Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Présentation de votre Golf 7 GTE
En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4596
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Remundo »

Yann 22 a écrit : 28 mai 2021, 18:34Bjr
Surgonfler les pneus pour la conso, c est à dire ? 3 bars ? Ça joue vraiment sur l autonomie électrique ?
ceux qui t'en parleront le mieux sont les cyclistes.

Oui ça joue et pas qu'un peu...

Image
Source sheldownbrown

pour les voitures comme la Golf, je conseille 3 bar sur les 4 roues.

On peut aller plus loin, mais peut-être pas à conseiller pour le conducteur lambda, car alors on est alors plus proche des limites du pneus.

En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4596
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Remundo »

ici j'ai un graphique très intéressant pour les pneus de voiture

Image

on y voit notamment la comparaison entre les pneus "verts" et les pneus "performances".

Source : Rolling Resistance of Tires

voyez qu'en 2 Bar et 4 bar, il se passe des choses quand même !

Mais attention, cela n'impacte QUE la résistance au roulement des pneumatiques.

Pour une voiture qui roulent vite, c'est la trainée aérodynamique qui est dominante dans la consommation.

Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Remundo a écrit : 29 mai 2021, 10:33 ceux qui t'en parleront le mieux sont les cyclistes.
Alors pour être cycliste, si effectivement dans le passé les cyclistes gonflaient à bloc, jusqu’à 10 voir 12 bars dans leurs pneus, cette tendance est passée. Maintenant les coureurs professionnels privilégient le confort. De plus des études ont prouvé que des sections de pneus plus larges étaient meilleures pour l’aérodynasmisme.
Là où avant ils avaient des sections de 20mm gonflées à 10 bars, maintenant ils seront plus en 25mm et 8 bars voir moins.

Bref fin du hors sujet :)

Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Yann 22 »

J avais 33 affiché hier ( charge différé ) J ai fait 34 km réels...
Aujourd hui 39 affichés charge en direct....
J ai du avoir un problème de charge en charge différée je pense.
Oui entre ce qui est affiché et ce qu on fait réellement faut bien enlever 10 km...
Sauf qd mon ODB à marqué 33 , j en ai fait 34
Je pense que le système est très subtil ou délicat...parfois je comprends pas tout.😉

Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Yann 22 a écrit : 29 mai 2021, 14:55 J avais 33 affiché hier ( charge différé ) J ai fait 34 km réels...
Aujourd hui 39 affichés charge en direct....
J ai du avoir un problème de charge en charge différée je pense.
Peut-être un temps de programmation trop court et la voiture n’a pas eu le temps de se charger à fond. Ça m’arrive des fois. Et après si tu étais à moins de 13kwh de moyenne tu fais un peu plus qu’annoncé.

Question HS : Yann 22, 22 pour les Côtes d’Armor ou rien à voir ?

Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Yann 22 »

Oui oui côtes d Armor !
Toi aussi peut être ?😉

Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Je n’y suis plus mais je suis originaire de Dinan

Yann 22
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:21
Voiture : Golf GTE

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Yann 22 »

Reggie Lewis a écrit : 29 mai 2021, 16:52
Yann 22 a écrit : 29 mai 2021, 14:55 J avais 33 affiché hier ( charge différé ) J ai fait 34 km réels...
Aujourd hui 39 affichés charge en direct....
J ai du avoir un problème de charge en charge différée je pense.
Peut-être un temps de programmation trop court et la voiture n’a pas eu le temps de se charger à fond. Ça m’arrive des fois. Et après si tu étais à moins de 13kwh de moyenne tu fais un peu plus qu’annoncé.

Question HS : Yann 22, 22 pour les Côtes d’Armor ou rien à voir ?
Bonsoir
Record aujoud hui avec ma gte de déc 2015 138000 km :
Charge à 39 km
Km réalisés 37 km conduite éco normale.
14,9 kw / 100 délivré par la batterie pour 37 km faits ? C est bien ? Batterie en forme ?
Merci.

Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 10656
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Nounou74 »

Reggie Lewis a écrit : 29 mai 2021, 10:12 Je roule toujours en D et passe en B lorsque j’ai besoin de ralentir. Rester toujours en B tu ne profites pas de la roue libre, tu dois gérer avec la pédale d’accélérateur. En ville pourquoi pas mais sur route c’est chiant.

Par contre pour l’autonomie affichée, moi je ne vois jamais de changement. Entre la théorie et la réalité il y a souvent un monde.
Si d’autres personnes peuvent nous dire si pour eux aussi l’autonomie affichée varie suivant leur condition de conduite.
En fait, c'est assez kiffe-kiffe niveau conso. Mais je trouve beaucoup plus confortable de freiner en B qu'à la pédale (et plus ludiuqe aussi).

Concernant l'autonomie, les derniers modèles (+/- > 2018) tiennent compte de la conso récente. Les plus anciens se basent sur la conso de 13 kWh/100 km.

En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4596
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Remundo »

il n'y a pas de mode "idéal" entre le B et le D.

Personnellement je passe facilement de l'un à l'autre par une simple touchette arrière sur le levier de la DSG.

A noter que si on reste en B et qu'on enfonce trop la pédale de frein, on risque plus de solliciter les freins mécaniques qui sont dissipatifs.

Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Petite question aux spécialistes.

Ma compagne va prochainement faire un trajet de 120 km aller retour, sans possibilité de recharge autrement qu’au départ. Le trajet va se décomposer comme ceci. Départ traversé de villes, puis routes départementales avec traversée de villages puis 50 km d’autoroute. Le retour sera départ 50 km d’autoroute puis routes départementales et ville.

Quel est selon-vous le meilleur mode à utiliser ? Elle voulait faire les 35/40 premier kilomètres en e-mode et finir en thermique. Je lui ai répondu surtout pas, mais j’hésite entre le mode hybride auto ou GTE. Elle déteste le bruit en GTE, mais j’ai peur qu’en hybride auto, la voiture reste principalement en e-mode les premiers kilomètres et qu’elle n’ai déjà plus d’autonomie électrique avant même d’atteindre l’autoroute.

Comment optimiser au mieux ce genre de trajet ?

Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Gérard07 »

Je te conseille vivement de démarrer en mode hybride. La voiture ne restera pas en mode électrique jusqu'à ce que la batterie soit "vide".
Cordialement,
Gérard

Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Hybride auto plutôt que GTE ? Il me semblait avoir lu qu’en hybride le moteur thermique se mettait en route à partir de 50 km/h mais je me souviens l’avoir vu éteint en roulant à 80. Et il me semble avoir lu également que le mode GTE régénérait plus l’énergie. D’où mon interrogation ?

Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Gérard07 »

Tu as écrit que madame détestait le bruit GTE ! donc je ne me permettrais pas de peiner madame !
Cordialement,
Gérard

Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

:D merci :Top:

Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 10656
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Nounou74 »

Départ en eMode, autoroute en Hybrid Auto et l'inverse au retour.

En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4596
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Remundo »

Reggie Lewis a écrit : 07 juin 2021, 15:33 Hybride auto plutôt que GTE ? Il me semblait avoir lu qu’en hybride le moteur thermique se mettait en route à partir de 50 km/h mais je me souviens l’avoir vu éteint en roulant à 80. Et il me semble avoir lu également que le mode GTE régénérait plus l’énergie. D’où mon interrogation ?
Hybrid Auto ou Batterie Hold ont des fonctionnements assez proches (le premier sollicilte plus la batterie)

ce n'est pas la vitesse de la voiture qui déclenche le moteur thermique, mais la puissance appelée, en général au-delà de 20 kW, le thermique démarre, et en-dessous il s'éteint. Mais cela en fonction du niveau de charge de la batterie.

Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Merci pour les précisions. Je me demande si ce n’est pas le vendeur plutôt qui m’avait dit qu’en hybride le thermique se mettait en route à partir de 50 km/h et en GTE à partir de 30.

Je vais lui dire de passer en mode hybride dès qu’elle sort de la ville et ensuite vroum vroum :vroum:

Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 10656
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Nounou74 »

Ton vendeur a raison mais le mode GTE consomme beaucoup car il recharge en permanence la batterie et n'utilise qu'à très faible allure la propulsion électrique seule.

Avatar du membre
cokin26
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
Voiture : Golf MK7 Gte 2016
Localisation : Tours, Indre Et Loire 37

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par cokin26 »

Hello,

Oui mais j'ai l'impression que le mode gte charge aussi plus vite la batterie ?

J'ai fais le test ce matin justement, j'ai du faire à peu prés 20 km de ville/voie rapide et j'ai récup plus de batterie qu'en hybride "classique".

Plus de 10km en gte, alors qu'en hybride +/- 5/6 km .

Ou alors je ne lui trouve que des qualités ^^

@+

Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »