[Charline45] Golf GTE noire intense

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

[Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Charline45 »

Bonjour à tous,

Nous attendons avec impatience notre prochaine voiture Golf GTE commandée il y a environ 3 semaines,
Livraison prévue entre le 15 juin et le 15 juillet prochain

Noire intense
Jantes 17 pouces Rio
DCC
Pack drive assist II
Keyless access
Toit ouvrant électrique
Extension de garantie 5 ans ou 100 000 kms

Voilà, nous avons été emballés lors de l'essai de cette voiture.

Nous avons toujours eu des voiture roulant au diesel et ce sera donc un grand changement pour nous :cheers: :cheers:
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par awink »

Félicitations !

Bon choix d'options. Vous allez adorer le confort procuré par le DCC. Quant au Drive Assist 2 j'ai hésité lors de la commande au vu du tarif déjà relevé mais au final je ne le regrette absolument pas, rien que pour le Lane Assist qui combiné à l'ACC procure un sentiment de sécurité assez incroyable !
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Charline
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Charline45 »

Merci à vous 2
Pour le DCC, nous avons hésité suite aux remarques sur ce forum sachant que du coup, il n'y avait plus que 2 positions confort ou sport contrairement aux autres modèles de golf qui ont 5 possibilités apparemment, et le prix de l'option est quand même important.
Nous l'avons finalement choisi car je suis vraiment accès sur le confort de la voiture ayant des problèmes de dos et actuellement une voiture que je trouve vraiment "tape cul" !!
Je suis donc rassurée en voyant tes commentaires ci-dessus :D :D
Les jantes 17 pouces doivent également apporter plus de confort que des 18 pouces.
C'est moi qui va principalement me servir de cette voiture, en tout cas pour aller au travail.
J'ai environ 30 kilomètres aller retour avec 90% de route 2 voies limitée à 110 et espère pouvoir faire ce trajet aller retour uniquement en électrique.
Qu'en pensez vous ? Est ce faisable sans recharger le midi ?
Merci pour vos retours
:coucou: :coucou:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Vanquish »

:coucou: Charline

Il n'y a pas de mode "Confort" avec la "GTE" :roll:
Seulement 2 modes sont disponibles, "Normal" et "Sport" :study: ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Charline45 »

Oui, mais le vendeur nous a dit qu'avec le DCC, le mode normal correspond au mode confort, en espérant que c'est bien cela ;) jy :bien:
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par awink »

Je confirme il s'agit bien du mode Confort !
Concernant l'autonomie pour moi les 30km sont faisables.
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Charline45 »

Merci Awink
Depuis quand avez-vous votre GTE ?
Au niveau moyenne de conso, que faites-vous environ ?
En tout cas, nous n'avons essayé qu'une petite demi heure cette voiture et avons énormément apprécié.
Maintenant, reste l'attente :bounce: :bounce:
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par awink »

Je l'ai depuis presque 2 semaines, elle a un peu plus de 600km.

Pour le moment je me cantonne à 1 trajet quotidien de 38km réparti 50/50 entre route et ville, et déjà 3-4 plus gros (entre 50 et 100km).

Je la recharge dès que possible c'est à dire pour l'instant le soir ou la nuit.

L'ordinateur indique une consommation moyenne d'essence de 3.8l/100 km depuis que je l'ai. Concrétement la concession a mis 30€ de sp95 soit près d'un demi plein, qui ont été consommés, j'ai fait le plein le WE dernier et l'aiguille a juste un peu décollé du max de la jauge à carburant depuis :Top:
Modifié en dernier par awink le 11 avr. 2015, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

Moi je l'ai depuis 2 mois . Elle a aujourd'hui 1800 km et ma consommation se situe à 2 L/100 + 15.7 kw/100 . Pour l'instant je n'ai fait que de petits trajets surtout en mode E . Je considère désormais la partie "électrique " de ma GTE comme rodée (je n'hésite pas à appuyer) et la partie thermique comme à mi-rodage (je ne passe en mode GTE que très épisodiquement et sans trop pousser). Sinon la voiture est très agréable à conduire et aucun souci niveau qualité sauf la peinture que je trouve très fragile, mais je crois que ce problème est généralisé à toutes les marques. Sinon quelques petits "défauts" (ou plutôt indélicatesses de conception) sur la GTE: le mode B aurait gagné à être couplé à la pédale de frein (dès qu'on y touche, et avant de freiner, il entrerait en action sans avoir à toucher au levier). Le bruiteur aurait du fonctionner quand on est en mode électrique plutôt (ou avec) le mode GTE. Ce qui aurait permis d'avertir les autres de notre approche. Les essuie-glace ont une cinématique qui ramène toute l'eau dans le champ de vision (celle du coté passager): J'avais aussi remarqué ce fait (dans une mesure plus importante) sur ma civic 9g mais par contre la civic 8g n'avait pas ce souci. L'arrière de la voiture se salit très vite à cause des projections (surtout par temps humide).
Voilà tous les petits griefs que j'ai pu noter sur ma GTE mais celà n'est que du détail; Qui n'enlève rien au plaisir que je prends à la conduire :bien: .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Charline45 »

Bonjour,
Merci bien pour vos messages. J'étais partie en week-end et je viens juste d'en prendre connaissance.
Les consos que vous faites sont plus que raisonnables :bien: :bien:
Au niveau conso, je penses que pour le boulot, je ferais en tout électrique en rechargeant toutes les nuits mais nous partons assez souvent à environ 350 kms et je pense qu'il vaut mieux partir dés le départ en hybride car on ne peut pas recharger sur place avant le retour.
Qu'en pensez vous ?
Sinon, nous avons pris la voiture en noire intense donc ça va être également salissant mais bon, je la trouve très belle de cette couleur.
Bonne fin de week-end a tous :coucou: :coucou:
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Charline45 »

Je complète ici un peu ma présentation

Voitures actuelles :
DS Super 5 de 1971 couleur marron scarabé - intérieur cuir fauve
2CV modèle luxe de 1967 couleur grise - démontée actuellement en attente d'un lifting total depuis très longtemps en espérant que ce sera fait un jour.

Anciennes voitures possédées :
AX
2 - 405 diesel
406 diesel
C4 couleur gris foncé hyper bien équipée, diesel 136cv à l'époque avec anti franchissement de ligne qui vous secoue les fesses si vous passez sur la ligne blanche en ayant oublié de mettre le clignotant !!!
Laguna coupée couleur noire nacrée diesel 150cv
X1 Xdrive 18d lounge plus gris argent 143cv qui vient d'être vendue.

Et maintenant en attente de notre belle GTE :D

Ci-dessous photos de la laguna coupée en attente que je retrouve des photos des autres voitures :scratch:

Image


Image

Désolée, photos pas terribles coupées, c'était pour l'annonce de vente ;)

Voilà, ça me permet de m'entraîner à poster des photos pour la nouvelle qui va arriver :bien: :coucou:
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Charline45 »

Ah bein non, finalement elles sont entières :bien:
popeye
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 févr. 2015, 18:01

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par popeye »

Charline45 a écrit :
Au niveau conso, je penses que pour le boulot, je ferais en tout électrique en rechargeant toutes les nuits mais nous partons assez souvent à environ 350 kms et je pense qu'il vaut mieux partir dés le départ en hybride car on ne peut pas recharger sur place avant le retour.
Hello, personne n'a répondu à cette question? La réponse m'intéresse également.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par dompas »

Pour un long trajet le mode "hold" est préférable (à mon avis) car ce mode utilise aussi la batterie à très basse vitesse (ville ou démarrage), la faible consommation électrique est vite récupérée lors des décélération et freinage contrairement au mode "hybrid auto" qui consomme beaucoup de batterie (jusqu'à environ 70km/h) et on retrouve vite avec une autonomie électrique très réduite ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Charline45 »

J'avais cru comprendre que lorsque tu fais des grandes distances sans possibilité de recharger, le mode hybride permettait d'avoir une consommation essence moindre par rapport au mode hold ?
Ceux qui ont déjà la voiture peuvent peut-être nous dire ce qu'ils en pensent ?
Merci pour votre retour :D :coucou:
Avatar du membre
piccolo.djoe
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:09

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par piccolo.djoe »

oui je confirme. Je n'ai plus les chiffres en tête mais j'ai des conso plus basses en hybride qu'en battery hold.
Cependant je n'ai jamais fait de grands trajets en hybride et je ne sais pas encore combien de km le mode hybride peut être utilisé.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par dompas »

Charline45 a écrit :
J'avais cru comprendre que lorsque tu fais des grandes distances sans possibilité de recharger, le mode hybride permettait d'avoir une consommation essence moindre par rapport au mode hold ?
Ceux qui ont déjà la voiture peuvent peut-être nous dire ce qu'ils en pensent ?
Merci pour votre retour :D :coucou:
Oui, c'est sûr mais au détriment de la conso électrique, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc... :)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par xxxpandable »

Il faut aussi voir de quoi sera composé le trajet.
Intuitivement pour un long trajet je dirais Hybrid Hold, de manière à conserver de l'autonomie électrique pour les zones où l'e-mode est roi : la ville (traversées d'agglomérations), les feux, les bouchons ...là où la vitesse est réduite, ou si les arrêts sont fréquents.
Après si vraiment le trajet ne comporte pas du tout ce genre de zone, consommer l'électricité sur la portion la moins rapide du trajet semble aussi être une idée, plutôt que de ne pas la consommer.

Sinon, ce mode Hybrid Auto, en dessous de 70 km/h, il est en full elec ou le thermique est aussi utilisé ?
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Charline45 »

[quote="dompas"

Oui, c'est sûr mais au détriment de la conso électrique, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc... :)[/quote][/quote]

Suis d'accord avec toi mais le raisonnement pour moi était que comme l'électricité coûte moins cher, autant économiser sur l'essence.
Mais comme dit xxxpandabl, tout dépend du type de trajet, mais je pense que si exclusivement autoroute hybrid auto.
Pour te répondre si je ne me trompe pas, le mode hybrid utilise le meilleur des 2 possibilités, thermique ou électrique, au moment le plus judicieux sur la route quelle que soit la vitesse. :D
:coucou:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »