[Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Elle brille déjà au petit matin, j'imagine en effet qu'en plein soleil le résultat devait être éblouissant.
En tout cas elle est magnifiquement étincelante.
En tout cas elle est magnifiquement étincelante.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
sublime, beau travail et merci pour le clin d'oeil
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Magnifique Une des plus belles couleur pour la GTI
J'ai aussi fait de même ce week-end, avec aussi les parties non visibles des ouvrants
J'ai aussi fait de même ce week-end, avec aussi les parties non visibles des ouvrants
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Il est vraiment magnifique ce bleu nuit!
C'est comme ça qu'on apprécie nos autos, propres dans les moindres recoins!
- FrenchBenz
- Membre actif
- Messages : 194
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 11:40
- Voiture : Golf 7R, Mercedes C43 AMG
- Localisation : Maine et Loire
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Magnifique ! franchement avec les rétros gris matte, elle est splendide
MK7 Golf R: Boitier Abt 370 CV / 460 NM
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Just Perfect
- Asics6l
- Membre actif
- Messages : 189
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:53
- Voiture : Golf MK7 GTI Performance
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Rien de plus à rajouter, parfaite
On s'organise une rencontre spéciale bleue nuit ?
On s'organise une rencontre spéciale bleue nuit ?
- Steph21
- Membre actif
- Messages : 209
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:50
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : DIJON
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Ça serait avec un grand plaisir mais c'est pas la porte à côté Reims (ou Dijon pour toi)
Peut être qu'un jour un rassemblement sera organisé a une distance raisonnable pour nous deux
Peut être qu'un jour un rassemblement sera organisé a une distance raisonnable pour nous deux
Golf 7 GTi performance bleue nuit
- Fa_bien
- Membre bavard
- Messages : 329
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:18
- Voiture : GOLF 7 GTI Perf.
- Localisation : 74
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Effectivement ça brille fort !!
Ma GOLF GTI Performance Oryx http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 38&t=11710
- Steph21
- Membre actif
- Messages : 209
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:50
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : DIJON
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
J'ai reçu une invitation du concessionnaire Alfa Roméo ou j'avais acheté ma Giulietta pour participer à l'émotion tour
http://www.alfaromeopress.fr/press/arti ... otion-tour
J'ai validé l'inscription car si j'ai l'occasion de faire un petit essai d'une 4C ou de la Giulia Quadrifoglio je dis pas non
Apparemment les essais durent une vingtaine de minutes et se font sur routes ouvertes avec un gars d'Alfa spécialiste de la conduite sport.
On verra ce que sa donne.
http://www.alfaromeopress.fr/press/arti ... otion-tour
J'ai validé l'inscription car si j'ai l'occasion de faire un petit essai d'une 4C ou de la Giulia Quadrifoglio je dis pas non
Apparemment les essais durent une vingtaine de minutes et se font sur routes ouvertes avec un gars d'Alfa spécialiste de la conduite sport.
On verra ce que sa donne.
Golf 7 GTi performance bleue nuit
- Steph21
- Membre actif
- Messages : 209
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:50
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : DIJON
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
L'essai c'est fait cet aprem au final car pas de créneau qui me convenait demain.
La Giulia Quadrifoglio n'est pas vraiment à l'essai, c'est le pilote qui vous emmène faire un tour et vous montre le potentiel de l'auto.
Les deux 4C sont elles dipso à la conduite, une Giulia 210cv diesel, un Stelvio 280cv essence boite auto, une Giulietta veloce 240cv boite auto et une Mito SBK.
Faute de temps et d'accompagnateur dispo, je n'ai pas pu faire l'essai de la giulietta pour comparer avec la Gti, c'est dommage.
Par contre l'essai avec le pilote Alfa de la Giulia ça envoi du lourd, les 600 Nm de couple sont bien présent et le son à l’échappement est juste magnifique
Les lacets de Marsannay la côte (pour ceux qui connaisse) ont été fait style spécial de rallye et la voiture accroche furieusement le bitume (le pilote n'a pas enclenché le mode race qui reste à utiliser plutôt sur circuit car pour le coup la voiture se permet alors de belle dérive du train arrière) et on est bien plaqué au siège lors des accélérations qui donnent l'impression d’être inépuisables. Même en fort appuie sur les freins la voiture est restée stable, pourtant ont arrivaient fort (un bon 160 km/h). Très beaux sièges baquets carbone qui maintiennent parfaitement, volant mi cuir mi alcantara avec le bouton start stop rouge qui fait son effet. Tableau de bort assez massif, écran multimédia bien intégré puisqu'il épouse la forme de la planche de bord mais je l'ai trouvé pas assez lumineux avec le soleil que l'on avait cet aprem, le gars m'a dit qu'on pouvait normalement augmenter la luminosité. Dommage par contre que sur une voiture à quasi 100000€ les plastique des bas de porte soient aussi mauvais. A l'extérieur, la voiture en jette et fait très "course", on sait que c'est pas un diesel (surtout lorsque le moteur ronronne), la couleur rouge 8C lui va comme un gant. Pas mal de petites touches de carbone (rétro, bas de caisse, becquet de coffre, diffuseur arrière, lame à l'avant..). Je vous ais fait quelques photo du modèle à vendre qui était quasi à l'identique de celle d'essai mais en boite auto car celle d'essai est reparti de suite.
Le pilote, ancien de chez Ferrari, Jaguar et autres m'a confié qu'il avait dans son garage une Lotus Exige, une Caterham et sa femme (pilote également et qui elle faisait essayer les 4C) avait une Mégane RS, sympa quoi, en tous cas un gars super agréable.
Je pense que la Giulia et le Stelvio vont redonner un second souffle à la marque Alfa qui en avait bien besoin. La finition intérieur n'atteint certes pas la qualité d'une Audi A4 par exemple mais la voiture est réellement une réussite.
La Giulia Quadrifoglio n'est pas vraiment à l'essai, c'est le pilote qui vous emmène faire un tour et vous montre le potentiel de l'auto.
Les deux 4C sont elles dipso à la conduite, une Giulia 210cv diesel, un Stelvio 280cv essence boite auto, une Giulietta veloce 240cv boite auto et une Mito SBK.
Faute de temps et d'accompagnateur dispo, je n'ai pas pu faire l'essai de la giulietta pour comparer avec la Gti, c'est dommage.
Par contre l'essai avec le pilote Alfa de la Giulia ça envoi du lourd, les 600 Nm de couple sont bien présent et le son à l’échappement est juste magnifique
Les lacets de Marsannay la côte (pour ceux qui connaisse) ont été fait style spécial de rallye et la voiture accroche furieusement le bitume (le pilote n'a pas enclenché le mode race qui reste à utiliser plutôt sur circuit car pour le coup la voiture se permet alors de belle dérive du train arrière) et on est bien plaqué au siège lors des accélérations qui donnent l'impression d’être inépuisables. Même en fort appuie sur les freins la voiture est restée stable, pourtant ont arrivaient fort (un bon 160 km/h). Très beaux sièges baquets carbone qui maintiennent parfaitement, volant mi cuir mi alcantara avec le bouton start stop rouge qui fait son effet. Tableau de bort assez massif, écran multimédia bien intégré puisqu'il épouse la forme de la planche de bord mais je l'ai trouvé pas assez lumineux avec le soleil que l'on avait cet aprem, le gars m'a dit qu'on pouvait normalement augmenter la luminosité. Dommage par contre que sur une voiture à quasi 100000€ les plastique des bas de porte soient aussi mauvais. A l'extérieur, la voiture en jette et fait très "course", on sait que c'est pas un diesel (surtout lorsque le moteur ronronne), la couleur rouge 8C lui va comme un gant. Pas mal de petites touches de carbone (rétro, bas de caisse, becquet de coffre, diffuseur arrière, lame à l'avant..). Je vous ais fait quelques photo du modèle à vendre qui était quasi à l'identique de celle d'essai mais en boite auto car celle d'essai est reparti de suite.
Le pilote, ancien de chez Ferrari, Jaguar et autres m'a confié qu'il avait dans son garage une Lotus Exige, une Caterham et sa femme (pilote également et qui elle faisait essayer les 4C) avait une Mégane RS, sympa quoi, en tous cas un gars super agréable.
Je pense que la Giulia et le Stelvio vont redonner un second souffle à la marque Alfa qui en avait bien besoin. La finition intérieur n'atteint certes pas la qualité d'une Audi A4 par exemple mais la voiture est réellement une réussite.
Golf 7 GTi performance bleue nuit
- Goal
- Membre bavard
- Messages : 961
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
- Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
- Localisation : 71
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Sympa ce petit retour
Belle machine cette Giulia
Belle machine cette Giulia
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Merci pour ce retour.
Une marque mythique dans ma jeunesse, beaucoup moins noble après le rachat par Fiat le point fort d'Alfa n'a jamais été la qualité des matériaux ou des assemblages.
Une marque mythique dans ma jeunesse, beaucoup moins noble après le rachat par Fiat le point fort d'Alfa n'a jamais été la qualité des matériaux ou des assemblages.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Il manque une version intermédiaire pour la Giulia à mon goût. Un 4 cylindre 350cc devrait arriver avec la transmission Q4... Là je pourrais craquer
Ou un version 4rm de la quadrifoglio
- Steph21
- Membre actif
- Messages : 209
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:50
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : DIJON
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Cela fait quelques temps que je cogite sur l'envie d'avoir un son d’échappement plus présent tout en restant raisonnable en utilisation courante.
J'ai lu tous les messages présent sur le forum concernant les modifications réalisées par les autres membres ainsi que quelques autres témoignage sur le net et je pense que je vais franchir le pas en installant un tube ragazzon, l'achat d'une ligne complète étant hors budget. (exemple de fournisseur) :
https://kc-motors.fr/ragazzon/9323-tube ... f-vii.html
Au début je pensais supprimer le silencieux intermédiaire par un simple tube inox mais au final je me dis que si pour une raison ou une autre le montage ne me convient pas, je pourrais remettre ma ligne d’origine que j'aurais proprement coupée ce qui semble impossible à faire en coupant uniquement le silencieux (très peu de longueur (voir pas) de tube derrière le silencieux).
J'ai tout de même deux interrogations
- sur quasi tous les sites qui vendent ce tube, celui ci est le seul qui ne mentionne pas que cet article n'est pas homologué pour la route, pensez vous qu'il y a un risque avec la maréchaussée ? (normalement la différence de bruit ne doit pas susciter un arrêt de leur part).
- j'utilise surtout la voiture sur des trajets cours, trajets plus long seulement pour les vacances, pensez vous que le bruit résultant du changement pourrait être assez important pour être dérangeant sur de long trajet ? (sur les différents postes, tous ont l'air d'être ravi de leur changement mais qu'en est il avec plus de recul ?)
Merci d'avance pour vos conseils.
Si vous avez d'autres fournisseurs plus intéressants, je suis preneur
J'ai lu tous les messages présent sur le forum concernant les modifications réalisées par les autres membres ainsi que quelques autres témoignage sur le net et je pense que je vais franchir le pas en installant un tube ragazzon, l'achat d'une ligne complète étant hors budget. (exemple de fournisseur) :
https://kc-motors.fr/ragazzon/9323-tube ... f-vii.html
Au début je pensais supprimer le silencieux intermédiaire par un simple tube inox mais au final je me dis que si pour une raison ou une autre le montage ne me convient pas, je pourrais remettre ma ligne d’origine que j'aurais proprement coupée ce qui semble impossible à faire en coupant uniquement le silencieux (très peu de longueur (voir pas) de tube derrière le silencieux).
J'ai tout de même deux interrogations
- sur quasi tous les sites qui vendent ce tube, celui ci est le seul qui ne mentionne pas que cet article n'est pas homologué pour la route, pensez vous qu'il y a un risque avec la maréchaussée ? (normalement la différence de bruit ne doit pas susciter un arrêt de leur part).
- j'utilise surtout la voiture sur des trajets cours, trajets plus long seulement pour les vacances, pensez vous que le bruit résultant du changement pourrait être assez important pour être dérangeant sur de long trajet ? (sur les différents postes, tous ont l'air d'être ravi de leur changement mais qu'en est il avec plus de recul ?)
Merci d'avance pour vos conseils.
Si vous avez d'autres fournisseurs plus intéressants, je suis preneur
Golf 7 GTi performance bleue nuit
- Asics6l
- Membre actif
- Messages : 189
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:53
- Voiture : Golf MK7 GTI Performance
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
Pour essayer de te répondre, la suppression de l'intermédiaire va entrainer une résonance dans l'habitacle. C'est incontournable, a toi de voir si tu acceptes ou non ce bruit.
La suppression du silencieux arrière va entrainer également des résonances. A 110km/h le ronronnement se fait entendre.
A savoir qu'un silencieux inox camoufle moins le bruit qu'un silencieux d'origine (configuration et longueur différente).
Pour ma part j'ai opté pour cette config : remplacement du silencieux arrière par un silencieux inox plus court. Je conserve cependant mon intermédiaire d'origine pour le moment :
L'idée est d'avoir très peu de résonance dans l'habitacle, mais d'accentuer le bruit extérieur grâce à la demi-ligne inox après intermédiaire. J'ai rendez-vous mardi pour le montage, je t'en dirais des nouvelles !
La suppression du silencieux arrière va entrainer également des résonances. A 110km/h le ronronnement se fait entendre.
A savoir qu'un silencieux inox camoufle moins le bruit qu'un silencieux d'origine (configuration et longueur différente).
Pour ma part j'ai opté pour cette config : remplacement du silencieux arrière par un silencieux inox plus court. Je conserve cependant mon intermédiaire d'origine pour le moment :
L'idée est d'avoir très peu de résonance dans l'habitacle, mais d'accentuer le bruit extérieur grâce à la demi-ligne inox après intermédiaire. J'ai rendez-vous mardi pour le montage, je t'en dirais des nouvelles !
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Steph21] Golf VII GTI Performance bleue nuit
J'avais aussi supprimé l'inter trop de résonance du coup j'ai viré que le silencieux ar,
et le gars qui m'a reprog à dit que c'est mieux de supprimer l'inter.
et le gars qui m'a reprog à dit que c'est mieux de supprimer l'inter.