n'ai serré les fesses ou eu à freiner fort de peur que la voiture ne passe pas.

De plus, je ne sais pas trop ce que la puissance des moteurs vient faire dans la façon dont la voiture enroule une courbe ou un virage.
phiga
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2015, 19:01
Voiture : GOLF GTE bientôt

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par phiga »

en cumulé le couple de la GTE équivaut à peu près au TDI 150.
Absolument pas en comportement car le couple maxi de la GTE est constant à n'importe quel régime.. La différence de reprise est monumentale (voir le lien)

Ce qui influe évidemment sur le comportement en sortie de virage!

http://www.zeperfs.com/duel5478-4468.htm
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Déjà plus de 1 200 kms en 3 semaines... :affraid:

Il :conduit: le Grand-Père ! :D
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Charline45 »

Il a bien raison de profiter de sa belle voiture et en plus, je suppose qu'il a le temps de se balader :D
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Remundo »

Nounou74 a écrit :
Je suis parfaitement d'accord, c'est sûr que c'est plus " lourd " à la conduite qu'une G7 classique (j'en ai déjà conduit une aussi) mais honnêtement, je pouvais enchaîner les virages avec une certaine rapidité et à aucun moment, je n'ai serré les fesses ou eu à freiner fort de peur que la voiture ne passe pas.

De plus, je ne sais pas trop ce que la puissance des moteurs vient faire dans la façon dont la voiture enroule une courbe ou un virage.
Ah si, la motricité des roues avant est favorable pour sortir d'un virage.

D'ailleurs on doit légèrement accélérer pour mieux sortir d'un virage...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Bon et bien voilà, 1er retour au garage pour la GTE :no:

Sur un rond point, la lunette arrière a carrément explosé. C'est en descendant de voiture que mon GP a en fait compris que toutes les voitures avaient des vitres, pare-brises ou lunettes arrières qui explosaient. En cause, un camion transportant des pierres passé un peu plus tôt avait semé plusieurs pierres dans le rond-point. Il est évident que cela aurait pu être bien pire, mais cela fait quand même sué pour une voiture de tout juste 1 mois...

Donc direction la concession et l'assurance demain :pasmafaute:
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par solidaire »

Ha mince, la tuile ! (Ou plutôt le caillou...)
Comment la lunette arrière s'est cassée, il avançait en reculant, ou il s'est pris le caillou d'un autre, ça me semble compliqué de s'auto projeter quelque chose dans la lunette arrière.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Je n'étais pas avec lui et ne l'ai eu qu'au téléphone, je le vois demain donc je verrai aussi la voiture.
Vu que cela s'est passé dans un rond point, je pense que tout le monde a dû projeter sur tout le monde.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Déjà 1 mois et...... 2 850 kms ! C'est une GTD que j'aurais dû lui faire acheter :conduit:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par xxxpandable »

Les mazouts n'ont pas la cote en ce moment :)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Lunette arrière toute neuve :bien:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [GP de N74] Golf VII GTE Blanc Pur

Message par xxxpandable »

Gaffe aux rochers qui volent maintenant !!! ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »