Page 9 sur 11

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 30 avr. 2018, 19:33
par Remundo
t'as fait péter les 3000 km sur un plein, chapeau. :pictures:

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 05 juil. 2018, 18:29
par Kay
6.1 kWh extraits de la batterie à 65'000 km dont au moins 60% en électrique. 6.2% de perte par rapport à la capacité initiale. Il faut dire que la journée a été chaude ce qui a sans doute aidé un peu.
Recharge à 10A tous les jours, dès fois plusieurs fois dans la journée.

Image

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 06 juil. 2018, 12:20
par Nounou74
Joli score ;)

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 05 févr. 2019, 14:29
par Kay
Bonjour,

Ce matin, 38,4km à 14,4 kWh/100 km = 5.53kWh extraits à 8 degrés.

74000 km au compteur dont au moins 60% en électrique. Charge tous les jours à 10A. 41/42 km affichés après une charge complète.

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 06 févr. 2019, 11:07
par Remundo
merci Kay pour ces retours :)

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 26 févr. 2019, 15:09
par Kay
Bonjour,

Aujourd’hui service de 75000 km à 223€, avec liquide de frein et sans voiture de remplacement. Aucun souci majeur à ce jour, sauf
- un message d’alerte concernant la batterie 12V (apparemment je fais des trajets trop courts pour la charger complètement et j’ai une caméra vidéo Blackvue qui pompe de l’énergie même à l'arrêt),
- une clé de contact du système Keyless à remplacer et
- la déconnexion intempestive du détecteur d’angle mort qui devrait être résolue avec une mise à jour du logiciel

Petite anecdote, la voiture peut tomber en panne de batterie 12V tout en étant branchée sur le secteur. Expérience vécue, démarrage impossible sans aide.

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 26 févr. 2019, 17:44
par titi73
:coucou: quand tu dis "une clé de contact du système Keyless à remplacer" c'est la pile à remplacer ? ou la clef complète ? Dans ce cas pour quelles symptômes ?

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 26 févr. 2019, 19:13
par Kay
Depuis quelques temps, j'avais un message "Pile faible" au démarrage. Le garage a initialement affirmé que c'était un problème de pile, sauf qu'après l'avoir changée le message était toujours là ! Donc c'est la clé complète qui a été commandée.

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 26 févr. 2019, 20:08
par titi73
Tu es le premier avec ce soucis je pense.

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 24 août 2019, 23:14
par Kay
Bonsoir,

A 81000 km, 4 ans et 2 mois. 16.1 kWh/100 km x 33.3 km = 5,35 kWh extraits. Belle soirée d'été avec la clim.

41 km indiqués après charge complète. 60% électrique/40% thermique.

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 25 août 2019, 00:21
par Pipokha
Kay a écrit : 26 févr. 2019, 15:09
Bonjour,

- un message d’alerte concernant la batterie 12V (apparemment je fais des trajets trop courts pour la charger complètement et j’ai une caméra vidéo Blackvue qui pompe de l’énergie même à l'arrêt),
Ça fait rêver !
Je suis en pleine réflexion pour passer à la GTE ou la Etron
Mes types de trajets dans Paris font que ce serait plus rentable
Mais ton message de février m’inquiète : que voulait dire le message d’alerte concernant la batterie 12V?
Et en quoi les trajets trop courts sont néfastes pour la batterie ?
Merci d’avance !

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 25 août 2019, 16:00
par Kay
Bonjour,
Les trajets trop courts ne sont pas néfastes pour la batterie 12V. C'est mon installation de caméra BlackVue qui n'est optimale.

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 25 août 2019, 17:32
par Pipokha
Ok cool!
Merci pour ton retour ;)

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 28 févr. 2020, 22:32
par Kay
Bonsoir,

A 91000 km, 16.1 kWh/100 km x 35.9 km = 5,78 kWh extraits. Belle soirée, 14 °C.

40 - 41 km indiqués après charge complète. Mon usage cette année est plutôt 40% électrique/60% thermique.

A noter que 7 mois plus tôt, j'ai suis arrivé à extraire seulement 5.35 kWh dans des conditions de roulage identiques avec une température plus élevée. Je m'interroge...

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 28 févr. 2020, 23:36
par Remundo
merci pour les retours :Top:

tu ne t'en sors pas trop mal, ça reste une capacité extractible plutôt bien pour 90 000 km.

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 20 mai 2020, 09:52
par Kay
Bonjour,

A 92000 km et après deux mois d'immobilisation, 13,7 kWh/100 km x 39,7 km = 5,44 kWh extraits. Le confinement n'a pas trop altéré la capacité de la batterie.

Effectivement, je m'en sors pas trop mal. Seule inquiétude, ma garantie de 5 ans arrive à échéance dans 2 semaines.

Toujours 40 indiqués après charge complète.

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 08 août 2020, 11:43
par Kay
Bonjour,

J'arrive à 100'000 km avec ma GTE de mai 2015. Le dernier "séchage" de batterie m'a permis d'extraire 38,8 km à 14,3 kWh/km, soit 5.54 kWh à 26 °C qui me parait raisonnable après 1200 à 1500 cycles et ~35'000 parcourus en 100% électrique.

Je suis vraiment embêté parce que j'aime cette voiture mais je la trouve compliquée avec sa double motorisation et la fiabilité m'inquiète avec des pannes dont on entend parler sur ce forum. Par contre, elle me permet de rouler en électrique autour de chez moi toute l'année et ne me limite pas pour des trajets plus longs quand je pars. C'est un plaisir de la conduire et l'attelage rétractable est top et peu disponible sur des VE. Je pense malgré tout à l'ID.3. On verra quand elle sortira.

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 08 août 2020, 19:01
par Nounou74
Merci de ton retour ;)

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 09 août 2020, 10:13
par Gérard07
@Kay

Tu sais, sur tous les forums, il est rare que quelqu'un écrive que pour lui tout va bien par contre, on trouve surtout les problèmes et les recherches de solutions.
Pour les GTE, c'est vrai que quand on soulève le "couvercle" on est impressionné !

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Posté : 09 août 2020, 11:45
par Kay
Gérard07 a écrit : 09 août 2020, 10:13


Tu sais, sur tous les forums, il est rare que quelqu'un écrive que pour lui tout va bien par contre, on trouve surtout les problèmes et les recherches de solutions.
Pour les GTE, c'est vrai que quand on soulève le "couvercle" on est impressionné !
Bonjour @Gerard07 ,

Je suis conscient de ça mais contrairement à d'autres voitures, une panne sur la GTE
- nécessite un garage spécialisé
- demande souvent une longue immobilisation
- coûte chère

Je ne connais pas les stats de fiabilité de ce modèle mais je pense qu'elles doivent être plutôt moins bonnes que celles des autres.