Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
500.000 véhicules en provenance de Chine devraient arroser le marché européen en 2025........
Véhicules 100% électrique, 100% Chinois, et les véhicules de marques européenne qui seront fabriqués en Chine.......
Les ventes par internet hors CC explosent pour moins cher aussi.......
Véhicules moins chers produits en Chine, moins de CC chez nous, les batteries fabriquées en France seront presque plus chères qu'un véhicule électrique fabriqué en Chine, malgré les 10% de taxes d'importation..............
Ca va changer dans les 10 prochaines années, avec les malus anit-Co2, et cette Europe qui massacre nos constructeurs, qui vont se barrer !:::::..........
Profitons, profitons en ce moment...........La Golf 9 ou 10 électrique, sera peut-être fabriquée en Chine...........
Je dois pas être bien loin.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4617
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Les gars, ne jouez pas avec la nourriture !!!!
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ça me fait bien rire tout ça...
Par exemple, la Norvège qui va interdire sur son sol les voitures thermiques d'ici à 5 ans... Pourtant, en 2019, elle est un exportateur non négligeable de pétrole dans le monde. C'est un peu comme le dealer de cocaïne qui se refuse à consommer sa propre dope mais bien content d'en tirer un avantage financier...
S'ils avaient une vraie volonté écolo, ils pourraient dire que le pétrole, c'est sans eux, aussi bien en consommation intérieure qu'en production d'énergie à l'export.
Et nos écolo bobos qui cherchent à influencer nos gouvernants. Si on leur surtaxe de manière très significative le transit par containers de leurs télé ou smartphones dernier cri venant d'Asie ou de leur auto soit-disant propre gavée de matériaux issus d'Extrême Orient dans des conditions écolo très discutables, ils feraient moins les malins.
Par exemple, la Norvège qui va interdire sur son sol les voitures thermiques d'ici à 5 ans... Pourtant, en 2019, elle est un exportateur non négligeable de pétrole dans le monde. C'est un peu comme le dealer de cocaïne qui se refuse à consommer sa propre dope mais bien content d'en tirer un avantage financier...
S'ils avaient une vraie volonté écolo, ils pourraient dire que le pétrole, c'est sans eux, aussi bien en consommation intérieure qu'en production d'énergie à l'export.
Et nos écolo bobos qui cherchent à influencer nos gouvernants. Si on leur surtaxe de manière très significative le transit par containers de leurs télé ou smartphones dernier cri venant d'Asie ou de leur auto soit-disant propre gavée de matériaux issus d'Extrême Orient dans des conditions écolo très discutables, ils feraient moins les malins.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Chose intéressante par ailleurs, le groupe Jean Lain sera distributeur de la marque chinoise MG pour la région Auvergne Rhône-Alpes.
@Kyle Ca me fait penser à cette photo de Julien Bayou que j'ai vue hier, posant fièrement avec ses deux iPhone et ses mugs "IloveNYC"
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Nounou74 j'ai vu ça aussi pour JL, après Honda et Hyundai il s'attaque à distribuer MG, mais uniquement sur Grenoble dans l'immédiat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Nounou74
Coluche : Le mois de l’année où le politicien dit le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il a que 28 jours
Coluche : Le mois de l’année où le politicien dit le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il a que 28 jours
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
C’est la Chine qui va bouleverser en partie le monde de l’automobile en Europe, et tous les pays environnants..(à la Chine)....Avec nos normes trop sévères et anti thermiques, ils vont en profiter...
Dans le domaine de l’électrique 100%, accessible au plus grand nombre, ils seront imbattables....
Nul doute....
Dans le domaine de l’électrique 100%, accessible au plus grand nombre, ils seront imbattables....
Nul doute....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Pour moi le problème de l'électrique est qu'il n'est pas pratique si je veux partir en vacances.
Je m'explique :
Lorsque je pars en vacances, j'ai 2000km (Portugal) à faire rien que pour l'aller ! jusqu'à aujourd'hui, cela me prenait 1 jours et demi (départ vers 5h ou 6h du mat et je m'arrêtais dans le sud vers 18h (avec des petites pause entre hein !! ) pour dormir à l'hôtel puis redépart vers 6h et j'arrivais vers 12h)
A savoir que je bosse en Suisse et je n'ai, en été, que 15jours de vacances (4 semaines pour l'année)
Aujourd'hui pour faire ce voyage en élecrique.........je mettre combien de temps?
Déjà que les bornes actuelles ne sont pas suffisantes, qu'une partie d'entre elles sont en panne, que certaines sont mal répertoriées comme indiquant 2 bornes parce qu'il y a 2 emplacements mais que la borne ne peut que charger qu'un seul véhicule à la fois, que certaines bornes ont été supprimés alors qu'elles reste encore répertoriées pour les utilisateurs.....bref !
(une émission est passé à la télé cette semaine à ce sujet)
J'ai besoin d'un véhicule pour des longs trajets mais tant que les capacités de charges, les temps de charges, la disponibilité des bornes ne sont pas bien plus accrus que ce que nous avons aujourd'hui, je pense que pour le moment l'électrique n'est pas fait pour moi.
Autre point qui me dérange, est qu'aujourd'hui, la France n'est pas en mesure de produire l'énergie suffisante pour son pays . Elles est déjà en phase d'importation d'une partie de l'électricité nécessaire. Avec cette course à pousser tout le monde à l'électrique , j'ai bien peur que l'on cours vers des hausse (autant sur les véhicules que sur le tarif de l'électricité) faramineuse
Pour le CO2?? Ne me parlez pas des cette fumisterie. voici déjà 2 organismes "dissous" qui ont prouvés que même si à l'utilisation de l'électrique cela parait écologique, la fabrication et le recyclage ne l'ai pas du tout . (Je ne rentrerais pas dans les détails car sinon je vais écrire 3 pages... )
Bref, ceci n'est que mon simple avis mais j'ai du mal à visionner le futur avec l'électrique dans les conditions actuelles
L'Etat avait promis des mises en place pour un rattrapage du retard sur l'électrique pour la fin de l'année et finalement ils ont déjà déclaré qu'il ont été trop optimiste sur le temps impartie pour cela. (info recueillie dans le journal de 20h sur TF1)
Je m'explique :
Lorsque je pars en vacances, j'ai 2000km (Portugal) à faire rien que pour l'aller ! jusqu'à aujourd'hui, cela me prenait 1 jours et demi (départ vers 5h ou 6h du mat et je m'arrêtais dans le sud vers 18h (avec des petites pause entre hein !! ) pour dormir à l'hôtel puis redépart vers 6h et j'arrivais vers 12h)
A savoir que je bosse en Suisse et je n'ai, en été, que 15jours de vacances (4 semaines pour l'année)
Aujourd'hui pour faire ce voyage en élecrique.........je mettre combien de temps?
Déjà que les bornes actuelles ne sont pas suffisantes, qu'une partie d'entre elles sont en panne, que certaines sont mal répertoriées comme indiquant 2 bornes parce qu'il y a 2 emplacements mais que la borne ne peut que charger qu'un seul véhicule à la fois, que certaines bornes ont été supprimés alors qu'elles reste encore répertoriées pour les utilisateurs.....bref !
(une émission est passé à la télé cette semaine à ce sujet)
J'ai besoin d'un véhicule pour des longs trajets mais tant que les capacités de charges, les temps de charges, la disponibilité des bornes ne sont pas bien plus accrus que ce que nous avons aujourd'hui, je pense que pour le moment l'électrique n'est pas fait pour moi.
Autre point qui me dérange, est qu'aujourd'hui, la France n'est pas en mesure de produire l'énergie suffisante pour son pays . Elles est déjà en phase d'importation d'une partie de l'électricité nécessaire. Avec cette course à pousser tout le monde à l'électrique , j'ai bien peur que l'on cours vers des hausse (autant sur les véhicules que sur le tarif de l'électricité) faramineuse
Pour le CO2?? Ne me parlez pas des cette fumisterie. voici déjà 2 organismes "dissous" qui ont prouvés que même si à l'utilisation de l'électrique cela parait écologique, la fabrication et le recyclage ne l'ai pas du tout . (Je ne rentrerais pas dans les détails car sinon je vais écrire 3 pages... )
Bref, ceci n'est que mon simple avis mais j'ai du mal à visionner le futur avec l'électrique dans les conditions actuelles
L'Etat avait promis des mises en place pour un rattrapage du retard sur l'électrique pour la fin de l'année et finalement ils ont déjà déclaré qu'il ont été trop optimiste sur le temps impartie pour cela. (info recueillie dans le journal de 20h sur TF1)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
tu pourrais ponctuellement louer une voiture thermique pour tes vacances.
ou alors prendre une hybride qui représente pour moi le meilleur compromis pour la majorité des conducteurs.
en effet le tout électrique à des limites incontestables, en particulier sur des longs trajets autoroutiers. Je ne reprends pas tes autres arguments qui sont valables.
ou alors prendre une hybride qui représente pour moi le meilleur compromis pour la majorité des conducteurs.
en effet le tout électrique à des limites incontestables, en particulier sur des longs trajets autoroutiers. Je ne reprends pas tes autres arguments qui sont valables.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Un petit Replay de l’émission Turbo du 28Fevrier sur M6.
Pour Turbo et Toyota la solution de demain l’Hydrogène ...
Toyota Mirai, un pari sur l'hydrogène - Essai TURBO du 28/02/2021:
https://www.turbo.fr/emission-turbo/toy ... 021-174903
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Oui ça fait déjà un an qu'ils bouleversent notre quotidienCool77 a écrit : ↑28 févr. 2021, 21:40C’est la Chine qui va bouleverser en partie le monde de l’automobile en Europe, et tous les pays environnants..(à la Chine)....Avec nos normes trop sévères et anti thermiques, ils vont en profiter...
Dans le domaine de l’électrique 100%, accessible au plus grand nombre, ils seront imbattables....
Nul doute....
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
La chine sait très bien s'adapter aux normes, et jouent sur nos soumissions et faiblesses principalement.
Une fois le marché conquit les prix s'adaptent et se mettent aux niveaux des richesses des pays envahis tout simplement.
Donc, les voitures chinoises deviendrons come les voitures Corréennes, au mêmes tarifs et parfois même plus chères que les productions pseudo locales comme VAG
Une fois le marché conquit les prix s'adaptent et se mettent aux niveaux des richesses des pays envahis tout simplement.
Donc, les voitures chinoises deviendrons come les voitures Corréennes, au mêmes tarifs et parfois même plus chères que les productions pseudo locales comme VAG
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ce schéma ne tient pas très longtemps, il a en effet servi à appâter quelques pigeons pour vendre de l'électrique au début (Jaguar de souvenir prêtait un véhicule thermique pour les vacances pour l'achat d'un e-Pace) mais à grande échelle cela serait catastrophique :
1. Tout le monde part en week end / vacances à peu près en même temps
2. Donc tout le monde laisse l'électrique au garage pour prendre un thermique
3. Ce qui veut dire que ça fait 2 voitures par personne au lieu d'une seule -> le bilan global est bien dégueu
L'hybride n'est pertinent que pour un foyer qui n'a qu'une seule voiture qui sert au quotidien et aux voyages à kilométrage raisonnable et qui a donc besoin d'être polyvalente, pour le reste il faut vraiment voir en fonction de l'utilisation/kilométrage, un essence restera plus pertinent à faible kilométrage et un diesel à fort kilométrage.
Quant aux Chinois, bah ils l'avaient dit il y a 30 ans que l'Europe avait le moteur thermique et qu'ils auraient le véhicule électrique, eh bien ils sont en train de nous et de surcroit avec l'aide de nos chers dirigeants Européens qui protège aucun marché Européen, nous sommes les seuls débiles à ne pas taxer les produit importés d'une certaine manière, pour exemple pour vendre un véhicule en Russie, il faut qu'il soit fabriquer la bas sinon c'est +40% de taxe, et pour qu'un véhicule soit vendues en chine, il faut qu'une partie de l'ingénierie ait été réalisé en Chine... pour l'Europe, à part des actionnaires individualistes il n'y a rien...
Concernant l'hydrogène, ça pourrait bien finir par décoller, il me semble avoir entendu que Toyota a signé un partenariat avec Total pour que 90% des stations services distribuent de l'hydrogène d'ici à ... je ne sais plus l'échéance. Toyota, groupe N°1 mondial, a été précurseur sur l'hybride quand personne ne voulait y croire, ils ont malheureusement pas capitaliser sur le tout électrique mais c'est un choix stratégique voulu et assumé, aujourd'hui ils misent sur l'hydrogène, cela ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par avoir raison de ne pas s'être engagé dans le tout électrique massivement, l'avenir nous le dira.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Toyota a toujours 15 à 20 ans d'avance. Le leader de l'hybridation, futur leader de la pile à combustible dédiée à l'automobile.Golf24Carat a écrit : ↑01 mars 2021, 12:45Pour Turbo et Toyota la solution de demain l’Hydrogène ...
Toyota Mirai, un pari sur l'hydrogène - Essai TURBO du 28/02/2021:
https://www.turbo.fr/emission-turbo/toy ... 021-174903
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
il est vrai que l'hydrogène est, apparemment bien plus pratique et plus rapide au rechargement.
D'après divers médias déjà diffusés, cela serait aussi rapide qu'un plein de diesel ou essence aujourd'hui.
Reste à savoir si cela va prendre le dessus ou pas.
D'après divers médias déjà diffusés, cela serait aussi rapide qu'un plein de diesel ou essence aujourd'hui.
Reste à savoir si cela va prendre le dessus ou pas.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Kyle
Et pourtant d'autres constructeurs travaillent depuis longtemps sur l'hydrogène.
Regardes cette photo qui date...
Mercedes F-Cell
Et pourtant d'autres constructeurs travaillent depuis longtemps sur l'hydrogène.
Regardes cette photo qui date...
Mercedes F-Cell
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
N'est-ce pas déjà le cas en partie ? Il y a pas mal de monde (qui aurait les moyens de rouler en VE) qui part en train ou en avion et loue sur place une voiture.Bawakuda a écrit : ↑01 mars 2021, 20:58Ce schéma ne tient pas très longtemps, il a en effet servi à appâter quelques pigeons pour vendre de l'électrique au début (Jaguar de souvenir prêtait un véhicule thermique pour les vacances pour l'achat d'un e-Pace) mais à grande échelle cela serait catastrophique :
1. Tout le monde part en week end / vacances à peu près en même temps
2. Donc tout le monde laisse l'électrique au garage pour prendre un thermique
3. Ce qui veut dire que ça fait 2 voitures par personne au lieu d'une seule -> le bilan global est bien dégueu
Sinon, je viens de lire ça à l'instant https://www.lefigaro.fr/flash-eco/grace ... s-20210301
Modifié en dernier par Nounou74 le 04 mars 2021, 21:23, modifié 1 fois.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Oui ça doit être vrai pour les destinations non atteignable en voiture, et on connait le bilan des déplacements en avion, quota CO² à venir et crise de l'industrie aeronautique...
Pour ce qui est de la France, vu le monde qu'il y a sur les routes et qu'il continuera d'y avoir, l'automobile reste un objet de liberté, je pense que les gens qui se déplacent en train n'ont tout simplement pas de voiture...
Je ne vois pas le rapport avec l'article
Pour ce qui est de la France, vu le monde qu'il y a sur les routes et qu'il continuera d'y avoir, l'automobile reste un objet de liberté, je pense que les gens qui se déplacent en train n'ont tout simplement pas de voiture...
Je ne vois pas le rapport avec l'article
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Alors, je vais peut être faire hérisser certains mais il est possible que dans un proche avenir (dans quelques années) je puisse changer d'avis concernant les véhicules électriques.
Je viens de tomber sur un article qui viens de me faire tiquer.
Moi, qui était complètement opposé à l'électrique (car je suis un gros rouleur) et après mainte répétitions concernant la durée des batteries, les temps de charges, etc... Et bien Volkswagen viens d'annoncer, pour 2026, une berline électrique (Trinity) qui se rechargera aussi rapidement qu'un moteur thermique.
J'ai ajouté le lien ici :
viewtopic.php?f=41&t=24874
Technologiquement rien n'est vraiment dévoilé mais voici un gros point positif pour commencer.
Certes, pas d'infos sur les km parcourables (ça ce dit? ) avec une seule charge, ni sur la durée de vie des batteries, leurs recyclages , etc....mais pour les temps de recharges, si leurs dires s'avèrent exacts......alors je serais potentiellement ouvert !
Attendons la suite pour pouvoir se prononcer.
Je viens de tomber sur un article qui viens de me faire tiquer.
Moi, qui était complètement opposé à l'électrique (car je suis un gros rouleur) et après mainte répétitions concernant la durée des batteries, les temps de charges, etc... Et bien Volkswagen viens d'annoncer, pour 2026, une berline électrique (Trinity) qui se rechargera aussi rapidement qu'un moteur thermique.
J'ai ajouté le lien ici :
viewtopic.php?f=41&t=24874
Technologiquement rien n'est vraiment dévoilé mais voici un gros point positif pour commencer.
Certes, pas d'infos sur les km parcourables (ça ce dit? ) avec une seule charge, ni sur la durée de vie des batteries, leurs recyclages , etc....mais pour les temps de recharges, si leurs dires s'avèrent exacts......alors je serais potentiellement ouvert !
Attendons la suite pour pouvoir se prononcer.
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Allez !! Encore un article qui me parait très intéressant concernant le E85 !!
Les boitiers "superéthanol" bientôt compatibles avec presque tous les véhicules essence.
Voici le lien :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... d=msedgntp
Les boitiers "superéthanol" bientôt compatibles avec presque tous les véhicules essence.
Voici le lien :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... d=msedgntp