[Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@NmissaN Oui ils ont lavé la Golf mais au Karsher :Rouge: , pour les pneus disons que j'ai confiance en ma CC .
Nortoto , testé une fois dans ma ville , a part les prix bas la qualité c'est pas ça niveau mécano ( beaucoup se sont pas mécano en centre auto d'ailleurs) .

446,50 € monté/équilibré chez nortoto pour les DUNLOP WINTER SPORT 5 205/50 R17 93 V XL

Les 3D ne sont pas dispo en V mais en H , c'est ce que j'avais sur la GTI , inusable et belle accroche sur la neige et top sur le sec en conduite :Rouge:


D'ailleurs , j'ai eu l'occasion de monter dans la Golf 8 GTI et ai droit à un tour avec lors de mon prochains passage en CC.
L'intérieur pas prémium du tout niveau matériaux , le tableau de bords digne d'un avion , j'accroche pas l'intérieur .
L'extérieur est pas mal au final , mais ça déclenche peu de bon de commande dixit mon contact en CC
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2391
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par NmissaN »

@boby049 j'ai moi aussi très peu confiance dans les centres auto mais dans certains cas c'est plus avantageux de passer par eux (pour des pneus sur des jantes "basiques" par exemple).. Par contre je ne souhaite pas vraiment leur confier mes Pretoria (et ça serait pareil avec des Cadiz, Brescia etc..) :roll:

Rajoute le code promo "FR21CUPO2" et tu tombes donc à 426,50€ les 4 pneus montés/ équilibrés :Top:

J'ai eu des Winter Sport 3D sur une précédente GTI pour l'hiver en 235/35 R19, c'était pas désagréable comme pneus :Top:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@NmissaN je viens de lire les avis google du nortoto de ma ville et bas , je préfère payer plus cher et etre sur de la qualité du travail .
La les gens repartent avec plus de soucis qu'a l'arrivée ou mauvaise piece monté .

Je vais prendre mes pneus hiver en CC au moins suis sur du travail et ils m'autorisent à rester avec eux dans l'atelier :Rouge: :Top:
Pour les pneus été , ils me proposent un super produit au vu des retour sur le net mais pas utile pour ma conduite , vais prendre le model en dessous :Rouge:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par eyo »

Les centres auto en générale c'est souvent bon pour nous, car vu le boulot qu'ils font,
ont les récupère à la CC pour refaire le boulot correctement : Mouhah:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@eyo oui c'est ce que je viens de lire sur le nortoto :Nul:

Ma CC , au moins je connais la qualité de travail .Quand c'est bien faut le dire .
Le gars qui à géré mon devis pneus , m' a dt direct on est plus cher de 100 € comparé à votre devis meme en mettant le montage/équilibrage à 1€ .
On est au maxi de nos marges (montage/équilibrage à 1€) on peut pas s'aligner .Ils commandent plus de quantité que nous .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Nounou74 »

NmissaN a écrit : 15 févr. 2021, 18:44
@boby049 j'ai moi aussi très peu confiance dans les centres auto mais dans certains cas c'est plus avantageux de passer par eux (pour des pneus sur des jantes "basiques" par exemple).. Par contre je ne souhaite pas vraiment leur confier mes Pretoria (et ça serait pareil avec des Cadiz, Brescia etc..) :roll:
Commande les pneus chez Norauto et monte-les chez ton CC. Cela ne leur coûte quasi rien.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par titi73 »

+1, c'est ce que j'ai fait pour mes PS4 et mon kit combinés filetés B14, tout deux achetés sur le net et montés par un super petit garage local qui accepte de ne faire que la MO (sous réserve que les pièces soient neuves pour les B14).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@Nounou74 Ma CC ne monte que des pièces acheté chez eux (Pneus compris ) .

Du coup , j'ai commandé mes pneus chez eux , montage le 24 Février pour les pneus hiver .
Mes 2 arrières sont quasi lissent .

@titi73 JE fais quasi tout en CC , donc je ne me vois pas commander des pneus ailleurs et leurs demander de me facturer que 4 € de montage/équilibrage .

Je paie quasi 100 € de plus mais vu les retour des monteur autour de chez moi je préfère .
D'ailleurs la seule fois ou j'ai monté mes pneus ailleurs (Carter Cash ) , la voiture vivrait de partout les 4 pneus changés en garantie par Carter (ils etaient déformés) et équilibrage refait en CC vu que leur équilibreuse n'etait pas super étalonnée et une jante rayée .

Donc 100 € c'est clair que c'est cher en difference mais au moins c'est mieux fait et ils font gaffent à mes jantes :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Harchie_R360S »

Vraiment super ta R :Top: et je valide la couleur :bounce:

Question tu as trouvé comment ces autocollants noires à mettre sur les côté du PC avant, là ou il y a deux petits renfoncements, ça rend vraiment mieux que sans je me rend compte
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16775
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par stef816 »

Ebay.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@Harchie_R360S Merci à toi , oui ces autocollants , je les ai acheté sur Ebay .

Cela fait 2 ans que je les ai posé et ça bouge pas avec le kasher passé 2 fois par mois .

J'en ai une paire en Rab au cas ou , de mémoire j'avais payé ça 13 ou 14 €.

Regarde sur Ebay.uk
https://www.ebay.co.uk/itm/MK7-Vw-Golf- ... SwsKxfnyyu
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Harchie_R360S »

@boby049 ho merci infiniment :cheers: pour la ref, tu sais que j'ai cherché sur des pages et des pages d'Ebay.ch /.fr /.de + Wish +Aliexpress sans rien trouver :scratch:

Et je vais en commander direct, c'est tout con comme petite modif mais ça fait une jolie différence ;)
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

Des nouvelles de ma R , elle a pas du aimer que je veuille la changer .
Le 24 Fevrier j'ai fais changer mes pneus hiver , et elle est retournée chez mon CC sur plateau apres passage chez eux :( .

Elle est resté 2 mois chez mon CC pour un soucis de surpression dans le LDR ,récupéré y a quelques jours maintenant .
Comment ça fait du bien d'avoir récupéré ma belle .

90% de la facture prise en charge par VW France et ce pour un véhicule de 2016 donc de plus de 5 ans ,comme quoi avec un entretien full VW et une bonne CC la prise en charge est plus que possible .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Pnikko »

Ah mince 2 mois :shock: :( comment ça se fait qu’est ce qu’ils t’ont remplacé ?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par pinguin »

C'est souvent comme ça ... Tu penses à changer un truc et le dit truc te fait un coup de calgon.
Tant mieux si tu as pu la récupérer et réparée.

En effet, l'entretien dans le réseau aide quand tu en as besoin.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@Pnikko Ils m'ont changé le join de culasse .

Facture de 3600 € à la base prise à 90%
Recherche de panne , 2 épreuves de culasse ,prises des compressions et autres joies , vidange moteur .....

Fragilité du jdc suite à une surchauffe peu etre dut à ma pompe à eau défectueuse, mais j'avais une surpression depuis l'achat .
On a laissé tombé l'histoire des vices caché au vu du retour de l'expert et de ma protection juridique .
Et l'on a bien fait vu les délais annoncés si procédure .

En tout cas VW France très à l'écoute et assez réactif , ils étaient en contact journalier avec ma CC .
Vu que pas de cas connu sur R de fragilité de jdc ou autre
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par titi73 »

:Top: content pour toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@titi73 oui content de l'avoir récupéré .
Mais je déconseille vraiment la concession ou je l'ai acheté ,j'espère ne plus avoir de misère avec .

Meme pas 2 ans avec et pas mal de soucis avec ma R , une grosse partie prise en garantie et la à 90% par VW France .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par titi73 »

ça on ne peut malheureusement pas trop savoir à l'avance, mais est-ce la CC qui l'a vendue qui aurait fait un mauvais entretien ? L'ancien proprio un mauvais usage ? Ou simplement tu n'as pas de chance et tu as une version "fragile" ? Voir même un panachage des 3 ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par eyo »

C'est toujours nickel, plus de pression toi et la voiture :lol!:
:Top: content pour toi.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »