Allons nous vendre nos G7 ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
Ced
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 10 avr. 2013, 23:05
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Re: Allons nous vendre nos G7 ?

Message par Ced »

Tiens c'est rigolo de revenir ici....

Après ma Golf VII (2 ans / 100 000km, très content voiture très homogène), j'ai eu:
- Une Mazda 3 2.2D skyactiv, 2 ans / 100 000km (super moteur mais des petits défauts pour un gros rouleur comme moi, autonomie de merde du au réservoir de 45l réell pour 50 annoncé et à la gestion du FAP pourrave (régénération tous les 600km), système multimédia m,
une 118d Xdrive F20... 3 ans / 140 000km -> Mon avis ci: https://www.caradisiac.com/avis--modele ... tes/23605/
Et maintenant..... une 120D Xdrive toujours F20. Histoire de corriger le défaut principal, le déficit de puissance (mais bon on garde un mazout sous le capot :( ) La BVA calme aussi un peu le coté agricole du 2.0D BMW. Achetée d'occase cet été, 3 ans et 26 000km. J'ai perdu le bleu Estoril mais gagné pleins d'équipements.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Allons nous vendre nos G7 ?

Message par MarcgolfVII »

Avec tes kilomètres parcourus, tu as suffisamment de recul, ce qui m'a toujours déplu chez BMW, c'est leur ligne extérieure...dedans c'est pas trop mal...cote motorisation rien a redire, ce 6 en ligne est un bijou, leur 4 cylindres peut-être moins.
Cote tarifs, c'est cher pour ce que c'est.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
Ced
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 10 avr. 2013, 23:05
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Re: Allons nous vendre nos G7 ?

Message par Ced »

Le gros point fort de BMW, c'est la conduite. Surtout grâce à l'architecture longitudinale et la propulsion (meme si je suis 4 roues motrices, la répartition reste à 60% sur l'arrière). Là j'ai la suspension piloté et la direction paramétrique, c'est vraiment génial. (Même si ça reste lourd, 1T5). L’équilibre et la motricité sont excellentes.
Pour ça que la dernière en plus d'être moche, en traction ce sera sans moi (mais je ne saurais plus quoi prendre. Peut etre une Léon). Car effectivement c'est très cher donc payer pour un truc un techniquement exclusif, ok (il était seul avec cet archi dans la gamme, et le X Drive sur cette archi est nettement plus performant qu'un haldex), mais pas pour ça.

Perso je suis fan des intérieurs (meme les derniers pour le coup) et du design... Enfin jusqu'à la série 3 parce qu'en ce moment ça se gâte "un peu" (ces calandres sérieux.... :tantpis ). Mais la mienne, j'ai rien à redire, au contraire (après les gouts et les couleurs...)

Le 6 cylindres oui.... :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: Mon frère à d'ailleurs une 140i (grace à moi, je lui ais "vendu" la série 1), une des dernières...
Par contre le 2.0D BMW n'est pas spécialement meilleur que le 2.0 TDI. Ca reste des diesels performants et économes, mais ça reste des diesels.

(Mazda avait réussi un truc assez fort avec leur mazout. La sonorité était très peu diesel - enfin quand le FAP daignait ne pas se régénérer.... - et ça montait dans les tours avec une allégresse assez inattendue (ça prenait plus de 5000 tr sans s’effondrer). En corollaire il consommait un peu....)

A noter que je n'ai eu aucun problème de fiabilité avec n'importe quel de ces véhicules, en 340 000km donc.

Photo de la 118d, un jour avant de la rendre (fin de LLD):

Image

Image

L'actuelle est grise foncée / cuir noir / baguette noir à l'intérieur, je regrette un peu l'alcantara et surtout, ce bleu... (par contre pas du tout les 190ch et la sono harman kardon :D )

Elle doit etre vers Paris maintenant, je l'ai vu en vente dans une concession du 94 en aout/septembre.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Allons nous vendre nos G7 ?

Message par Cool77 »

:coucou:

Vendre nos G7, il faudra bien un jour............ :scratch:

Mais de mon coté je ne suis pas pressé. Une Golf 7 très sympa qui roule à l'éthanol et qui fonctionne à merveille, je ne me vois pas la changer avant bien longtemps.

Et la G8.......... :NonNon:

Il faut bien faire ses calculs en fonction de l'utilisation quotidienne de son véhicule... :study:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Allons nous vendre nos G7 ?

Message par MarcgolfVII »

Tout a fait, adéquation entre usage, qui pour moi se résume à- de 15000 km /an depuis que j'ai un véhicule pro...reste la perte de budget et comme je vends toujours avec une bonne valeur résiduelle (moins de 4 ans...)
J'avais lorgné du côté du LLD, je dispose d'un garage...

On verra bien
Pour les BMW, en x drive, ça déboulonne, mais ma préférence restera au quattro (plus dans mon style de conduite), mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
J'ai eu une E30 en 6 cylindres y a très longtemps, bien évidemment elles ont progressé depuis !
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Allons nous vendre nos G7 ?

Message par Cool77 »

:Nul:

Vw a supprimé "ça" de son catalogue... :Nul: :Nul:

Golf native e85/MultiFuel.............
Quelle ânerie............

J'ai fait un petit mot dans leur hautes "sphères ", et après 2 passages dans une radio pour nous défendre....... quelques soient les types de moteurs essences possédés..


Image

La popularité de la Golf7 aura du mal a être détrônée...........par la 8..............De mon avis...
Même si on disait ça après chaque changement de génération de Golf..

Très en colère..........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Allons nous vendre nos G7 ?

Message par titi73 »

@Cool77 Oh la colère Alain :evil: , mais je te comprends, moi c'est la suppression des versions 3 portes qui me peine :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Allons nous vendre nos G7 ?

Message par MarcgolfVII »

Comme la golf est populaire en général...la 8 se vendra aussi bien, ce qui me sidère c'est plutôt les dindons qui se payent une "8" en first édition, hors de prix très mal optionnée, là j'ai beaucoup de mal à suivre...mais les goûts et couleurs..
.les économies d'échelle, se font sur le multifuel, l'électrique est positionnée. Je suis moins nuancé sur les "3portes"
J'ai eu golf et polo en 3 portes, bien sans gosses, sinon tombeau sur roues...😬, mais avec un châssis plus rigide je le concède, et une ligne plus harmonieuse c'est vrai.
😉
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Allons nous vendre nos G7 ?

Message par Cool77 »

:scratch:

On attends la réaction des membres du fOfO........

Je vais vendre ma Golf 7 pour acheter une Golf 8.

Et bien sûr.

Ca sera intéressant.

:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Allons nous vendre nos G7 ?

Message par stef816 »

Alors perso, jamais pour une 8. :NonNon:
J'y ai pas mal pensé ces derniers temps.
Mais pour avoir l'équivalent faut rajouter une blinde, sans compter le malus :NonNon:
Donc du coup je pense la garder encore un bon moment.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »