[Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Florian13 »

Je préfère largement ta R, il te manque le lane assist ? Vient on le rajoute, tu as la camera dans ton pare brise ?
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@Florian13 , non j'ai pas la camera dans le par brise (pas de lane assiste , lecture des panneaux et pleins phares auto) .Si je descendais , y a pas que ça que tu me monterais :Rouge: .
Modifié en dernier par boby049 le 28 janv. 2021, 18:21, modifié 1 fois.
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Florian13 »

Si il te reste que ça pas de souci c'est faisable.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par pinguin »

#memepaspeur!

:lol!:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@pinguin non comme tu dis , quand on voit le taffde dingue de @Florian13 sur sa golf .On voit que ses retrofit il les métrise pour ses clients :Top: .

On va déjà faire l'entretien et changement des pneus
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Pnikko »

Garde ta R boby, c´est sure qu'une rs3 ca fait rever mais dans les annees a venir ca sera invendable.
Continu d'equiper la tienne, comme tu dis tu connais l'historique et elle a l'air fiable.

Au pire fait installer le cockpit tu auras l'impression de changer de voiture.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par stef816 »

Garde ta R !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par GoodWood »

Pnikko a écrit : 28 janv. 2021, 19:46
Garde ta R boby, c´est sure qu'une rs3 ca fait rever mais dans les annees a venir ca sera invendable.
Continu d'equiper la tienne, comme tu dis tu connais l'historique et elle a l'air fiable.

Au pire fait installer le cockpit tu auras l'impression de changer de voiture.
Pourquoi invendable?!
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

@Pnikko Oui elle est fiable , pas de soucis avec juste la pompe à eau mais c'est la maladie des GTI/R ....

Dommage pourtant le RS3 et son 5 cylindres , quand tu l'as essayé , t'en veux un .
Mais le peux que j'ai trouvé en occasion , pas ou peu d'historique , reprog et pas les options recherché .

Donc clair que quand je vois le marché actuellement , ma R a une tres belle config et l'entretien à jour voir plus .
Mais l'envie du changement me démangeais , j'aimerai bien un 5 cylindre ou un V8 avant justement que l'on soit obligé de rouler à l'électrique mais les malus et surtout l'historique des voitures contacté me font passer mon chemin .

J'étais sur des groupes sur Facebook et honnêtement , très dur de trouver des voitures clean .Pour le moment , je ne pense pas que ça sera invendable au contraire recherché par les puristes que nous sommes .

Quand tu vois sur facebook des jeunes de 20 ans qui achètent une R/GTI et qui les revendent au bout de 3 mois paracerque ça consomme ou que l'entretien coûte :lol!:

Un pote recherche un RS4 B7 , y en a une en vente par chez moi , vendu par quelqu'un qui vit en caravane :shock: pas de carnet , juste elle marche et tourne à l'éthanol .

Les sportives ont encore de l'avenir mais en sachant ce que cela coute .


Profitons de nos sportives , elles vont etre recherchées à mon avis .Pas de FAP , pas de gros malus à la revente .
Pour les modifs , je vais poser le pack performance de la 7.5 R (becquet ,freinage , pretoria ) l'AID pas accroché avec la Golf de pret , mais je ferais le chargeur à induction .

@GoodWood j'ai essayé le 5 cylindre d'un RS3 avec ligne milltek :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: , quelle mélodie dans les tours :Rouge: :Rouge:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Feelies70 »

Je pense aussi que ce genre de sportives vont garder la cote, pour quelques temps. Sauf si le gouvernement décide d’appliquer une taxe annuelle (vignette ?) sur le CO2, sur la puissance fiscale ou réelle... ou je ne sais quoi d’autres, pour tous les véhicules.

En tout cas, depuis le 1er janvier 2021, il n’y a plus aucun malus ou taxe sur les voitures d’occasion, quelle que soit la puissance. C’est le moment d’en profiter. :Faim:

Encore faut-il trouver la sportive avec un historique limpide, un entretien scrupuleux et un état parfait... Pas facile, mais pas impossible. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par pinguin »

Pour les RS3, sûr que vu le cout, il y en a beaucoup qui sont peu équipée et qui viennent d'Allemagne.
Les cotes restent hautes mais tu te dis que tu n'en n'as pas pour ton argent.
Et celles qui sont très équipées sont rares et sont à des tarifs astronomiques.

Quand à l'entretien ... pour certains, en effet, ça coute trop du coup on oublie ou on fait au moins cher ...
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par GoodWood »

Ah oui, la mélodie du 5 pattes :jaime:

Tu as quoi comme budget car on commence à voir des tarifs intéressants... Kms max?

Dans tout ce que tu dis, je me retrouve et je ne me vois plus acheter de voitures plaisir neuve... Et je ne me vois pas me séparer de ma RS4...
En ligne
Avatar du membre
jf6206
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 28 juin 2020, 16:18
Voiture : Golf 7 GTI Performance Gris Carbone
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par jf6206 »

:coucou:

Très jolie la R en Bleu Lapiz, elle est vraiment :jaime:

Ton ancienne GTI est top aussi :Top: je possède sa jumelle a quelques détails près.
Beef
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 janv. 2021, 16:32
Voiture : GT3 / Type R / Bullitt / Impreza

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Beef »

La RS3 est une enclume peu intéressante à conduire, si ce n'est son magnifique moteur à la sonorité dingue ...

Alors ça pousse, ça chante, mais c'est moins "agile" qu'une Golf R qui, elle même, n'est pas non plus une sportive extreme.

Cela dépend de l'usage ... et puis bien garder en tête que la maintenance Audi, surtout sur une RS, est quelque chose de lourd :shock:
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par GoodWood »

Ça rejoint tout à fait ce que je disais mais le 5 cylindres vaut le coup à lui seul 😍

Pour la maintenance, c'est vrai pour les freins uniquement. Le reste, c'est kif kif à une bougie près ! Et les freins on commence à trouver ça en aftermarket à prix plus intéressant.
lamérule
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2019, 18:34
Voiture : golf 7 R300

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par lamérule »

Je rejoins ce qui est dit sur la RS3. J'ai pas accroché principalement à cause du gros manque de ressentie qu'elle procure à cause de son poids. Par rapport à la R on y perd en plaisir de conduite, il n'y a plus ce petit côté agile. Pour le moteur, le 5 pattes fait un bruit terrible, pour peu qu'il soit libéré, et il donne plus de couple que la golf, mais j'ai pas trouvé non plus un écart de fou en perf pure. Sans doute le poids encore.
Modifié en dernier par lamérule le 14 févr. 2021, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

Merci à toi @lamérule , problème résolu .Madame a décidé que l'on gardait la R , lundi elle va chez VW pour vidange de la DSG .

J'ai remis mes 5 roues à la pression , suite à un petit décrochage en courbe bien prononcée et une entrée dans ce dit virage un peu rapide comparé à la vitesse demandée .
Même si d'habitude j'y rentrais sans soucis , une bonne pression y joue beaucoup

Et bas j'avais les 4 roues à 2.2 la rds était à la bonne pression elle , j'avais fait équilibrer les 4 roues en Décembre , je mets 2.7 .Est du à Point 6 qui a mal regonflé mes roues ou à moi qui aurait du vérifier plus régulièrement mes roues .

Je n'ai pas fait de photos , vu qu'avec mes horaires et les joies de la neige et du sel , elle n'est plus bleue :pale: et ma station de lavage favori est Hors service dut au gel :Nul: .

Elle aura droit au lavage de ma CC lundi :silent:

J'ai remis la boîte à air d'origine pour ne pas etre embêté lors de la vidange de la DSG , et bas mon filtre à air de la R600 etait bien crade , donc apres recuperation de la R , je remonte le filtre neuf et nettoie celui-ci .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par boby049 »

R récupérée vidange DSG faite :Top:

Devis fait en CC pour mes pneus hiver , mes Michelin Alpin 5 sont quasi mort à l'arrière
Dunlop Winter Sport 5 3D en 205/50/17 93V pour 556€ monté/équilibré .

En pneu été ils m'ont fait un devis pour des GoodYear Eagle Super Sport AO pour 660€ TTC , connaissez vous ce modèle ?

Moi à la base j'ai fait un devis pour des GoodYear Eagle F1 AS5 en 235/35/19 91Y
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par pinguin »

J'ai aussi des Dunlop Winter Sport 5 (en monte très legerement différente mais 17" aussi).
Je n'ai pas eu l'occasion de les mettre à l'épreuve de la neige et de la glace (juste de basses températures) mais j'avais lu de bons avis dessus.
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par NmissaN »

Ils ont lavé ta Golf ? :D

Sinon pour tes pneus hiver, chez Norauto t'arrives à les avoir pour 448,50€ TTC montés les Dunlop Winter Sport 5 3D en 205/50/17 93V (et même 428,50€ avec un code promo actuellement valable) :tantpis
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »