Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Snike »

Alors apparemment le tarif du kilométrage pour chaque combustible (même électrique ) vont être affichés dans toutes les nouvelles pompes à partir de cette année.

Je ne retrouve plus le lien mais dès que je l'ai , je le posterai ici
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par 1PourAvis »

Beaucoup de cinéma autour de l'électrique.
''Le gouvernement a d'ailleurs déjà donné un tel relevé en décembre 2020, qui permet de montrer l'avantage de l'électrique, avec un coût selon lui de 2,90 € pour 100 km. C'est 6,30 € avec le gazole, 8,40 € pour le SP 95 E10 et même 11,30 € pour l'hydrogène.''
Tout ceci est de l'enfumage.
Il apparait déjà qu'avec les systèmes d'abonnements divers et les nouvelles tarifications, le km électrique est déjà plus cher que l'essence.
N'oublions pas aussi que l'état ne vas pas se priver au bon moment de nous taxer un maximum comme actuellement. :sexe:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

le tarif annoncé par le Gouvernement me paraît crédible si l'on se base grosso modo sur 20 kWh/100 km à 0.15€/kWh.

par contre il faut toujours charger sur un compteur classique, en effet si l'on va sur des bornes de recharge spéciales, on peut sérieusement se faire arnaquer.

de plus, avec le Linky, j'ai toujours suspecté les Autorités de vouloir détecter les recharges de VE. Il sera ensuite aisé de dire qu'il s'agit d'une électricité de transport et de la taxer à ce titre.
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par 1PourAvis »

C'est sur que si il faut au moins, une semaine pour faire une recharge sur sa prise classique a la maison, je ne vois pas bien le bénéfice.
Donc tout ceci est encore une arnaque.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:

Il paraît que les prix des SP et autre Gazole montent lentement mais sûrement..très régulièrement...... :scratch:
Personnes n'en parle dans les médias....... :scratch:


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par pinguin »

On voit des articles ici et là sur le net.
Mais pour les médias traditionnels, sans leur taper sur la tete, ils sont sur autre chose.

Une raison à cette hausse ?
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Snike »

Le leclerc de chez moi est déjà à 1.295e le diesel/l
et le Auchan est à 1.305
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par pinguin »

J'ai tellement fait peu de plein en 2020 que je ne sais pas du tout à combien est le litre de SP98 autour de chez moi ... :roll:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Nounou74 »

pinguin a écrit : 18 janv. 2021, 17:25
Une raison à cette hausse ?
La hausse du Brent qui est sur son niveau pré-COVID de Février. La hausse conséquente de l'Euro du dernier trimestre 2020 permet de limiter la note.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

j'ai noté sur Clermont Ferrand une hausse du E85, de plusieurs centimes, même chez les stations traditionnellement les plus compétitives.
Modifié en dernier par Remundo le 18 janv. 2021, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par pinguin »

Ca me dépasse tout ça ... (parce que je ne m'y interesse pas).
Je n'y vois aucune logique (à part financière)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:study:

Le e85 ne bouge pas chez moi, 4 cts de hausse en........ 5 ans..........

https://www.lefigaro.fr/conso/pourquoi- ... e-20201211


:study:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Nounou74 »

1PourAvis a écrit : 17 janv. 2021, 15:37
Beaucoup de cinéma autour de l'électrique.
''Le gouvernement a d'ailleurs déjà donné un tel relevé en décembre 2020, qui permet de montrer l'avantage de l'électrique, avec un coût selon lui de 2,90 € pour 100 km. C'est 6,30 € avec le gazole, 8,40 € pour le SP 95 E10 et même 11,30 € pour l'hydrogène.''
Tout ceci est de l'enfumage.
Il apparait déjà qu'avec les systèmes d'abonnements divers et les nouvelles tarifications, le km électrique est déjà plus cher que l'essence.
N'oublions pas aussi que l'état ne vas pas se priver au bon moment de nous taxer un maximum comme actuellement. :sexe:
Si même AutoPlus confirme les chiffres, il ne restera bientôt plus grand chose aux anti-électriques....

https://www.autoplus.fr/actualite/prix- ... ces-247510
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Golf24Carat »

Le prix du km sur une moyenne de 100Km, ca dépend du type de trajet, de véhicule, de conduite, etc...
Personnellement je pense que cela va pas être très clair pour l'ensemble des personnes. :scratch:
On verra bien, ...
Mais j'espère qu'il conserveront toujours l'affichage du prix au litre.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

Combien de gens vont être déçus de voir que le prix moyen aux 100km ne correspond pas à leur réalité. Comme si on était pas capable de connaître nos conso moyennes, avec nos ODB en plus.....On prend les gens vraiment pour des jambons.....
Quoique.......parfois.....

Le e85 très vendu chez nous oublié une fois de plus...comme s'il n'existait pas...
Vers un peu plus de 3,90 euros en campagnes pour moi les 100km...1 euro de plus que l’électrique.
Véhicule moins cher et pleins en mois de 2 minutes....Au e85..
L ’hybride/e85: Jaguar et Land-Rover ont tout compris...eux...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

z'ont copié sur moi de toute façon :pig:
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par 1PourAvis »

Je ne suis ni pro ni anti électrique.
Le jour ou je pourrai aller tranquillement voir mon petit fils un WE en dormant chez lui en faisant un aller retour a 400 km de chez moi, ou partir en vacances en Andalousie, sans avoir besoin d'une dépanneuse ou faire un rallye découverte recherche de bornes qui fonctionnent et ou libres, d'une semaine a l'aller et une autre semaine pour le retour,
je deviendrai pro véhicule électrique ou autre en sachant qu'un hybride n'est pas un électrique, qui après 30 km en électrique devient un simple thermique qui traine en plus une carcasse électrique pesante..

Quand aux tarifs finaux pour les vaches a lait automobile, nous pourrons en reparler quand nos politiques rajouterons leurs niveaux de taxes habituels au prix de l'électrique de base qui s'envole déjà.
J'attend donc impatiemment la recharge rapide de la DeLorean de « Retour vers le futur » :Top:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Snike »

@1PourAvis C'est joliment dit et c'est tout à fais ça !!
Et vu les difficultés de France à produire de l'électricité.........

Au passage l'Etat prévoit des coupures d'électricité dans la journée pour faire des économies à partir de la fin du mois. (Demande déposée au Sénat !!)
Ce qui veux dire que quel quelle que soit la provenance de l'électricité, produite ou importée, elle ne suffit pas.
Et par les temps qui cours avec les grosses dépenses faites à cause de la crise sanitaire, ça ne va pas en s'arrangeant.
Encore une raison qui me pousse à penser que l'électrique ne sera pas l'avenir malgré tout le "cinéma "fait autour de ce dernier.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:

Le tout électrique n’est pas utilisable pour tout le monde, pas avant de très très longues années.

Problème de temps de recharge, productions mondiales de batteries via les terres rares, nombre de bornes à charges Ultra Rapides, consommation d’électricité au niveau des pays...Productions déjà tendues en ces périodes hivernales, et les tarifs d’électricité qui grimpent....A moins de faire comme les Allemands et d'augmenter notre parc de centrales à charbon, (4 en France actuellement)....Le projet "ITER", fusion nucléaire serait l’avenir.... :scratch:

Véhicules de demain, certainement, mais avec des évolutions technologiques conséquentes, et des bornes de recharges partout....Batteries qui tiennent la durée de vie du véhicule, autonomie 600 km l’hiver, charges totales en 2 mn, des bornes partout comme s’il en pleuvait....Et des centrales à fusion nucléaire..... :study:


Le tout e85 n’est pas envisageable pour l’Europe entière, c’est un carburant alternatif détaxé chez nous. De toute façon, ce sont des moteurs Multicarburants qui l’utilise... Et pour aller visiter Séville en Andalousie que je connais bien, pas de soucis. :D
A moins qu’il soit associé aux moteurs électriques, en attendant mieux...pour...tout le monde...

Le GPL n’arrive pas à décoller. L’hydrogène compliqué, et très cher. Approvisionnement: tout reste à faire..... C' est pas demain la veille...... Renault s’y lance, mais sans borne de chargement...... Très fort.....

Le Gazole, pour les véhicules lourds qui roulent beaucoup, il n’ y a pas mieux. Le ED95 avec 90% d’éthanol: (marc de raisin) une alternative au Diesel ?..Pas si sûr, additifs plutôt polluants pour démarrer le véhicule, et conso plus importantes...Seule la France serait prête à le détaxer...Le Bio-diesel et son huile de palme.....no.comment.......

Les énergies fossiles classiques, ce n’est pas vraiment l’avenir pour les générations futures..... :NonNon:

On en est là.....Marche à pied et VTT........ :accord:
:D

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par 1PourAvis »

''On en est là.....Marche à pied et VTT........'' pour les vieux papy c'est moins sur. :(
''ED95 avec 90% d’éthanol: (marc de raisin)'' Je n'étais pas au courant ! :tantpis

Mais pour boire un peu de marc de raisin je suis d'accord..... pas tout pour la voiture :welcom:
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »