Allons nous vendre nos G7 ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Allons nous vendre nos G7 ?

Message par Kouki »

Ça ne fait pas déjà depuis des années qu'ils essaient ou le prétendent ?


Après la qualité Allemande fabriquée en Allemagne restera, dans les esprits, meilleure que la qualité "française" fabriquée réellement dans les pays de l'est.


Et ce qui est ancré dans les esprits subsiste très longtemps.
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par alain48 »

Cependant, la 308 est sur la bonne voie. Mais je pense qu'il faut plusieurs années avant de se faire une image de marque intéressante, surtout à la revente.
C'est sur la prochaine génération de voitures que l'on verra si ils transforment l’essai (c'est tout le bien que je leur souhaite), ou si c'est juste un effet d'annonce.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par titi73 »

... et ça ne serait pas le premier effet d'annonce, combien de foi a t'on entendu ce refrain, et après quelques années, dans les matchs "occasions" ou "fiabilité", la déception des françaises se fait jour :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par alone93 »

Que les françaises montent en gamme est une bonne chose...Si VW ne se repose pas sur ses lauriers et sa réputation pour sortir des modèles bardés de gadgets électroniques en tous genres mais avec une fiabilité incertaine dans le temps. Sinon ce sont nos cc qui vont en profiter...Touchons du bois
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par HaKaN_FR »

mouais mouais... la 308 II qui était censé manger la golf 7, vous je ne sais pas mais je vois beaucoup plus de golf 7 que de 308 II ... elle est tres belle aussi, mais beaucoup de chose qui font que je ne l'acheterais pas. A commencer par ce petit volant bien merdique, ces compteurs super moche et mal placé, l'écran qui fait tout (la misere que ca doit etre de regler la clim en conduisant.... ), etc.
par contre exterieurement faut avouer elle a de la gueule ! tout comme les prochaines peugeot...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par Neyfun »

On peut rajouter que la 308 est très très bien finie à l’intérieur. Voir même mieux que la golf sur certains points.

Peugeot fait d'énormes progrès. :cheers:
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par alainbab »

Tout à fait d'accord avec Neyfun . Ca monte quand même assez nettement en qualité chez les françaises (baladé hier en C4, faut être honnête, belle voiture et belle finition). Malgré le "culte" parfois indulgent que l'on voue à nos Golf on a dans certains domaines l'impression que VW se repose un peu trop sur ses lauriers. Si l'on se base sur le contenu de ce forum qui ne rassemble évidemment qu'une partie infime des golfistes en circulation, on relève quand même pas mal de ratés dans les finitions, les aides électroniques qui bafouillent, etc...
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par HaKaN_FR »

il est clair que pour la G7, VW ne s'est pas vraiment ménagé...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Thonon74
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 20 oct. 2014, 17:59
Voiture : Golf 7 Highline, Bal

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par Thonon74 »

Viser n'est pas atteindre. J'ai essayé 'la voiture de l'année' avant d'acheter ma Golf, et même si c'est une bonne voiture, ce n'est pas la même impression dedans.

L'impression de qualité de l'interieur, la porte quand on la ferme (je suis tres sensible à ça), une impression plus plastique et un peu tape à l'oeil pour moi. Il y avait de bonnes choses : une impression de légereté et de nervosité, le tableau de bord haut. Mais je suis vieille école et j'apprécie une certaine impression de lourdeur et de sobriété.
Un truc stupide : il n'y a RIEN de plus facile, précis et rapide à utiliser qu'un bouton tournant pour tout réglage, que ce soit en Hifi ou en voiture (on n'a même pas besoin de le regarder quand on a mémorisé). Et bien il n'y a guère que VW et Mercedes pour en être toujours contents.
Golf 7 Highline blanche, TDI 2.0, jantes 16", sellerie Alcantara,
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 22 juil. 2014, 20:46
Voiture : Golf 7 TSI

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par Guidesmarais »

Salut

Avant de commander ma G7SW TSI DSG , je suis allé essayé la 308 SW 1.2 (130cv) boite EAT6.

Bluffé par le look
Bluffé par le confort
Bluffé par la qualité perçue
Bluffé par la tenue de route
Bluffé par le touché de volant
Bluffé par la boite (presque comme une DSG)

Moyen sur le tableau de bord mais interessé par les compteurs inversés, moyen sur l'ergonomie de l'ecran
et un top prix par mandataire

AU final j'ai la pris la golf car
Je me suis senti à l'aise instantanément à l’intérieur et l'ergonomie est au top
J'ai pensé cote à la revente et inondation du marché 308sw avec les voitures de loc et entreprises
Le toit ne s'ouvre pas
et je suis resté avec un apriori avec la qualité moyen terme

ça s'est joué à 2 doigts et la 308 me revenait à 3000 euros moins cher

Je pense qu'elle a beaucoup de choses pour concurrencer la Golf et je vous garantie que en "touché de route" elle est fantastique alors que la Golf reste traditionnelle.
Si ce n'est une question d'image Peugeot colle aux basques de VW sur ce segment.
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par Kyle »

Le look de la 308 est au top. Il faut espérer effectivement qu'ils transforment l'essai, non seulement pour le "Made in France" (j'attends de voir avant de revenir à de l'auto française), mais aussi parce que la concurrence a du bon.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 22 juil. 2014, 20:46
Voiture : Golf 7 TSI

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par Guidesmarais »

A moins d’être un VW addicted, je pense que la 308 est globalement au dessus de la VW.

