[FrozenScan] Golf 7 R

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

[FrozenScan] Golf 7 R

Message par FrozenScan »

Salut à tous,

46 ans et presque autant de passion pour l'automobile. Moins de mémoire qu'avant, mais plus de pondération et d'à-propos dans certains choix (du genre "tiens, il y a 20 ans je roulais beaucoup, beaucoup plus vite ici). Jamais eu d'accident où ma responsabilité ait été engagée (en moyenne entre 25.000 et 35.000km par an, mais ça devrait descendre autour de 20-25 les années qui viennent). J'ai possédé ou "eu" (en société) un nombre… assez important de voitures. Je n'ai jamais eu de VW, mais en ne gardant que celles dans lesquelles j'ai roulé beaucoup, cela fait quelques Audi (100 2.3+A6 2.8 ), Ford Mustang II (la laide), Peugeot 309(moche mais quelle machine à rouler!) et 306, Toyota RAV 4 (le 1er 5 portes), Renault Laguna V6 24 (Renault était un de mes clients), Audi encore (l'Allroad 1 en 2.5 180), Porsche Boxster 2.7, Alfa 156 et 147, BMW 330xd et…. la dernière en date… Skoda Superb Break TDi4x4 DSG.
Toutes mes dernières voitures ont été rachetées (à prix d'ami) par des… amis. Je suis assez scrupuleux sur les entretiens et les détails.
Il faut avouer que le meilleur rapport prix-prestations est bien celle que cette énormeuuuuh skoda. Aucun défaut rédhibitoire. Juste trop mou et gentil (et pataud) à MON goût, même reprogrammée à près de 190ch.
J'adore conduire pour le plaisir, des heures durant parfois, du Sud de l'Espagne au Nord de la Norvège (en hiver aussi, mais pas récemment, et à moto aussi, mais ça c'est fini fini). Les petites routes de campagne, la montagne, la neige et la glisse (j'ai un peu vécu en Suède à la fin de mes études et j'ai eu l'occasion de "pousser fort" sur les lacs gelés.
J'ai donc déjà eu la chance de pouvoir m'offrir -ou simplement rouler dans- pas mal de voitures, dont certaines bien assez puissantes pour mes compétences qui semblent être inversément proportionnelles à mon âge, haha. J'ai aussi depuis bientôt 2 ans un Cayman 2.7 qui appartient à un de mes amis qui… s'en fout (je l'ai d'ailleurs sommé de la vendre au lieu de payer taxes, entretien et assurances chaque année, c'est un voisin qui la rachète).
J'ai aussi roulé un peu sur circuit il y a 20-25 ans (dont quelques courses), et les dernières fois sur le Nürbürgring en touriste avec mon ex-ex-voiture, ma 330xd (296ch et 700nm, boîte manuelle).

Je ne cherche pas en la Golf R une voiture de rallye, mais une voiture rapide, me permettant quand je le souhaite de m'amuser un peu/beaucoup. J'ai aussi besoin d'une voiture pratique avec un coffre suffisant pour un passager (rarement plus, maintenant), mon chien (souvent) et mes bagages.

Je l'ai "joué" simple/économe à la commande:
-Pas de cuir, j'ai failli vomir en voyant le prix (plus cher que le cuir de mon ex-ex BMW 330!?)
-Le petit GPS, surtout parce qu'il est couplé avec le DCC (vu l'état des routes (pistes ?) belges). Le prix du "grand" GPS a failli me faire vomir une deuxième fois!
-Radio DAB (j'habite dans une zone où la FM change d'émetteur tout le temps…).
-J'ai hésité à rajouter du poids en hauteur avec le toit ouvrant "panoramique" (ambitieuse dénomination, je trouve), j'ai craqué. Je n'en avais pas pris sur ma dernière voiture et je l'avais regretté. Du coup, pour compenser, pas de peinture métal. Du blanc (comme les Golf GTI de la police fédérale, nombreuses dans mon coin?).
Obligé de payer aussi pour les rétros rabattables (!)
Les roues d'origines 18" sont bien assez grandes et fragiles, sans doute. Pas besoin de 19". Juste de les faire passer en peinture et au four. Je n'aime pas le côté bling bling de l'alu poli. J'ai cherché désespérément à savoir si elle peut être équipée de 17" pour l'hiver. Mais je dois d'abord voir l'efficacité de la suspension active avant ce choix. Sinon, je resterai en 18 l'hiver.
Module Hiver indispensable (montagne + scandinavie + les "hauts-plateaux" belges et leur micro-climat bien connu)
Je crois que c'est tout.
Non, c'est pas tout: boîte DSG parce que
1. Ca me rend moins agressif dans les embouteillages.
2. Souffrant de problèmes de santé, ça a le mérite de ne solliciter qu'une jambe et de pouvoir garder les mains sur le volant (contrairement aux nombreux "manchots", c'est important pour qui veut rester maître de la situation).
3. Je rêve d'un bonne boîte à palettes après avoir essayé qq Porsche à boîte double embrayage….
L'idéal serait de pouvoir une peu "bypasser" l'électronique pour s'approcher de surrégimes au rétrogradage mais… je m'en passerai.

Je l'aurai au plus tard le 24 mars.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions.

Ah ben non!!!! J'ai pas fini !
Comment en suis-je arrivé à une Golf R ?
J'ai commencé par vouloir m'offrir une Audi S5. Impossible d'avoir une bonne position de conduite avec une visibilité correcte (vers l'avant gauche!-j'ai un tronc assez long).
Une Audi S4. Ca donne envie, puis on tombe (si) sur le tarif et on se rend compte qu'avec le MEME moteur en 272ch elle coûte +de 10k€ de moins, on se demande si on n'est pas en train de se faire couillonner, vu qu'une bonne repro coûte 600€.
Un ami m'a dit, "prends une S3, elle sort bientôt et t'as pas besoin d'un break!". Plein de bon sens.
Rendez-vous était pris pour être un des premiers à l'essayer. Et c'est sur internet que j'ai appris que la Golf R sortirait "bientôt".
Plateforme MQB, moteur et TRES nombreux organes strictement identiques ? OK, je m'en tape des 4 anneaux.
Zou, j'attends de lire quelques "pré-essais" et d'obtenir qq infos supplémentaires et je l'ai finalement commandée vers le 10 janvier.
J'ai aussi pensé à une GTI (simple ou performance) mais elle dépasse les 211ch et est donc soumise, comme, par exemple, une Bugatti Veyron, à 5.000€ de taxes de MISE en circulation (+ les taxes locales, cela fait env. 5.950€). Quitte à payer autant de taxes, autant prendre des chevaux (et 4 roues motrices, sur la neige, y a pas photo, surtout quand on peut couper complètement l'ESP).
(seule la République Populaire Démocratique de Wallonie maintient cette taxe absurde qui ne tient aucun compte du CO2 ou des particules émises; à 5km de chez moi, en Flandre, j'aurais payé +/- 400€, qui a dit "pays de cons?)

Portez-vous bien,

Pierre "FrozenScan"
Modifié en dernier par FrozenScan le 24 mars 2014, 21:57, modifié 2 fois.
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par yourigt »

Bonjour et :Bienvenue:

Belle présentation, agréable à lire, ça change :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 585
Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
Voiture : Golf VII .... Un régal
Localisation : Nord (59)

Re: Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par guernoulle »

Image

En effet, belle presentation :D
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par Simo Häyhä »

Je l'aime déjà ce monsieur ... Je me suis délecté de ses écrits.

Bienvenue à toi :cheers: :Top:
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par ditch »

Voici le recordman de la présentation :Top: Et surtout sois le

Image
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par FrozenScan »

Ca fait quelques temps que je vous suis (discrètement) et vous avez l'air bien cool.
J'ai tendance à faire long quand on peut faire court, je préviens. (ben voilà, je m'y remets… ma g. zut)
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: [FrozenScan] Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par Kouki »

:Bienvenue: au club des R istes.

Sacrée présentation !
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Encore une Golf R… pour mars

Message par FrozenScan »

Salut Golfiens,

Je me suis présenté en long et en large ici, concernant ma Golf R arrivant en mars.

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =29&t=4467

A bientôt pour de nouvelles aventures

:)
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Encore une Golf R… pour mars

Message par Simo Häyhä »

LOL ... il faut laisser le temps aux modos de replacer ton premier topic dans la bonne partie :D
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Encore une Golf R… pour mars

Message par Kouki »

Tu l'as commandée quand ?
Avatar du membre
pogoteurfou
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Belgique

Re: [FrozenScan] Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par pogoteurfou »

Félicitations cher compatriote :cheers:
Dans ton cas , je songerais réellement à la transformation "van" : 900€ ttc ... pas de TMC , taxe de roulage minime , déductible à 100% et pas d'ATN :Rouge:
De plus tu as tout pour revenir en mixte si tu le désires , aucune modification "définitive" !!!
Encore félicitations et à bientôt :Top:
@+
Modifié en dernier par pogoteurfou le 14 févr. 2014, 20:39, modifié 1 fois.
Golf 7 R - Rouge Tornado - 5 portes - TO - DSG - Pretoria 19' - DCC - Cuir Nappa Carbone électrique - Pack rétros électriques - Alarme - Keyless - Discover Pro - ACC - Park Pilot - Front Assist - Rear Assist - Lane Assist - Dynamic light assist - TSR...
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: [FrozenScan] Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par FrozenScan »

Désolé,
Suis pas vraiment habitué aux forums. Tu vas bosser dur grâce à moi alors ? Hum….
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Encore une Golf R… pour mars

Message par Kouki »

Kouki a écrit :
Tu l'as commandée quand ?

Image
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: [FrozenScan] Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par FrozenScan »

Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: [FrozenScan] Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par pims89 »

Ta présentation est sympa, et ta futur R aussi
Bienvenue
Modifié en dernier par pims89 le 13 févr. 2014, 22:30, modifié 1 fois.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [FrozenScan] Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: [FrozenScan] Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par boys21 »

:Bienvenue: :Bienvenue:
Avatar du membre
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
Localisation : 62000 - ARRAS

Re: [FrozenScan] Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par boule2gomme62 »

Image
My GTI // Ex My CUP
chris02
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 22 janv. 2014, 16:21
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Aisne

Re: [FrozenScan] Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par chris02 »

Bienvenue également a toi et ta futur R....
Moi aussi j'ai trop hâte d'avoir ma R, elle est fabriqué le 6 mars.... :D
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: [FrozenScan] Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par valy60 »

Image

hello :D effectivement c est une belle présentation :accord: mais le nec plus ultra c est d avoir un bel avatar ;)
chris pour toi aussi c est possible :accord:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »