simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
simer
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:46
Voiture : Golf 7 R 300

simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par simer »

Bonjour à tous :coucou:

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une belle golf 7 R bleu lapiz !
C'est une belle occasion de 37k km que je suis allé chercher ce weekend en Bourgogne-Franche-Comté, plutôt bien optionnée ! ;)

C'est donc une 5 portes et voici une liste dans le désordre des options qu'elle possède :
- Toit ouvrant panoramique,
- Intérieur cuir bi-ton noir/carbone,
- Jantes 19' Prétoria gris anthracite,
- Set de 4 pneus neige sur jantes alu Dijon en 17' (ça passe au poil près),
- Discover pro,
- Dynoaudio,
- Feux directionnels (d'origine sur les R non ?),
- Suspensions DCC
- Front assist,
- Lane assist,
- Détection d'angle mort,
- Assistance sortie de stationnement,
- Siège électrique,
- Sièges chauffants,
- Alarme volumétrique,
- Caméra de recul.

Et je pense avoir fait le tour ! :scratch:

J'ai fait un peu plus de 400km avec la voiture et c'est un vrai régal. :jaime:
Le mode confort sur autoroute est très agréable alors qu'en sport tout se raffermie et devient plus "viril", une petite accélération et on double sans aucune difficulté... Bref je suis très satisfait pour le moment. :)

Je n'ai pour le moment pas de photo mettant en valeur la voiture, juste une bien pixelisée faite ce soir :

Image

J'en posterai demain pour vous présenter la belle plus en détail. :Top:
Modifié en dernier par titi73 le 04 mars 2019, 05:06, modifié 4 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Avatar du membre
simer
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:46
Voiture : Golf 7 R 300

Re: Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par simer »

La présentation étant faite, j'ai déjà des questions à vous poser concernant la voiture !

Je vais prochainement devoir changer les plaquettes et je me demandais quelle type installer. De l'origine ATE ou plutôt partir sur de la plaquette "performance" ?
Je pensais partir sur des EBC Red Stuff mais je ne sais pas si ces dernières correspondent à ce véhicule.

La voiture est un daily et doit freiner dès qu'on en a besoin, même plaquettes froides. J'avais des RedStuff sur ma M3 et elles étaient bien mais sans plus pour ce type de voiture. Remplacées par des Pagid RS29, au top mais freinage moins franc à froid, que je ne veux pas retrouver sur la R.
Avez-vous des plaquettes à me conseiller ?

Autre point, j'ai le cache plastique du bloc du rétroviseur central (où il y a la caméra, la détection pluie/jouur, etc) qui est déclipsé vers l'avant du pare-brise et je souhaiterai l'enlever complètement pour bien le remettre.
Savez-vous la procédure pour le retirer ? Suffit-il de le tirer vers l'avant ?

Il s'agit du gros plastic blanc sur la photo ci-dessous :

Image

Merci d'avance pour vos retours. :welcom:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par stef816 »

Félicitations et bienvenue au club :Top:

Perso, je resterai sur les plaquettes d'origine.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par Val75 »

:Bienvenue:
cette couleur lui va très très bien, tu vas être ravi de ton choix, je te le confirme et te laisse découvrir une voiture pleine de ressource.
Pour les plaquettes restent sur les origines si tu conserves les disques.
Avatar du membre
simer
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:46
Voiture : Golf 7 R 300

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par simer »

Salut à vous deux, merci pour votre retour. :coucou:

Je confirme que je conserve les disques d'origines qui sont toujours en bon état.
On partirait plus sur de l'origine pour le moment apparemment. ^^
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par Feelies70 »

:Bienvenue: au club R.

Bleu Lapiz et 19’ Pretoria, le top. :Top:

Quant aux plaquettes, je rejoins les autres avis, d’origine donc, ou alors mettre les disques perforés et plaquettes du Pack Performance R. Mais ce n’est pas tout à fait le même budget. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
simer
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:46
Voiture : Golf 7 R 300

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par simer »

C'est noté, merci ! ;)

Je vais chercher la réf des plaquettes avant et arrière et commander ça sur oscaro si elles y sont.

Concernant le plastique du rétroviseur central, tout est rentré dans l'ordre. Je suis passé chez mon concessionnaire qui m'a gentillement remis tout ça en place. :Top:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par eyo »

Pour info (je sais plus ou j'ai lu ça) mais oscargo : Mouhah:
n'a pas le même cahier des charges et vends pas la même chose que vw
genre des plaquettes plus fine que l'origine,
enfin chacun fait se qu'il veux surtout pour une voiture comme ça :NonNon: :tantpis
Avatar du membre
simer
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:46
Voiture : Golf 7 R 300

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par simer »

Ouais, alors là entre ceux qui ont entendu dire qu'il paraîtrait qu'il se pourrait... :roll:

Oscaro est un grossiste qui revend des références achetées chez ses fournisseurs. Si tu connais la référence qu'il te faut, je ne suis pas assez mazo pour l'acheter 30% plus cher en concession que sur un site marchand.
Un fournisseur fournit une et même référence pour tous ses clients, il n'y a pas de cahier des charges différent pour une même pièce en fonction du client qui la commande.

Je suis assez à l'aise pour dire ça car ma boîte fait partie des fournisseurs d'oscaro. ;)

Et depuis le temps que je commande des pièces que ce soit pour une ibiza, A3 ou une M3, jamais eu de soucis. Bien souvent même, tu as encore la trace du logo BMW qui est effacé au dremel sur les caoutchouc ou parties en acier... Je l'ai eu dernièrement sur des triangles où le logo avait mal été enlevé.
Bref, tout ça pour dire que c'est la même pièce que l'on pourrait acheter en concession mais à un prix plus avantageux. :)
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par eyo »

Quand je dit cahier des charges c'est peut être pas le bon mot,
mais c'est en général des pièces qui ne passe pas le contrôle qualité,
un exemple sur un filtre huile qui ne tient pas sur la cloche et donc ne filtre pas bien, pour moi c'est clair.
Avatar du membre
simer
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:46
Voiture : Golf 7 R 300

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par simer »

Mouais, je ne sais pas trop, ça me paraît un peu fou de fournir de la pièce rebutée au contrôle qualité du fabriquant pour un client "spécial".

Imagine les conséquences qui peuvent en découler : casse moteur avérée à cause d'un filtre non conforme ayant laisser passer un caillou (j'exagère bien sûr).

Qui est en cause ? => Le fournisseur du filtre, oscaro qui vend de la mauvaise pièce ? Je doute qu'il endosse la responsabilité du fabriquant du soit disant filtre, il se retourne donc vers ce dernier pour qu'il prenne en charge la casse.

C'est un scénario que je vois quotidiennement à mon boulot sur d'autres types de produits mais crois moi aujourd'hui tout le monde cherche à se couvrir jusqu'au coup.
Alors imaginer qu'on vende de la pièce non conforme en toute conscience, ça me laisse perplexe. :tantpis

Après, les contrôles qualités ne sont pas infaillibles, il y a toujours un pourcentage de non conforme qui passent dans les mailles du filet.
Ça m'est arrivé, j'ai demandé un échange et le nouveau produit réceptionné était parfaitement conforme.

Ça t'es déjà arrivé de constater qu'à plusieurs reprises oscaro te fournisse de la pièce non conforme ?

Bref, tout ça ne va pas m'aider à trouver la bonne réf des plaquettes ! :lol!:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par stef816 »

Perso, jamais eu de soucis avec Oscaro :tantpis
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par eyo »

Je veux pas me prendre la tête mais franchement si il lime la marque Bm,Audi ou autre, c'est pour quoi :D
parce que c'est pas conforme à la marque :D
Sinon tu croit que le gars qui achète sont filtre chez oscargo il va allez au tribunal : Mouhah: non
Bref il faut pas prendre n'importe quoi n'importe ou et je suis pas la pour influencer qui que se soit, et je commande aussi chez eux, mais jamais pour moi.
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par Val75 »

Quand tu changeras tes plaquettes Av fait attention avec la fiche plastique du témoin d'usure.
Très merdique à déconnecter.
Avatar du membre
simer
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:46
Voiture : Golf 7 R 300

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par simer »

stef816 a écrit : 04 mars 2019, 19:36
Perso, jamais eu de soucis avec Oscaro :tantpis
Moi non plus, et je ne compte plus le nombre de pièce que j'ai pu acheter sur ce site.
Et si problème il y a, je les trouve très réactifs et conciliant sur le retour des pièces.
eyo a écrit : 04 mars 2019, 19:50
Je veux pas me prendre la tête mais franchement si il lime la marque Bm,Audi ou autre, c'est pour quoi :D
parce que c'est pas conforme à la marque :D
Sinon tu croit que le gars qui achète sont filtre chez oscargo il va allez au tribunal : Mouhah: non
Bref il faut pas prendre n'importe quoi n'importe ou et je suis pas la pour influencer qui que se soit, et je commande aussi chez eux, mais jamais pour moi.
Ah mais moi non plus je ne veux pas me prendre la tête, bien au contraire je suis là pour partager une passion qui nous unie sur ce forum.

Mais je suis désolé, prouve moi que ce que tu dis est la vérité et on en reparle après. ;)
- C'est simplement pour une question de droit que les marques sont limées/poncées/effacées. As-tu déjà pu acheter une pièce BMW/WV/AUDI en dehors de leur réseau de distribution ?
- Ne me fais pas croire que tu ne tenterais pas d'avoir gain de cause si tu cassais ton moteur à 8k€ à cause d'une pièce défectueuse achetée sur un oscaro/yakarouler/mister-auto... ?! :shock:
- Il ne faut pas prendre n'importe quoi n'importe où, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. ;)
- Tu commandes chez eux mais jamais pour toi ? Bel oxymore ! :Top:

Fin du HS :)
Modifié en dernier par simer le 04 mars 2019, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
simer
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:46
Voiture : Golf 7 R 300

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par simer »

Val75 a écrit : 04 mars 2019, 19:56
Quand tu changeras tes plaquettes Av fait attention avec la fiche plastique du témoin d'usure.
Très merdique à déconnecter.
Exact, j'ai pu lire ça merci du conseil. :Top:
Il n'y en a qu'un seul d'ailleurs non, à l'avant droit ?
Rien à l'arrière il me semble ?
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par Val75 »

oui Av droit
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par Grumpy »

Félicitations simer pour cette jolie R qui a rejoint ton garage, et qui nous a rejoint sur le fofo :Top:
Feelies70 a écrit : 04 mars 2019, 11:32
Quant aux plaquettes, je rejoins les autres avis, d’origine donc, ou alors mettre les disques perforés et plaquettes du Pack Performance R. Mais ce n’est pas tout à fait le même budget. ;)
Je rebondis sur ta réponse Feelies70, il semble donc possible de monter les plaquettes et disques perforés du Pack Performance R en seconde monte...
Un post doit certainement exister sur ce sujet (que je n'ai pas retrouvé dans les Recherches) car il y a peut-être des précautions à prendre sur les jantes compatibles (particulièrement les Dijon hivernales) ou les modifications associés à ce changement.
Dernier point les éventuelles références VW et tarifs des différentes pièces associées à cette mise à niveau !
Merci, bonne soirée :coucou:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par eyo »

simer je suis mécanicien et j'ai des amis qui veulent mettre le moins chère possible :tantpis
du coup je commande sur se genre de site pour eux.
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: simer - Golf 7 R 300 - Bleu Lapiz

Message par cece1508 »

Félicitations pour ton achat. :Top:

Bonne route à son bord.
On attend maintenant les photos :bounce: :bounce:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »