Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Frk »

et 25000 est un minimum, j'avais eu à l'essai une gti pour voir la conso au quotidien, le souci est que quand tu appuies la conso explose, plus qu'avec un diesel.
Et une GTI convertit au E85 me fait un peu peur au niveau garantie VW, il suffit de pas avoir de chance, même si c'est pas lié à l'e85, ils vont en profiter.
La Tesla model 3 me plairait, mais j'aime pas le volant :shock:
Golfever
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 oct. 2020, 10:42

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Golfever »

Moi aussi, j’aime beaucoup la Tesla Model 3 :) Qu’est-ce que tu n’aime pas sur le volant ? Personnellement, c’est plutôt un souci au niveau des installations à côté. Je n’ai jamais eu de voiture électrique, même pas une hybride, alors en plus de l’investissement que la voiture peut représenter, il faut aussi penser à toutes les installations indispensables à son bon fonctionnement. C’est ce qui repousse le projet de changement à chaque fois. Et puis je suis assez d’accord avec d’autres messages lus plus tôt. Changer pour de l’électrique semble être une solution, sans régler totalement le problème. Disons, qu’il y a bien une diminution de l’émission de CO2, mais c’est remplacé par d’autres problèmes tant qu’il n’existe pas d’énergie renouvelable réellement efficace. Lorsqu'on compare les avantages et les inconvénients des différentes solutions de production d'énergie : https://www.monpetitforfait.com/energie ... le-fossile, on finit par ne plus savoir s’il y en a vraiment une qui est meilleure que l’autre. Honnêtement, je fais des efforts sur pas mal de points de mon quotidien. La voiture reste un de mes plaisirs coupables et je passe mon quota non écologique de mon quotidien là dedans.. haha
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Frk »

Le volant de la model 3 fait vraiment cheap, limite voiture low cost.
La forme, la finition, je le trouve pas du tout en accord avec le véhicule, et c'est tout de même le volant que tu as dans les mains en permanence !
Le volant G7 GTI/D R, quel régal :jaime:

Après pour moi pas de soucis pour recharger à la maison, et Tesla a le meilleur réseau en France, y a moyen de s'en sortir, c'est pas ce qui m'inquiète.
Et pour ce qui est de la pollution, évidemment qu'on déplace le problème, y a rien de nouveau ! C'est comme l'hybride..
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:

Une Tesla Model 3 ça commence à 50.000 euros quand même.......pour le "bas de gamme".....

Je veux bien acheter un véhicule économique, mais il faut sortir le carnet de chèque avant....
La l' économie.... :scratch:

https://www.automobile-propre.com/voitu ... a-model-3/

Bon les sensations doivent être au top, c'est sûr.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Bawakuda »

Pour avoir eu l'occasion de rouler la Model X, je te confirme que c'est démoniaque :Rouge:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

La Model 3 Performance : 3,4 s de 0 à 100, avec transmission intégrale!!
Un truc de dingue, en avant les "G" sur le coup.... :D

Ça doit effectivement décoiffer grave..

Je ne sais pas si une Golf R fait mieux de 0 à 100..... :scratch:

J’ai conduit de l’électrique, c’est toujours impressionnant au démarrage.
Mais pas à ce niveau... :tantpis
:(

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Bawakuda »

C'est à tel point que certaines personnes ne supporte pas :pale: ça leur donne mal au cœur, ya intérêt de prévoir des poches :silent:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:lol!: :accord:
;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par mikematrix »

Cool77 a écrit : 07 déc. 2020, 21:01
La Model 3 Performance : 3,4 s de 0 à 100, avec transmission intégrale!!
Un truc de dingue, en avant les "G" sur le coup.... :D

Ça doit effectivement décoiffer grave..

Je ne sais pas si une Golf R fait mieux de 0 à 100..... :scratch:

J’ai conduit de l’électrique, c’est toujours impressionnant au démarrage.
Mais pas à ce niveau... :tantpis
:(

8)
De mémoire la R fait pareil que la version normale, à 3.4s il faut un méchant trucs style rs6 600ch (3.6s).
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

OK @mikematrix
:Top:

Ça doit pousser grave.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Frk »

4,7 au mieux en dsg je crois la R.

Lors de l’essai de ta taycan les journalistes étaient bluffés de la poussée
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par mikematrix »

C'est surtout le couple disponible à n'importe quel régime.
Oui 4.6-4.7 suivant l'année pour la R au launch control.
Avatar du membre
gege59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 343
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:49
Voiture : Golf 1 1.1L 1979 et Golf 7 SV 1.6 Tdi
Localisation : Oignies - 62

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par gege59 »

Hello,

Perso, depuis que j'ai mon permis de conduire, je n'ai possédé que des véhicules Diesel (sauf ma mk1, 1.1 essence).

Actuellement, mon SV, tourne au Diesel prémium (total excellium pour ne pas le citer) et ma consommation varie entre 4.4L et 5.2L (même en ce moment, avec pneus neige, anti-brouillard et chauffage). J'ai même réussi à descendre à 3.8L 8) .
Je roule entre 20000 et 22000 kms par an (ma voiture approche les 43000 kms)
Elle ne me coute que l'entretien pneus, révision etc....(les plaquettes?....entre 60000 kms et 80000 kms)
Donc, j'en suis pleinement satisfait.

Maintenant, si je devais changer de véhicule.
Je ne prendrais pas de véhicule électrique. Pourquoi?
- J'ai une remorque et je tracte de temps à autre pour la déchetterie ou les vacances et une électrique ne peut pas remorquer...
- Le design ne me fait pas rêver plus que ça, je trouve les Tesla trop lisse et épuré (l’intérieur, on dirait un écran de pc avec le volant à retour de force pour jouer à Gran Tourismo).
- Le prix.....plus de 50000 balles pour une batterie sur roues capable de rouler entre 350 et 500 bornes avant de devoir faire le plein pour traverser la France et l'Europe y'as mieux...
- Le bruit du moteur thermique avec un silencieux inox me fait avoir la banane quand je passe sous les pont/tunnel (bon, pas avec mon mazout hein :D ), avec un électrique, c'est le silence

Je ne prendrais pas non plus une hybride (les Toyota sont d'un moche), je ne trouve pas ça au top et alourdi la voiture, donc quand les batteries sont vides, on se traîne 200 kilos de poids mort :tantpis

Bref, mon futur véhicule seras peut-être un Diesel (peut-être car il n'est plus en odeur de sainteté) ou une essence/Multifuel... ;)

Bon, après je suis peut-être accroc aux véhicules thermiques..... :D
Certains disent qu'il apparait sur les timbres suédois
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

il n'y a pas de solution idéale,

mais quand même, le meilleur compromis pour la majorité des conducteurs est bien le véhicule hybride.

et parmi les hybrides, il y a une gradation proche du tout thermique jusqu'à être très proche du tout électrique.

Il est vrai que les modèles, quand on cherche une motorisation très précise, ne sont pas très diversifiés, mais ça progresse un peu.

Il manque une "mini GTE" avec un 1L TSI et une batterie de 5 kWh par ex, ça ne serait pas si lourd et très utile/efficient/polyvalent au quotidien.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Nounou74 »

@Remundo Tu n'as jamais été "branché" par l'i3 ?

@gege59 Je pense que l’interdiction des diesels dans les grandes villes français - 2024 pour Paris - signera leur arrêt de mort définitif.
Cela dit en passant, on m'a toujours déconseillé de faire des pleins de carburants premium permanents sur les mazouts.
Avatar du membre
gege59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 343
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:49
Voiture : Golf 1 1.1L 1979 et Golf 7 SV 1.6 Tdi
Localisation : Oignies - 62

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par gege59 »

Si on interdit le Diesel des ville dès 2024, ça seras aussi valable pour les Poids lourds, les bus, les véhicules de Livraisons, les fourgons etc? :tantpis
Car si il y as encore 2 poids 2 mesures, ça risque de coincer....
Donc, je penses que le Diesel à encore de l'avenir. En plus, les constructeurs, travaillent sur de nouveaux dispositif anti-pollution et sur une meilleur efficience des moteurs à mazout ;) .

Et pour mon SV, je n'ai jamais eu de problème à rouler qu'avec des carburants prémiums... ;)
Certains disent qu'il apparait sur les timbres suédois
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Nounou74 »

Justement, il me semble que les dernières déclarations d'IDFM vont aussi vers une fin du mazout pour ses bus. Même certains logisticiens (DHL par exemple) s'équipent en partie d’utilitaires essences. A mon avis, cela arrivera plus vite qu'on ne l'imagine. Développer de nouveaux systèmes anti-pollution ne fait que déplacer le problème puisque dans bien des cas, ces dispositifs sont eux-mêmes polluants.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Frk »

Remundo, peux tu me dire combien te coûte une recharge de ta batterie à domicile ? pour savoir à combien ça revient pour 100km parcouru...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

Nounou74 a écrit : 09 déc. 2020, 18:28
@Remundo Tu n'as jamais été "branché" par l'i3 ?
Je m'y suis intéressé bien sûr, à l'époque où le Range Extender était encore proposé... pour 4000 € quand même.

Bon sur la i3, l'ingénierie du GMP est bonne, mais le véhicule a un style non conventionnel, et il ne pouvait pas tracter, en plus d'être cher. Perso j'étais perplexe et pas enthousiaste.

@Frk
faut compter pour une G7 environ 15 kWh/100km en mode électrique, et à 20 ct€/kWh, ça fait 3€/100 km, par rapport à l'essence, c'est 3 fois moins cher environ. Une charge complète de ma GTEsoutire environ 8 kWh à la prise électrique (soit 1,6€).

Mais le VE ou le PHEV ont un surcoût à l'achat, le calcul est donc complexe, seuls ceux qui prévoient de rouler énormément en électrique s'y retrouvent. Le 100% VE a aussi d'autres inconvénients (manque de polyvalence, autonomie, recharge, pas souvent tractable...)
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Bawakuda »

gege59 a écrit : 09 déc. 2020, 18:11
- J'ai une remorque et je tracte de temps à autre pour la déchetterie ou les vacances et une électrique ne peut pas remorquer...
Certains modèles de VE commencent à être capable de tracter avec une attache remorque : le Peugeot e-Expert par exemple, jusqu'à 4,2T de MTRA, et d'autre modèles arrivent.
gege59 a écrit : 09 déc. 2020, 18:41
Donc, je penses que le Diesel à encore de l'avenir. En plus, les constructeurs, travaillent sur de nouveaux dispositif anti-pollution et sur une meilleur efficience des moteurs à mazout ;) .
:NonNon: Le diesel est définitivement mort, il n'y a plus de développement chez les constructeurs, qq moteur diesel subsistent pour les utilitaires le temps qu'ils soient remplacés par d'autres technologies.
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »