[GTE73] Golf VII GTE blanche

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Avatar du membre
GTE73
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2014, 15:24
Voiture : Golf GTE
Localisation : SAVOIE

[GTE73] Golf VII GTE blanche

Message par GTE73 »

Hier 5 janvier le grand jour ! je prends livraison de ma GOLF GTE ! :D :D

Blanche, jante d'origine en 16
Options : siège cuir, Amortissement DCC, Pack drive assist 2, keyless access, détection angle mort et boule attelage pour une petite remorque évitant de salir la voiture.

Superbe, quand le brouillard sera levé, je vous enverrais des photos.

Pour la livraison, je confirme que le personnel des concessions n'y connaissent rien aux voitures qu'ils vendent ! une calamité.
j'ai appris certains points à la personne qui m'a fait la livraison, alors que cette dernière venait de faire un stage sur la GTE, LAMENTABLE ! :cry:

Une grande question se pose, pour les pros qui connaissent parfaitement la voiture :

J'ai commandé la suspension pilotée DCC, et celle ci m'a été facturée hier ce qui est normal.
Par contre sur la GTE qui m'a été livrée hier, le bouton permettant de sélectionner le mode de conduite et la suspension, n'existe pas !
Pour moi l'option n'a pas été mise en production. D'ailleurs sur la notice d'utilisation il parle bien de ce bouton et n'indique pas que celui ci n'existe pas sur la GTE !

Pour la concession, qui a paniqué pendant un moment, on me dit que c'est normal, que le bouton n'existe pas sur la GTE, que l'option y est bien et que l'on roule en permanence en mode confort, sauf lorsque l'on choisit le mode GTE qui dans ce cas durcit les suspensions.
donc si je veux rouler en suspension raffermi en mode thermique ou éléctrique, je ne peux pas, malgré l'option !!!
Cela m'a l'air bizarre surtout au vue de la connaissance des voitures par le personnel.

Quelqu'un pourrait -il me dire si je me suis fait avoir ou pas ?
L'avis d'un concessionnaire sérieux, ami peut être de l'un d'entre vous, serait le TOP !
Eviter JEAN LAIN à chambèry c'est là que j'ai pris ma voiture et il n'y connaisse vraiment rien.

J'ai contacté Volkswagen France qui va se renseigner et revenir vers moi ...dans quelques semaines !

Si vous pouvez avoir une réponse fiable vous me seriez d'un très grand secours.
Merci à vous tous
GTE 5/01/2015, blanche, jantes origines
options : siéges cuir, DCC, park assist 2, attelage, démarrage sans clef, détecteur angle mort.
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par tom71 »

Ça me paraît en effet bizarre.

Puisque l'un des intérêts du dcc est de pouvoir choisir le type de confort.

Sur mon touran en dehors de la suspension la direction devient plus dire en sport. Vérifie si cela ce modifie entre gte et rien

Concernant le DCC, va voir ici :arrow: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =13&t=1718

Normalement tu as un bouton à côté du levier de vitesse et accès via le média.
Modifié en dernier par tom71 le 06 janv. 2015, 09:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GTE73
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2014, 15:24
Voiture : Golf GTE
Localisation : SAVOIE

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par GTE73 »

Merci de ta réponse

le bouton n'existe pas et rien n'est proposé dans le multi média !

sur les autres versions autre que la GTE le bouton existe, c'est sur ! je l'ai vu et essayé.

Mais pour la GTE qui vient juste de sortir, je ne sais plus. pour moi il devrait exister, pour la concession "il n'existe pas sur ce modèle,mais l'option y est bien " !

je voudrais être certain de ces dires sur lequel j'ai un très gros doute !

j'espère que quelqu'un m'apportera une réponse certaine.
Un concessionnaire sérieux ou un propriétaire de GTE qui a commandé cette option et qui me dira si le bouton existe !

merci !
GTE 5/01/2015, blanche, jantes origines
options : siéges cuir, DCC, park assist 2, attelage, démarrage sans clef, détecteur angle mort.
Avatar du membre
GTE73
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2014, 15:24
Voiture : Golf GTE
Localisation : SAVOIE

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par GTE73 »

Cela veut dire que si on prend l'option facturée 862.50 euros HORS TAXES (+ de 1000 euros TTC) c'est simplement pour avoir des suspensions plus dures seulement en mode GTE !

Dans ce cas ATTENTION pour ceux qui ne prennent pas cette option, s'il se mettent en mode GTE, ils conduisent alors une petite bombe + de 200 CH, avec des suspensions souples !!! Logique WW !!

j'espère que c'est un gag !
GTE 5/01/2015, blanche, jantes origines
options : siéges cuir, DCC, park assist 2, attelage, démarrage sans clef, détecteur angle mort.
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par tom71 »

Donc rouler en mode normal avec suspension ferme est impossible.
Grosnewt
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 26 sept. 2014, 21:50
Voiture : Q3 + Golf GTE + Golf IV TDI

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par Grosnewt »

Normalement avec le park assit 2 tu as le sélecteur de profil
Eco sport ou normal et confort si dcc
As tu trouvé ou régler le profil?
Avatar du membre
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par WobGo507 »

Je viens de vérifier sur le configurateur, lors que l'on prend le DCC est automatiqument livré avec le selecteur de profil de conduite.

Donc si pas de selecteur de profil, pas de DCC :evil:
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Avatar du membre
GTE73
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2014, 15:24
Voiture : Golf GTE
Localisation : SAVOIE

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par GTE73 »

Merci a vous tous !

Je viens encore de vèrifier. Pas de bouton c'est sur et rien dans le discover pro qui parle du Dcc.

La seule chose que l'on peut changer sur l ecran c'est le choix du type de motorisation, électrique, thermique, hybride ....

Nulle part il est indiqué "mode de conduite" ou "DCC" alors que loption m'a bien été facturée !

A quoi sert cette option ?

Je cherche encore et attends avec impatience un autre client de GTE qui a commandé cette option, pour enfin savoir !

A vous tous merci, mais attention il s'agit de la GTE et à priori ce qui existe sur les autres GOLF GTD, GTI.... N existe pas forcément sur la GTE
Exemple: start and stop n'existe pas,
rheostat de lumière du tableau de bord, je le cherche encore

Merci a vous
GTE 5/01/2015, blanche, jantes origines
options : siéges cuir, DCC, park assist 2, attelage, démarrage sans clef, détecteur angle mort.
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par Tomtombes »

Le rheostat de lumière se règle depuis le Discover Pro :)
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=541/ - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par calaan »

:coucou: GTE73, as tu regardé dans le livret du véhicule à la première page, celle ou il y a l'étiquette avec les codes options pour voir si l'option du DCC y figure?
ça devrait être PDW pour la GTE
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par awink »

Pour l'avoir fait avec mon ex-Serie 3 juste avant de l'acheter, on peut envoyer le n° de série du véhicule au siège de BMW en demandant à connaitre la liste des équipements. J'avais reçu une réponse sous 48h. Peut-être que VW propose un service similaire ?

Ceci étant ce que tu relates me soucie car j'ai également choisi le DCC sur ma future GTE et au vu du tarif si la sélection du mode de conduite n'est pas disponible, comme sur mon A4, c'est un scandale ! Je penche malheureusement pour un 'oubli' sur la chaine de montage... mais pas sur ta facture :sexe: ! Tiens-nous au courant et bon courage :vroum:
Avatar du membre
GTE73
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2014, 15:24
Voiture : Golf GTE
Localisation : SAVOIE

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par GTE73 »

pour répondre à la réponse de calaan je viens de regarder dans le livret "plan d'entretien" de la voiture ou en première page il est prévu d'inscrire numéro d'identification, type, .....

Encore un gage de sérieux du garage..... il n'y a aucun chiffre d'indiqué !!!!
seul la date de mise à la route est indiquée.
La date de livraison /première mise en circulation elle, bien sur, n'est pas renseignée, ce serait trop beau !

pour awink, je te tiendrais au courant sur cette même page quand j’aurais la réponse officielle.

A suivre donc...
GTE 5/01/2015, blanche, jantes origines
options : siéges cuir, DCC, park assist 2, attelage, démarrage sans clef, détecteur angle mort.
Portman07
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:20
Voiture : Aucune...attente Golf GTE commandée

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par Portman07 »

Salut GTE73,
Tu as en fait rajouté cette option après la commande ? C'est pour ça que tu l'a payé à part ?
ça sent l'oubli de la concession pour demander le rajout de l'option!

Sur le site de Volkswagen.fr, quand on fait une configuration de la GTE, ils parlent quand même de la possibilité de sélectionner le profil:

Correcteur d'assiette adaptive DCC 1 035,00 €
- Correcteur d'assiette adaptatif DCC y compris sélection d'un profil de conduite
- Fonction ECO
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par Neyfun »

Un oubli à 1000 euros... la voiture n'est pas conforme au bon de commande, tu peux faire annuler la commande via recommandé A/R ou trouver une solution à l'amiable.

Néanmoins il faut que tu es émie une réserve écrite lors de la réception, j'espère que tu y as pensé, sinon le concessionnaire peut te mettre une carotte s'il le souhaite.
Portman07
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:20
Voiture : Aucune...attente Golf GTE commandée

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par Portman07 »

Comme GTE73 a écrit "J'ai commandé la suspension pilotée DCC, et celle ci m'a été facturée hier ce qui est normal."
Je me demandais justement si cette option avait été commandée après coup.
Avatar du membre
GTE73
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2014, 15:24
Voiture : Golf GTE
Localisation : SAVOIE

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par GTE73 »

Pour les èclaircissements.

Voiture commandée dèbut octobre avec toutes les options, pas de rajout.

Sur la facture que l ,on vous donne quand vous recevez votre voiture sont détaillées toutes les options avec leur prix.
Sur ma facture le DCC est bien prèsent donc il m'a été facturé et doit donc à priori y être......sauf l'histoire de ce fameux bouton qui reste en suspend et mets le doute.

J'ai envoyé un mail à un membre du forum "IPA" qui vient de recevoir sa GTE avec la même option.
Il doit vérifier et me tenir au courant pour voir si lui il a ce bouton

BIENTÔT LA REPONSE, je vous tiens au courant
GTE 5/01/2015, blanche, jantes origines
options : siéges cuir, DCC, park assist 2, attelage, démarrage sans clef, détecteur angle mort.
Avatar du membre
piccolo.djoe
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:09

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par piccolo.djoe »

Image

En effet sur les autres modeles de la golf, il y a bien le bouton "mode" à la place du bouton GTE

Image

Si un possesseur de GTE pouvait regarder dans son manuel d'utilisation !!!
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par calaan »

Bon bah ton problème semble s'arranger :Top:
En ce qui concerne le carnet sans étiquette ni mentions, ce n'est pas très sérieux en effet, il n'y a même pas le tampon de la concession!?
Pour l'étiquette, elle est aussi généralement présente dans le coffre près de l'emplacement de la roue de secours.
Je t'invite à retourner leur faire remplir le livret, c'est un peu le carnet de santé du véhicule, qui doit par la suite être renseigné à chaque entretien.....En cas de vente, ce qui n'est peut-être pas pour tout de suite, un carnet dument complété est un gage de sérieux de la part du vendeur. ;)
Avatar du membre
GTE73
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2014, 15:24
Voiture : Golf GTE
Localisation : SAVOIE

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par GTE73 »

Question terminée

IPA me précise également qu'il n'a pas le bouton et que sa concession a vérifier sur le pont et que tout est correct. Enfin une concession sérieuse.

En résumé

Si vous prenez l'option DCC sur la GTE (1000 euros)
- rien a voir avec les fonctionnalités vendues par les commerxiaux et qui sont réelles sur les autres modèles.
- vous roulez constament en mode confort ( ce qui par ailleurs est super, très bon confort )
- pas de bouton MODE
- durcissement des suspensions quand vous appuyez sur le bouton GTE uniquement
- la notice dutilisation est fausse pour cette option et pour la GTE


Si vous ne prenez pas l'option
- vous roulez constament en mode ferme quelque soit le type de motorisation choisie y compris mode GTE

Voila sujet clos

Dernier conseil:' attention si vous aimez votre future voiture et donc la connaissez par coeur, et que vous discutez avec des commerciaux de la marque, vous remarquerez que ces derniers connaissent très mal ce dernier modèle GTE malgré les.formations récentes qu'ils ont suivis dernièrement.
Choisissez un concessionnaire sèrieux, les plus gros ne le sont pas forcément

Merci a vous tous

À bientôt sur le blog pour dautres sujets sur cette voiture gèniale
Bientôt 300 kms au compteur........ Que du bonheur
GTE 5/01/2015, blanche, jantes origines
options : siéges cuir, DCC, park assist 2, attelage, démarrage sans clef, détecteur angle mort.
pip1000
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:01
Voiture : 308 cc

Re: [GTE73] Je l'ai reçue !!!!! mais HELP sur option DCC

Message par pip1000 »

Je trouve que c'est un petit loupé sur ce coup là, ils auraient du concevoir toutes les GTE avec: mode Confort en E-Mode et Hybride, mode sport en GTE, et ne pas poposer une option DCC ambiguë.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »