[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Posté : 01 févr. 2018, 15:23
Après la Golf 7 TDI 150 4Motion, puis la R, me revoici avec une GTE.
Grand changement pour moi, car adepte des boîtes méca, et je m'étais toujours dit JAMAIS de boîte auto... Bref, y a que les c0ns qui changent pas d'avis paraît-il
C'est une GTE de Mai 2015, en Gris Limestone, avec le toit ouvrant, le Pack Drive Assist II, des jantes 18' Serron, et 16500km.
Une 1ère main, elle était en LLD à un directeur qui semblait aussi maniaque que nous, état impeccable.
L'intérieur est très agréable, j'aime beaucoup les sièges avec le Tartan bleu, les surpiqures bleus sur le volant et le levier de vitesse. Les seuils de portes ainsi que les baguettes led sur les portes avant sont bleues comme sur la R. L'écran plus grand du Discover Pro est aussi très appréciable . Les sièges semblent aussi confortables que ceux de la R, et ont le même dessin donc un aussi bon maintien.
Je n'ai pas l'impression de descendre en gamme au niveau des finitions, au contraire. Question moteur, c'est sûr que là c'est différent, mais c'était aussi le but du changement: faire de grosses économies de carburant par rapport la R, tout en conservant une voiture agréable.
Beaucoup de nouveautés à tester pour moi: la DSG, le Dynamic Lane Assist, le Light Assist, le Sign Assist, et le Park Assist.
Je suis donc rentré hier, un parcours de 210km avec la traversée du centre-ville de Grenoble, des voies rapides, environ 90km d'autoroute, et les petites routes d'Ardèche pour terminer.
J'ai été surpris de la facilité de prise en main, je pensais que ça allait être dur de me faire à la DSG après 26 ans d'habitudes en boîte méca! Et bien pas du tout. Bon, j'ai encore le pied gauche qui cherche la pédale si je dois freiner brusquement ou quand je monte dans la voiture pour démarrer, mais je pense que ça va rapidement s'estomper. La boîte est très fluide, et si on a pas le pied lourd on ne sent pas les rapports passer.
La traversée de Grenoble en tout électrique, c'est super agréable, déroutant, comme le démarrage de la GTE ou l'on entend rien. Les opposés entre la R et la ligne Inox, et le silence de la GTE .
Tout le reste du parcours je l'ai fait en Hybride auto. Je suis parti de la concession avec 40km d'autonomie (elle n'avait pas été chargée complètement...). A la fin du parcours, j'étais à 5,5l/100 d'essence, et j'ai parcouru 75km en électrique (0 émission, 36%). Il me restait 3km d'autonomie en électrique.
J'ai adoré au final cette conduite différente, et n'ai pratiquement pas touché la pédale de frein, en jouant avec le mode B en anticipant bien les ralentissements.
Petit tour avec le fiston en arrivant, qui voulait voir ce que ça donnait en accélération, et il a été surpris en mode GTE en me disant que ça pousse quand même bien
Et puis pour finir, 1ère recharge complète à la maison hier soir, et ce matin elle affichait 47km d'autonomie.
Un grand merci à Nounou74 qui a donné de son temps pour m'aider et me rassurer dans mon choix, ainsi que Luc et Yoann
Quelques photos vite faites ce matin avec le téléphone, j'en ferai d'autres plus tard bien mieux pour les remplacer