Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par NmissaN »

La référence des Singapore pour Golf est 5G0 601 025 AK FZZ (l'ET est différent, avec les jantes de Passat, la jante aura tendance à plus être à fleur d'aile) ;)
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Merci, compliqué tout ça.

Difficile également de trouver des sites qui vendent des jantes OEM.
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par NmissaN »

Il y a parfois des promos sur des packs de jantes + pneus en concession mais ça dépend du stock. Sinon il faut surveiller Leboncoin ou Ebay, il y a parfois des choses intéressantes :D
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Après je me méfie toujours de l’occasion.

Sinon celle-ci ? Elles ont un petit air de Rio

https://www.centralepneus.fr/marques-ja ... 6.5-996534

Et la fiabilité du site si tu le connais ?
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par NmissaN »

Petit air de Rio en effet mais attention à la taille, là on est sur un modèle destiné aux Mercedes, même entraxe mais:

- alésage différent donc bagues de centrage à prévoir
- ET légèrement différent (la différence n'est pas importante)
- jante moins large que les Rio (7 pouces contre 7,5 pour les OEM)

Pour ce qui est du site, je n'ai personnellement jamais traité donc je n'ai pas d'avis, désolé ;)
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Merci pour toutes ces précisions. Va falloir que je recherche autre chose alors.
Pourtant sur ce site il me semble avoir vu qu’elles étaient compatibles avec là Golf 7.
Sinon autre question également, la GTE n’a pas des besoins spécifiques en jantes dues au poids plus important qu’une Golf classique ?
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Merci pour toutes ces précisions. Va falloir que je recherche autre chose alors.
Pourtant sur ce site il me semble avoir vu qu’elles étaient compatibles avec là Golf 7.
Sinon autre question également, la GTE n’a pas des besoins spécifiques en jantes dues au poids plus important qu’une Golf classique ?

Je viens de voir cette taille irait mieux ?

https://www.centralepneus.fr/marques-ja ... ?car=32616

Par contre on est toujours sur du 7 pouces de large :roll:
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par NmissaN »

Je ne pense qu’il soit nécessaire de mettre des jantes spécifiques étant donné que la GTE peut être vendue avec les mêmes jantes qu’une Golf « standard », mais à confirmer.

Pour la largeur, à confirmer pour la GTE, mais VW a d’autres jantes OEM qui sont en 7 pouces voire 6 pouces de large (Dijon pour monte hiver)

Si tu as vraiment eu un coup de cœur sur les Rio de Janeiro et que tes pneus actuels sont encore bons, je te conseille de continuer à surveiller les annonces sur les différents sites de vente ou te renseigner chez VW (mais là faut s’attendre à environ 3000€ les 4 jantes sans pneus)
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

3000 euros je laisse tomber. Je pense me tourner vers une autre marque, tant pis pour les OEM.

Tu as des conseils de marques à privilégier. Je sais que BBS faisaient des jantes pour les VW un moment, mais je ne suis pas fan de leurs modèles. On m’a parlé de Borbet aussi et il me semble avoir vu OZ. Si il y en a d’autres avec une bonne réputation.

Sinon j’ai vu LD prestige aussi sur le forum, mais ça semble des répliques. Elles sont de qualités où ils vaut mieux éviter ?
Parce que sinon je préfère avoir des Astana que des belles jantes qui se plieront au premier nid de poule.
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par NmissaN »

Les marques citées sont elles aussi plutôt chères (OZ, BBS). Borbet m'a l'air plus accessible ;)
En fabricant de jantes pour VW tu as également Speedline et Ronal (et certainement d'autres que j'ai oublié)

Pour ce qui est de LD Prestige, ce sont en effet des répliques (sauf pour les marques officielles vendues chez eux). Personnellement je ne m'intéresse que très peu aux répliques. Certains acheteurs en sont contents, d'autres non. Il y a quelques membres du forum qui ont eu des soucis avec les vernis de jantes venant de là bas, mais ces soucis peuvent également se retrouver sur les jantes OEM ;)

Il y a actuellement une jante Rio à vendre sur Leboncoin au prix de 700€.. Elle risque d'y rester longtemps :roll:

Sinon, ce type de jantes ne t'intéresse pas? : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
Le dessin se rapproche (de loin) à celui des Rio avec une teinte plus classique (et surtout tu peux en trouver facilement et à des prix raisonnables) :Top:
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Merci pour la proposition, elle ressemble au Singapore qui faisaient partie des jantes que j’aime bien, mais j’aime mieux quand il y a un peu de « noir » sur la jante. Et le Boncoin je préfère éviter. À moins d’en trouver à côté de chez moi que je pourrais voir, mais même là, j’aurais peur de me faire arnaquer.

Je vais regarder un peu les modèles que proposent les marques que tu m’as cité et vraiment merci pour tous tes conseils :welcom:
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par NmissaN »

Personnellement il m'arrive d'acheter des jantes sur Leboncoin mais il est vrai qu'il est préférable de voir les jantes avant d'acheter :Top:

Avec plaisir ;) :welcom:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Nounou74 »

Les Madrid pourraient te plaire et sont plus courantes donc plus facilement trouvables en occasion.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Les Madrid je les avais sur ma Golf que j’ai revendu. Je les aimais bien, mais je ne voudrais plus les mêmes sur la GTE.

J’insiste avec les Borbet W :roll: :lol!:

En 7x17/ET43 est-ce que ça passerait,

Si oui, reste plus qu’à trouver un site fiable qui les vende chaussé de Michelin e-Primacy :jaime:
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par NmissaN »

Je pense que ça passerait :Top:

Tu es actuellement en 6,5 x 16 ET46 pour passer en 7 x 17 ET43 tu auras donc une jante qui sortirait d'environ 9,5mm de plus vers l'extérieur (0,25 pouces + 3mm de différence d'ET) ;)

Mais d'un autre côté j'ai mon attrait particulier pour les jantes OEM qui a envie de te répondre "si c'est des Rio de Janeiro que tu veux alors prends le temps et tu les auras" :tongue: (conseil d'un gars qui a cherché pendant de longs mois après des sièges Recaro pour Clubsport :lol!: )
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Ced07 »

:coucou:

Mêmes en jantes OEM, les jantes polies/vernies en Silver/Black vieillissent très mal, nous sommes plusieurs à avoir constaté des soucis d'oxydation... :tantpis

En 17', tu n'aimes pas les Sebring?

Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

@NmissaN Les OEM risquent d’être trop chères pour moi finalement :(

@Ced07 Les Sebring vont bien avec le coloris de ta voiture :Top: mais je ne sais pas si ça rendrait sur une blanche.

Et surtout c’est compliqué de trouver des OEM plus le prix qui reste élevé. J’ai l’impression qu’on ne trouve rien sous les 250€ la jante seule en neuf.

Sinon j’ai eu des Madrid sur ma Golf qui était de 2013 jusqu’à cette année et je n’ai jamais vu de soucis d’oxydation. Après elle dort au garage et je change les roues l’hiver.

En tout cas :Merci: les gars pour toutes vos propositions, si vous avez des idées autres que des OEM.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Ça me fait penser également, vu que je suis en Astana de série, je n’ai pas les étriers de frein bleu.
Ils sont juste peint ou bien il y a un cache dessus sur les originaux ?
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par NmissaN »

Les étriers sont juste peints ;)
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Reggie Lewis - Golf 7 GTE blanc 2018

Message par Reggie Lewis »

Pour les jantes, je pense que je vais d’abord user mes pneus actuels, ce qui me laissera du temps pour économiser et voir si une bonne affaire se profile.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »