Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ah bein je vais dormir moins con ce soir !!
Je ne connaissais pas non plus.
Comme quoi les infos ne circulent pas toutes à la même vitesse.
Je ne connaissais pas non plus.
Comme quoi les infos ne circulent pas toutes à la même vitesse.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ben j'en apprend aussi beaucoup sur ce fOfO....
Pour le marc de raisin pour le ED95:
En Suède, à Stockholm, il y a des bus qui y roule diesel -> (ED95)...........Ils sont des pionniers en Europe pour les Bio-Carbuants....Et nous ont suit toujours derrière, mais sans aller jusqu'au bout...........Constructeurs français compris...
Ne pas confondre avec le Bio-Diesel, et son huile de palme..........
Pour le marc de raisin pour le ED95:
En Suède, à Stockholm, il y a des bus qui y roule diesel -> (ED95)...........Ils sont des pionniers en Europe pour les Bio-Carbuants....Et nous ont suit toujours derrière, mais sans aller jusqu'au bout...........Constructeurs français compris...
Ne pas confondre avec le Bio-Diesel, et son huile de palme..........
Modifié en dernier par Cool77 le 19 janv. 2021, 19:01, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
l'ED95 est une alternative au Diesel qui fonctionne, mais se développe peu.
Je n'imagine pas qu'on puisse remplacer tout le Diesel par l'ED95, surtout si l'éthanol est agricole. ça peut marcher sur des flottes limitées, et qui se rattachent à une cuve d'ED95 locale.
Ce carburant comporte de l'ordre de 90% d'éthanol en volume, avec d'autres additifs destinés au graissage des circuits de carburants.
Par contre si on produisait cet éthanol par gazéification de déchets organiques, les quantités disponibles seraient nettement plus importantes, et sans tensions sur les terres agricoles.
Il ne faut pas chercher LA solution, mais un bouquet d'énergies renouvelables complémentaires.
Je n'imagine pas qu'on puisse remplacer tout le Diesel par l'ED95, surtout si l'éthanol est agricole. ça peut marcher sur des flottes limitées, et qui se rattachent à une cuve d'ED95 locale.
Ce carburant comporte de l'ordre de 90% d'éthanol en volume, avec d'autres additifs destinés au graissage des circuits de carburants.
Par contre si on produisait cet éthanol par gazéification de déchets organiques, les quantités disponibles seraient nettement plus importantes, et sans tensions sur les terres agricoles.
Il ne faut pas chercher LA solution, mais un bouquet d'énergies renouvelables complémentaires.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ce sont des carburants alternatifs comme je disais, qui n'ont pas vocation à remplacer les autres, mais effectivement à en être un complément.
Ca limiterai les productions des Bio carburants, et les conso des énergies fossiles, et ce serait plus jouable.
Ca limiterai les productions des Bio carburants, et les conso des énergies fossiles, et ce serait plus jouable.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ca me fait pensé à ce vieux film de "Retour vers le futur" avec la DeLorean
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Et un Bio-diesel électrifié....
Why not....
Why not....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais il me semble que des diesels Hybride sont prévus (je ne sais plus chez qui)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ah ok, là j'ai aucune info.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
oui avec Mr Fusion
mais en fait ça n'est pas ça, le principe est assez simple, les déchets organiques sont gazéifiés jusqu'à donner un syngas CO-H2, à partir de ce gaz il est possible de synthétiser différents carburants, dont le méthanol et l'éthanol. ENERKEM bosse sur le sujet au Québec
Concernant l'ED95, la page anglaise de Wikipedia en parle bien : https://en.wikipedia.org/wiki/Common_et ... tures#ED95
essayé depuis 1985 par les Suédois, le moteur Diesel de Scania a respecté les normes Euro-5 sans post traitement des gaz d'échappement
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Clairement le prix au km est très relatif, et pas forcément adapté à toutes les utilisations puisqu'on occulte toute une partie du raisonnement, c'est une belle fumisterie pour enfumer un peu plus le consommateur lambda qui ne cherche pas à creuser le sujet par manque de temps, d'intérêt, de connaissances... de toute façon l'état fait tout pour rendre les gens un peu plus débile de jour en jour pour ne pas qu'on comprenne ce qu'ils essaient de faire et qu'on ne renverse pas la vapeur un jour...Golf24Carat a écrit : ↑18 janv. 2021, 23:18Le prix du km sur une moyenne de 100Km, ca dépend du type de trajet, de véhicule, de conduite, etc...
...
Mais j'espère qu'il conserveront toujours l'affichage du prix au litre.
Je ne vois pas comment le prix au volume pourrait disparaitre, ça serait illégal pour moi, c'est comme si on mettait le prix d'une assiette de pate sur le paquet, ça dépend de la quantité qu'on mange
Il n'y a plus vraiment de développement hybride diesel, tous les projets ont été stoppé depuis un bon moment puisque le diesel n'est pas en odeur de sainteté (crit'air 2...), seul Volvo avait finit par sortir le leur mais je doute d'en revoir à l'avenir.
@1PourAvis a tout bien résumé, voici l'animation adéquate : demain Etat Automobiliste tiens j'ai déjà vu ça qq part
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Bawakuda
Moi j'aime bien les pattes je mangerai bien le paquet complet si elles sont bien préparé, au saumon ou aux cèpes, par exemple.
Je me suis mal exprimé ou plutôt pas assez exprimé sur le fond de ma pensé.
Les stations services devront dans ce cas changer les afficheurs pour intégrer des informations supplémentaire, ou alors il manquera certaines informations lesquels.
Moi j'aime bien les pattes je mangerai bien le paquet complet si elles sont bien préparé, au saumon ou aux cèpes, par exemple.
Je me suis mal exprimé ou plutôt pas assez exprimé sur le fond de ma pensé.
Les stations services devront dans ce cas changer les afficheurs pour intégrer des informations supplémentaire, ou alors il manquera certaines informations lesquels.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Bawakuda Mercedes propose toujours de l'hybride-rechargeable diesel et Audi encore il y a peu.
@Snike Une source ou un article concernant cette demande ?
@Snike Une source ou un article concernant cette demande ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le 100% électrique est tellement en vogue, que tout ce qui pourraient en faciliter son utilisation via les hybrides par exemple, ne semble plus prioritaire...Pourtant c’est pas demain la veille que la majorité des conducteurs pourront en profiter. Pour les multiples raisons déjà évoquées....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Surtout que les hybrides sont déjà dans le collimateur, comme le diesel a son époque.
Pourtant a ce jour, c'est le seul moyen alternatif viable.
Mon souhait serait un véhicule hybride mais avec une autonomie en électrique idem au 100% électrique, mais avec un moteur thermique de secours normal, bref une golf GTE avec un moteur thermique de 130/150 cv et une propulsion électrique d'ID3 avec 400 km d'autonomie avec un tarif normal de 30 000 euros (rêves)
Pourtant a ce jour, c'est le seul moyen alternatif viable.
Mon souhait serait un véhicule hybride mais avec une autonomie en électrique idem au 100% électrique, mais avec un moteur thermique de secours normal, bref une golf GTE avec un moteur thermique de 130/150 cv et une propulsion électrique d'ID3 avec 400 km d'autonomie avec un tarif normal de 30 000 euros (rêves)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
un moteur de 30 ch est suffisant pour rouler à allure normale
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Non merci pas I" I3 BMW avec le moteur thermique de tondeuse
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
il s'agissait pour être plus précis d'un bi-cylindre de moto.
dès lors qu'on garde une réserve dans la batterie, on a toujours accès à de la puissance crête.
Un roulage typique entre 80 et 100 km/h consomme à peu près 20 kWh/100 km, soit une puissance entre 16 et 20 kW.
et 30 ch = 22 kW, donc ça couvre la puissance moyenne appelée par la voiture, et même avec une marge 2 à 6 kW qui rechargent la voiture.
En effet le véhicule à dominante électrique avec un prolongateur d'autonomie thermique est un bon choix.
dès lors qu'on garde une réserve dans la batterie, on a toujours accès à de la puissance crête.
Un roulage typique entre 80 et 100 km/h consomme à peu près 20 kWh/100 km, soit une puissance entre 16 et 20 kW.
et 30 ch = 22 kW, donc ça couvre la puissance moyenne appelée par la voiture, et même avec une marge 2 à 6 kW qui rechargent la voiture.
En effet le véhicule à dominante électrique avec un prolongateur d'autonomie thermique est un bon choix.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Remundo
20kW permet tout juste de tenir un palier de 100Km/h à vide, sur du plat, avec un véhicule de segment B, sans même parler que pour l'atteindre c'est ... long !
Pour donner un ordre d'idée c'est à peu près la puissance disponible limitée sur le mode tortue des véhicules électrique (entre 20 et 30kW en général).
C'est juste pas viable pour rouler en toute circonstance, ça ressemblera à une voiture sans permis Il faut à minima 40-50kW, soit l'équivalent des plus petit blocs essences en somme.
20kW permet tout juste de tenir un palier de 100Km/h à vide, sur du plat, avec un véhicule de segment B, sans même parler que pour l'atteindre c'est ... long !
Pour donner un ordre d'idée c'est à peu près la puissance disponible limitée sur le mode tortue des véhicules électrique (entre 20 et 30kW en général).
C'est juste pas viable pour rouler en toute circonstance, ça ressemblera à une voiture sans permis Il faut à minima 40-50kW, soit l'équivalent des plus petit blocs essences en somme.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Bawakuda, tu n'as pas compris...
je ne parle pas de rouler avec le mode tortue. Si la charge des batteries est à 50% par exemple, on peut appeler la puissance crête maximum prévue par le moteur électrique.
le groupe électrogène se contente quant à lui d'injecter une puissance entre 20 et 25 kW, ce qui est suffisant pour maintenir la charge de la batterie à 50% (et même l'augmenter résiduellement) tout en roulant à des allures normales (mis à part peut-être l'autoroute à 130 km/h)
tout cela sera transparent au conducteur, qui conduira la voiture comme un VE, mais avec une batterie qui ne se vide pas.
je ne parle pas de rouler avec le mode tortue. Si la charge des batteries est à 50% par exemple, on peut appeler la puissance crête maximum prévue par le moteur électrique.
le groupe électrogène se contente quant à lui d'injecter une puissance entre 20 et 25 kW, ce qui est suffisant pour maintenir la charge de la batterie à 50% (et même l'augmenter résiduellement) tout en roulant à des allures normales (mis à part peut-être l'autoroute à 130 km/h)
tout cela sera transparent au conducteur, qui conduira la voiture comme un VE, mais avec une batterie qui ne se vide pas.