[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

J'adore le concept :D :jaime:
Petit bolide, 1600cc :shock: 260 ou 272ch ça dépend des sources (ou alors suivant le pack performance ou pas) 370Nm boite mécanique, 1280kg, frein à main mécanique de bon gros freins 356mm 4 pistons, répartition du couple av/ar de 60/40, 50/50 ou 30/70 au choix, des torsen de tout côté avec le pack performance et tout ça pour un prix que je trouve "honnête" (33.000€ et 37.000€ avec le pack performance) quand on compare aux tarifs foutage de gueule que les marques sortent en ce moment.
Le 0 à 100 est en 5.5-5.6s (la s1 fait 5.9 mais 42ch de moins et 200kg de plus), ce sont les chrono réel de la R en manuel.

https://www.youtube.com/watch?v=1FVHlVTRU04

https://www.auto-moto.com/nouveautes/no ... tml#item=1
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Kyle »

1.6, ça fait un gros cœur pour un 3 cylindres. Dès que tu as une vidéo de la petite bombe en exercice, n'hésite pas à la poster. :accord:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Il y en a déjà quelques unes sur le circuit d'estoril mais c'est mieux d'attendre un vrai test qui filmera bien tout et dans toutes les conditions.

Si non une page se tourne aujourd'hui :( ma titinne 2ème du nom (dite mémère) va rejoindre un autre propriétaire. 14ans de bon et loyaux service à son bord et dans quelques mois elle soufflera ses 18 bougies.
Très content de cette voiture, jamais eu de problème à part sa conso d'huile que je me suis habitué.
Acheté 9200€ en 2006 avec 16000km (1.6 essence 110ch avec clim automatique qui n'est toujours pas un standard 18ans plus tard...) et vendue 1400€ en 2020 avec 158000km. Elle est partie 3 jours après avoir mis l'annonce...
Au final j'aurais "perdu" 7800€ en 14ans ce qui est rien quand je compare la décote des véhicules récents...
Voilà, je sais que tout le monde s'en fou :D mais j'avais besoin d'en parler :tongue:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Kyle »

Non, moi je ne m'en fous pas. Si je ne me trompe pas, tu avais comme une Corolla 1.6 VVT-i, c'est bien ça ? La mienne était de 2004 et je l'avais remplacée par la G6 TSI 160. J'ai encore les photos à l'époque de la vente. Elle avait 90 000 bornes et était en excellent état. Je posterai des photos sur mon topic à l'occasion (merde, à propos de photos, j'ai oublié de faire celles de bas de caisse pour un autre topic...)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par stef816 »

Pareil, chaque fois que je dois changer ma titine (2eme voiture) j'ai toujours un peu de peine.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par bm607 »

Non on compatis. J'ai une voiture dont je vais me séparer après 28 ans de loyaux services, je n'arrive pas à m'y faire j'ai un pincement à chaque fois que je passe devant soit 1 à 2 fois par jour :( .
C'est très c.n mais c'est ainsi.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Kyle »

Ta R21T ? (pardon Mike, de faire un petit HS sur ton topic...)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par bm607 »

Ben oui :( :( Quand en plus c'est une super voiture, c'est encore pire (ça m'avait fait pareil pour ma GTI 1)

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Feelies70 »

mikematrix a écrit : 11 janv. 2020, 20:22
Si non une page se tourne aujourd'hui :( ma titinne 2ème du nom (dite mémère) va rejoindre un autre propriétaire. 14ans de bon et loyaux service à son bord et dans quelques mois elle soufflera ses 18 bougies.
Très content de cette voiture, jamais eu de problème à part sa conso d'huile que je me suis habitué.
(...) Voilà, je sais que tout le monde s'en fou :D mais j'avais besoin d'en parler :tongue:
On s’attache à ces bestioles. ;)
Qui a dit que ces engins de plastique et d’acier n’avaient pas d’âme ?
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Aucun soucis et puis il n'y a pas vraiment de HS sur mon topic ;)

Je suis content et soulagé lol que je ne suis pas le seul.
Une fois qu'on garde une voiture aussi longtemps et qu'on en étais content ça fait toujours un pincement au cœur.
@Kyle Oui c'est ça 1.6 VVT-i à défaut de la 1.8 TS qui aurait crever mon porte feuille (l'assurance faisait vraiment mal).
@bm607 Purée 28ans... tu vas le regretter de la vendre :D ça sera comme vendre un rein lol.
@Feelies70 Je pense que c'est ça, une fois qu'on leur donne un nom et qu'on leur parle :oops: (c'est bien titinne tu as bien dépasser le camion lol) on leur met quelque peut une âme ;)
@stef816 : :NonNon: tu n'as pas de coeur vu que tu as voulu de séparer de ta belle (la R) il y quelques mois :D
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par stef816 »

Bah faut dire que ce 6 en ligne m'attirait vraiment.
Et c'est toujours le cas :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Kyle »

Le 1.8 de la TS... :roll:
La seule fois au volant où je suis monté au-delà de 8000rpm, avec un bruit de moto à bord d'une voiture :Rouge: Il n'y a que les japonais qui savent faire ce genre de blocs atmo, condamnés désormais par les normes CO2. Il fut un temps où je fantasmais sur la Corolla TS Kompressor que seuls les Suisses et les Allemands pouvaient s'offrir... :vroum:

https://youtu.be/8vhTXMLGTMg?t=18
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

lol steph.

@Kyle J'en ai aussi essayé une et j'avais bien aimé ce moteur (bon maintenant comparé au turbo il a rien en bas c'était bien rageur) mais celle que j'avais essayé c'était la non facelift, pour la facelift ils ont changés énormément de pièces pour améliorer le châssis et d'autres éléments mais elle n'a pas eu de succès du moins dans nos contrées. Il me semble aussi que c'est la dernière sportive que toyota a produit avec la celica TS qui possédait le même moteur.
Je regardais de temps en temps les annonces en Allemagne pour une compressor :D mais la conso me faisait peur en plus de l'assurance.
Et hier en parlant de la TS j'ai à nouveau regardé la compressor sur autoscout sur toute l’Europe et il n'y en a plus des masses.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Kyle »

Le plus dur est de trouver une Kompressor qui ne soit pas une "merguez", comme le disaient les membres du forum Corolla.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Connais pas cette expression lol, je suppose que ça veut dire rincée ?
Maintenant c'est trop tard et même à ce moment là je ne sais pas si c'était plus sûr d'avoir un moteur avec un turbo ou un qui monte à 8200tr/min et qui demande que ça pour la fiabilité par après.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Kyle »

Il y a des TS qui ont atteint un kilométrage très vénérable malgré leur aptitude à faire des vocalises à très hauts régimes. La fiabilité Toyota !!
La seule fois où j'ai entendu parlé d'un moteur HS, c'est lorsqu'un membre avait fait un malencontreux changement de rapport 6-2 au lieu d'un 6-4. Par calcul, le régime avait dû atteindre les 10500rpm. Bilan : pompe à huile éclatée et des soupapes qui ont fait bisou aux pistons.

Ah oui, la seule maladie que je leur connaisse, ce sont les arbres à cames qui se bouffent avec le temps.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Par curiosité je viens d'aller voir la corolla gr sport blanc nacré avec son 2.0 184ch et hybride (CO2 faible), le 0à100 est fait en 7.9s et une bien équipée avec pack techno c'est 35400€ hors remise et reprise.
C'est plutôt bien positionner si on la compare à la golf 8 2.0tdi 150ch ds7 (8.8s au 0à100) blanc oryx à 34820€ sans une seule option...
Bon maintenant autant la ligne extérieur de la corolla j'aime bcp l'intérieur je préfère la golf 7 par contre les sièges sont magnifiques.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par speed4 »

Kyle a écrit : 12 janv. 2020, 19:03
La seule fois où j'ai entendu parlé d'un moteur HS, c'est lorsqu'un membre avait fait un malencontreux changement de rapport 6-2 au lieu d'un 6-4. Par calcul, le régime avait dû atteindre les 10500rpm. Bilan : pompe à huile éclatée et des soupapes qui ont fait bisou aux pistons.
La boite aurait même du imploser avant même d'embrayer je pense ! :Rouge:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Kyle »

mikematrix a écrit : 12 janv. 2020, 20:23
Par curiosité je viens d'aller voir la corolla gr sport blanc nacré avec son 2.0 184ch et hybride (CO2 faible), le 0à100 est fait en 7.9s et une bien équipée avec pack techno c'est 35400€ hors remise et reprise.
C'est plutôt bien positionner si on la compare à la golf 8 2.0tdi 150ch ds7 (8.8s au 0à100) blanc oryx à 34820€ sans une seule option...
Bon maintenant autant la ligne extérieur de la corolla j'aime bcp l'intérieur je préfère la golf 7 par contre les sièges sont magnifiques.
Je confirme que la Corolla est une option des plus intéressantes. J'ai eu l'occasion de l'essayer. Bien bien :accord:
Perso, mon seul point bloquant est la transmission CVT. :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

C'est clair que j'aurais préféré une manuelle mais en hybride je peux rêver.
Jamais essayé donc je ne sais pas trop dire mais ça risque effectivement de pas trop me plaire lol.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »