[xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par xxxpandable »

Ce matin, test du mode Hybride nouvelle version.

Après une nuit de recharge programmée (5A + heures creuses), l'autonomie ce matin est de 50km. A noter, contrairement à ce que j'ai pu lire ci et là, l'option des heures creuses fonctionne parfaitement bien. La charge a commencé pile au début des heures creuses, et l'autonomie à l'heure prévue est bien de 50 km.

Départ donc en e-mode sur 800m, toujours 50km d'autonomie et passage en mode Hybride. C'est parti pour environ 6-7 km de nationale et voie rapide. Premier constat : presque pas de frein moteur (récupération d'énergie), normal mais pas du tout satisfaisant. A noter que pendant cette portion de trajet, je conserve les 50km d'autonomie, c'est bien de l'Hybrid Hold :bien: . Consommation moyenne d'essence : 4,5 L/100.

Ensuite je me dit que ce manque de récupération d'énergie me contrarie. Je décide de faire un morceau de voie rapide en e-mode. L'autonomie perd assez rapidement 5 km d'autant plus que je ne ménage pas spécialement la pédale de droite. Me voici donc à 45 km d'autonomie, la récupération d'énergie fonctionnement beaucoup mieux (pas tout à fait autant que batterie vide mais ça suffit).

Je repasse donc en Hybride et ça va permettre de contrôler une chose : est-ce que le maintien de la charge se base sur le kilométrage de départ (ce que je ne croyais pas du tout ;) ) ou sur le kilométrage au moment où on passe en mode Hybride.

Je termine la portion de voies rapides, et j'arrive en ville. A ce moment là : 45 km d'autonomie :bien: Le maintien se base sur le kilométrage restant au moment du passage en mode Hybride, et est assez précis. Consommation moyenne : 4,8L/100.

Je termine les quelques km restant en mode électrique. Pour arriver à destination avec 35km d'autonomie électrique. Consommation moyenne sur tout le trajet : 3,6L/100 et 7,6kWh/100 sans ménagement particulier.
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par tom71 »

Si tu veux du frein moteur, passe en mode B.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par xxxpandable »

tom71 a écrit :
Si tu veux du frein moteur, passe en mode B.
...

Quand je parle d'absence de frein moteur, c'est bien évidemment en mode B. Batterie pleine = pas de frein moteur.
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par tom71 »

Ha oui... je vois....
Tu confirme mon impression, c'est vrai qu'en mode B la recuperation d’énergie me paraissait d'autant plus forte que la batterie est vide.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par xxxpandable »

tom71 a écrit :
Ha oui... je vois....
Tu confirme mon impression, c'est vrai qu'en mode B la recuperation d’énergie me paraissait d'autant plus forte que la batterie est vide.
C'est exactement ça.
D'où l'idée de commencer à vider un peu la batterie pour ne pas perdre d'énergie cinétique dans les plaquettes de frein mais plutôt pour recharger la batterie.

J'ai remarqué qu'à 45 km d'autonomie, lé récupération n'était pas totale (environ 2/3 du potentiel d'après le puissance-mètre). Mais je n'ai pas trop poussé les tests.
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par nnahoj61 »

xxxpandable a écrit :
Mais je t'en prie c'est avec plaisir.

J'ai par ailleurs une question : que ce soit mon commercial ou la personne qui m'a fait la réception de la voiture, ils m'ont tous deux affirmé que le prochain rendez-vous c'était dans 2 ans et 30000 km. Ce qui est en contradiction avec le carnet d'entretien, et le manuel. Je pense faire une demande à VW France pour mettre ça au clair.

Cependant, en attendant, je serais reconnaissant à ceux qui ont eu un bidon d'huile d'appoint avec leur GTE de me donner les références exactes de l'huile, et la norme VW50x.00 associée (et la viscosité) si possible, ce serait super :bien: Que je puisse aller m'en acheter un bidon.
Bonjour,
Pour ma part, ayant pris la voiture en LLD sur 3 ans et 45000 km avec contrat d'entretien, il est bien prévu 2 entretiens simple et 1 entretien +, soit une révision tous les ans ou 15 000 km.
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par nnahoj61 »

Toujours de très bons tests xxxpandable ;)
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par xxxpandable »

Ce matin au départ : 51 km d'autonomie en électrique.
J'ai bien fait un bon kilomètre avant de passer à 50 :bien:
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par nnahoj61 »

xxxpandable a écrit :
Ce matin au départ : 51 km d'autonomie en électrique.
J'ai bien fait un bon kilomètre avant de passer à 50 :bien:
Et as-tu fait une décharge complète pour voir l'autonomie réelle ?
Y a-t-il quelqu'un qui a pu juger de l'autonomie réelle après une recharge complète ?
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par azzaro »

Bidon fourni :
Image
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par xxxpandable »

nnahoj61 a écrit :
Et as-tu fait une décharge complète pour voir l'autonomie réelle ?
Je ne l'ai pas testé en utilisant exclusivement le e-mode car je le réserve pour ma partie ville, du coup pour mon trajet boulot c'est : le matin e-mode jusqu'à 45 km (pour avoir un peu de récupération d'énergie), puis hybride. Le soir full e-mode et j'arrive chez moi à 1 km d'autonomie :bien: En plus en ce moment je dois récupérer les enfants un peu partout alors ça me rajoute des km.

Ce soir, vacances donc je ferai ce test bien entendu. Mais à vue de nez, je suis à peu près à 45km réels pour le moment, mais en roulant comme avant, en piquant des accélérations franches surtout le matin, et en ce moment avec les bouchons liés à l'actualité et avec beaucoup de voie rapide, qui plombe la moyenne. Je testerai donc, plus cool et te dirai ça.

Sinon ce matin, 51 km annoncés toujours.

Et hier je l'ai faite mousser un peu (beaucoup :roll: ) et appliqué la première couche de cire.... à tomber :jaime:
Demain lavage doux et seconde couche :)
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par xxxpandable »

nnahoj61 a écrit :
Et as-tu fait une décharge complète pour voir l'autonomie réelle ?
Premier élément de réponse.
Comme je l'ai dit je roule trop dans la journée pour pouvoir tout faire en électrique, donc je garde l'e-mode pour la ville en prio.

Mais ce soir : retour avec 10 km de ville, 10 km de voie rapide à 110 et 10 km de route à 90/70 avec traversée de village à 50 et 30.
J'ai fait 2 haltes.
J'avais la clim en route (22° de consigne pour 31° à l'extérieur).
Full e-mode. Quelques accélérations brutales, mais le reste en faisant un peu attention.

Autonomie annoncée au départ : 36 km.
Kilométrage réel parcouru (avec deux arrêts de 5-10 minutes) : 30 km.

--> Autonomie annoncée à l'arrivée : 4 km.

Compte tenu des paramètres cités plus haut, je trouve ça super correct.

Rappel: ce matin départ à 51 km. 5 km de route (6 ou 7 consommés). Puis une dizaine en hybride et e-mode jusqu'à l'arrivée --> 36 km annoncés.
Donc 15 km théoriques consommés pour environ 15 km réels. Par de compresseur de clim actif mais juste la ventilation. Conduite normale sans faire trop attention, mais sans rouler vite non plus.

J'espère que ça pourra t'éclairer.

HS : hier j'ai testé le mode GTE mais en passage de vitesses manuel (pour ne pas faire monter le régime moteur trop haut). De la bombe :!: :!: Et le comportement en virage en tapant dedans est assez bluffant.

HS2: Il faut vraiment que je roule au thermique pour la roder, je suis trop frustré de ne pas rouler en GTE :)
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par xxxpandable »

Zeitoon a écrit :
je rentre de vacances et constate que tu l'as recu ! C'est cool!
Oui !!! Du bonheur cette voiture.

Et tes vacances, bien passées ?
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par nnahoj61 »

Merci beaucoup pour tes tests.
Pour tout dire, j'avais eu une GTE prêtée pendant une journée par mon CC, mais il me la laissé avec seulement 14 km d'autonomie de batterie... Donc je n'ai pu faire des essais qu'en hybride (les différents modes, mais faussés par la faible charge de la batterie) et le mode GTE...
Je te rejoins, même si les GTIstes protesteront que ce n'est pas une vraie sportive (essayez la un peu avant), elle procure des sensations plus qu'honorable et permet en plus une éco conduite au quotidien, alors qu'une GTI... reste une GTI.
Pour me part, je considère que la GTE est le meilleur des deux mondes.
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par xxxpandable »

La GTE est un bon compromis, ludique, plus économique et permet de s'amuser.
Mais pour la recherche de performances c'est clair que ce n'est pas tout à fait la même chose. Ne serait-ce que le poids inférieur.
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par nnahoj61 »

C'est pour ça que je parle de compromis :D
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par xxxpandable »

Et voilà quelques photos de la belle une fois la première couche de cire passée.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par azzaro »

Belle maîtrise de la photo , bravo !
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par xxxpandable »

Et la voici surbaissée :bien: (montage permettant de se faire une idée, mais ça le fait quand même ! à comparer avec la photo de la page précédente)

Image
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par azzaro »

Oui , ça le fait , espérons qu'ils feront des ressorts courts en accessoires.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »