[petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
petitbateau
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:14
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P
Localisation : Lyon

[petitbateau] - Golf 7 GTI Perf 230 3P Blanc Pur

Message par petitbateau »

Coucou tout le monde,

Me voici avec ma toute première Golf.

Mais d'abord mon parcours :

1 - 07/2014 - Je passe mon permis, j'ai 18 ans tout pile, je l'ai du premier coup ! Je débute avec une TWINGO II de 2011, avec le magnifique 1.2i 75 chevaux. Un moteur plein de bonne volonté, vraiment pas mal au final pour débuter. Une voiture que j'aurais pu garder. Habitant Montpellier à l'époque, son seul vrai défaut était le manque de la clim... Je la garde jusqu'en 12/2019, donc 5 ans et surtout 75 000 km plus tard.
2 - 09/2019 - La TWINGO est en vente, mais sans réelle touche sérieuse. Je m'achète quand même ma première voiture passion : une ALFA ROMEO BRERA, 2.2 JTS donc avec un moteur essence. Une vrai caricature de la voiture italienne, une magnifique robe noire extérieure (une couleur très spécifique, tri-couche métallisée, qui ne pardonne aucune trace) avec un intérieur tendu de cuir Rouge. Une voiture formidable pour cruiser qui, malgré ses "petits" 185 chevaux, consommait comme peu sont capable aujourd'hui (11L/100 tranquille, 14L/100 plus souvent sans s'exciter vraiment). Pour ceux qui veulent en savoir plus, elle a été vendue sur la plateforme BENZIN récemment, l'annonce est encore dispo. Je ne mets pas de lien mais elle est facile à trouver. Pour la petite histoire et pour confirmer le mythe de la voiture italienne vivante, elle est tombée en panne le jour où elle a été vendue, pour un câble de masse sectionné qui a donné du fil à retordre à la concession ALFA car introuvable à la valise !