VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Habitant très souvent dans une région viticole (Charentes) il y a une infinité de tracteurs qui datent des années 50-60 et qui n’ont jamais subit le contrôle de pollution.
Il serait intéressant de les réguler afin de diviser par deux ou trois le niveau de pollution dans la région.
Il serait intéressant de les réguler afin de diviser par deux ou trois le niveau de pollution dans la région.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
- Marcel patoulatchi
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
- Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
- Localisation : Aix en Provence
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Les arguments de Feelies m'ont interloqué.
Du coup en cherchant, j'ai effectivement pu lire (chiffres de l'OMS) que parmi les plus grandes villes du monde (mégalopoles de plus de 14 millions d'hab), New York et Los Angeles sont (et de loin) les moins polluées du monde.
Et oui, le mensonge ne passe pas aux USA. Dans l'affaire Clinton, ce qui avait failli lui coûter sa place, ce n'est pas ses "exploits" avec Monica mais le fait d'avoir menti publiquement (le fameux parjure).
Du coup en cherchant, j'ai effectivement pu lire (chiffres de l'OMS) que parmi les plus grandes villes du monde (mégalopoles de plus de 14 millions d'hab), New York et Los Angeles sont (et de loin) les moins polluées du monde.
Et oui, le mensonge ne passe pas aux USA. Dans l'affaire Clinton, ce qui avait failli lui coûter sa place, ce n'est pas ses "exploits" avec Monica mais le fait d'avoir menti publiquement (le fameux parjure).
Let There Be Golf (vendue)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Aux US, il y aurait des enquêtes en cours sur les conséquences des particules fines rejetées par les moteurs diesel...
Un bombe à retardement dans certains tribunaux US en ce moment....
Des gens auraient porté plainte... et seraient reconnus malades par les tribunaux à cause des diesels... C'est en cours...
Si ça éclate, à tort ou à raison, ça va être dur de vendre son diesel....
A suivre...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Heureusement, PSA ne vend aucune voiture aux USA.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Ah oui, c'est certain. On peut faire confiance à la Justice américaine pour aller jusqu'au bout et faire payer très très cher les coupables, certainement les constructeurs en premier. Comme le groupe VW a été particulièrement contributeur dans les ventes de Diesel aux Etats-Unis, il n'en a pas fini avec les amendes records.
En France, on nous promet la publication, en septembre 2018, d'une étude démontrant que même les Diesel de dernière génération (Euro 6) émetteraient des polluants extrêmement nocifs pour la santé.
Ces révélations signeraient définitivement l'arrêt de mort du Diesel.
On en saura davantage dans quelques semaines.
En France, on nous promet la publication, en septembre 2018, d'une étude démontrant que même les Diesel de dernière génération (Euro 6) émetteraient des polluants extrêmement nocifs pour la santé.
Ces révélations signeraient définitivement l'arrêt de mort du Diesel.
On en saura davantage dans quelques semaines.
BMW 535i xDrive F10
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Oui enfin, la tendance est à ce que les USA bloquent les voitures européennes :
http://www.lepoint.fr/automobile/taxes- ... 07_646.php
Ca c'est légèrement calmé après les dernières discussions UE-USA, mais il ne faut pas rêver, une superbe occasion de déstabiliser VW aux USA tout en jouant les Parangons de vertu ils ne vont peut-être pas la refuser. Disons que connaissant un peu les méthodes américaines dans le monde des affaires à l'international, ça ne me surprendrait pas pour ma part que le jugement soit bien "appuyé".
BM
http://www.lepoint.fr/automobile/taxes- ... 07_646.php
Ca c'est légèrement calmé après les dernières discussions UE-USA, mais il ne faut pas rêver, une superbe occasion de déstabiliser VW aux USA tout en jouant les Parangons de vertu ils ne vont peut-être pas la refuser. Disons que connaissant un peu les méthodes américaines dans le monde des affaires à l'international, ça ne me surprendrait pas pour ma part que le jugement soit bien "appuyé".
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Sans doute...
Mais la Justice américaine a fait retirer tous les Diesel incriminés.
Et en Europe, qu'a-t-on fait ?
Des rappels pour modifier ou retirer les logiciels tricheurs des moteurs, sans obligation pour les propriétaires de le faire. Ce qui fait qu'il y a un paquet de Diesel non modifiés qui circulent légalement sur nos routes.
En France, la Commission S.Royal avait commencé à contrôler tous les véhicules et on nous promettait des mesures en cas de dépassement. Une grande majorité des Diesel (toutes marques confondues) explosaient les normes en vigueur. Depuis, plus rien. Silence radio...
Quelques mises en examen et incarcérations de dirigeants. Bien peu en réalité.
Un cycle d'homologation NEDC très laxiste, en cours de remplacement par le cycle WLTP. On verra la suite...
Alors je préfère la radicalité des mesures aux Etats-Unis, toujours sensibles quand il s'agit de santé publique que les tergiversations en Europe.
Mais la Justice américaine a fait retirer tous les Diesel incriminés.
Et en Europe, qu'a-t-on fait ?
Des rappels pour modifier ou retirer les logiciels tricheurs des moteurs, sans obligation pour les propriétaires de le faire. Ce qui fait qu'il y a un paquet de Diesel non modifiés qui circulent légalement sur nos routes.
En France, la Commission S.Royal avait commencé à contrôler tous les véhicules et on nous promettait des mesures en cas de dépassement. Une grande majorité des Diesel (toutes marques confondues) explosaient les normes en vigueur. Depuis, plus rien. Silence radio...
Quelques mises en examen et incarcérations de dirigeants. Bien peu en réalité.
Un cycle d'homologation NEDC très laxiste, en cours de remplacement par le cycle WLTP. On verra la suite...
Alors je préfère la radicalité des mesures aux Etats-Unis, toujours sensibles quand il s'agit de santé publique que les tergiversations en Europe.
BMW 535i xDrive F10
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Il y aurait beaucoup à dire sur une partie US soucieuse de santé publique, de facto, on pourrait effectivement ne pas leur enlever leur suprématie quand il s'agit de taper fort.
Le Glyfosate, 280 millions d'amende, on sait pour qui, et voilà notre écolo national qui se réveille... Merci les US de réveiller cette vieille Europe, incapable d'être novatrice et absente d'un certain GAFA qui domine le monde...il y manque le M, à mon avis..
C'est plus que VW qui est dans la tourmente, effectivement l'Europe cache bien son jeu pour les diesels, pour le moment......mais pas que pour les diesels à mon avis...
On pourrait investir plus massivement dans l'hybride, les bio-éthanols à partir de déchets végétaux, moteurs à hydrogène, biodiesels, transports collectifs, bornes électriques, etc..
Toutes ces innovations pour faire un maximum opposition à l'énergie fossile. .. Mais non, on nous pond des normes WLTP, c'est tellement plus facile d'emmerder les gens qui bossent....
.....et de laisser les grandes puissances nous rendre à l'esclavage économique.. .....
Le Glyfosate, 280 millions d'amende, on sait pour qui, et voilà notre écolo national qui se réveille... Merci les US de réveiller cette vieille Europe, incapable d'être novatrice et absente d'un certain GAFA qui domine le monde...il y manque le M, à mon avis..
C'est plus que VW qui est dans la tourmente, effectivement l'Europe cache bien son jeu pour les diesels, pour le moment......mais pas que pour les diesels à mon avis...
On pourrait investir plus massivement dans l'hybride, les bio-éthanols à partir de déchets végétaux, moteurs à hydrogène, biodiesels, transports collectifs, bornes électriques, etc..
Toutes ces innovations pour faire un maximum opposition à l'énergie fossile. .. Mais non, on nous pond des normes WLTP, c'est tellement plus facile d'emmerder les gens qui bossent....
.....et de laisser les grandes puissances nous rendre à l'esclavage économique.. .....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
@Feelies70,
je ne nie pas la capacité des USA à se bouger, réellement et pas comme chez nous où on prend des mesures... disons qui font bien, pour être gentil et poli, et si possible qui rapportent à l'état.
J'ai encore sauté de ma chaise aujourd'hui quand j'ai vu qu'on allait taxer (enfin, "bonus/malus" pour parler langue de bois, mais quand "bonus-malus <0" et de beaucoup comme pour la voiture le nom exact c'est "taxe") les plastiques non recyclables ; il n'aurait pas été plus clair, volontaire, et précis d'interdire chez nous ceux qui ne sont pas recyclables (avec liste d'exceptions sans doute) ?
Mais les USA sont très forts pour taxer ce qui les arrange quand ça touche des entreprises étrangères ; je ne détaille pas, je vais encore me faire modérer.
Donc là, VW c'est le gâteau sur la cerise, on va dire.
BM
je ne nie pas la capacité des USA à se bouger, réellement et pas comme chez nous où on prend des mesures... disons qui font bien, pour être gentil et poli, et si possible qui rapportent à l'état.
J'ai encore sauté de ma chaise aujourd'hui quand j'ai vu qu'on allait taxer (enfin, "bonus/malus" pour parler langue de bois, mais quand "bonus-malus <0" et de beaucoup comme pour la voiture le nom exact c'est "taxe") les plastiques non recyclables ; il n'aurait pas été plus clair, volontaire, et précis d'interdire chez nous ceux qui ne sont pas recyclables (avec liste d'exceptions sans doute) ?
Mais les USA sont très forts pour taxer ce qui les arrange quand ça touche des entreprises étrangères ; je ne détaille pas, je vais encore me faire modérer.
Donc là, VW c'est le gâteau sur la cerise, on va dire.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Alain, pour aller dans ton sens :Cool77 a écrit : ↑12 août 2018, 21:37Toutes ces innovations pour faire un maximum opposition à l'énergie fossile. .. Mais non, on nous pond des normes WLTP, c'est tellement plus facile d'emmerder les gens qui bossent....
.....et de laisser les grandes puissances nous rendre à l'esclavage économique.. .....
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 196510.php
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Très intéressant ton lien Ludo.
Ça fait réfléchir....
Il manque M comme Microsoft....
Ça fait réfléchir....
Il manque M comme Microsoft....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Le groupe VW a été tellement empêtré dans l'affaire du Dieselgate (pas terminé d'ailleurs), qu'il n'a pas anticipé l'entrée en vigueur des nouvelles normes.
Plus d'infos dans l'article ci-dessous :
https://www.autoplus.fr/volkswagen/actu ... 30509.html
Quand le groupe PSA (Peugeot, Citroen et Opel) est déjà prêt, le groupe VW dans son ensemble (Porsche compris) en est encore à arrêter la production de certains moteurs et modèles, faute d'homologation.
Ça fait peur...
Plus d'infos dans l'article ci-dessous :
https://www.autoplus.fr/volkswagen/actu ... 30509.html
Quand le groupe PSA (Peugeot, Citroen et Opel) est déjà prêt, le groupe VW dans son ensemble (Porsche compris) en est encore à arrêter la production de certains moteurs et modèles, faute d'homologation.
Ça fait peur...
BMW 535i xDrive F10
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Un article auto plus…. ils sont anti VW.
Et contrairement à psa, ils ont pas 2 moteurs essence et 2 moteurs diesel à passer aux normes.
Et contrairement à psa, ils ont pas 2 moteurs essence et 2 moteurs diesel à passer aux normes.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Auto Plus = anti VW
Ah, bon...
Tu peux argumenter ?
Concrètement, qu'est-ce qui n'est pas exact dans l'article ?
Si tu as des infos de première main, il sera intéressant que tu n'en fasses profiter.
Ah, bon...
Tu peux argumenter ?
Concrètement, qu'est-ce qui n'est pas exact dans l'article ?
Si tu as des infos de première main, il sera intéressant que tu n'en fasses profiter.
BMW 535i xDrive F10
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Dans l'article il est indiqué que la GTI ne sera "pas remplacée" (je comprends "plus commercialisée").
Plus de R (en France), plus de GTI, ça va donner une année 2019 (et sûrement 2020) bien triste chez VW.
BM
Plus de R (en France), plus de GTI, ça va donner une année 2019 (et sûrement 2020) bien triste chez VW.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Su-per...
Moi qui prévoyait certainement une nouvelle GTI pour 2019...
Edit : https://www.caradisiac.com/wltp-volkswa ... 169824.htm
Perso, je me dis que si GTI revient en Golf 8 près d'un an après la sortie officielle de la G8, comme ça a été plus ou moins le cas pour la G7, 2019 sera un vrai désert pour les GTIstes.
Moi qui prévoyait certainement une nouvelle GTI pour 2019...
Edit : https://www.caradisiac.com/wltp-volkswa ... 169824.htm
Perso, je me dis que si GTI revient en Golf 8 près d'un an après la sortie officielle de la G8, comme ça a été plus ou moins le cas pour la G7, 2019 sera un vrai désert pour les GTIstes.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Juste que dans tous les tests auto plus, les allemandes se font descendre alors que la plupart des gens ne retrouvent pas du tout ça avec leurs voitures.
Il y a un protectionnisme sur les marques françaises.
Ils font des suppositions mais savent pas grand chose de plus, d'après eux la golf 8 sortait en 2017.... et suffit de regarder les photos de la future golf 8... personne ne sait mais on fait des montages bidons.
Pour les gti, y a pas de soucis y a toujours la 245, ils veulent plus multiplier les versions, et en France les gens prenaient quasi que des versions performance en 230 alors…
Et on va prendre un exemple simple pour les nouvelles normes, allez voir le malus d'une mégane rs…. ben vw a peut être bien fait de baisser de 10cv la puissance de la R pour faire économiser 1000 euros ou plus.
Tous les moteurs passaient les nouvelles normes ! Ils veulent juste contenir le malus au mieux.
Il y a un protectionnisme sur les marques françaises.
Ils font des suppositions mais savent pas grand chose de plus, d'après eux la golf 8 sortait en 2017.... et suffit de regarder les photos de la future golf 8... personne ne sait mais on fait des montages bidons.
Pour les gti, y a pas de soucis y a toujours la 245, ils veulent plus multiplier les versions, et en France les gens prenaient quasi que des versions performance en 230 alors…
Et on va prendre un exemple simple pour les nouvelles normes, allez voir le malus d'une mégane rs…. ben vw a peut être bien fait de baisser de 10cv la puissance de la R pour faire économiser 1000 euros ou plus.
Tous les moteurs passaient les nouvelles normes ! Ils veulent juste contenir le malus au mieux.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Mouais...
Pour l'impartialité de la presse, regarde du côté des journaux automobiles en Allemagne par exemple. Il est très rare qu'un modèle étranger gagne un comparatif.
Et tu prétends que les modèles du groupe VW passent les nouvelles normes. Ils voudraient juste optimiser les émissions de CO2 pour limiter les malus.
Pourquoi alors les dirigeants du groupe et de ses différentes marques communiquent sur le fait que les commandes de certains modèles sont bloquées, le temps de se mettre aux normes et d'installer les filtres à particules par exemple.
Tu crois vraiment que la préoccupation première de Porsche est de limiter absolument les émissions de CO2 au point de geler toute commande. Quand tu sais qu'en France, la grande majorité de leurs modèles écopent déjà du malus maximum...
Pour l'impartialité de la presse, regarde du côté des journaux automobiles en Allemagne par exemple. Il est très rare qu'un modèle étranger gagne un comparatif.
Et tu prétends que les modèles du groupe VW passent les nouvelles normes. Ils voudraient juste optimiser les émissions de CO2 pour limiter les malus.
Pourquoi alors les dirigeants du groupe et de ses différentes marques communiquent sur le fait que les commandes de certains modèles sont bloquées, le temps de se mettre aux normes et d'installer les filtres à particules par exemple.
Tu crois vraiment que la préoccupation première de Porsche est de limiter absolument les émissions de CO2 au point de geler toute commande. Quand tu sais qu'en France, la grande majorité de leurs modèles écopent déjà du malus maximum...
BMW 535i xDrive F10
Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)
Pas tout à fait.
Dans l'article VW annonce le retrait de la GTI "normale" mais maintient la GTI Performance (245 cv)