[Kay] Golf GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

ma batterie est un peu moins bonne que toi : 45 km pour 52000 km au compteur.

ça fait longtemps que je ne sors plus 6 kWh, je suis plutôt autour de 5,75 kWh. kilométrage électrique estimé : autour de 35 000 km.

moi aussi j'avais eu la GTE à 35 k€, je suis plutôt dans une logique de l'user jusqu'à la corde :)
ideGTE
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:44
Voiture : Golf GTE
Localisation : Haut-Rhin

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par ideGTE »

En hybride rechargeable AVEC ATELAGE il y a la Kia NIRO qui , en plus, a une autonomie full EV plus grande que la GTE... à creuser...
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Nounou74 »

Mouais, le problème du Niro est son système de climatisation / chauffage. Sinon, l'autonomie est en effet plus importante mais l'agrément nettement inférieur.
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

@Nounou74
Je n’ai pas vu l’extension de garantie de 5 ans sur le site VW France.
@Remundo
User jusqu’à la corde. Je comprends ta logique, mais non. Le moindre panne serait une galère avec des coûts potentiellement très élevés. Peut-être dans une région avec plus de garages agréés GTE, des pièces disponibles et des mécaniciens compétents.
@ideGTE
Oui, la Niro est intéressant. Je n’ai pas vu l’attelage comme option disponible et la différence de prix par rapport au modèle hybride non-rechargable est énorme. Par contre, 7 ans de garantie.

Idéalement, l’après GTE pour moi sera un SUV électrique compact (je vis au bout d’un chemin de terre), avec au moins 300 km d’autonomie, le même confort, agrément et aides à sécurité et à la conduite que la GTE. J’ai jusqu’à fin 2019 pour faire mon choix et je prends toute suggestion.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par titi73 »

Guide des tarifs :


Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Au temps pour moi.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

Kay a écrit : 17 mars 2018, 18:57
@Remundo
User jusqu’à la corde. Je comprends ta logique, mais non. Le moindre panne serait une galère avec des coûts potentiellement très élevés. Peut-être dans une région avec plus de garages agréés GTE, des pièces disponibles et des mécaniciens compétents.
Ben j'ai ça sur Clermont Ferrand

quant aux pannes, pour l'instant absolument aucune ; le moteur thermique risque bien d'être inusable puisqu'à 52 000 km de roulage, il n'a guère plus de 15-20 000 km

Du côté des batteries, il y a de l'usure, mais pas de panne. Si mon pack passait sous garantie (ça pourrait lui arriver...), ma GTE serait relancée pour longtemps. S'il ne passe pas, ça n'empêche pas de rouler non plus, mais l'autonomie élec deviendra ric-rac (25-30 km en usage réel).

Du coté financier, là où tu perds le plus, c'est quand tu revends des véhicules récents pour en acheter des neufs. A chaque fois, 5 à 10 k€ dans le baba, et ça en payerait, des réparations.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

Kay a écrit : 17 mars 2018, 18:57
Idéalement, l’après GTE pour moi sera un SUV électrique compact (je vis au bout d’un chemin de terre), avec au moins 300 km d’autonomie, le même confort, agrément et aides à sécurité et à la conduite que la GTE. J’ai jusqu’à fin 2019 pour faire mon choix et je prends toute suggestion.
chez Mitsubishi, la dernière mouture de l'Outlander semble intéressante.
http://www.caradisiac.com/salon-de-gene ... 166429.htm

un gros SUV en tout électrique, bof bof.
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Justement, SUV compact pas gros, gros.

L'Outlander est trop imposante. Plutôt de type Kia Soul, sauf que celle-ci n'a ni freinage autonome, ni régulateur adaptatif, etc.

Peut-être la Tesla Model 3, si elle passe sur mon chemin.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

ah si tu veux un SUV pas trop gros 100% élec à grosse autonomie, il y a le Chevrolet Bolt
http://www.automobile-propre.com/voitur ... olet-bolt/

Tesla 3, mouais... à la Saint Glinglin et il se dit que la qualité de fabrication laisse à désirer. Sans compter que Tesla peut faire faillite, et là les Teslaistes se brosseront pour leur entretien et réparations...
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Les propriétaires de Tesla sont plutôt satisfaits. Je ne suis pas sûr que ces rumeurs concernant la qualité soient fondés.

En regardant un essai comparatif Bolt/e-Golf, je me rends compte que j'ai peu zappé la e-Golf version 2017 avec 300 km d'autonomie.
Simplicité de conception par rapport au modèle hybride et bonus de 6000€ avec les mêmes sensations que la GTE.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

en conduite cool, oui. :) Mais la e-golf n'a jamais eu une batterie vraiment costaud, ce qui la limite à 200 km d'autonomie réelle. Et elle est chère...
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Nounou74 »

Mauvaise langue, 200 kms sur autoroute peut-être mais plutôt 250 kms dans la vraie vie.
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

[Kay] Golf GTE blanc pur

Message par GTE59 »

Avant de faire le choix de ma GTE en 2015, j'ai longuement hésité pour une toute électrique, sur le marché pas beaucoup de voitures avec une grosse autonomie, j'ai pris cette Golf hybride, pour son système très innovant.

Je me suis pris au jeux de vouloir, utiliser au maximum le bloc électrique, comme vous tous, en coupant éventuellement la climatisation pour aller le plus loin possible avec les électrons, je me sentais frustré d'entendre, la mise en route du moteur thermique.

Je pense que j'étais pret à passer au tout électrique, c'est tellement agréable de rouler dans le silence, avec la douceur que procure ce moteur. Sur le marché un nouveau modèle, était annoncée l'Opel Ampéra E, avec une bonne autonomie, on attend encore sa commercialisation en France.

Pour la E Golf, je me suis renseigné, chez mon concessionnaire, pour essayer d'échanger ma GTE, pour la nouvelle E Golf, j'ai trouvé des vendeurs pas motivés pour me vendre ce véhicule et reprendre la GTE. Je pense que c'est une des raisons qu'il y a si peu d' E Golf immatriculée en France.

J'ai eu l'occasion d'essayer une TESLA S, est là je peux vous dire que j'ai craqué pour cette voiture. On entend beaucoup de chose sur Tesla, que l'entreprise va faire faillite, mais ce constructeur à fait avancer beaucoup, la voiture électrique. Je roule maintenant en Tesla S, et je n'ai pas de peur de tomber en panne sèche, ce constructeur, a pensé aussi aux bornes de recharge, pour les longs parcours, les Supers Chargeurs, pour mon cas la recharge est gratuite. La finition n'est peut être pas à la hauteur d'une Audi, mais pour une voiture américaine, c'est d'un très haut niveau.

Cette voiture peut évoluer dans le temps, régulièrement elle reçoit des mises à jours. J'ai le pilotage automatique, sur l'autoroute la voiture roule toute seule, c'est assez flippant au départ, elle ce calle sur les autres voitures vous n'avez plus rien à faire, vous pouvez lâcher les pédales et même le volant, mais il faut rester vigilent pour reprendre la main à tous moments. Dans l'avenir beaucoup d'autres voitures, auront les mêmes fonctions que la Tesla, ce constructeur aura montré la voix du changement.

Le défaut de cette voiture est son prix, et son gabarit, pas adapté à nos villes européennes, la modèle 3 sera plus en phase aux normes européennes et beaucoup plus abordable. La modèle 3, quand enfin elle arrivera en masse sur le marché, je pense qu'elle fera un carton.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

Nounou74 a écrit : 18 mars 2018, 11:00
Mauvaise langue, 200 kms sur autoroute peut-être mais plutôt 250 kms dans la vraie vie.
Oh ben la e-Golf avec son pack de 36 kWh... dans les 17 kWh/100 km, fera dans les 200 km, les derniers km, il ne faut pas trop y compter, sauf à aimer rester au bord de la route...

ah si vous roulez doucement... mode sénile de campagne :Rouge:
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par tamyrin »

Bonjour,

Hyundai va sortir cet Eté un SUV électrique le Kona qui sera le concurent direct à la Gte avec ses 204 cv et 7,6s le 0 à 100.

- Battery 64kwh, possibilité de charger jusqu'à 80% en moins d'une heure sur bornes rapide de 100kwh,
- Autonomie constructeur 470 km,
- Prix environ 40.000€ hors bonus.

Ça devient interessant du coup.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

c'est gros à mon goût, mais pour ceux qui aiment, allez-y :)
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Nounou74 »

Gros ? Plus petit que la Golf pourtant :roll:
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Kay »

Remundo a écrit : 18 mars 2018, 14:05
c'est gros à mon goût, mais pour ceux qui aiment, allez-y :)
4 m16 c'est gros?

Je vais surveiller le Kona. Pour l'instant, je viens de créer un compte sur le site de Tesla...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Kay] Golf GTE blanc pur

Message par Remundo »

faut que je vérifie, j'ai peut-être mélangé avec un autre modèle :)

edit : vous avez raison, la voiture est compacte
http://www.automobile-propre.com/voitur ... lectrique/
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »