JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
JMP77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:11
Voiture : GOLF7GTIperformance

JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par JMP77 »

Bonjour et encore meilleurs voeux à toutes et à tous .

Ma prose sera un peu longue mais vous comprendrez aisément ........quand on a envie d'un jouet et pas n'importe quel jouet...

Acte 1 :

Au départ, j'étais parti pour un porsche cayman 245 ch ou 295 ch ou un 996/997 .....
Pour avoir essayé le cayman 245 ch...le ronronnement du 6 flat est envoutant .... mais gaffe dans les courbes...ca pousse fort ...et chez porsche , quand on y entre , on ne doit pas rechigner sur le côté finance ....surtout en entretien .Ces voitures gardent quand même même après plus de 10 ans une excellente qualité tant sur le plan intérieur qu'extérieur ( bien sûr si le propriétaire en prend soin)...
Bref ..déjà WW avant ..mon choix changea......vers la golf....

Acte 2:

Jadis , quand j'avais 20 ans , j'ai pu essayé la GOLF GTI 1600 110 cH en 1979 d'un ami .
A cette époque , point de ABS, EBD, etc , pas de direction assistéee, pas de GPS ....
L'injection était mécanique un J...qqchose de chez BOSCH ...
Pour l'heure , c'était révolutionnaire . 810 kgs de ferraille pour 110 cH . la moyenne à l'époque des automobiles était entre 40 et aller...85 ch et encore !!!
Bref, l'heureux propriétaire de cet engin avait fait débridé le moteur passant de 110 ch à 140 cH ... Une bombe !!!!
un 200 compteur en pleine campagne de quoi faire pâlir nos futurs radars !!!...( c'est pas moi qui conduisait..!!)lol!!!

Acte 3:

il a donc fallu attendre 2020 pour mes 61 ans, pour que je me décide de changer ma GOLF TSI IQdrive 150 cH en juillet ......
Une occasion très récente se profilait dans une concession..... ...J'allais jetter un oeil malicieux sur cet engin tant convoité ......
Moi qui conduit depuis 1978 , qui conduit donc ...mais qui ne suis pas pilote .....Comment donc me décider ...sans appréhension....

Le charmant commercial me fit donc essayer la "bête".... ( GOLF GTI performance 13000 kms de 2019.....blanche ....)
D'abord ....attente du temps de chauffe ( temp eau et huile impératif)...On roulotte tout doux ..puis sur l'accès d'une voie rapide à 110 ...le charmant commercial me dit : aller on avance un peu ..passant du mode confort en sport, du D en SHORT et goooooooooooo!!! le coup de canon ou presque comme sur ma bécane yamaha ...

Impressaionnant pour ne pas dire ...étonnant!!!

Acte 4:

Début juillet donc , la "bête" était dans ma garage ......je reviens toujours pas ...
Marque : WW
type : Golf GTI 7 performance 245 ch
Couleur : blanche
toit coulissant
jantes 18' WW 225
le reste ...ce sont les caractéristiques habituelles ...
Pas de dyaudio, pas de suspensions pilotées .

Acte 5: Essais

Adepte de grimper les cols en vélo de route en alsace, alpes et pyrénées, je vais donc comme tous les ans en arrière saison près de colmar ....faire du vélo.
J'ai fait un kit support pour mettre dans la GTI mon vélo de route à l'abris ....( je pourrais vous montrer des photos..utile si besoin)

Passé Epinal, Géradmaer , me voilà dans la montée du col de la schlucht ..vers munster ...
Le bruit du moteur me grise ..je fais gaffe quand même en montant mais rien à voir avec mon 150 ch ..d'avant....

Ensuite , qq jours après , j'ai pu l'essayer dans la montée du gasney près de metzeral....
je le connais ce col puisque je le monte en vélo ( 8 km avec des poucentage à 8/9 %....
Reconnaisance donc à vitesse très basse en montant pour voir ..les courbes etc ..descente ..on va attaquer .....!!!!

Alors moi qui ne suis pas pilote , j'ai ma méthode ( soyons humble..) ..je ne sais pas si c'est la vôtre ...
Virage accentué en épingle à gauche en montant ( sachant que la GTI est sous vireuse ..) ..bien à droite ...avant ..point de corde fictif avec le regard comme en moto ..tracé de lignes droites virtuelles ...passage en SHORT....on laisse couler dans le virage...et à moitié ..on appuie ....ca passe....d'abord à vitesse basse puis ion augmente petit à petit .....Pour le virage à droite ... : passage à gauche avant ( rien derrière, rien devant ....) idem même principe ....

Acte 6:
Un essai donc ensuite sur l'autobahn entre Fribour, badenbaden/ rastatt et KARSHURE......hummmm.....
D'abord en spectateur ....130..puis 150...puis 180....puis 200...puis 210.puis 230/240.......j'ai bien avalé les 110 kms entre Fribourg et Rastatt...
le retrour fut aussi très rapide ....Ca tire vraiment fort cette bagnole ....bravo!!!

Et encore ..à 230/240..... il y avait du monde derrière moi qui voulait passer ......je me suis déporté sur la voie centrale ..et j'ai vu débouler BMW , Porsche .....à combien ???? je ne sais pas ....

Mais bon, je prends plus de plaisir en montagne pure ...

Une photo viendra compléter ce discours ....
Cordialement
Modifié en dernier par titi73 le 17 janv. 2021, 14:49, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par titi73 »

Beau récit, belle GTi, bonne route sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
JMP77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:11
Voiture : GOLF7GTIperformance

Suite: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par JMP77 »

Image

Image
Image

Image

Image

Voiçi donc quelques photos. J'ai pas un appareil photo....au top mais bon......
Cordialement
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4083
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par Snike »

Belle GTI !! Et encore une fois :Bienvenue: à toi sur notre fofo.
Tu verras !! tu trouvera pleins d'infos super intéressantes ainsi que des tutos de montage de divers pièces
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par Feelies70 »

A faible allure ou en mode attaque, c’est toujours un régal de rouler en GTI.
:vroum:
BMW 535i xDrive F10
Choukka
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 avr. 2013, 20:19
Voiture : Ex : Edition 35
Localisation : La Ciotat

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par Choukka »

Joli récit, tu me donnes encore plus envie.

Je suis à la recherche du FL 245 également pour mars/avril :)

Je sors d'une edition 35 boite manu
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par Nounou74 »

Très sympa ce récit :vroum:
JMP77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:11
Voiture : GOLF7GTIperformance

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par JMP77 »

Merci...
J'aime bien écrire bien que je ne sois pas un "littéraire" ....
A bientôt 62 ans et dirons nous à quelques mois de la retraite , il faut bien que je " m'amuse " un peu ....
Outre le fait que je voulais cet engin depuis pas mal d'année , je suis également motard ( oh..un motard du dimanche ..je le reconnais )
Le permis moto passé à 44 balais m'a permis de repasser le code et bien sûr le plateau et la conduite . Ce qui ne fût pas si simple ....en 2004.
Bref , j'ai tout eu du premier coup ,en 3 mois et en hiver .....( un défi...)
Je reste néanmoins un motard cool ( yam XJR 1300 ).Ce n'est pas une sportive et pourtant ça accélère très fort.......
Je pourrais peut être dans l'avenir mettre un attelage à mon bolide et mettre la bécane sur une remorque....
les 245 ch de la golf n'auront pas de mal à faire rouler cet ensemble un peu étrange sur quelques routes montagneuses de la france .....

Revenons donc à la Golf.....
Pour m'entrainer sur les petites routes sinueuses de ma seine et marne , je redouble avant tout de prudence ( force de l'ordre et les autres ...)...
Choisir son heure , choisir son parcours , respecter le temps de chauffe . le but étant de maitriser à mon niveau cette bébète ...
J'envisage donc à ma retraite prochaine un stage sur piste avec ma GTi , avec un pilote pro ( un coach quoi ), non pas pour devenir alain prost mais pour palier aux défauts des routes, virages, pour mieux appréhender cette GTI....quoi qu'il en coûte ( expression devenu d'actualité ....covid..)lol !

Comme disait un propriétaire de GTI sur ce forum: Même en conduite cool ou en attaque , le plaisir est là en GTI...c'est vrai, je confirme....!!!!
Comme me disait mon moniteur moto école :
N'importe qui peut en bécane ou voiture aller très vite ....mais la distance d'arrêt existe et le plus dur c'est de freiner ....

Ce que j'apprécie, c'est la relance , en dépassant un véhicule , les chevaux sont là , disponibles .....de suite ....Pas de tracas : est ce que j'ai assez de distance pour me rabattre sans queue de poisson ....y a de la marge ... ok....ça roule ..On est moins stressé....( .j'imagine avec une R 300 , 310...voir plus si programmée ..)

En tous cas , à voir toutes ces GTI sur les photos , toutes aussi belles les unes que les autres , je me sens un peu....moins seul....
Ce qui m'étonne encore plus, ce sont ces DIY , avec quelques idées toutes aussi spectaculaires qu'ingénieuses ...

Quelques mots in english si quelques anglophones comprennent....

Ok. Have a nice evening .. Don't forget you have to stay at home from 6 pm to 6 am.....
For instance , i don't make any electrical and mecanical modifications ....
Perhaps, i 'll guess put on a additionnal sound system as helix or dyaudio in future .
i watched during this we some tuto in english about this subject ...and on this forum.

Pretty good...

Best regards .
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16788
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par Feelies70 »

JMP77 a écrit : 17 janv. 2021, 18:34
(…) J'envisage donc à ma retraite prochaine un stage sur piste avec ma GTi , avec un pilote pro ( un coach quoi ), non pas pour devenir alain prost mais pour palier aux défauts des routes, virages, pour mieux appréhender cette GTI....quoi qu'il en coûte ( expression devenu d'actualité ....covid..) !
Je te conseille les stages VW, ils sont très bien.
https://www.volkswagen.fr/fr/footer/l-e ... tives.html :study:

J’ai fait deux stages de pilotage VW, tu peux lire les détails sur mon topic, en lien ci-dessous :
viewtopic.php?f=40&t=15471&start=120 :study:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Michel :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
JMP77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:11
Voiture : GOLF7GTIperformance

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par JMP77 »

Bonjour

Merci pour les infos des stages de pilotage ....
J'irai voir sur les liens ....

J'aurai tout le temps d'içi quelques mois à ma retraite.....

Cordialement :D :vroum: :Merci:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par pinguin »

Sympathique récit.
Jolie voiture, une amie à une configuration identique (au moins niveau look).
JMP77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:11
Voiture : GOLF7GTIperformance

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par JMP77 »

Merci pinguin

La tienne de GTI est très belle ....!! :cheers: :vroum:
JMP77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:11
Voiture : GOLF7GTIperformance

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par JMP77 »

Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai construit un support vélo de route artisanal qui se monte sur les GOLF 7 berline ( GTI ou normal ) à partir de matériaux de récupérations . Coût : 0 euros ou si peu ...

Acte 1: But/ Cahier des charges

Le but était et est de mettre mon vélo de route en sécurité dans la GOLF lorsque je vais grimper les cols en motagne ( alsace , alpes, pyrénées) .
Pour autant , je suis donc obligé de rabattre toute la banquette arrière et de me servir de accroches isofix .
Néanmoins, il me faut aussi de la place pour mettre mes bagages .

Acte 2 : Réalisation

Matériaux utilisés:
Vieux supports type gouttières des années 80/90
Barre de toît de la 305 à mon défunt papa.
De le ferraille de récupération ( équerre, T, etc )
Quelles vis et écrous

On peut aussi souder à l'arc si le coeur vous en dit ....

Acte 3 : servitudes

Je suis obligé d'enlever la roue avant et la selle
Je sacrifie deux places à l'arrière .

Les photos vont suivre

Cordialement
JMP77
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par pinguin »

JMP77 a écrit : 19 janv. 2021, 18:16
Merci pinguin

La tienne de GTI est très belle ....!! :cheers: :vroum:
:Merci:
Avatar du membre
pom2ter
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 04 nov. 2020, 22:44
Voiture : golf 7 GTE
Localisation : haute saone

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par pom2ter »

ca m'interesse cette histoire de trimballe velo :)
JMP77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:11
Voiture : GOLF7GTIperformance

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par JMP77 »

Bonjour

Voir rubrique DIY : j'ai posté le même sujet avec qq photos ..

:study: :pictures:
Avatar du membre
Alex88p
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 26 sept. 2020, 17:05
Voiture : golf 7 gti 245 performance

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par Alex88p »

Bienvenue sur le forum, et beaucoup de plaisir au volant de ta golf
JMP77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:11
Voiture : GOLF7GTIperformance

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par JMP77 »

Merci alex88

Je suppose que tu es dans les vosges .
Je le traverse ce département lorsque je vais à munster en empruntant le col de la schlucht depuis géradmer .
En vélo, je le grimpe depuis munster . En voiture , il est assez difficile par moment ....mais bon quand on connait les virages, ca passe....

Belle GOLF aussi la tienne !! :vroum: :Merci:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »