[petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
petitbateau
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P
Localisation : Lyon

[petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par petitbateau »

Coucou tout le monde,

Me voici avec ma toute première Golf.

Mais d'abord mon parcours :

1 - 07/2014 - Je passe mon permis, j'ai 18 ans tout pile, je l'ai du premier coup ! Je débute avec une TWINGO II de 2011, avec le magnifique 1.2i 75 chevaux. Un moteur plein de bonne volonté, vraiment pas mal au final pour débuter. Une voiture que j'aurais pu garder. Habitant Montpellier à l'époque, son seul vrai défaut était le manque de la clim... Je la garde jusqu'en 12/2019, donc 5 ans et surtout 75 000 km plus tard.
2 - 09/2019 - La TWINGO est en vente, mais sans réelle touche sérieuse. Je m'achète quand même ma première voiture passion : une ALFA ROMEO BRERA, 2.2 JTS donc avec un moteur essence. Une vrai caricature de la voiture italienne, une magnifique robe noire extérieure (une couleur très spécifique, tri-couche métallisée, qui ne pardonne aucune trace) avec un intérieur tendu de cuir Rouge. Une voiture formidable pour cruiser qui, malgré ses "petits" 185 chevaux, consommait comme peu sont capable aujourd'hui (11L/100 tranquille, 14L/100 plus souvent sans s'exciter vraiment). Pour ceux qui veulent en savoir plus, elle a été vendue sur la plateforme BENZIN récemment, l'annonce est encore dispo. Je ne mets pas de lien mais elle est facile à trouver. Pour la petite histoire et pour confirmer le mythe de la voiture italienne vivante, elle est tombée en panne le jour où elle a été vendue, pour un câble de masse sectionné qui a donné du fil à retordre à la concession ALFA car introuvable à la valise !
3 - 02/2020 - J'ai vendu la TWINGO depuis un mois et je tombe sur une affaire en or, à deux pas de mon boulot : une ALFA ROMEO GTV (type 916). Je l'achète sans CT, le confinement est décrété, je la retape durant les 2 mois qui suivent, je passe le CT et bam...mon petit frère me la taxe ! Elle est aujourd'hui à lui et vit des jours heureux (et une petite maltraitance d'un jeune permis).
4 - 09/2020 - J'ai plus la GTV donc, mais j'ai encore la BRERA et un daily s'impose. C'est comme ça que je me retrouve avec une SUZUKI SWIFT SPORT de 2010, 1 tonne, 127 chevaux. Une voiture vraiment sympa qui a la pêche.
5 - 02/2021 - La BRERA est vendue car je cherche un véhicule plus récent. Et voilà que la GOLF GTI arrive. Je la trouve sur le site VW occasion en Allemagne. Je vais vous détailler le modèle maintenant.


La GOLF 7 GTI :

Il s'agit donc d'une GOLF 7 GTI Performance 230 que je trouve sur un site allemand. Après avoir contacté la société AM AUTO IMPORT (que je recommande vivement), il me sorte le pédigré de la voiture.
Pour commencer, elle est blanche (bon ça je le savait) alors que je ne voulais pas de voiture blanche... Mais vous allez savoir pourquoi je l'ai prise.
La voiture est une première main, 63000 km, achetée neuve et suivie chez le même concessionnaire depuis le début. Le suivi, parlons en : entretien annuel tous les 8k à 10k km, pas un seul n'a été manqué. Les bougies changées, la DSG vidangée et remplacement de tous les fluides en 07/2020. En prime, ils m'offrent une garantie d'un an dans tous les VW en Europe. Ah oui le prix ? je vous laisse faire le calcul mais entre 2k et 3k en dessous de ce qu'on trouve sur les sites d'annonces en France, mais dans les prix du marché Allemand. Ok, je fonce, même si elle est blanche.

Au niveau équipement, c'est une voiture d'origine allemande, donc elle n'a pas tout ce qu'une française a. On parle donc :
- Pack Perf
- DSG
- Régulateur de vitesse classique
- Toit ouvrant électrique
- Park Pilot + Park Assist

Au niveau du ressenti, la DSG est vraiment rapide. Mais je trouve la gestion un peu bancale parfois en ville ou périurbain. Le mode S est inutilisable et caricatural. Il y a du mieux en manuel, pour peu qu'on soit franc sur nos intentions. Le moteur lui, est top. Econome quand il le faut, puissant par ailleurs. On peut descendre facilement sous les 8l/100, ce qui pour moi est une nouveauté. Je n'ai pas eu l'occasion de la pousser dans ses derniers retranchements, mais pour l'instant ce n'est que du positif.

Quelques photos ? C'est parti.

Ci-dessous à Lyon, juste après la manifestation des agriculteurs, je me suis retrouvé dans un endroit blindé en temps normal mais avec personne. J'ai pas pu m'empêcher.
Image

Image

Image

Image

Plus tard, passage en Pretoria 19 Anthracite. Peut-être upgrader le Composition Média ensuite, mais d'abord je dois payer la Carte Grise qui picote, quand l'ANTS se sera réveillé, car ça fait 1 mois que j'attends des nouvelles !

A bientôt.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par pinguin »

:Bienvenue: et félicitations.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par titi73 »

:vroum: bonne route avec sur le forum
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
petitbateau
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P
Localisation : Lyon

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par petitbateau »

Merci !
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3437
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par katerman21 »

:Bienvenue:
et bienvenue au club :Top:
Avatar du membre
petitbateau
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P
Localisation : Lyon

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par petitbateau »

Merci !
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par Feelies70 »

Très belle GTI, encore mieux en 3 portes. :jaime:

Super ton récit, j’ai tout lu. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Si tous les membres pouvaient se présenter comme toi ;)

Très chouette ta GTI, surtout en 3 portes :vroum:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par stef816 »

Félicitations :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par Pipokha »

Welcome :coucou:

Comme d’autres l’ont déjà dit, j’ai adoré lire ta présentation ;)

Surtout, le passage sur la Brera qui tombe en panne le jour de la vente :lol!:
Un vrai drame à l’italienne !

Concernant ta nouvelle monture, elle est classe :Top:
Et pour la couleur blanche, tu vas t’y habituer et apprendre à apprécier cette couleur :)

Moi qui n’aimais que le gris foncé, et qui estimais que la couleur blanche c’était pour les utilitaires seulement, j’ai comme toi sauté sur une occasion que je ne pouvais pas laisser passer.
Et je peux te dire qu’aujourd’hui j’adore cette couleur :accord:

Bon courage pour la carte grise et bonne route au volant de ton nouveau jouet !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par wolfsburgman »

:Top: Toute belle ta GTI et en 3 portes... ça va devenir collector! :)

Dans mon cas, avant d'acheter ma Limestone, je me suis tapé 300 kms pour aller en voir une GTI blanche en Allemagne qui venait d'être vendue avant mon arrivée sur place. :(
J'avais eu tellement de Vw noires que je n'en voulais plus... trop de prise de tête avec la fragilité du noir métallisé! :pale: (ma femme vient de reprendre une G7 "Noire" facelift tsi 150 cv en occase :roll: :roll: ).

Tu as d'autres projets dessus? :scratch:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
petitbateau
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P
Localisation : Lyon

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par petitbateau »

Merci à vous tous, je suis content que ma présentation vous ai plu ! J'aime bien lire ce genre de récit, alors je me suis dit que j'allais en faire un ^^

@Feelies70 @Nounou74 Je voulais absolument une 3 portes, j'ai toujours eu ce type de carrosserie, je me sert quasi jamais des places arrières et je préfère largement le design, surtout le montant arrière avec la vitre biseautée.

Le blanc était vraiment pour moi le point noir (sans jeux de mots) de la voiture, finalement je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. J'ai beaucoup donné avec le noir de la Brera en effet haha Mais au delà du noir, une couleur bleue ou verte m'aurait vraiment plu. Mais quasi introuvable.

@Pipokha Le coup de la Brera qui tombe en panne le jour de la vente, une angoisse oui... Mais j'ai préféré largement que ça m'arrive plutôt qu'a l'acheteur 1 semaine plus tard. Déjà pour lui c'est mieux, et pour moi j'ai la main sur les réparations.

@wolfsburgman Pour l'heure je n'ai pas encore de vrais projets dessus, mais tout peut changer rapidement... Dans tous les cas, aucune modification moteur, je souhaite la garder strictement d'origine sur ce point et changer pour plus puissant si l'envie se fait sentir. Dans un futur proche, des jantes en 19 me tentent bien, la pose de combinés filetés aussi. J'essaye de me renseigner un peu pour ce deuxième point.
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par wolfsburgman »

Pour les filetés, comme tu n’as pas de Dcc ça te coûtera moins cher.
Perso, je ne veux plus entendre parler de Kw, Ap,... et toute cette marque.
Je te conseillerais Bilstein même si c’est un peu plus rigide. C’est vraiment une meilleure qualité et au final pour moins cher. :Top:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
petitbateau
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P
Localisation : Lyon

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par petitbateau »

Et bien tu fais bien de me le dire, naturellement je serais parti sur du KW qui était pour moi une valeur sûre. En revanche, il faut que je vois si je peux garder la hauteur d'origine, même avec des filetés car je ne veux pas trop rabaisser tant que je vis en ville. Pour sortir du garage sinon c'est galère.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par titi73 »

J'ai mis du Bilstein B14 sur la mienne, c'est réglable de -30 à -50.
Tu es à -15 d’origine comme ma Carat, à - 30 c'est parfait visuellement et ça passe bien.
Tu peux voir ici --> viewtopic.php?p=441841#p441841
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
petitbateau
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P
Localisation : Lyon

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par petitbateau »

Salut !

Merci @titi73 pour ton lien. Effectivement, -30 me parait pas mal, car au final ça ne fait que -15 par rapport à l'origine. Ca rend vraiment bien, sans en faire trop !
Avatar du membre
petitbateau
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P
Localisation : Lyon

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par petitbateau »

Salut tout le monde !

Carte Grise enfin payée (c'est rare qu'on soit heureux de se délester d'autant de taxes...). Cela n'a pas été facile, la procédure s'est retrouvée bloquée sur ANTS sans que personne ne puisse me dire pourquoi. A force d'insister et en demandant poliment (les personnes au bout du fil ne sont en rien responsable des délais de traitement !), on m'a filé l'adresse mail interne du service carte grise qui s'occupe de toute l'Auvergne Rhône-Alpes. J'envoie un mail hier soir, ce matin à 8h, je reçois un mail m'indiquant qu'il faut que je paye ma CG. Tout ça pour dire, qu'en appelant et en faisant preuve d'un peu persuasion, on peut faire bouger les choses !

J'ai donc mon nouveau numéro d'immatriculation. Et je suis content car je ne voulais pas qu'il commence par G, il commence donc par F et ça me va bien.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par pinguin »

C'est vraiment variable les délais.
Tant mieux si tu as une immat qui te convient, on ne doit vraiment pas être loin de la fin des F là, c'est pas passé loin ... :lol!:
Avatar du membre
petitbateau
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P
Localisation : Lyon

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par petitbateau »

De l'aveu même des personnes que j'ai eu au téléphone, avec le nombre croissant de voitures achetées à l'étranger, ils sont en grosse galère.

Vu mon immatriculation, j'avoue que je suis passé à 2 jours près je pense haha
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par pinguin »

Je ne pensais pas que c'était à ce point.
Ca sent le tour de vis à venir pour faire en sorte que le marché revienne sur le territoire ...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »