Problème GTD suite a changement pompe a eau

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
MadakerVay
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2021, 13:35
Voiture : Golf 7 GTD

Problème GTD suite a changement pompe a eau

Message par MadakerVay »

Salut la team :D

Je viens aux renseignements concernant un petit (j'espère) problème que j'ai sur mon GTD de fin 2013, 130k km.

En gros j'ai eu une fuite de LDR il y a de ça 2 mois qui s'est avéré venir d'une pompe à eau HS. N'ayant aucune dispo chez mon cc VW local, j'ai fini chez euromaster pour un remplacement de la totale : Kit distri, pompe à eau (+ courroie accessoire en bonus sur conseil du mécano). Je tiens à préciser que j'ai vu de mes yeux la fuite a grande eau lorsqu'il a mis la voiture sur le pont, je suis certain que c'était donc bien un prob de pompe à eau.

Une fois la réparation effectuée, je retourne chercher le véhicule, et quelques 10aine de km plus tard, paf, voyant rouge LDR. Je ne m'inquiète pas, j'ai entendu dire qu'après des purges du circuit il pouvait y avoir de l'air et donc faire baisser le niveau de LDR. Bref, j'en remets.. Ou pas. Eh oui, j'ai été faire le plein de LDR chez roady et il s'avère que le bidon de LDR est absolument identique à leur bidon de lave glace (allez-y défoulez vous). Donc de bon matin sur le trajet du boulot, la tête dans le sac, je fais l'appoint avec un magnifique liquide lave glace rose. Même problème qques jours plus tard, même lave glace utilisé (eh oui, il est bien con bibi).. c'est à la troisième fois que je note mon erreur. Je cours au garage, lui expliquant, bien gentil le mécano me fait une purge complète du circuit et m'explique la baisse de niveau par une évaporation du lave glace. Ok, plausible.

Sauf que depuis, j'ai eu 3x le même problème en une semaine, j'ai mis environ 1l de LDR en tout. Mon niveau baisse toujours, mais je n'ai pas de fuite apparente.

Donc je commence à m'inquiéter. J'ai fait le tour de plusieurs sujets sans jamais trouver de cas simillaires (désolé si j'ai raté qqch).

En gros :

- Je dois remettre du LDR environ tous les 3 jours
- Je n'ai pas de fuite apparente
- Je n'ai pas de surchauffe moteur
- Mon véhicule consomme beaucoup d'huile depuis toujours mais ca reste dans les normes constructeur (0,5 / 2000 km)
- Pas de fumée bizzare
- Pas d'huile dans le ldr (oui j'ai vu que ca peut être JDC, j'ai peur)
- J'ai eu un voyant moteur orange qui s'est allumé en janvier, pendant 2 jours, et qui est revenu ce week end pendant 2j aussi

Je précise que j'ai appelé les garages du coin qui sont toujours bookés, pour un diag. Je vais pas retourner chez euromaster mais on m'a conseillé un garage local de bonne facture qui me prend dans 2 jours pour check.

Vous en pensez quoi ? Qqn à déjà eu un truc simillaire ?

Merci d'avance !

(Dsl encore si message trop long ou pas au bon endroit, je suis pas un habitué des forums :D)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème GTD suite a changement pompe a eau

Message par titi73 »

:coucou: tu n'es pas dans la bonne section et le sujet Liquide De Refroidissement existe pour les moteurs TDI.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MadakerVay
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2021, 13:35
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Problème GTD suite a changement pompe a eau

Message par MadakerVay »

Mince, merci ! je copy paste le message au bon endroit :)
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Problème GTD suite a changement pompe a eau

Message par Frk »

0,5 litre d’huile pour 2000km ? C’est énorme, c’est ce que je mets en 30000km.

Pour le liquide de refroidissement , que tu en remette une fois, ok, mais si c’est régulier c’est pas bon signe.
Il faudrait aller voir un vrai mecano, qu’il te mette en pression le circuit de refroidissement pour voir si il y a une fuite.
Pas de tapis intérieur humide ?
MadakerVay
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2021, 13:35
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Problème GTD suite a changement pompe a eau

Message par MadakerVay »

Merci pour la réponse !

Pour l'huile, ça me paraissait beaucoup aussi mais apparement le constructeur annonce jusqu'a 1l / 2000km.. j'ai cette conso depuis que j'ai acheté la voiture (à 55k km) et jamais eu de symptomes étranges liés a l'huile (de ce que je connais).

Pour le ldr oui, j'ai rdv demain au garage je pense que c'est ce qu'il va faire. Pour le reste non j'ai pas de tapis mouillé, ni même de fuite visible. J'ai fait 150 km environ depuis la dernière fois que j'ai remis du LDR, et il n'a visiblement pas bougé. Donc j'espere que c'était juste une grosse bulle d'air dans le circuit :D
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Problème GTD suite a changement pompe a eau

Message par Frk »

Si c'est une grosse bulle, c'est le mécano qui a pas bien purgé le circuit
MadakerVay
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2021, 13:35
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Problème GTD suite a changement pompe a eau

Message par MadakerVay »

J'espère fort fort que c'est ça ! :pale:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »