Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
merci @Cool77 , il me semble que je parle mieux quand je suis alcoolisé
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Remundo
Ca c'est une info............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Tout est dit sur le forum en effet!
Un très beau résumé!
Un très beau résumé!
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Décidément le véhicule électrique est de plus en plus décrié par de gros noms du secteur, espérons que nos politiques entendent
Bosch fait volte-face et plaide maintenant contre la voiture électrique
Bosch fait volte-face et plaide maintenant contre la voiture électrique
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
On critique, qu'on jette beaucoup.
Alors on demande aux fabricants, de pouvoir réparer les appareils au nom de l'écologie.
Pourquoi la même chose avec nos voitures quelques soit sont âge et kilométrage.
Alors on demande aux fabricants, de pouvoir réparer les appareils au nom de l'écologie.
Pourquoi la même chose avec nos voitures quelques soit sont âge et kilométrage.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
L'électrique sans borne pour tout le monde ou presque ou en stations, sans recharge aussi rapide qu'un plein d'essence........
Question qui ne se poserait pas avec du rechargeable associé au : GPL/Hydrogène/ Bio carburant........sur un même véhicule, pour de très longues années.
Là tout le monde y trouverai son compte. Pas besoin d'une borne ou presque par habitant............
Alors on va continuer à ramer pendant longtemps.........
L'électrique va vite s'essouffler........A conduire c'est génial, pour le reste, ça ne me fait pas rêver avant les 20 prochaines années......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Bonsoir à tous,
Petite expérience de la journée
Je reviens vers vous car j'ai dû dépanner un ami en Tesla...
Véhicule 100% électrique.
Voici la raison, une fois de plus ou je ne suis pas près de passer en 100% tant que cette technologie ne sera pas plus développé.
3h30 de bouchon. Résultat :
Batterie à plat, plus de chauffage pour ce chauffer en pleine neige.
J'ai appelé un pote avec sa remorque porte voiture et on l'a hisser au treuille.
On parle de 2025 pour VW pour des véhicules 100% avec environ 500km (théorique) d'autonomie.
Au courant de la semaine, j'ai fais un saut chez IKEA . 3 bornes électrique (2 en panne)
Sur un autre endroit 5 bornes (les 5 en panne)
Sur une pompe (Je ne sais plus le nom) 3 en panne
Et sur un parking avec 6 bornes, 5 en panne
Et après on parle d'avenir....
Perso, qu'en je vois la capacité actuelle des batteries, on est pas près de détrôné les thermiques et hybrides.
Et tant que les entretiens, les quantités de bornes et la rapidité de chargement n'est pas revu et corrigé ce ne sera pas demain que j'achèterais une 100%
Petite expérience de la journée
Je reviens vers vous car j'ai dû dépanner un ami en Tesla...
Véhicule 100% électrique.
Voici la raison, une fois de plus ou je ne suis pas près de passer en 100% tant que cette technologie ne sera pas plus développé.
3h30 de bouchon. Résultat :
Batterie à plat, plus de chauffage pour ce chauffer en pleine neige.
J'ai appelé un pote avec sa remorque porte voiture et on l'a hisser au treuille.
On parle de 2025 pour VW pour des véhicules 100% avec environ 500km (théorique) d'autonomie.
Au courant de la semaine, j'ai fais un saut chez IKEA . 3 bornes électrique (2 en panne)
Sur un autre endroit 5 bornes (les 5 en panne)
Sur une pompe (Je ne sais plus le nom) 3 en panne
Et sur un parking avec 6 bornes, 5 en panne
Et après on parle d'avenir....
Perso, qu'en je vois la capacité actuelle des batteries, on est pas près de détrôné les thermiques et hybrides.
Et tant que les entretiens, les quantités de bornes et la rapidité de chargement n'est pas revu et corrigé ce ne sera pas demain que j'achèterais une 100%
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Idem pour moi qui roule peu.
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Marché des ventes 2020:
46,9% d'essence
30,6% de diesels
10,3% d'hybrides
6,7% d'électriques
4,5% de Hybride rechargeable
1% GPL
46,9% d'essence
30,6% de diesels
10,3% d'hybrides
6,7% d'électriques
4,5% de Hybride rechargeable
1% GPL
Modifié en dernier par Chti45 le 16 janv. 2021, 17:40, modifié 1 fois.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Il ne faut pas rêver, l'état ne veut pas trop voir l'E85 se développer, les taxes sur l'essence et le gasoil rapportent beaucoup beaucoup d'argent !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
oui mais la fuite de nos capitaux vers le Moyen-Orient nous en fait perdre beaucoup plus.
Ne pas perdre de vue que les taxes ne sont qu'une recirculation interne d'argent, en aucun cas un gain pour la Maison France.
La balance commerciale française est catastrophique, et les importations d'hydrocarbures y contribuent fortement.
Ne pas perdre de vue que les taxes ne sont qu'une recirculation interne d'argent, en aucun cas un gain pour la Maison France.
La balance commerciale française est catastrophique, et les importations d'hydrocarbures y contribuent fortement.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Intéressant : c'est la part de l'essence qui diminue au profit des hybrides / PHEV et électriques ; celle du diesel reste stable.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ah mais je suis tout à fait de ton avis.Remundo a écrit : ↑16 janv. 2021, 14:24oui mais la fuite de nos capitaux vers le Moyen-Orient nous en fait perdre beaucoup plus.
Ne pas perdre de vue que les taxes ne sont qu'une recirculation interne d'argent, en aucun cas un gain pour la Maison France.
La balance commerciale française est catastrophique, et les importations d'hydrocarbures y contribuent fortement.
La production française d'E85 apporterait des emplois aussi....
C'est à nos têtes pensantes qu'il faut le dire
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Golf24Carat @Remundo @Cool77 ainsi que les autres
Je suis tombé sur une bonne doc de Total,"le livre blanc des carburants" détaillant le fonctionnement des énergies et leur produit respectif de la marque :
https://fr.zone-secure.net/23091/957215/#page=2
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@speed4
Je fais mes pleins e85, chez Total Access
Je fais mes pleins e85, chez Total Access
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
la doc est plutôt simple et accessible
dommage que Total n'ait pas indiqué l'indice d'octane réel de son E85
dommage que Total n'ait pas indiqué l'indice d'octane réel de son E85
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Vers 106........Mais ils pensent que cette donnée n'intéresse personne, C'est surtout le "mot" e85 qui peut intéresser.
Sans grande importance devant son pistolet, à mon avis..
Sans grande importance devant son pistolet, à mon avis..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ne pas oublier le taux de cétane pour le diesel dont l'Excellium passe de 51 à 54,gage de protection surtout pour les moteurs actuels ayant un taux de compression 2x plus élevé qu'un moteur essence.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@speed4
Merci pour la brochure
Une chose qui me parait faible c'est le nombre d'heures de tests et de km effectué 8 500h et 350 000km seulement.
Pour le Cétane je le savais également avec un indice à 54 pour l'excellium.
Je me souviens avoir vu que chez BP pour le Gasoil Ultimate il y avait un taux de 55 de Cétane mais je ne le vois plus sur leur page internet, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
https://www.bp.com/fr_fr/france/retail/ ... gie-active
Alors que le Total l'indique bien sur leur site un taux à 54:
https://www.total.fr/mes-deplacements/t ... ium-diesel
Esso en revanche ils disent pas grand chose.
https://carburant.esso.fr/fr-fr/diesel-engine
Merci pour la brochure
Une chose qui me parait faible c'est le nombre d'heures de tests et de km effectué 8 500h et 350 000km seulement.
Pour le Cétane je le savais également avec un indice à 54 pour l'excellium.
Je me souviens avoir vu que chez BP pour le Gasoil Ultimate il y avait un taux de 55 de Cétane mais je ne le vois plus sur leur page internet, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
https://www.bp.com/fr_fr/france/retail/ ... gie-active
Alors que le Total l'indique bien sur leur site un taux à 54:
https://www.total.fr/mes-deplacements/t ... ium-diesel
Esso en revanche ils disent pas grand chose.
https://carburant.esso.fr/fr-fr/diesel-engine
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le prix du carburant serait affiché sur la distance dans les stations... :
https://www.caradisiac.com/carburant-bi ... 187566.htm
https://www.caradisiac.com/carburant-bi ... 187566.htm