[Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par bm607 »

C'est pénible ces trottoirs qui traversent la route sans prévenir et qui te niquent une jante vite fait.
Bon mais je peux parler ça m'est arrivé aussi avec la GTI (avec des circonstances atténuantes, j'étais blessé à une main et j'allais à l'hosto pour des points de suture).

Le pneu en tout vu sa forme cas n'a pas protégé grand chose.


BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
Voiture : Golf 7 R

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Planetmars »

C’est vrai que niveau protection de la jante le pneu est Zero 👎🏻 Pourtant c’était une petite bordure dans mon allée touché à peut-être 2 km/h 🤦🏻‍♂️
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
Voiture : Golf 7 R

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Planetmars »

Salut à tous,
Petit retour d’expérience après 2000kms....
Bien sûr ça pousse, mais la différence n’est pas tonitruante par rapport à une simple gti qui coûte beaucoup beaucoup moins....
Par contre le 4motion c’est top et je ne pense plus pouvoir revenir à de la traction !
Confort pas terrible et c’est mon kif : amortissement bien dur (pas d’amortissement piloté) et gomme idem (19’) et comme ça t’as l’impression de conduire un bolide et pas une 1,0 😂😂😂
Ça consomme rien c’est top 👌🏻👍🏻
Le tout respirant bon la qualité : quand on la regarde elle déchire, quand on roule dedans tu comprends que tu es dans du deutsche qualität 😂😂😂 et le tout fait bien plaisir 👍🏻👍🏻👍🏻
Mais voilà, parlons-en du deutsche qualität 😂😂😂 pour ma part j’ai déjà un rdv pour une intervention sous garantie (et par la même occaz content d’avoir pris une extension, même si d’habitude je change de voiture assez souvent 🤔)....
Heureusement le SAV fait son taf....
Pour info j’avais un bruit en braquant le volant à gauche jusqu’à la butée, un clac inhabituel qui n’était pas présent les 2 premières semaine et que je n’avais jamais entendu sur la gti. Bref après un diagnostic sous enregistrement vidéo (si, si....) on m’explique qu’il va faloir changer les coupelles d’amortisseurs car elles seraient composées principalement de métal avec un peu de caoutchouc et qu’il peut arriver que celui-ci se désolidarise légèrement de la partie métallique le tout pouvant créer ce bruit (un clac) en fond de butée....
Entre ma jante rognée le 2eme jour et les coupelles à changer a 2000 kms on peut dire que je suis gâté 😂😂😂
Voilà pour ce petit retour en concluant qu’une golf r c’est le kif total en vrai 😉👌🏻👍🏻👍🏻👍🏻
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par titi73 »

C'est pas trop négatif :roll: , et le 4 Motion je pense que sur une Golf pêchue c'est obligatoire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Nounou74 »

L'intervention est prise en charge, c'est l'essentiel.

@Thierry, dès lors que tu es à plus de 1 ch / 10 kg, les quatre roues motrices sont essentielles je trouve, surtout avec nos moteurs coupleux modernes.
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
Voiture : Golf 7 R

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Planetmars »

D’accord avec vous les gars 4motion ❤️❤️❤️
Et je confirme vraiment content de la voiture...... en attendant la suite 😂👌🏻👍🏻👍🏻
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par titi73 »

@ Nounou74,
Sur une A112 Abarth de ma jeunesse ça n'était pas vrai pourtant, 70 HP pour 700kg, et en 155/70/13 ça tenait :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Feelies70 »

J’aurais du mal à me passer des 4 RM.

Tellement efficace et sécurisant quand l’adhérence devient précaire.

@ Planetmars : en dehors du problème sur les coupelles, ton bilan est positif. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par bm607 »

Cà m'avait tenté la R pour ses 4 RM uniquement sur mouillé, parce que même maintenant avec 10 mois d'expérience la GTI perf. avec son autobloquant sur sec ça va bien (il n'y a que sur les premiers rapports que ça glisse, elle manque clairement d'adhérence pour les départ depuis 0 Km/h, sinon dès qu'on est à rythme un peu soutenu ça passe bien).
Bon après ce n'est pas une sportive clairement, c'est une compacte avec des chevaux c'est tout (la DSG qui n'en fait qu'à sa tête même en manu :evil: ...) et pour ça, c'est suffisant.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Nounou74 »

Feelies70 a écrit : 08 mai 2019, 19:59
J’aurais du mal à me passer des 4 RM.

Tellement efficace et sécurisant quand l’adhérence devient précaire.
Même au démarrage, surtout en boîte auto, pas de perte de motricité, une accélération fluide et lisse... :vroum:
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
Voiture : Golf 7 R

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Planetmars »

Salut a tous 😉
Petit retour sur mes impressions après 6 mois d’utilisation et 15000 kms :
- ca marche bien et ça consomme rien 👌🏻👍🏻👍🏻
- 4 motion ❤️❤️❤️
- dsg ❤️❤️❤️
- light assist ❤️❤️❤️
Même au niveau confort ce n’est pas mauvais 👌🏻👍🏻👍🏻 Je reviens d’un petit voyage de 3800 kms et j’aurais même préféré des amorto un peu plus dure....
Les coupelles d’amortisseurs qui avaient été changé n’ont plus refait parlé d’elles 😂
Bilan plus que positif et voiture qui me convient parfaitement mais je dois lui trouver un petit défaut 🤔🤔🤔
.........
.........
.........
Mais si, il y en a bien un 😭😭😭
.........
Le SON !!!!
Ce putin de son à l’échappement 😭😭😭
Le modèle 2019 est vraiment navrant sur ce point : dsg fart bannis et retour de gaz (vraiment léger) seulement en mode race et boite auto
C’est de mon avis son seul défaut (surtout par rapport aux modèles antérieurs, car la concurrence c’est pas mieux)
Et donc si certains veulent un modèle d’occase (et qui ne privilégient pas la jeunesse de la bagnole) dirigez-vous vers un 2018 ou 2017 ça vous coûtera moins cher et y aura moyen d’avoir au moins une bonne trique 😉😂😂
Ps : et il me manque le keyless 🤔🤔🤔 vw pourquoi tu le claque sur les 5p et pas sur les 3p ???🤔🤔🤔
Sur ce a plus et bonne route a tous 👌🏻👍🏻👍🏻
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Feelies70 »

Merci de ton retour. Bilan positif donc. :Top:
Je te rejoins sur tous les plans (sauf la DSG que je n’ai pas, je préfère les boites manuelles sur les sportives :Rouge: ).

Pour le son de l’échappement, même sur les modèles antérieurs à 2019, ça reste assez discret d’origine. Mais tu peux facilement l’améliorer... moyennant finances. ;)
BMW 535i xDrive F10
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
Voiture : Golf 7 R

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Planetmars »

Salut à tous,
Petit retour à titre informatif...
A ce jour 24000 kms.
Équipé de mon pack hiver à 18000 kms : 4 pretoria 18" avec pneus Michelin pilot alpin 5. Bon pneus sur sec et humide mais pas encore testé sur neige, même en étant parti à la montagne 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️😂 niveau look ça passe bien ça fait oem 😉
Juste avant de monter mon pack hiver, vers 17000 kms, lors d’un voyage, en voulant faire une accélération pied au plancher, la voiture s’est mis en mode sécurité et ne tournait plus sur ses 4 cylindres (en tout cas mon impression...). Plus aucune puissance et comme limité a 80 km/h avec les voyants qui vont bien 🤦🏻‍♂️. Panique et navrage car pas envie de tomber en panne je prend la 1ere sortie au bout de 2kms... je coupe le moteur et redémarre au bout d’une minute et tout va bien (ça m’inquiète quand même). Je re-test plusieurs fois cette accélération pied au plancher et rien, plus de mode sécurité, tout va "bien".... mais pourquoi ce défaut est venu me casser les couilles pendant mes vacances 🤦🏻‍♂️ Bref à la concession ils ont vu qu’à un moment donné ce défaut est apparu mais aucune explication... si ça le refait il faudra repasser...
Pour le moment ce n’est jamais revenu 🤔🤔🤔 en tout cas merci la garantie au cas où...
Sinon toujours autant de plaisir avec cette voiture, excellent compromis entre plaisir de conduite et coup de revient ❤️❤️❤️
Toujours déçu du son (pas envie d’investir dans une ligne qui je trouve abusent avec leur tarif, akra ou armytrix, vraiment belles et performantes mais trop chère à mon goût)
Peut-être une suppression de l’intermédiaire... ça à l’air efficace pour un budget qui fait nettement moins pleurer...
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par cece1508 »

Très sympa cette R et tous ces petits comptes rendus que tu fais.

Je te rejoins sur tous tes points et surtout sur l'échappement.

Pour avoir franchis le pas sur la GTI, avec Rémus, c'est dur de repasser à de l'origine... mais bon, comme tu le dis, ça coûte cher.

Tu as pris un pack de jantes répliques en 18, style Pretoria, c'est ça ?

Bonne route. :coucou:
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
Voiture : Golf 7 R

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Planetmars »

Salut cece1508,
Oui les fabricants abusent avec leurs taros 🤦🏻‍♂️
En plus pour info de mon vendeur vw l’akra a 3600 bal fait un peu de peine au niveau du rendement sur la golf alors que sur le t-roc la différence avec l’origine est bien plus flagrante 🤔 sans savoir pourquoi exactement... on a pas eu le temps de se renseigner auprès d’un de leur technicien...
Et pour les pretoria 18" je les avais pris chez vw en accessoire en même temps que j’avais acheté la voiture 👌🏻👍🏻 car le prix n’était vraiment pas abusé 😉
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
Voiture : Golf 7 R

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Planetmars »

Salut à tous,
Voici un petit lien pour la vente de ma R :
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/vw-g ... id=1060989
Attention, véhicule immatriculé au Luxembourg donc les taxes françaises afférentes seront à payer par l’éventuel acheteur...
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par cece1508 »

@Planetmars : merci pour ton retour.
Donc tes jantes ne sont pas des répliques.
Je vais voir avec vw combien ça me couterait.

Bonne vente à toi :coucou:
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
Voiture : Golf 7 R

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Planetmars »

Oui jantes origine et prix correct 👌🏻👍🏻
Et merci 👌🏻👍🏻
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
Voiture : Golf 7 R

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par Planetmars »

Après vérification 1475 euros en conti 👌🏻👍🏻
Pour ma part j’ai dû repayer un petit supplément car j’ai changé les conti pour des Michelin...
Ils étaient à peine plus cher et c’est le montage qui m’a coûté le plus 👌🏻👍🏻
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P

Message par cece1508 »

Ah super merci pour l'info.
Moi ce serait sans les pneus donc je vais m'y intéressé de plus près.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »