GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Présentation de votre Golf 7 GTE
Sylvie59163
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2021, 11:57
Voiture : GOLF 7 GTE
Localisation : valenciennes

GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Sylvie59163 »

Bonjour tout le monde!
j'ai vite fait voyagé au travers les différents sujets pour essayer de me repérer et de trouver un soupçon de réponse à mes requêtes.
Je viens de faire ma présentation succincte car le vif du sujet est là, dans ce sujet, et je m'excuse si la question a été posé lors d'autres post.
J'accepte également les messages privés.
En octobre 2020, j'ai changé pour une golf 7 gte.
j'avais une golf 6 Gtd. Je ne voulais plus de diesel pour une question de rentabilité, d'entretien car pour aller bosser je fais plus ou moins 22 kms aller/retour compris. j'ai fait changé la valle EGR qui ne cessait de s'encrasser. Bref, je ne roulais pas suffisamment pour garder la gtd. J'étais donc partie pour une essence car à la base je voulais une gti. Et puis le vendeur VW, bien dans son rôle de commercial, m'a vendu une GTE.
j'ai du mal avec cette voiture car je l'utilise très mal. En même temps, j'ai vraiment pas été bien conseillé sur la spécificité de la voiture; je me vois encore dire au gars, on la recharge comment? Question bête? non... ET le gars a cherché sur la voiture l'endroit où l'on branche le câble. c'est là que j'aurai du me sauver.... :(

alors pour faire court car je vais vite vous saouler
j'ai remarqué une hausse assez conséquente de la consommation de l'électricité +55% ( ref de base avril 2020/avril 2021) après tout est électrique chez moi, et nous avons eu dans le nord une période automnale qui a perduré; donc tous les facteurs sont à prendre en considération.

toutefois, j'avais réglé recharge sur 23h30 donc en différé et quand je rentre ( par exemple) vers 19h30 je la branche, et direct elle se met en charge donc là le différé ne se fait pas. surement que je le fais mal. si quelqu'un a une idée et peut me décrire les étapes pour recharger en différé.

2e et dernière question (même si j'en aurai des tas)
j'ai vu sur le forum mais je ne retrouve plus le sujet, qu'il existait une prise avec compteur intégré pour comptabiliser les kWh.

ah si j'ai une 3e question
ya t-il quelqu'un qui a fait le relevé de ce qu'il consomme à chaque rechargement de la batterie en partant d'une batterie à 0.
c'est à dire par exemple une personne qui dans mon cas recharge tous les jours complètement la batterie.

merci à toutes et à tous pour vos lumières
et me redonner l'envie de continuer avec la GTE.

:Merci:
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Thomas »

Salut,

Je vais essayer de te donner quelques informations :

1/ Cout de la recharge d'une Golf 7 GTE
Si je ne me trompe pas la batterie a une capacité entre 7,4 et 8,7kWh
1kWh d'électricité coute environ 0,16€
Pour charger de 0 à 100%, en ajoutant les pertes du chargeur et celles thermiques de la batterie on va arrondir à 10kWh
Cela te fait donc un "plein" à 1,6€ envrion, si vraiment tu passes de 0 à 100%
Si tu fais cela tous les jours pour aller bosser cela te fait 1,6 * 20 jours = 32€ / mois


2/ Compteur
Tu peux brancher une prise Wattmètre comme celle la (3600Watts maxi) ou faire installer un petit compteur comme celui-ci

3/ Conso mesurée pour une charge
Je n'ai pas de GTE, je ne peux pas t'aider mais logiquement on doit être proche des calculs du point 1/

PS: On en parlait ici en 2015 : viewtopic.php?f=45&t=6676

:coucou:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Nounou74 »

Sylvie59163 a écrit : 05 juil. 2021, 17:12
toutefois, j'avais réglé recharge sur 23h30 donc en différé et quand je rentre ( par exemple) vers 19h30 je la branche, et direct elle se met en charge donc là le différé ne se fait pas. surement que je le fais mal. si quelqu'un a une idée et peut me décrire les étapes pour recharger en différé.
L'heure de déclenchement est l'heure à laquelle on souhaite que la voiture soit prête. Si tu programmes 23h30, logique que la charge se déclenche dès 19h30.
Sylvie59163
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2021, 11:57
Voiture : GOLF 7 GTE
Localisation : valenciennes

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Sylvie59163 »

Merci Thomas pour les explications je vais essayer de mettre en pratique et de faire ce qu'il faut.
Nounou 74 ok d'accord alors comment programmer pour que le rechargement débute en heure creuse, en l'occurrence 23h30.
Sylvie59163
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2021, 11:57
Voiture : GOLF 7 GTE
Localisation : valenciennes

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Sylvie59163 »

nounou74 donc peut être changer l'heure 23h30 et mettre bien plus tard à savoir par exemple 4h du matin .
Pourtant au niveau de la prise de branchement il y a des boutons avec une espèce d'horloge . j'ai appuyé dessus, en vain :evil:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Nounou74 »

Tu n'as pas le manuel ?

Tu programmes comme heure de déclenchement l'heure à laquelle tu pars le matin - 15 minutes. Et dans les réglages, tu rentres tes HC. L'ordinateur de bord fera le reste.
Astrodadou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2021, 16:40
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Astrodadou »

Nounou74 a écrit : 05 juil. 2021, 20:45
L'heure de déclenchement est l'heure à laquelle on souhaite que la voiture soit prête. Si tu programmes 23h30, logique que la charge se déclenche dès 19h30.
Excuse-moi, mais là-dessus, j'ai un énorme doute...
Dans les GTE on programme l'heure de départ de charge, au domicile, ou sur bornes publiques. C'est l'heure qui doit correspondre à l'horaire de début des heures creuses pas exemple...
Il à juste du mal faire sa programmation dans l’ordinateur de bord, c'est tout (ou même pas du tout) donc elle charge illico.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par regis31 »

Non on programme bien l’heure de fin de charge .pas l’heure de démarrage de la charge .
Programme 6h du matin et tu verra bien que quand tu la branche et que tu reste en mode retardé (bouton horloge )la charge ne part pas direct .
Pour le prix de la recharge l’explication est exacte sauf que l’on est plus sur du 8 kw que du 10 kw.

Après mettre une prise de comptage n est pas pour moi très utile .tu as un linky chez toi ?
Avec l appli de EDF tu va voir la conso au moment de la charge .
A3 ETRON ambition luxe 2015
Astrodadou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2021, 16:40
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Astrodadou »

Bon j'ai effectivement vérifié, avec la notice ; l'heure programmée dans l'ordinateur est bien l'heure de départ "en voiture" prévue, et non l'heure de départ de la charge. J'en ai donc profité pour modifier la programmation, correspondant à mes heures super creuses.
Sur un 16A, la charge dure environ 3h
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Nounou74 »

C'est dingue ça.
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Lyric31 »

:coucou:

J’ai une interrogation sur la consommation électrique en recharge de la GTE.
Le faite de mettre ou pas une température de Clim joue t’il sur la conso ?

Si qu’un à déjà mesuré la différence entre programmer ou pas une température de Clim 😉
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par full »

salut, justement, quelqu'un a t il essayé ce type de matos ?

viewtopic.php?t=26287
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par full »

Salut, pour une recharge complète en 5 Ampères (38 kms de kms électrique maximum sur cette charge) de 6h00 de pré-indiqué sur mon ODB
J'ai ces relevés sur mon wattmètre :
Donc 6h03 de charge effective pour
6.684 kWh, coût estimé de 0.60 cts sans taxes
Mon kWh est a 0.0911 cts, je n'ai pu que renseigner que 0.09 cts
1151 w c'est ce que consomme le chargeur VW en pleine charge
Et d'autres données, voir photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Qu'en pensez vous !?
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Nounou74 »

Intéressant comme relevé et cohérent ;)
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Golfiste05 »

:coucou:
Bonjour. Tout nouveau ici et possédant cette golf GTE je la recharge assez régulièrement à 90% de manière différée le matin avec chauffage vu qu'elle dort dehors. J'utilise aussi courant max soit 10A pour une recharge en 2h30. Elle est d'août 2015 et niveau automie batterie, chargé au max elle n'a que 38km clim chauffage coupé évidemment. Habitant en zones de montagne avec pas mal de montée, je dois faire à peine 30km en tout électrique.
Ma batterie est garantie jusqu'en août 2023. Pensez vous que je devrais aller faire un tour chez VW pour qu'il la teste et éventuellement changer des éléments à leurs frais ?
Avez vous des astuces pour prolonger sa durée de vie ?
Merci pour vos réponses :Merci:
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par GTE34 »

Mais pourquoi tu limites à 90% ?
En passant à 100%, tu augmenterais ton autonomie.
De plus, l’autonomie est calculée en fonction de ton style de conduite.
Pour mon cas perso, je suis en différé en 100% et j’ai un autonomie de 45km pour une conso de1 litre au 100 à 2.5 litres au 100 suivant les kilomètres effectués.
GOLF GTE 2018
Golfiste05
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
Voiture : GOLF GTE 2015

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Golfiste05 »

:coucou:
Pour répondre à ta question, c'est quand je la charge à 100% que j'ai 38 km d'autonomie affiché mais que je ne fais jamais. Je la charge que à 90% car j'ai entendu dire que pour préserver les batteries lithium ion faut les maintenir entre 20 et 80% de charge. Après je fais quand même des charges à 100% quand j'en ai l'utilité. Mais habitant en zone montagneuse avec pas mal de montée j'utilise régulièrement le thermique aussi d'où une conso plus élevé que toi. Sans parler de l'hiver en ce moment où les températures ne sont pas à l'avantage de l'autonomie de la batterie.
:Merci:
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par Nounou74 »

Surtout que si tu pars d'en haut, tu bénéficies du frein à moteur pour arriver à 100% en bas.
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par full »

A visionner :welcom:

Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
RKE29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2022, 19:07
Voiture : golf 7 gte

Re: GOLF 7 GTE recharge et coût en électricité

Message par RKE29 »

Moi j'ai vidé ma batterie entièrement et rechargé chez moi avec un appareil de mesure et il me donne 6.82 Kw de charge dans la batterie a 100%. Est ce correct ou pas bon pour un véhicule de 2 ans et 30000 kms avec 37 kms d'autonomie max.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »