[Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par eyo »

@boby049 Moi je pense aussi que tu est trop gentil avec ta CC aussi, à un moment faut que ça avance toi tu est sans voiture.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@eyo Comme m'a dit VW FRance vous avez un véhicule de pret .
Ma cc n'est que l'intermédiaire entre moi et VW FRance , parcontre la Concession vendeuse aucunes nouvelles .

Ma concession fait ce que VW FRance lui demande , trop gentil j'essai de rester courtois vu que c'est ma concession qui va racheter ma R donc si je me mets en porte à faux la reprise sera à la cote argus et la c'est une grosse perte .

J'attends surtout que la nana qui gère mon dossier chez VW France daigne donner signe de vie .Apres j'ai quoi comme recourt selon toi ?
Les experts sont en vacances , ma protection juridique idem et sans l’expert et l'avocat on ne fait pas grands chose .

Pour lancer la procédure de vice caché , on est dedans et il faut diagnostiquer exactement le soucis , et la vu les pieces changes via la procédure c'est toujours résolu

Si t'as des demarches je veux bien savoir quoi faire car la je suis quasi sur que l'on y est jusqu'en septembre retour de vacances de l'avocat et l'expert
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Feelies70 »

C’est quand même très long. :pale:

En espérant que ta patience sera récompensée au final… :arrow:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par eyo »

Je sais pas chez vw mais nous il y a une responsable régionale qui gère les garantie/pannes et elle sait se faire entendre.
bon week end malgré tout.
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Pnikko »

Je n’avais pas trop suivi ton topic depuis un moment et je pensais que tu avais solutionné ton problème :( :(
Ça doit être difficile à supporter une aventure pareil et j’espère que tu arriveras à tes fins.

Depuis l’achat ou tu avais quand même eu du mal à en trouver une avec tous tes critères, et toutes les modifs que tu as fait dessus je comprends que tu sois attristé, apres a toi de voir mais si la CC fini réellement par trouver d’où vient le défaut , pourquoi ne pas la garder? C’est pas comme si cela provenait du moteur ou j’aurais aussi un doute sur la fiabilité.

Après je peux te comprendre aussi mais faits bien la part des choses, la R c’est quand même le graal même si on dit qu’elle est moins joueuse, le 4RM c’est quand même un sacré avantage.
Si tu reparts sur une clubsport ou TCr qui serait à mon avis le meilleur choix pour toi car tu auras l’intérieur facelift et surtout les feux avants LED qui sont les plus beaux.
Apres les occasions c’est là roulettes tu vients d’en faire les frais et même en achetant dans une concession….

En tout cas si tu la fais reprendre, essaie de récupérer la R600 et si possible il et outlet , tu aurais pratiquement dû les démonter avant de la ramener au garage !!!!

J’espère de tout cœur que ton histoire va se terminer au plus vite ;)

Pour la golf GTE je suis d’accord avec toi c’est silencieux et sympa à conduire :Top: , apres c’est abusé car c’est le prix d’une GTI..
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@Pnikko je l'avais remise d'origine pour le passage en CC , je devais monter l'inlet juste avant qu'elle y retourne .
Quand elle va en CC je remets au max d'origine pour pas etre embêté .

La garder , oui ça se calcul vu qu'elle a une super config mais faut etre sur que le soucis soit résolu , ça fait quasi 2 ans que ce soucis traîne .J'ai un peu perdu confiance en elle .Apres s'ils veulent me la reprendre une misère je réfléchirai à la garder .Quoi qu'il arrive la réparation sera garantie 2 ans .

La j'aimerai surtout repartir sur un véhicule sans soucis ,d'ou la recheche d'une voiture recente encore sous garantie (TCR ou Clubsport) .
Les Recaro ne sont monté que sur des imports donc faut etre sur du pedigree de la voiture et pour une TCR idem que des imports et celles que j'ai trouvé avec une belle config sont hors budget pour le moment .

@Feelies70 Oui j'espère aussi , car la ça dur et les vacances sont plié vu que pas de véhicule à proprement parlé pour partir .

@eyo Ma concession n'etant pas la vendeuse ,seulement celle qui répare , elle suit les directives de VW France .
Qui depuis Fevrier lui fait suivre la procédure , le circuit de ldr etant composé de 23 éléments ,ils procèdent par élimination .
Peu etre que ma R sert aussi de cobaye pour solutionner le problèmes des autres voitures ?
J'attends semaine prochaine pour avoir plus d'infos sur le changement de cette 3 eme electrovanne , et j'espere enfin avoir un appel de la personne qui gère mon dossier chez VW France .

Dans ma CC , actuellement y a aussi une GTD qui à un soucis de lDR , ils ont changé le radiateur de chauffage et vanne EGR .
D'ailleurs pour les GTDistes , si vous avez un soucis de perte e LDR , c'est la vanne EGR qui meurt et ça bouche le radiateur de chauffage et de facto faut changer l'EGR et le Radiateur de chauffage .Operation à 2000 €. Mon CC m'expliquait cela quand j'y suis passé pour la mienne .

Ils ont pas mal de retour sur les GTD en ce moment , et sont pareil en plein de msie à jour sur les Golf 8 et T6
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par eyo »

J'ai discuté se matin pendant ma vidange de dsg6 et le technicien de vw ma dit que c'est rare mais il arrive que la voiture parte à la maison mère et les ingénieurs bosse dessus,c'est ça qu'il faut faire.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@eyo je le suggererai à ma CC au cas ou et à VW France si la nana qui gère le dossier daigne me rappeler .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Kyle »

boby049 a écrit : 19 juil. 2021, 16:55
La Golf 8 n'emballe pas du coup les acheteurs potentiels se retournent sur les 7 .
Ça ne m'étonne pas, ils devront faire une G8.5 :evil:
Si je devais remplacer ma GTI par une auto neuve, ce n'est pas la Golf (8) que je retiendrais. :tantpis

Sinon, quelle galère, mais quelle patience tu as... Pour ce qui est de la reprise de la R, pas moyen qu'ils te fassent une reprise définitive ? Après, ce qu'ils en feront, ça ne devrait pas être à toi de t'en inquiéter. La voiture déconne, le client est dans l'embarras depuis des mois, ils la rachètent, et ciao :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3438
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par katerman21 »

+1 avec Kyle
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@Kyle C'est exactement ce que je voudrais mais VW France refuse temps qu'ils se savent pas ou le pbs .
Idem c'est stupide de vouloir attendre qu'elle soit réparé pour me la reprendre ,surtout économiquement ça leurs coute de l'argent .

Ils me prêtent un véhicule depuis le début à 45 € par jour de location de leur poche sans compter les heures de mains d'oeuvres et pieces qu'ils changent .
La logique voudrait qu'ils rachètent la voiture et qu'ils ramène au siège pour approfondir ce soucis mais non .
Donc j'attends je te rassure je bouillonne , mais contre qui veux tu que je me retourne .

Mon expert est en vacances idem l'avocat de la protection juridique qui gère mon dossier .L'expert ne reprendra le dossier en octobre :Nul:

Donc j'attends et appel toutes les semaines VW France en espérant que la conseillère qui gère mon dossier daigne rappeler et solutionne rapidement mon soucis .

La concession vendeuse ne donne plus signe de vie depuis les premiers soucis , ce qui est fou c'est que c'est de l'interne ça devrait se gérer plus rapidement .
Rien que pour les procédures de reparation ou de rachat du véhicule c'est VW France qui donnera le feu vert à ma CC .

Ma CC est ennuyé pour moi vu comment le dossier avance

Si l'un de vous à une connaissance à la Maison Mere (Villers-Cotterêts) je suis preneur vu qu(il semble qu'il y ai beaucoup de tourne-over (c'est un centre de formation en plus de la maison mère)
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par pinguin »

Je pense que la logique derrière c'est que c'est la procédure et que ça doit être leur assurance qui prendra en charge.

Bon courage quand même.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@pinguin oui c'est exactement ça , faut suivre la procédure donc c'est long :silent:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Kyle »

Qui a la charge des frais de ton véhicule de location ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@Kyle c'est vw france qui paie la location à ma CC
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Kyle »

Ok. J'imaginais que l'on pouvait faire levier sur celui qui paie la location pour faire avancer l'affaire (exemple si c'était la CC), mais si c'est VW France, 45€/jour est assez insensible pour leurs finances, donc pas plus de pression additionnelle que ça à pouvoir leur imposer. Bon, tant pis pour l'idée... :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@Kyle tu sais , ils ont deja prix 90 % de la facture de 3600 € sur la verification de la culasse et changement du join de culasse ( 2 epreuves , 1 joins neuf sans compter les vis ou autres) .

Donc pas de pression financière possible entre les 3600 € (réparation du join de culasse qui n'avait rien au final )+ 1500 € (location de voiture qui continue ).
Économiquement ça leurs coûtent plus cher que le rachat de la voiture mais bon , on a pas le même comptable vraisemblablement .E pense que l'on arrive doucement à 6000 ou 7000 €de frais à leur charge :shock:

Pour pour le moment je n'ai payé que 920 € ( les 10% restant sur la facture de la dépose de culasse avec vidange moteur à ma charge dans cette somme ) .Et grâce à cela je ne paie plus rien vu qu'il y a obligation de résultat .

Donc j'attends tranquillou , que ça leur monte au cerveau et qu'ils rachètent la voiture .Ce qui est fou c'est que la concession vendeurs est la est sur le coup d'une garantie des vices cachées ne donne pas signe de vie et que VW France ne lui demande pas de reprendre sa voiture .

Au moins , je suis transparent avec vous , je ne cache rien .Cela pourra servir à d'autres ,heureusement que ma CC est sérieuse et compréhensive et que j'ai un conseillé clientèle qui est rigoureux mais qui comme moi s’essouffle vu l'avancé du dossier .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

Des news du périple de ma R , il semble qu'elle soit réparée .Ils ont changé une durite en plus des électrovannes et ça semblerai fonctionner .

Mon CC me tiens au jus , il continue à la vérifier voir que ça ne remonte pas sous pression comme avant .
La nana qui gère mon dossier va me rappeler aujourd'hui pour faire le point avec moi .
Quoi qu'il arrive je ne peux récupérer ma Golf , le CT n'est plus valide .

J'attends donc des news de celle-ci ce jour et je vous ferai un point complet une fois que j'ai eu toutes les infos .Et surtout sur le prix de reprise et ou si je la garde .
A voir en fonction de ce qu'ils ont fait dessus et ce que va me dire mon mécano , le bout du tunnel approche :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par pinguin »

Bonne nouvelle.
Mais est-ce vraiment la fin du pb, sur le long terme (ce que je souhaite, que tu la gardes ou non) ?
Je croise les doigts pour toi.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@pinguin J'en saurai plus en fin de journée normalement .
Mon CC continue quand même de vérifier la voiture , ils n'ont pas envie de la rendre sans etre sur que ce soit vraiment résolu .
Ils ont déjà eu le coup avec l’ouverture du moteur (changement de join de culasse et les 2 épreuves de celle ci ).
Donc temps qu'ils sont pas sur à 100% qu'elle soit réparée ils la garde .Et oui s'ils annoncent la voiture réparée VW France Clôture le dossier .

J'attends patiemment que VW France m'appel pour me donner la suite de ce dossier .Perso j'ai pas envie de la garder car j'ai perdu confiance en celle-ci .
Apres s'ils me la reprennent peaux de chagrin je la garderais mais à regret et j'aurais toujours des craintes .
Apres c'est garantie 2 ans cette réparation ,donc à voir et réfléchir en fonction de ce que l'on va me dire/conseiller .

JE fais un retour complet de la chose des que j'ai toutes les informations en mains :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »