Harchie_R360S - Golf R360S

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Jul01 »

Ce n'est pas très esthétique, mais le résultat est sans appel ! :shock: :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

mikematrix a écrit : 24 avr. 2021, 15:29
J'ai une R600 et un P3CARS (manomètre multifonction) et si je m'arrête 15-20min après avoir roulé la température d'admission a bien augmentée et reste élevée pendant un bon moment et il faut souvent de l'autoroute pour que çà redevient normal.
Maintenant je pense aussi que l'inlet (le coude à 90° juste avant le turbo) que j'ai aussi changé et qui est maintenant en alu doit certainement plus chauffé aussi que le modèle d'origine en plastique.
Quand j'avais regardé pour changer cette pièce j'avais trouvé un coude (bien épais) d'une pièce qui allait jusqu'au filtre, elle était vraiment bien mais compatible avec la conduite à droite :( (le système de frein gêne).
Exactement dans la hiérarchie des admissions pour avoir les meilleurs perfs, tu as:

_ Cône ouvert, le pire possible, juste du bruit et une perte de perfs, qui s'accentue plus tu tape dedans, plus la chaleur augmente plus les perfs baissent.

_ Les admis APR/CTS/RamAir, moins pire car elles sont isolés mais pas totalement, plus de débit d'air, le piège est si elle est mal monté, la chaleur stagne la "cage".
Leurs avantages vient du côté esthétique.

_ l'Admi en plastique R600, apporte un bon gain d'air mais le plastique isole mal, la chaleur monte pas mal et demande une haute vitesse pour refroidir un peu.
Son avantage est qu'elle s'adapte bien, le filtre en lui même est d'excellente qualité et ça fait OEM.

_ les admissions en carbon fermés genre ArmaSpeed ou Eventuri, reste en plug and play les plus performantes, esthétique aussi, mais font goulot d'étranglement au niveau du filtre, et même si elles sont dans les 1'000 euros, l'isolation thermique n'est pas si folle que ça pour le prix.

_ les admissions sur mesure en plaque isolation PMR en double couche aluminium + isolant graphite, utilisé en compétition, le top, ignifuge et pouvant se placer et se mouler dans les recoins étroits, avantage, isolation complète de toutes sources de chaleurs, moteur, boîte de vitesse.
Inconvénient: c'est du sur mesure donc beaucoup de travail de main d'œuvre, de test et de finitions pour bien isolé partout, et inesthétique, comme sous les capot de voiture de compétition, l'efficacité et la fiabilité prime sur l'esthétisme.

Ensuite ce qui va aussi bien aider à avoir le meilleur apport en frais pour le Turbo et les meilleurs performance, une durite d'admission en silicone isolé en aluminium, et un Inlet /oulet de plus grand diamètre en aluminium.

Avec tout ça la température ne dépasse jamais les 30/35°C max et le turbo marche au mieux de ces capacités :cheers:

(Résumé de tout ce que j'ai appris des préparateurs où ce sont une leurs spécialités )
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par mikematrix »

:Top:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par boby049 »

Tres bonne news de tes resultats sur les admissions .

Cela confirme cequi se dit un peu partout , pense tu que pour la R600 si on l'isole avec des plaques de ce type
https://www.quadyland.com/pare-chaleur- ... ATEALw_wcB

J'ai bien envie d'en coller à l’intérieur pour faire perdre un peu de T°
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

@boby049 Oui la R600 est une bonne admission qui remplace avantageusement la boîte d'origine.
Et pour corriger son seul défaut qui est qu'elle reste en plastique et ça isole mal de la chaleur.

Moi de tout ce que j'ai vu à suivre l'évolution des modifications sur ma caisse, une fois que la chaleur venant du moteur depuis la gauche est bien calfeutré, ce qui pose problème avec la configuration du EA888, c'est que la boîte est pile mais alors vraiment pile au dessus du dégagement de chaleur de la boîte de vitesse,( facilement vérifiable juste en plaçant sa main au dessus ) et comme la chaleur monte ça fait un puit de courant chaud et qui vient donc taper directe sur le fond de la boîte et fait monter en flèche la température à l'intérieur.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la batterie qui est à coté, est aussi isolé avec sa feutrine et sa grosse plaque en métal.

Si tu isole bien l'espace entre la boîte à air et boîte de vitesse, l'air passera de l'autre côté et ne remontera plus à cette endroit.

Moi ils ont mis 2 plaques, vu le dégagement de chaleur ce n'est pas de trop, et jointé avec de l'alu 0.25mm pour les petits espaces. ( j'essaierai de passer le téléphone avec le flash pour montrer mais c'est un peu galère à passer par en dessous quand la boîte est remonté )
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par mikematrix »

J'ai sorti hier la golf (boite r600) et en regardant un peu sur les routes normales j'ai 10-12°C de plus que l'extérieur. Et en tirant dedans ça descend vers les 6-7 de plus donc c'est pas mal.
Après m'être arrêté 3/4h j'étais vers les 42-44.
Maintenant il n'y avait que 11° dehors, c'est plus la même chose quand il en fait 30.
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

Aller demain dernier partie des modifications à Motortech et mardi prochain elle part chez ABT une semaine pour finaliser tout ça

Aaaah ça va être beau :cheers:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Jul01 »

:bounce: :)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

Aller voilà demain fin du périple "R400" :cheers:

Elle vient de passer au covering avec un film PPF sur toute la voiture, pour la protéger.
Ainsi que deux-trois détails que j'ai demandé de faire aussi.

Puis demain elle part à l'atelier ABT Suisse, pour partir en camion plateau à la central ABT en Allemagne.

Ya déjà la totalité des pièces qui sont arrivés là bas donc y a plus qu'à.

Et tout ça m'a fait pas mal réfléchir à la viabilité de laisser cette R360S en daily, car je fais pas mal de kils, déjà 10'000 kms avec fait ce mois.

Du coup je vais la laisser un peu tranquille pour une utilisation plus plaisir et je vais me prendre une simple Golf 7 R avec plus de kils genre dans 80'000 et oû ça me gênera pas de lui coller des kms par mois en daily.

Je suis en train de regarder pour une 7R Variant de 2016, avec presque toutes options, en gris Tungstène, dans une concession juste à côté, et break et gris ça sera impec pour passez inaperçu tranquille
Je l'ai essayé hier et même si ça change un peu ça ira parfaitement :accord:

Image

Image
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par pinguin »

Très jolie.
Pas le genre de voiture qu'on croise à tous les coins de rue, en France ...
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

Alors chez nous c'est vraiment l'archétype de la voiture "passe-partout" et je pense aller même plus loin dans le délire :tongue:

Je vais la passer en pare-chocs avant simple de Golf trendline, juste enlever le diffuser arrière et mettre un petit en plastique
_ petites jantes Milan que j'ai déjà
_ sur les doubles marmites ( j'ai regardé dessous et l'échappement des R variant est différents des R hatchback et c'est facile de mettre des sorties coudés vers le bas et caché comme un TDI )
_ Calandre en plastique simple et virée le sigle R avant.
+ un badge TSI à l'arrière

C'est simple à faire, rapide et ça fera encore plus un sleeper parfait, déjà qu'une R passe inaperçu en grise alors là ça fera Golf break de société :jaime:


Image

Image
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par boby049 »

Pourquoi vouloir la modifier cette variante , seul ceux qui connaissent les VW que c'est une R .
Laisse la tel quelle si tu la prends ;)

T'as deja un sleeper qui passe partout
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par NmissaN »

+1 avec Boby, c'est dommage d'envisager ce genre de modifications je trouve :tantpis

C'est déjà assez passe-partout d'origine, un simple désiglage et elle n'attirera plus que les regards des connaisseurs :Top:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par mikematrix »

C'est ce que j'ai fait sur la mienne, désiglage complet (aile, coffre, disque de frein) et remplacé le r de la calandre par un r-line.
Échappement et jante changés aussi ce qui fait plus croire à une voiture tuning.
J'ai déjà eu des commentaires de personnes qui regardaient ma voiture et me conseillait de mettre des sigles de la R lol.
Un autre une fois à la pompe à essence est venu voir l'aile pour revenir vers son ami en faisant signe non de la tête donc perso le desiglage ça suffit en plus le pare choc classic avec les radiateurs en bas de la R ne passera jamais.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par eyo »

tiens @Harchie_R360S j'ai mesuré après un arrêt de 10mn, la température d'admission est de 34°
c'est pas si mal :D
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

@mikematrix ah oui je vois, du coup ça suffit je pense
Tu aurais 2-3 photos histoire de voir comment ça rend avec la même couleur
J'ai regardé sur ton topic mais les photos ne s'affiche plus :silent:

Sinon oui vous avez raison, juste que ça part d'un délire de loooongue date où j'aurais toujours voulu avoir une version sportive mais rétrofitté comme la version de base, j'avais déjà fait un peu avec mon ancienne A3 3.2 V6 qui avais la même gueule qu'une TDI et j'avais même mis pendant un temps un sigle 1.6 dessus : Mouhah:

Je vais bien réfléchir déjà pour cette R Variant, sinon j'ai aussi une autre offre possible très intéressante comme voiture, à passer en daily, qui changerait d'avoir une seconde G7R et là par contre ça serait encore plus un sleeper ultime tellement la puissance et le comportement est insoupçonné 8)
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par pinguin »

Oui, pour la Suisse, c'est la voiture de mère de famille qui dépose ses enfants à l'école le matin.
Un peu cliché, mais le marché n'est pas le même qu'en France.

Elle reste très désirable, je rejoins les autres, je ne pense pas qu'il soit utile de rajouter des frais supplémentaires pour la rendre plus passe-partout.
Le coté break sportif est plutot sympa, mais encore une fois, nous on n'en voit pas souvent.
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

eyo a écrit : 04 mai 2021, 13:29
tiens @Harchie_R360S j'ai mesuré après un arrêt de 10mn, la température d'admission est de 34°
c'est pas si mal :D
34°C avec une boîte à air carbon fermé c'est pas mal du tout oui :accord:

Après faut voir si sur un Scirocco le puit de chaleur de la DSG monte pile sous la boîte à air comme sur les G7 et les S3, dès fois ça se joue à peu de chose pour que le gros du chemin d'air chaud qui monte passe un peu ailleurs.
Sur les G6 par exemple ça passe principalement vers la boîte à fusible sur la droite
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par eyo »

C'est bien possible car il y a bien une grosse place vide entre la batterie et la boite à fusible.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par mikematrix »

Oulà il faut que je remette la main sur des photos, si non c'est sobre mais la taille des disques et les double U la trahiront toujours.
Encore une autre anecdote qu'un gars qui attendait avec sa copine pour savoir quoi et quand j'ai démaré il a dit a sa copine c'est une gti donc là aussi moteur tournant elle se trahi donc il ne faut pas trop se prendre la tête.
Ou alors tu mets un autocollant à l'arrière REMUS et le sigle 1.4 Tsi mais pour les freins tu seras toujours coincé par les connaisseurs.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »