[Kay] Golf GTE blanc pur
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
ma batterie est un peu moins bonne que toi : 45 km pour 52000 km au compteur.
ça fait longtemps que je ne sors plus 6 kWh, je suis plutôt autour de 5,75 kWh. kilométrage électrique estimé : autour de 35 000 km.
moi aussi j'avais eu la GTE à 35 k€, je suis plutôt dans une logique de l'user jusqu'à la corde
ça fait longtemps que je ne sors plus 6 kWh, je suis plutôt autour de 5,75 kWh. kilométrage électrique estimé : autour de 35 000 km.
moi aussi j'avais eu la GTE à 35 k€, je suis plutôt dans une logique de l'user jusqu'à la corde
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:44
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Haut-Rhin
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
En hybride rechargeable AVEC ATELAGE il y a la Kia NIRO qui , en plus, a une autonomie full EV plus grande que la GTE... à creuser...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Mouais, le problème du Niro est son système de climatisation / chauffage. Sinon, l'autonomie est en effet plus importante mais l'agrément nettement inférieur.
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
@Nounou74
Je n’ai pas vu l’extension de garantie de 5 ans sur le site VW France.
@Remundo
User jusqu’à la corde. Je comprends ta logique, mais non. Le moindre panne serait une galère avec des coûts potentiellement très élevés. Peut-être dans une région avec plus de garages agréés GTE, des pièces disponibles et des mécaniciens compétents.
@ideGTE
Oui, la Niro est intéressant. Je n’ai pas vu l’attelage comme option disponible et la différence de prix par rapport au modèle hybride non-rechargable est énorme. Par contre, 7 ans de garantie.
Idéalement, l’après GTE pour moi sera un SUV électrique compact (je vis au bout d’un chemin de terre), avec au moins 300 km d’autonomie, le même confort, agrément et aides à sécurité et à la conduite que la GTE. J’ai jusqu’à fin 2019 pour faire mon choix et je prends toute suggestion.
Je n’ai pas vu l’extension de garantie de 5 ans sur le site VW France.
@Remundo
User jusqu’à la corde. Je comprends ta logique, mais non. Le moindre panne serait une galère avec des coûts potentiellement très élevés. Peut-être dans une région avec plus de garages agréés GTE, des pièces disponibles et des mécaniciens compétents.
@ideGTE
Oui, la Niro est intéressant. Je n’ai pas vu l’attelage comme option disponible et la différence de prix par rapport au modèle hybride non-rechargable est énorme. Par contre, 7 ans de garantie.
Idéalement, l’après GTE pour moi sera un SUV électrique compact (je vis au bout d’un chemin de terre), avec au moins 300 km d’autonomie, le même confort, agrément et aides à sécurité et à la conduite que la GTE. J’ai jusqu’à fin 2019 pour faire mon choix et je prends toute suggestion.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Ben j'ai ça sur Clermont Ferrand
quant aux pannes, pour l'instant absolument aucune ; le moteur thermique risque bien d'être inusable puisqu'à 52 000 km de roulage, il n'a guère plus de 15-20 000 km
Du côté des batteries, il y a de l'usure, mais pas de panne. Si mon pack passait sous garantie (ça pourrait lui arriver...), ma GTE serait relancée pour longtemps. S'il ne passe pas, ça n'empêche pas de rouler non plus, mais l'autonomie élec deviendra ric-rac (25-30 km en usage réel).
Du coté financier, là où tu perds le plus, c'est quand tu revends des véhicules récents pour en acheter des neufs. A chaque fois, 5 à 10 k€ dans le baba, et ça en payerait, des réparations.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
chez Mitsubishi, la dernière mouture de l'Outlander semble intéressante.Kay a écrit : ↑17 mars 2018, 18:57Idéalement, l’après GTE pour moi sera un SUV électrique compact (je vis au bout d’un chemin de terre), avec au moins 300 km d’autonomie, le même confort, agrément et aides à sécurité et à la conduite que la GTE. J’ai jusqu’à fin 2019 pour faire mon choix et je prends toute suggestion.
http://www.caradisiac.com/salon-de-gene ... 166429.htm
un gros SUV en tout électrique, bof bof.
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Justement, SUV compact pas gros, gros.
L'Outlander est trop imposante. Plutôt de type Kia Soul, sauf que celle-ci n'a ni freinage autonome, ni régulateur adaptatif, etc.
Peut-être la Tesla Model 3, si elle passe sur mon chemin.
L'Outlander est trop imposante. Plutôt de type Kia Soul, sauf que celle-ci n'a ni freinage autonome, ni régulateur adaptatif, etc.
Peut-être la Tesla Model 3, si elle passe sur mon chemin.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
ah si tu veux un SUV pas trop gros 100% élec à grosse autonomie, il y a le Chevrolet Bolt
http://www.automobile-propre.com/voitur ... olet-bolt/
Tesla 3, mouais... à la Saint Glinglin et il se dit que la qualité de fabrication laisse à désirer. Sans compter que Tesla peut faire faillite, et là les Teslaistes se brosseront pour leur entretien et réparations...
http://www.automobile-propre.com/voitur ... olet-bolt/
Tesla 3, mouais... à la Saint Glinglin et il se dit que la qualité de fabrication laisse à désirer. Sans compter que Tesla peut faire faillite, et là les Teslaistes se brosseront pour leur entretien et réparations...
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Les propriétaires de Tesla sont plutôt satisfaits. Je ne suis pas sûr que ces rumeurs concernant la qualité soient fondés.
En regardant un essai comparatif Bolt/e-Golf, je me rends compte que j'ai peu zappé la e-Golf version 2017 avec 300 km d'autonomie.
Simplicité de conception par rapport au modèle hybride et bonus de 6000€ avec les mêmes sensations que la GTE.
En regardant un essai comparatif Bolt/e-Golf, je me rends compte que j'ai peu zappé la e-Golf version 2017 avec 300 km d'autonomie.
Simplicité de conception par rapport au modèle hybride et bonus de 6000€ avec les mêmes sensations que la GTE.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
en conduite cool, oui. Mais la e-golf n'a jamais eu une batterie vraiment costaud, ce qui la limite à 200 km d'autonomie réelle. Et elle est chère...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Mauvaise langue, 200 kms sur autoroute peut-être mais plutôt 250 kms dans la vraie vie.
-
- Membre actif
- Messages : 84
- Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
- Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S
[Kay] Golf GTE blanc pur
Avant de faire le choix de ma GTE en 2015, j'ai longuement hésité pour une toute électrique, sur le marché pas beaucoup de voitures avec une grosse autonomie, j'ai pris cette Golf hybride, pour son système très innovant.
Je me suis pris au jeux de vouloir, utiliser au maximum le bloc électrique, comme vous tous, en coupant éventuellement la climatisation pour aller le plus loin possible avec les électrons, je me sentais frustré d'entendre, la mise en route du moteur thermique.
Je pense que j'étais pret à passer au tout électrique, c'est tellement agréable de rouler dans le silence, avec la douceur que procure ce moteur. Sur le marché un nouveau modèle, était annoncée l'Opel Ampéra E, avec une bonne autonomie, on attend encore sa commercialisation en France.
Pour la E Golf, je me suis renseigné, chez mon concessionnaire, pour essayer d'échanger ma GTE, pour la nouvelle E Golf, j'ai trouvé des vendeurs pas motivés pour me vendre ce véhicule et reprendre la GTE. Je pense que c'est une des raisons qu'il y a si peu d' E Golf immatriculée en France.
J'ai eu l'occasion d'essayer une TESLA S, est là je peux vous dire que j'ai craqué pour cette voiture. On entend beaucoup de chose sur Tesla, que l'entreprise va faire faillite, mais ce constructeur à fait avancer beaucoup, la voiture électrique. Je roule maintenant en Tesla S, et je n'ai pas de peur de tomber en panne sèche, ce constructeur, a pensé aussi aux bornes de recharge, pour les longs parcours, les Supers Chargeurs, pour mon cas la recharge est gratuite. La finition n'est peut être pas à la hauteur d'une Audi, mais pour une voiture américaine, c'est d'un très haut niveau.
Cette voiture peut évoluer dans le temps, régulièrement elle reçoit des mises à jours. J'ai le pilotage automatique, sur l'autoroute la voiture roule toute seule, c'est assez flippant au départ, elle ce calle sur les autres voitures vous n'avez plus rien à faire, vous pouvez lâcher les pédales et même le volant, mais il faut rester vigilent pour reprendre la main à tous moments. Dans l'avenir beaucoup d'autres voitures, auront les mêmes fonctions que la Tesla, ce constructeur aura montré la voix du changement.
Le défaut de cette voiture est son prix, et son gabarit, pas adapté à nos villes européennes, la modèle 3 sera plus en phase aux normes européennes et beaucoup plus abordable. La modèle 3, quand enfin elle arrivera en masse sur le marché, je pense qu'elle fera un carton.
Je me suis pris au jeux de vouloir, utiliser au maximum le bloc électrique, comme vous tous, en coupant éventuellement la climatisation pour aller le plus loin possible avec les électrons, je me sentais frustré d'entendre, la mise en route du moteur thermique.
Je pense que j'étais pret à passer au tout électrique, c'est tellement agréable de rouler dans le silence, avec la douceur que procure ce moteur. Sur le marché un nouveau modèle, était annoncée l'Opel Ampéra E, avec une bonne autonomie, on attend encore sa commercialisation en France.
Pour la E Golf, je me suis renseigné, chez mon concessionnaire, pour essayer d'échanger ma GTE, pour la nouvelle E Golf, j'ai trouvé des vendeurs pas motivés pour me vendre ce véhicule et reprendre la GTE. Je pense que c'est une des raisons qu'il y a si peu d' E Golf immatriculée en France.
J'ai eu l'occasion d'essayer une TESLA S, est là je peux vous dire que j'ai craqué pour cette voiture. On entend beaucoup de chose sur Tesla, que l'entreprise va faire faillite, mais ce constructeur à fait avancer beaucoup, la voiture électrique. Je roule maintenant en Tesla S, et je n'ai pas de peur de tomber en panne sèche, ce constructeur, a pensé aussi aux bornes de recharge, pour les longs parcours, les Supers Chargeurs, pour mon cas la recharge est gratuite. La finition n'est peut être pas à la hauteur d'une Audi, mais pour une voiture américaine, c'est d'un très haut niveau.
Cette voiture peut évoluer dans le temps, régulièrement elle reçoit des mises à jours. J'ai le pilotage automatique, sur l'autoroute la voiture roule toute seule, c'est assez flippant au départ, elle ce calle sur les autres voitures vous n'avez plus rien à faire, vous pouvez lâcher les pédales et même le volant, mais il faut rester vigilent pour reprendre la main à tous moments. Dans l'avenir beaucoup d'autres voitures, auront les mêmes fonctions que la Tesla, ce constructeur aura montré la voix du changement.
Le défaut de cette voiture est son prix, et son gabarit, pas adapté à nos villes européennes, la modèle 3 sera plus en phase aux normes européennes et beaucoup plus abordable. La modèle 3, quand enfin elle arrivera en masse sur le marché, je pense qu'elle fera un carton.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Oh ben la e-Golf avec son pack de 36 kWh... dans les 17 kWh/100 km, fera dans les 200 km, les derniers km, il ne faut pas trop y compter, sauf à aimer rester au bord de la route...
ah si vous roulez doucement... mode sénile de campagne
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
Bonjour,
Hyundai va sortir cet Eté un SUV électrique le Kona qui sera le concurent direct à la Gte avec ses 204 cv et 7,6s le 0 à 100.
- Battery 64kwh, possibilité de charger jusqu'à 80% en moins d'une heure sur bornes rapide de 100kwh,
- Autonomie constructeur 470 km,
- Prix environ 40.000€ hors bonus.
Ça devient interessant du coup.
Hyundai va sortir cet Eté un SUV électrique le Kona qui sera le concurent direct à la Gte avec ses 204 cv et 7,6s le 0 à 100.
- Battery 64kwh, possibilité de charger jusqu'à 80% en moins d'une heure sur bornes rapide de 100kwh,
- Autonomie constructeur 470 km,
- Prix environ 40.000€ hors bonus.
Ça devient interessant du coup.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
c'est gros à mon goût, mais pour ceux qui aiment, allez-y
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Kay] Golf GTE blanc pur
faut que je vérifie, j'ai peut-être mélangé avec un autre modèle
edit : vous avez raison, la voiture est compacte
http://www.automobile-propre.com/voitur ... lectrique/
edit : vous avez raison, la voiture est compacte
http://www.automobile-propre.com/voitur ... lectrique/