Jste un truc : inondation du marché des entreprises et taxi pour la version 308 SW. La GOLF aura toujours une cote à revente superieure à la 308 (berline ou break). MA derniere Golf 6 carat DSGTSI, j'ai posté sur le bon coin l'annonce le dimanche et elle était vendue le lundi , au dessus de la cote de la centrale.

Apres chez VW, il y a le 4motion qu'il n'y a pas sur la 308
Modifié en dernier par Guidesmarais le 14 déc. 2014, 22:19, modifié 1 fois.
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
Avatar du membre
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: Allons nous vendre nos Golf 7 ?

Message par Golfdorac »

Moi aussi je trouve que la 308 est pas mal d'extérieur.
Par contre l'ergonomie, sa facilité de conduite et de prise en main m'a plutôt fait pencher pour la golf 7, on s'y sent bien immédiatement et c'est quand même le minimum pour un fauteuil à roulettes :D
Guidesmarais a écrit :
A moins d’être un VW addicted, je pense que la 308 est globalement au dessus de la VW.
En étant simplement factuel, pas accro plus que ça, je trouve la golf 7 un cran au dessus de la 308... mais pas aussi "pavé dans la mare" que la G4 à son époque.

Désolé si je n'ai pas compris le sens de ta phrase ? :roll:
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Allons nous vendre nos Golf 7 ?

Message par Neyfun »

En tout cas la nouvelle 308 GT line est superbe !
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 22 juil. 2014, 20:46
Voiture : Golf 7 TSI

Re: allons nous vendre nos G7 ???

Message par Guidesmarais »

En fait et ce n'est que mon avis, je pense que le seul point ou la golf est au dessus c'est la finition / ergonomie. Une 308 avec un intérieur de golf 7, ça m'irait bien d'autant que je suis en sw.
Par Vw addicted, je voulais que certains ne trouveront jamais mieux que Vw. Il y a aussi des Renault addicted, mes parents par exemple qui n'ont jamais rien eu d'autres que des renault .

Mais bon, j'ai une golf7 sw tsi dsg 140, gavée d'options et je la trouve excellente. Je ne regrette pas une seule seconde mon choix.
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
Avatar du membre
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: Allons nous vendre nos Golf 7 ?

Message par Golfdorac »

marrant ca :D

mes parents aussi étaient très renault..... et me voir pendant des années avec le même véhicule qui ne vieillit pas les a fait réfléchir.
aujourd'hui c'est leur 3ème golf et maintenant, ils visent la golf 7 en tsi 122 finition carat ou édition40 si jamais l'opportunité se présente !
le pb étant que les vendeurs en concess les poussent à prendre du diesel DSG alors qu'ils veulent une boite manu en essence... because ils sont retraités !!! :roll:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Allons nous vendre nos Golf 7 ?

Message par Kyle »

Essence et boîte manuelle...pour retraités. :scratch:
Dis-donc, y en a qui n'ont pas encore franchi les 40 piges !! :roll:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: Allons nous vendre nos Golf 7 ?

Message par Golfdorac »

bein oui...... retraités donc adeptes des choses qu'ils connaissent depuis longtemps :D
après retraité et diesel, est-ce bien raisonnable ? ;)

Le tsi 122 est déjà une belle bestiole pour eux ;)

oh le vilain :D
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: Allons nous vendre nos Golf 7 ?

Message par citrono »

honnêtement je trouve la 308 phase 2 très belle, il faut voir sa tenue face à la côte car elle est encore récente sur le marché de l'occasion.
la golf sortie en 2012 décote dur, j'ai acheté la mienne 35% du prix du neuf, elle a tout juste un an et 20 .000kms, la 308 sortie en septembre 2013 lui a fait bcp de mal avec sa coupe germanique.
:)
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Allons nous vendre nos Golf 7 ?

Message par alainbab »

Bonsoir,

Neo golfiste -et heureux de l'être, je ne suis pas à même de porter de jugement sur le duel 308-G7. Je veux juste rapporter les propos d'un ami fort bien placé pour en parler :

" Chez VW le temps de l'arrogance est terminé. Ils ne prennent pas du tout mais alors pas du tout à la légère l'arrivée et l'évolution de la 308 ".
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »