[Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
sas13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2014, 10:51
Voiture : Golf GTE (prochainement)

[Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par sas13 »

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire car je passe commande ce lundi d'une GTE, mais j'hésite encore sur la couleur. J'ai un faible pour le bleu métallisé, mais je n'en vois pas beaucoup sur ce fil. j'ai tellement eu des voitures grises que j'avais envie de changer un peu. J'aurai bien pris rouge si ça avait été possible, mais c'est que la GTI qui l'a. D'un autre coté, le bleu étant synonyme d'hybride (même les étriers de frein sont bleu!) je me disait que c'était pas mal. Merci de vos avis la dessus (mais c'est vrai que les gouts et les couleurs, c'est très subjectif)

Autre question, concernant les options: je comprends pas bien, dans le configurateur j'ai une option Car net remote un an à 420€ et une option car net remote 3 ans à 170€! Y a t-il un bug?

L'option alarme indique qu'il y a deux télécommandes. Mais si on prends l'option keyless, on a tout d'intégré dedans ou il faut en plus ces deux télécommandes?

Je compte prendre les jantes Rio pour avoir du 17", les 18" étant de l'avis des essayeurs un poil plus ferme
Et j'hésite aussi pour l'option DCC. En mode confort, les suspensions sont elles plus souples qu'une suspension normale, non équipée de ce système? Car si j'ai bien compris, il y a 3 mode, le confort justement, le normal, qui devrait être équivalant à une suspension sans DCC, et le mode Sport qui les raffermi. J'ai cru comprendre que ce système permettait aussi de virer plus à plat qu'une suspension non équipée. Mais comment est-ce possible? Citroën faisait ça avec un système hydraulique centralisé, mais là ce n'est pas le cas. Le système raffermi peu être les suspensions du coté écrasement? Si vous en savez plus, merci de vos éclaircissement! Car à 1000€ l'option, j'ai pas envie de regretter après!

Voilà, je suis tout fébrile à l'idée de commander cette voiture qui m'a l'air super. j'aurai juste aimé un peu plus d'autonomie en électrique, surtout qu'il ont mis 120kg de batterie et qu'avec la densité actuelle, on pourrai avoir plus. 50 kms réels aurait été bien. Il feront peut être évoluer ça dans le futur. Pour cela j'hésite encore entre l'achat et la LOA.
Merci pour vos conseils!
A+
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: [Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: [Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par tom71 »

Pour avoir le dcc sur mon touran. Entre les différents mode. La différence est quand même subtile au niveau de l'amortissement.
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par calaan »

sas13 a écrit :
Bonsoir,

Donc si je prends l'alarme et le système keyless, lorsque je m'approcherai de la voiture, avec les clés dans ma poche, ça désactivera automatiquement l'alarme et m'autorisera le démarrage. C'est bien ça?
Je rebondis sur tes dires, il faut plus que s’approcher du véhicule pour le déverrouiller, il faut vraiment faire comme si tu l'ouvrais à la main car la zone de détection pour le déverrouillage est vraiment petite!

Image
sas13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2014, 10:51
Voiture : Golf GTE (prochainement)

Re: [Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par sas13 »

Merci Calaan pour ces précisions.
Le capteur A détecte la main qui va ouvrir, ok, mais le capteur B détecte la clé que tu as dans une poche ou une pochette sur toi. C'est je suppose un système RFID comme les badges d'autoroute, avec une distance de détection certes faible, mais d'au moins un mètre( pour que ça marche si tu as envie de mettre tes clés dans une poche arrière ou dans tes chaussettes!)
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par calaan »

Image
Avatar du membre
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
Voiture : Golf GTE
Localisation : Toulouse

Re: [Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par Bachibouzouk »

Bonjour SAS13

Fonce pour le bleu !
Y'en a marre de ces constructeurs qui nous demandent à choisir entre 25 nuances de gris, le blanc et le noir (voire les blancs et les noirs)... :x

Perso la mienne sera blanc Oryx parce que je n'ai pas le choix (véhicule de démonstration) mais pourquoi diable devrait on se satisfaire de si peu de choix ? Surtout que TOUS les constructeurs (ou presque) sur facturent honteusement une peinture métal (et que dire du nacré) en ne laissant pas d'autre choix que blanc sans ce surcoût (et donc au prix affiché sur les pubs), alors pour le prix en plus on pourrait au moins avoir des couleurs qui chantent !
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par calaan »

Le problème est que les constructeurs ou revendeurs locaux proposent les couleurs qui se vendent sur leurs marchés respectifs. Regarde en Allemagne, toutes les couleurs dispo sur la Golf, il y a le choix, rien qu'en bleu, il y a 13 bleus différents mais t'as vu aussi le prix de certaines couleurs? 2170€ ça pique! c'est aussi un peu le prix de l'exclusivité!
Avatar du membre
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
Voiture : Golf GTE
Localisation : Toulouse

Re: [Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par Bachibouzouk »

Que les français sont tristes...

Monsieur, c'est la Crise, prenez donc une voiture Grise... :(
sas13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2014, 10:51
Voiture : Golf GTE (prochainement)

Re: [Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par sas13 »

Bonsoir,

je n'ai pas beaucoup posté ces temps ci car je voulais essayer cette voiture au minimum 2 heures pour tester l'autonomie électrique et la consommation essence. Et bien j'ai pu le faire pendant une journée, et je suis déçu sur les deux points. 35 Kms en électrique, ce n'est pas assez pour moi. Et puis la consommation en thermique n'est pas ce que j'attendais (j'ai fait 7l). Après avoir essayé une Chevrolet Volt et ses 60 kms d'autonomie en électrique, ou la Prius et ses 5l au cent, je reste sur ma faim. La voiture idéale pour moi serait l'autonomie de la Volt (et sur la nouvelle de2016 elle atteindra 80 kms) et la sobriété de la Prius. Je sais, c'est peut-être la quadrature du cercle, mais bon, je préfère attendre, avec mon diesel filtré qui ne consomme que 5,5l de gasoil. Pour en revenir à cette GTE, je ne doute pas que c'est certainement une excellente bagnole, qui offre une belle puissance en mode GTE, mais ce n'est pas ce que je recherche, 100 ou 120 ch étant largement suffisant pour moi. Merci encore pour l'accueil que j'ai eu dans ce forum, et je souhaite beaucoup de plaisir au volant pour ceux qui l'ont acheté. Mais je continue à lire vos messages et qui sait, peut-être que VW entendra un jour mon souhait.
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par rexoom »

sas13 a écrit :
Bonsoir,

je n'ai pas beaucoup posté ces temps ci car je voulais essayer cette voiture au minimum 2 heures pour tester l'autonomie électrique et la consommation essence. Et bien j'ai pu le faire pendant une journée, et je suis déçu sur les deux points. 35 Kms en électrique, ce n'est pas assez pour moi. Et puis la consommation en thermique n'est pas ce que j'attendais (j'ai fait 7l). Après avoir essayé une Chevrolet Volt et ses 60 kms d'autonomie en électrique, ou la Prius et ses 5l au cent, je reste sur ma faim. La voiture idéale pour moi serait l'autonomie de la Volt (et sur la nouvelle de2016 elle atteindra 80 kms) et la sobriété de la Prius. Je sais, c'est peut-être la quadrature du cercle, mais bon, je préfère attendre, avec mon diesel filtré qui ne consomme que 5,5l de gasoil. Pour en revenir à cette GTE, je ne doute pas que c'est certainement une excellente bagnole, qui offre une belle puissance en mode GTE, mais ce n'est pas ce que je recherche, 100 ou 120 ch étant largement suffisant pour moi. Merci encore pour l'accueil que j'ai eu dans ce forum, et je souhaite beaucoup de plaisir au volant pour ceux qui l'ont acheté. Mais je continue à lire vos messages et qui sait, peut-être que VW entendra un jour mon souhait.
35 Kms en électrique, ce n'est pas assez pour moi
: Combien fais-tu de kms/jour? Car même si tu fais plus de 35 kms déjà cette distance parcouru en électrique sera gagnée sur ta consommation; Et ce tous les jours! De plus, en cette période hivernale, il est normale que l'autonomie en E-mode soit réduite (chauffage ou clim, dégivrage...).
Et puis la consommation en thermique n'est pas ce que j'attendais (j'ai fait 7l).
: Je suis étonné par cette consommation car d'après tous les retours elle se situe plus au environ de 6L! Et ce sur des GTE en rodage, donc ça risque de baisser. De plus la conduite en hybride demande un apprentissage (ou plutôt une expérience) pour être optimisée; je pense donc pouvoir tabler sur une consommation moyenne de 5 à 5.5l/100 en mode hybride.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Doby
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 nov. 2013, 18:29
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Re: [Sas13] Golf GTE Bleu métallisé

Message par Doby »

Je confirme qu'on doit adapter son mode de conduite avec l hybride. Roulant également parfois en Auris 2 HSD (136 CV), cette voiture est un régal de douceur (et de silence !) en parcours urbain avec sa boite cvt, ou sur des petites balades tranquilles. Avec à la clef une conso moyenne de l'ordre de 4,5 l voire moins. J'espère pouvoir essayer bientôt la GTE à titre de comparaison, même si cette dernière me parait beaucoup plus (trop ?) sophistiquée avec sa DSG à triple embrayage, et donc plus coûteuse (sans compter les batteries qui amputent le coffre contrairement à l'Auris).
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »