[Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Pret pour noel 2021
- Harchie_R360S
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Hé mais ça rend vraiment bien en faites
Pas trop compliqué à monter?
Pas trop compliqué à monter?
- Snike
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
@Harchie_R360S non, ce n'est pas compliqué mais pour les 4 portes il m'a fallu toute la journée (j'ai démarré dès 8h)
Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Sympa le rendu
Tu enverras l’adresse pour le barbecue stp
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- Tytoine
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Bsr Georges je te félicite d abord pour toutes tes super modifs et également pour ton arrivé dans l équipe !
- Snike
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Merci ....et ce n'est pas encore fini !!
Il y a encore de quoi faire. J'ai la plus part du matériel mais il me faut le temps de le monter et de préparer.
Il y a encore de quoi faire. J'ai la plus part du matériel mais il me faut le temps de le monter et de préparer.
- Bawakuda
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Waouh mais fait gaf quand même si tu te gare pas loin d'une boite de nuit que les gens ne se trompe pas de porte
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
@Bawakuda
La même modif est aussi possible sur Tigan.
Moi j'aime bien, j'hésite de le faire aussi pour l'arrière maintenant.
La même modif est aussi possible sur Tigan.
Moi j'aime bien, j'hésite de le faire aussi pour l'arrière maintenant.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Snike
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Perso je ne regrette vraiment pas !
Faut juste que je corrige le petit soucis de la porte AR Gauche
Faut juste que je corrige le petit soucis de la porte AR Gauche
- Snike
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Bonsoir à tous, (Désolé pour le pavé !! )
Je vais faire appel à tous les pros qui sont sur ce forum qui , j'espère, sauront me répondre avec exactitude.
Je reviens sur le sujet de l'échappement.
Comme je l'ai dit au départ, j'ai installé le silencieux de la Clubsport.
J'ai, actuellement, 2 inconvénients :
- Le 1er consiste à avoir un soucis de position de silencieux.
Le tube d'origine arrive légèrement de travers d'origine. Quand au silencieux , lui, est droit.
Je l'ai installé et placé droit mais avec les vibrations, en roulant, le port reprend la place d'où la force du tube d'échappement d'origine le pousse.
Je pense bien que, pour résoudre ce petit soucis, suffira de refaire l'embranchement avec des coudes plus adéquate.
- Le 2ème (qui n'est pas des moindres)...ayant installé un silencieux alors que d'origine la GTD n'a pas de silencieux, la sonorité sportive se trouve inexistante.
Mais.......j'ai appris , aujourd'hui, que la conception des échappements est faite en rapport aux moteurs et que ces derniers sont soumis à des "fréquences" d'où les calculs fait suivant l'utilité ou non (et du nombre) des silencieux .
Ce qui feux dire qu'un moteur de 1 Litre, avec un intermédiaire, se retrouve à 0.9 litre, et si l'on rajoute un silencieux arrière, 0.8 litre (Les calculs ne sont pas justes mais c'est pour l'exemple)
J'en conclu qu'à la longue, le faite "d'étouffer" le moteur, cela pourrait engendrer des futurs problèmes.
Alors du coup, ayant investi dans ce silencieux une certaine somme déjà importante, j'ai cherché pot arrière similaire à celui du Clubsport .
Le tarif est encore plus chère dans la plus part des marques. Et la plus part ne sont pas homologués
J'ai téléphoné à un centre de contrôle technique et ils m'ont dis que le pot arrière quel qu'il soit, soit être certifier avec une homologation sinon c'est le recalage.
Donc.........Il m'est venu une idée mais je ne sais pas si, pour un CT, cela passerait ou pas.
Mon idée est la suivante:
Pour ne pas dépenser une fortune de nouveau, je me suis demandé s'il ne serait pas possible de garder mon silencieux, de l'ouvrir (comme un couvercle) et d'enlever juste ce qu'il faut pour y souder un morceau de tube avec un Y (pour la sortie Gauche/Droite) à l'intérieur, de façon à retrouver l'échappement direct comme d'origine ainsi que sa sonorité. de laisser le silencieux plein pour éviter de se retrouver avec un bruit de casserole. et resoudé le dessus qui à été coupé au préalable.
Bien entendu, la coupure et soudure devra se faire par le dessus de façon qu'elle ne soit pas visible de dessous.
Physiquement, je me dis que, vu que c'est un pot de chez VW monté de série sur la Clubsport, , officiellement , l'homologation ne serait plus un soucis, la sonorité de retour et le tout avec le moins de frais supplémentaire possible.
Certes, c'est du travail, mais je n'ai rien trouvé de mieux.
Je peux me trompé mais l'idée m'a paru plausible mais l'avis des expert serait le bienvenue.
Je ne voudrait pas , au prochain CT me retrouver "marron"
Qu'en pensez-vous ?
Je vais faire appel à tous les pros qui sont sur ce forum qui , j'espère, sauront me répondre avec exactitude.
Je reviens sur le sujet de l'échappement.
Comme je l'ai dit au départ, j'ai installé le silencieux de la Clubsport.
J'ai, actuellement, 2 inconvénients :
- Le 1er consiste à avoir un soucis de position de silencieux.
Le tube d'origine arrive légèrement de travers d'origine. Quand au silencieux , lui, est droit.
Je l'ai installé et placé droit mais avec les vibrations, en roulant, le port reprend la place d'où la force du tube d'échappement d'origine le pousse.
Je pense bien que, pour résoudre ce petit soucis, suffira de refaire l'embranchement avec des coudes plus adéquate.
- Le 2ème (qui n'est pas des moindres)...ayant installé un silencieux alors que d'origine la GTD n'a pas de silencieux, la sonorité sportive se trouve inexistante.
Mais.......j'ai appris , aujourd'hui, que la conception des échappements est faite en rapport aux moteurs et que ces derniers sont soumis à des "fréquences" d'où les calculs fait suivant l'utilité ou non (et du nombre) des silencieux .
Ce qui feux dire qu'un moteur de 1 Litre, avec un intermédiaire, se retrouve à 0.9 litre, et si l'on rajoute un silencieux arrière, 0.8 litre (Les calculs ne sont pas justes mais c'est pour l'exemple)
J'en conclu qu'à la longue, le faite "d'étouffer" le moteur, cela pourrait engendrer des futurs problèmes.
Alors du coup, ayant investi dans ce silencieux une certaine somme déjà importante, j'ai cherché pot arrière similaire à celui du Clubsport .
Le tarif est encore plus chère dans la plus part des marques. Et la plus part ne sont pas homologués
J'ai téléphoné à un centre de contrôle technique et ils m'ont dis que le pot arrière quel qu'il soit, soit être certifier avec une homologation sinon c'est le recalage.
Donc.........Il m'est venu une idée mais je ne sais pas si, pour un CT, cela passerait ou pas.
Mon idée est la suivante:
Pour ne pas dépenser une fortune de nouveau, je me suis demandé s'il ne serait pas possible de garder mon silencieux, de l'ouvrir (comme un couvercle) et d'enlever juste ce qu'il faut pour y souder un morceau de tube avec un Y (pour la sortie Gauche/Droite) à l'intérieur, de façon à retrouver l'échappement direct comme d'origine ainsi que sa sonorité. de laisser le silencieux plein pour éviter de se retrouver avec un bruit de casserole. et resoudé le dessus qui à été coupé au préalable.
Bien entendu, la coupure et soudure devra se faire par le dessus de façon qu'elle ne soit pas visible de dessous.
Physiquement, je me dis que, vu que c'est un pot de chez VW monté de série sur la Clubsport, , officiellement , l'homologation ne serait plus un soucis, la sonorité de retour et le tout avec le moins de frais supplémentaire possible.
Certes, c'est du travail, mais je n'ai rien trouvé de mieux.
Je peux me trompé mais l'idée m'a paru plausible mais l'avis des expert serait le bienvenue.
Je ne voudrait pas , au prochain CT me retrouver "marron"
Qu'en pensez-vous ?
- GTO
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Les GTD avec amplificateur n’ont pas de silencieux d’origine (a la différence des GTD sans amplificateur) donc pourquoi tu ne supprime pas simplement ce silencieux par un tube inox ? Le CT il peut pas refuser quelques chose qui est déjà comme ça d’origine ? Vu que c’est finalement que la forme qui change ...
- Snike
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
C'est ce que je voulais faire mais ça me coute plus chère! minimum 600 euros
Il y a moins chère sur ebay.....mais je suis contre l'achat de ce genre d'article sur ce site.
Il y a moins chère sur ebay.....mais je suis contre l'achat de ce genre d'article sur ce site.
- titi73
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
C'est dommage de ne pas avoir mieux calculé ton plan Snike, ça va de toute façon te coûter.
Je pense que l'idée du tube comme le propose @GTO me semble la bonne alternative.
Je pense que l'idée du tube comme le propose @GTO me semble la bonne alternative.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
À mon avis soit tu trouve une ligne sans silencieux et tu y ressoude tes embouts clubsport mais c’est un peu bricolo soit la solution idéale vas coûter à minima entre 400 et 600€ ...
- Snike
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Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Au passage , les pneus d'été ont été commandés
Michelin, PS4 S..... XL avec renfort de protection de jantes
Michelin, PS4 S..... XL avec renfort de protection de jantes