Harchie_R360S - Golf R360S
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
+1 c'est un codage de fait certainement via VCDS ou OBD11, d'origine il n'y a pas cette fonction.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Je viens de trouver ça :
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... OL5BS.html
C'est la petite sœur de ta "titine" !! Le prix est raisonnable par rapport au véhicule
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... OL5BS.html
C'est la petite sœur de ta "titine" !! Le prix est raisonnable par rapport au véhicule
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
@Snike Ah yes, tu la reconnu de suite, comme quoi sa déco sert aussi à ça haha
J'en ai croisé une rouge aussi une fois, et en plus ça change des Blanches/noires/bleus
_________________________________________________________________________________
Sinon ce WE j'en ai profité pour faire l'installation du Ram Air pour l'admission, vu qu'elle a son filtre RacingLine, j'ai essayé de faire ça au propre avec un ami qui avait le matos pour découper le plastique, par contre c'est là que l'on voit que je ne suis un gros bricoleur, j'ai mis plus de 3 heures pour le faire hahah
Par contre le rendu est Top, je sens que la voiture respire mieux, ce n'est un effet placebo, surtout que le Boitier ABT prend en compte une admission plus libérée, il a fallut une 30aines de kilomètres pour que ça soit pris en compte. Et le petit bruit d'aspiration a pleine charge est très sympa, sans devenir envahissant.
J'ai bouché aussi le trou au fond de la boite qui va dans une sorte de seconde petite boite au fond de la boite à air, sous la grosse durite d'admission, c'est un résonnateur, non?
petite pause vers Champery
J'en ai croisé une rouge aussi une fois, et en plus ça change des Blanches/noires/bleus
_________________________________________________________________________________
Sinon ce WE j'en ai profité pour faire l'installation du Ram Air pour l'admission, vu qu'elle a son filtre RacingLine, j'ai essayé de faire ça au propre avec un ami qui avait le matos pour découper le plastique, par contre c'est là que l'on voit que je ne suis un gros bricoleur, j'ai mis plus de 3 heures pour le faire hahah
Par contre le rendu est Top, je sens que la voiture respire mieux, ce n'est un effet placebo, surtout que le Boitier ABT prend en compte une admission plus libérée, il a fallut une 30aines de kilomètres pour que ça soit pris en compte. Et le petit bruit d'aspiration a pleine charge est très sympa, sans devenir envahissant.
J'ai bouché aussi le trou au fond de la boite qui va dans une sorte de seconde petite boite au fond de la boite à air, sous la grosse durite d'admission, c'est un résonnateur, non?
petite pause vers Champery
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
38k oui clairement elle est raisonnable curieux de savoir ses options pour ce prix là.Snike a écrit : ↑09 mars 2021, 20:42Je viens de trouver ça :
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... OL5BS.html
C'est la petite sœur de ta "titine" !! Le prix est raisonnable par rapport au véhicule
C'est une 2016, donc une Série 1 de 360 ch, ça se remarque aussi a sa bande striée sur le capot, et l'intérieur crème/carbone mais c'est bizarre elle n'a pas le toit ouvrant des séries 1
Sinon oui je te ferais une photo de la bande sur les custodes arrières
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Je connais super bien ce coin !
N'oublie pas le https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=24871
N'oublie pas le https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=24871
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Voilà petite upgrade sur la R360S, je voulais lui mettre les phares arrières dynamiques, reçu les modules ce matin et je viens de les installer, vraiment simple à mettre en place, même pour une personne peu manuelle comme moi
Et le rendu
Et le rendu
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4617
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Un des trucs qui me rend fou quand je le vois.
Je pense que ça représente une part non négligeable de la raison pour laquelle j'ai pris une Golf 7.5 ...
Et que je me suis empressé de les mettre dans les rétros.
Je pense que ça représente une part non négligeable de la raison pour laquelle j'ai pris une Golf 7.5 ...
Et que je me suis empressé de les mettre dans les rétros.
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
@Snike Oui j'ai vu ça, j'ai testé plusieurs réglages et pour finir je trouve le rendu à 8 le mieux, c'est assez rapide mais assez différé pour rendre l'effet plus visuel
@pinguin Haha oui je sais pareil, je trouve que ça donne vraiment bien les défilants, seulement c'est perso j'ai du mal avec les feux arrières de la 7.5, je les trouve manquant de cohérence dans le dessin de la signature, avec ces petits carrés de LED ils auraient put faire un dessin plus harmonieux
@pinguin Haha oui je sais pareil, je trouve que ça donne vraiment bien les défilants, seulement c'est perso j'ai du mal avec les feux arrières de la 7.5, je les trouve manquant de cohérence dans le dessin de la signature, avec ces petits carrés de LED ils auraient put faire un dessin plus harmonieux
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4617
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Je les préfère à la 7 et ce qui est bien c'est qu'il y en a donc pour tout le monde.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
J'ai mis les modules il y a bientôt 5 ans, j'adore cette effet même si ça n'est que du semi-dynamique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
C'est exactement ça
On a tous nos préférences, et vu les possibilités chacun y trouve son compte^^
@titi73 ah ouais 5 ans, ça tient bien^^
C'est semi dynamique mais franchement ça fait le taff niveau rendu je trouve, en tout cas je ne m'attendais pas à ce que ça rende comme ça en live
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Aujourd'hui petite virée en Allemagne, un peu d'autobahn, histoire de voir un peu les perfs de la R360S et confirmation que oui elle pousse la coquine
Elle fait le 80-180 Km/h en 8,02s seulement
( 11.30s pour la R300, 11.50s pour la R310, 9.04s pour la RS3 400ch )
En image
________________________________________________
Le coup de catapulte c'est surtout 5,07s le 40-140 Km/h ( 7.9s la R300 )
En image
Elle fait le 80-180 Km/h en 8,02s seulement
( 11.30s pour la R300, 11.50s pour la R310, 9.04s pour la RS3 400ch )
En image
________________________________________________
Le coup de catapulte c'est surtout 5,07s le 40-140 Km/h ( 7.9s la R300 )
En image
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Pour plus de compréhension et ceux qui veulent des infos sur les versions R360 et R360S
Pour faire court, c'est un peu compliqué c'est vrai, et peu référencé en français,
Il y a 3 versions, la première, la plus courante c'est la R350 ( tout court ) dispo de 2015 à 2018, donc sur la 7 et la 7.5,
tu pouvais la commander en Allemagne ou en Suisse, soit en R300/310 donc de base, ou en R350, avec 350 ch et 450Nm, elles ont 1 boitier ABT en collaboration avec VW, et un second boitier spécifique, pareil en collab ABT/VW, si elles ont la DSG.
Elles étaient livrables exactement comme les R300/310, avec tout le catalogue d'options du moment et sans limitation de durée ni d'exemplaire.
Ensuite il y a la série limité R360S, prévu pour 220 exemplaires, uniquement fin 2016, qui est une R360 spécifique, avec: Pretoria noires, déco noir, bande sur le capot strié, toit noire et toit ouvrant, + quelques options directement avec comme DCC, ACC, pack Hiver II, et la prépa est un peu plus fournis également:
Il y a 6 boîtier ABT en tout, 4 gros, et 2 petits, un pour le moteur, un pour la DSG (comme sur le R360 normale ) et donc en plus un boitier spécifique pour la gestion Haldex ( grosso modo les même réglages que la RS3 ), et un pour la gestion du châssis DCC avec réglages plus sportif ( raison pour laquelle il est directement fourni d'origine et pas en option comme la R )
Et aussi un petit boitier spécifique pour l'échappement et un autre petit pour des différences d'options électronique et les gérer dans les menus.
il y a aussi barre stab plus grosses de 10mm et les durites de freins ABT et des plaquettes ( je n'ai pas les refs mais le chef d'atelier ABT m'a dit lors de sa révision que c'était ceux de l'ABT AS3)
[ C'est pour résumé, ceux qui connaissent auront vite compris, la R360S c'est littéralement la version R400 de chez ABT ( la propre version du préparateur je parle ) , avec la prépa 360 ch en collab VW/ABT, une déco spécifique, et vendu directement par Volkswagen ]
Seulement à cause du prix de vente vraiment élevé ( on était au prix de la RS3 fin 2016 quand même ) , elles ne sont pas partie aussi vite que VW avait prévu,
Et début 2017, alors que la 7.5 allait arrivé, toutes n'était pas vendu, les 20 dernières de la série limitée ont donc reçu une upgrade, avec: le boitier V.2 ABT qui fait 370 ch et 480Nm au lieu de 360 ch / 470Nm, la déco Carbon, et la bande de capot pleine, toutes les options disponibles cette fois et suppression du toit ouvrant, et ainsi que des logos ABT en plus.
En effet ils auraient put l'appeler R370S, mais pour des cout marketing, et si peu d'exemplaires, ils ont laissé comme ça, les différences citées étant suffisantes afin de justifier cette seconde série.
voilà
Pour faire court, c'est un peu compliqué c'est vrai, et peu référencé en français,
Il y a 3 versions, la première, la plus courante c'est la R350 ( tout court ) dispo de 2015 à 2018, donc sur la 7 et la 7.5,
tu pouvais la commander en Allemagne ou en Suisse, soit en R300/310 donc de base, ou en R350, avec 350 ch et 450Nm, elles ont 1 boitier ABT en collaboration avec VW, et un second boitier spécifique, pareil en collab ABT/VW, si elles ont la DSG.
Elles étaient livrables exactement comme les R300/310, avec tout le catalogue d'options du moment et sans limitation de durée ni d'exemplaire.
Ensuite il y a la série limité R360S, prévu pour 220 exemplaires, uniquement fin 2016, qui est une R360 spécifique, avec: Pretoria noires, déco noir, bande sur le capot strié, toit noire et toit ouvrant, + quelques options directement avec comme DCC, ACC, pack Hiver II, et la prépa est un peu plus fournis également:
Il y a 6 boîtier ABT en tout, 4 gros, et 2 petits, un pour le moteur, un pour la DSG (comme sur le R360 normale ) et donc en plus un boitier spécifique pour la gestion Haldex ( grosso modo les même réglages que la RS3 ), et un pour la gestion du châssis DCC avec réglages plus sportif ( raison pour laquelle il est directement fourni d'origine et pas en option comme la R )
Et aussi un petit boitier spécifique pour l'échappement et un autre petit pour des différences d'options électronique et les gérer dans les menus.
il y a aussi barre stab plus grosses de 10mm et les durites de freins ABT et des plaquettes ( je n'ai pas les refs mais le chef d'atelier ABT m'a dit lors de sa révision que c'était ceux de l'ABT AS3)
[ C'est pour résumé, ceux qui connaissent auront vite compris, la R360S c'est littéralement la version R400 de chez ABT ( la propre version du préparateur je parle ) , avec la prépa 360 ch en collab VW/ABT, une déco spécifique, et vendu directement par Volkswagen ]
Seulement à cause du prix de vente vraiment élevé ( on était au prix de la RS3 fin 2016 quand même ) , elles ne sont pas partie aussi vite que VW avait prévu,
Et début 2017, alors que la 7.5 allait arrivé, toutes n'était pas vendu, les 20 dernières de la série limitée ont donc reçu une upgrade, avec: le boitier V.2 ABT qui fait 370 ch et 480Nm au lieu de 360 ch / 470Nm, la déco Carbon, et la bande de capot pleine, toutes les options disponibles cette fois et suppression du toit ouvrant, et ainsi que des logos ABT en plus.
En effet ils auraient put l'appeler R370S, mais pour des cout marketing, et si peu d'exemplaires, ils ont laissé comme ça, les différences citées étant suffisantes afin de justifier cette seconde série.
voilà
Modifié en dernier par Harchie_R360S le 06 mai 2021, 23:44, modifié 1 fois.