Golf 8 R+ Hybribe 400cv....Info ou intox ?
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Golf 8 R+ Hybribe 400cv....Info ou intox ?
Cette article date d'Avril 2020 mais d'après plusieurs autres sources, le projet serait viable
https://fr.motor1.com/news/419049/vw-go ... s-hybride/
https://fr.motor1.com/news/419049/vw-go ... s-hybride/
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Golf 8 R+ Hybribe 400cv....Info ou intox ?
Si ca peut faire baisser énormément le malus!
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Golf 8 R+ Hybribe 400cv....Info ou intox ?
C'est ce que font plusieurs constructeurs pour arriver à un haut niveau de puissance, faire baisser le C02 et proposer 4RM ...
Après, le CO2 baisserait mais pas le prix de base à mon avis.
Après, le CO2 baisserait mais pas le prix de base à mon avis.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf 8 R+ Hybribe 400cv....Info ou intox ?
Sans hybridation, point de salut.
Mais comme tu dis @pinguin , ce que l’on gagne sur le malus, on risque bien de le perdre sur le prix d’achat.
Mais comme tu dis @pinguin , ce que l’on gagne sur le malus, on risque bien de le perdre sur le prix d’achat.
BMW 535i xDrive F10
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Golf 8 R+ Hybribe 400cv....Info ou intox ?
Et quid du poids avec un/des moteur(s) électrique(s) et des batteries ?
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Golf 8 R+ Hybribe 400cv....Info ou intox ?
BMW pratique cela depuis un moment, une hybridation plus ou moins légère pour abaisser le CO², l'objectif n'étant pas d'offrir du roulage ou de la perfo électrique mais de pouvoir continuer à proposer des gros engins sans malus.
Aujourd'hui, si vous prenez une GTE, ça fait 80kW de machine et une batterie de 13kWh donc 300kg de plus, car l'objectif principal pour un PHEV est d'annoncer 50km d'autonomie pour toucher le bonus et de réduire au maximum l'assiette CO² des ventes avec qqch entre 21 - 38 g/km.
Avec un objectif différent qui serait juste d'éviter le malus, il suffit d'aller chercher seulement <132 g/km pour 2021 (127 g/km pour 2022, 122 g/km en 2023), ce qui est largement atteignable avec de petites hybridations qui serait très optimisé pour cela, c'est la seule voie de sortie pour les sportives et je suis étonné que les constructeurs ne s'y soit pas encore mis et lance des Golf GTI/R sans ce type d'artifice.
Après, il faut voir que la France est l'un des pays les plus sévère, et que les constructeurs ne comptent pas sur la France pour vendre ces véhicules sportifs et ne seront amené à faire cela que si tous les pays vont dans cette direction ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Aujourd'hui, si vous prenez une GTE, ça fait 80kW de machine et une batterie de 13kWh donc 300kg de plus, car l'objectif principal pour un PHEV est d'annoncer 50km d'autonomie pour toucher le bonus et de réduire au maximum l'assiette CO² des ventes avec qqch entre 21 - 38 g/km.
Avec un objectif différent qui serait juste d'éviter le malus, il suffit d'aller chercher seulement <132 g/km pour 2021 (127 g/km pour 2022, 122 g/km en 2023), ce qui est largement atteignable avec de petites hybridations qui serait très optimisé pour cela, c'est la seule voie de sortie pour les sportives et je suis étonné que les constructeurs ne s'y soit pas encore mis et lance des Golf GTI/R sans ce type d'artifice.
Après, il faut voir que la France est l'un des pays les plus sévère, et que les constructeurs ne comptent pas sur la France pour vendre ces véhicules sportifs et ne seront amené à faire cela que si tous les pays vont dans cette direction ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Golf 8 R+ Hybribe 400cv....Info ou intox ?
Raaaaahhhhh !! Je viens de perdre le site que j'avais trouvé concernant l'hybridation sur les golfs sportives.
Apparemment VW ne va pas les rendre hybride car le coup d'investissement est trop élevé pour un tarif de revente "raisonnable".
Dommage !! Emme me plaisait bien comme ça !
Apparemment VW ne va pas les rendre hybride car le coup d'investissement est trop élevé pour un tarif de revente "raisonnable".
Dommage !! Emme me plaisait bien comme ça !
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Golf 8 R+ Hybribe 400cv....Info ou intox ?
A priori VW s'oriente vers l’électrique et c'est tout ...
Trop cher de maintenir de la R&D en thermique et électrique...
Trop cher de maintenir de la R&D en thermique et électrique...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf 8 R+ Hybribe 400cv....Info ou intox ?
VW, comme les autres constructeurs, changent de décisions au moins trois fois par an. Leur unique horizon est les normes Euro du seuil d'après.