Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Cool77
Les VHS thermique je ne connaissais pas.
Puis maintenant nous sommes tous passé sur des DVD et Blueray
Tu penses que cela va faire un raz-de-marée (et non un rat de marais ) l'annonce de Dacia ?
Une voiture électrique neuve à partir de 400euros
https://www.caradisiac.com/bonus-primes ... 188747.htm
Les VHS thermique je ne connaissais pas.
Puis maintenant nous sommes tous passé sur des DVD et Blueray
Tu penses que cela va faire un raz-de-marée (et non un rat de marais ) l'annonce de Dacia ?
Une voiture électrique neuve à partir de 400euros
https://www.caradisiac.com/bonus-primes ... 188747.htm
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Thierry,
vhs c'est l'abréviation de véhicules..........
Pour Dacia, les prix accessibles vont intéresser du monde, pour ceux qui en pourront optimiser ses performances.
Mais dans l'exemple 400 euros, c'est dingue !!!!!!!!
vhs c'est l'abréviation de véhicules..........
Pour Dacia, les prix accessibles vont intéresser du monde, pour ceux qui en pourront optimiser ses performances.
Mais dans l'exemple 400 euros, c'est dingue !!!!!!!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Pour les besoins quotidiens de l'utilisateur urbain ou peri-urbain qui possède un garage avec prise, on y est déjà : les zoé/e-up/twingo/spring couvrent l'immense majorité des besoins. Reste la question des grands trajets pour qui n'a qu'un véhicule et ne veut pas prendre le train.
Oui ça traine sur l'infrastructure, mais qu'on soit prêt ou pas, on y va. Le thermique perd chaque année plusieurs points de part de marché, et de plus en plus vite.On est pas prêt aujourd'hui pour une trop grande progression des véhicules 100% électriques. Pas ou peu de bornes dans les infrastructures en tous genres....Ca traîne beaucoup je trouve...
Et dans le reste de l' Europe, c'est encore plus vrai : https://www.automobile-entreprise.com/M ... passe,9903
Beaucoup d'autres ont un garage avec une prise, ou bien peuvent charger au boulot.Beaucoup de gens vivent en villes, en appartements.....sans garage avec une borne...
Ceux dont tu parles ne sont pas la cible première des vendeurs de VE tant que les infrastructures ne suivent pas.
Tout ne va pas bien, par exemple la pollution en ville est devenu un problème majeur de santé publique. Le VE apportera bien-sûr son lot de problèmes, mais pas que.Tout va bien aujourd'hui, puisque le parc de véhicules 100% électriques est insignifiant par rapport aux vhs thermiques....
Golf 7 GTE 2020
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Quand je dis que out va bien, c'est que la faiblesse du parc de véhicules 100% électriques est largement gérable pour les motifs qui j'ai présenté plus haut........
Dont tu reprends chaque consonne et voyelles
En exagérant pour la compréhension, s'il n'y avait quasiment plus de moteurs thermiques aujourd'hui, en lieu et place de vhs 100% électriques, la plupart de la population ne pourrait pas les utiliser.........Au boulot, des bornes j'en vois pas beaucoup aux abords des entreprises. Pas ou très peu dans les stations services, pas ou très peu dans les parkings de supermarchés, autoroutes...... Etc...........
Si on veut qu'une grande majorité de gens achètent progressivement ce type de motorisations, tout reste à faire dans les domaines des infrastructures.......
Le signal donné n'est pas très fort, à part arroser l'achat de vhs électriques de primes, et autres bonus........En France en tout cas.........
Ma réflexion est qu'on y va bien évidemment...On connait la limitation de la pollution en ville, mais aussi l'exploitation des terres rares, et autres traitements des déchets........On va pas refaire le débat.......
La question à se poser: Quand la très grande majorité de la population pourra t'elle rouler en vhs 100% électrique (niveau faisabilité) ? et avec toutes les infrastructures suffisantes et performantes ?......la production de vhs électriques pour tout le monde oui, c'est le but, mais tout le reste doit suivre..........Et c'est là que je ne suis pas très confiant..........Chez nous en France.........
Dont tu reprends chaque consonne et voyelles
En exagérant pour la compréhension, s'il n'y avait quasiment plus de moteurs thermiques aujourd'hui, en lieu et place de vhs 100% électriques, la plupart de la population ne pourrait pas les utiliser.........Au boulot, des bornes j'en vois pas beaucoup aux abords des entreprises. Pas ou très peu dans les stations services, pas ou très peu dans les parkings de supermarchés, autoroutes...... Etc...........
Si on veut qu'une grande majorité de gens achètent progressivement ce type de motorisations, tout reste à faire dans les domaines des infrastructures.......
Le signal donné n'est pas très fort, à part arroser l'achat de vhs électriques de primes, et autres bonus........En France en tout cas.........
Ma réflexion est qu'on y va bien évidemment...On connait la limitation de la pollution en ville, mais aussi l'exploitation des terres rares, et autres traitements des déchets........On va pas refaire le débat.......
La question à se poser: Quand la très grande majorité de la population pourra t'elle rouler en vhs 100% électrique (niveau faisabilité) ? et avec toutes les infrastructures suffisantes et performantes ?......la production de vhs électriques pour tout le monde oui, c'est le but, mais tout le reste doit suivre..........Et c'est là que je ne suis pas très confiant..........Chez nous en France.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Arghhh on est presque d'accord... Du coup on risque de s'emmerder !
...Ah si, c'est bon, il y a ceci
...Ah si, c'est bon, il y a ceci
Oui, mais non : la question ne se pose pas dans la réalité, on y va étape par étape : on aura 70% du parc en VE dans 10, 15 ans peut-être? Alors pourquoi donc imaginer cette situation aujourd'hui ? Dans 10 ans, les infrastructures auront forcément une tout autre dimension si le VE continue son envol.En exagérant pour la compréhension, s'il n'y avait quasiment plus de moteurs thermiques aujourd'hui, en lieu et place de vhs 100% électriques, la plupart de la population ne pourrait pas les utiliser...
Golf 7 GTE 2020
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
On est à 98% d'accord, mais avec un calendrier et un ressenti différent............
Bien sûr, tout devrait s'accélérer.......Bon on verra bien........
Bien sûr, tout devrait s'accélérer.......Bon on verra bien........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Savez-vous comment sont comptées le nombre de bornes en France ?
Eh bien, ce n'est pas la borne en elle même mais le nombre de place autour 1 borne = 2 places la plupart du temps donc les chiffres annoncés sont faux
Quand on dit qu'il y a 100.000 bornes en france, en réalité il n'y en a que 50.000
Eh bien, ce n'est pas la borne en elle même mais le nombre de place autour 1 borne = 2 places la plupart du temps donc les chiffres annoncés sont faux
Quand on dit qu'il y a 100.000 bornes en france, en réalité il n'y en a que 50.000
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Attention, il y a un biais ici. On est dans un problème franco-français où chaque habitant doit avoir sa propre voiture individuelle même s’il vit en plein Paris, dans un appartement sans garage. Les mentalités devront évoluer à ce sujet.
Subventionner les importations chinoises pour s'entendre dire qu'il faut réindustrialiser la France, que demander de plusGolf24Carat a écrit : ↑23 mars 2021, 16:43Une voiture électrique neuve à partir de 400euros
https://www.caradisiac.com/bonus-primes ... 188747.htm
Petit HS : ce que certains (re)découvrent avec le COVID19.
@Bawakuda Ce qui compte le plus, c'est le nombre de prises. On est entre les deux.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
C'est fou ça comment c'est possible de compter comme ça.
Demain il place cette même borne au centre de 4places et l'état multiplie pas 2 le nombre de borne et avec 50 000 bornes ils arrivent à communiquer sur 200 000.
Il faudrait voir dans les pays voisins comment ils comptent leurs bornes.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Les zamis, purée vous tous trop bons !!!!!!!!!!!!
On oublie celui qui se gare à l'emplacement d'une borne comme une place de parking avec un bon diesel qui sent si bon.........
Celui qui est parti un peu loin à pieds pour faire ses courses, ou avec un rdv coquin pour rire, et qui a oublié que sa caisse était en charge........
Et j'en passe !!!!!!!!!!!
Le monde du réel........
Et les stats.... .....
On oublie celui qui se gare à l'emplacement d'une borne comme une place de parking avec un bon diesel qui sent si bon.........
Celui qui est parti un peu loin à pieds pour faire ses courses, ou avec un rdv coquin pour rire, et qui a oublié que sa caisse était en charge........
Et j'en passe !!!!!!!!!!!
Le monde du réel........
Et les stats.... .....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Cool77
Oui vhs j'avais compris je te taquine
Comme on dit qui aime bien châtie bien.
Mon TDI ne sent pas mauvais puis de toute façon je ne me gare jamais sur les places pour véhicule électrique.
@Nounou74
C'est Renault, ou plutôt Dacia, mais pour fabriquer des voitures électrique à ce tarif ailleurs qu'en chine c'est surement impossible.
Là Renault avec ce modèle veulent faire du volume je ne vois que ca, la marge je ne sais pas ce qu'elle peut représenter, mais c'est une stratégie sur les coûts d'échelle afin de toucher des batteries moins chère pour l'ensemble de la gamme Renault/Dacia.
Oui vhs j'avais compris je te taquine
Comme on dit qui aime bien châtie bien.
Mon TDI ne sent pas mauvais puis de toute façon je ne me gare jamais sur les places pour véhicule électrique.
@Nounou74
C'est Renault, ou plutôt Dacia, mais pour fabriquer des voitures électrique à ce tarif ailleurs qu'en chine c'est surement impossible.
Là Renault avec ce modèle veulent faire du volume je ne vois que ca, la marge je ne sais pas ce qu'elle peut représenter, mais c'est une stratégie sur les coûts d'échelle afin de toucher des batteries moins chère pour l'ensemble de la gamme Renault/Dacia.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Golf24Carat
Thierry,
Il y a un paquet de membres sympas, et taquins.........
Je te t'en trouve super bien placé..... ...et en tête de liste.........
Compliments.......
Thierry,
Il y a un paquet de membres sympas, et taquins.........
Je te t'en trouve super bien placé..... ...et en tête de liste.........
Compliments.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Cool77 tu me fais rougir. Merci Alain.
C'est réciproque dans les personnes les plus sympas tu en fais aussi partie.
C'est réciproque dans les personnes les plus sympas tu en fais aussi partie.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Chez mon futur ex employeur, il y a (avait) 3 bornes avec 2 prises chacune pour 4 places de stationnement chacune, donc 12 places au total éligibles à la recharge dont 6 simultanées.Golf24Carat a écrit : ↑23 mars 2021, 21:33Demain il place cette même borne au centre de 4places et l'état multiplie pas 2 le nombre de borne et avec 50 000 bornes ils arrivent à communiquer sur 200 000.
Souvent les personnes arrivées de bonne heure, laissent la prise à la pause déjeuner.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Cette voiture n'a de Dacia/Renault que le logo. C'est du Dongfeng à 98% auquel on a changé les airbags et ajouté un ESP. Quitte à subventionner pour 10 k€, faisons-le sur des voitures européennes, ou ne chouinons pas de désindustrialisation après et de déficit extérieur.Golf24Carat a écrit : ↑23 mars 2021, 22:07@Nounou74
C'est Renault, ou plutôt Dacia, mais pour fabriquer des voitures électrique à ce tarif ailleurs qu'en chine c'est surement impossible.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Nounou74
Oui tu as totalement raison et je suis d’accord avec toi sur la manière de privilégier les subventions sur des modèles français ou au minimum européens.
Mais qui a mis en place les subventions pour l’aide à l’achat c’est le Ministère de l’écologie, qui lui ne s’intéresse pas forcément au secteur du travail, c’est peut-être l’explication...
Oui tu as totalement raison et je suis d’accord avec toi sur la manière de privilégier les subventions sur des modèles français ou au minimum européens.
Mais qui a mis en place les subventions pour l’aide à l’achat c’est le Ministère de l’écologie, qui lui ne s’intéresse pas forcément au secteur du travail, c’est peut-être l’explication...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Pour y voir plus clair ou être un peu plus à la page, voici quelques articles que je viens de trouver qui va permettre de comprendre un peu mieux certaines technologies sur divers carburants en cours ou futur, ou même profiter d'une opportunité !!
1 - Qu'est-ce que le carburant synthétique ? On vous explique tout !
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... d=msedgntp
2 - PODCAST. Est-ce qu’une voiture qui roule à l’hydrogène n’émet que de l’eau ?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... d=msedgntp
3 - Bioéthanol : le boîtier E85 est (presque) gratuit dans cette région (Grand Est)
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... d=msedgntp
1 - Qu'est-ce que le carburant synthétique ? On vous explique tout !
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... d=msedgntp
2 - PODCAST. Est-ce qu’une voiture qui roule à l’hydrogène n’émet que de l’eau ?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... d=msedgntp
3 - Bioéthanol : le boîtier E85 est (presque) gratuit dans cette région (Grand Est)
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... d=msedgntp
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
OK, si la production d'hydrogène est issue en masse d'énergie renouvelable, souvent aussi peu fiable à l'instant, faute de soleil, de vent.......
..Pas simple..........Un TGV en pleine nuit, sans vent en France, en plein anticyclone de 1040 mbar... Nos Golf, même la golf 10 auront du mal.......
Ca peut assez vite marcher dans les grosses industries, en Allemagne, certains de leur TER, fonctionnent déjà à l'hydrogène, et toujours pas chez nous.....
Pour nos Golf, l'électrique avec la progression des capacités de batteries, en terme d'autonomies, et autres temps de recharges, l'hydrogène risque d'attendre un bon moment.
Trains, avions, bateaux, on peut commencer par là !!!!!!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Apparament, l'hydrogène n'est pas mort.
Cela ne concerne pas le monde automobile mais le transport, certes!!! Mais ceci peut ouvrir des voies de choix de combustion jusque là difficile pour l'automobile
Sujet intéressant ! :
Cela ne concerne pas le monde automobile mais le transport, certes!!! Mais ceci peut ouvrir des voies de choix de combustion jusque là difficile pour l'automobile
Sujet intéressant ! :