aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Arnold.tcr
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 01 déc. 2019, 15:37
Voiture : VW Golf 7 GTI TCR

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par Arnold.tcr »

Le silencieux TCR est si different du silencieux de la GTI normale ?
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par aintejo »

Au niveau performance je ne sais pas. Mais au niveau son c'est plus rauque et grave et on gagne en hauts aussi, tout en restant discret. Les copains du Clubvwgolf qui l'ont déjà changé racontent ça, que c'est parfait pour la voiture, que c'est comme ça que la GTI devrait sortir d'usine. Et surtout, plus besoin du soundaktor :sexe:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par Vanquish »

Sympa tout ça, vivement le montage :accord:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Arnold.tcr
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 01 déc. 2019, 15:37
Voiture : VW Golf 7 GTI TCR

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par Arnold.tcr »

Cool tu me redira. Moi j'ai pas remarqué un bruit fou avec la ligne d'origine sur la TCR. Mais j'ai fais que 1000km avec la ligne d'origine. donc je n'ai pas tellement de recule.
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par aintejo »

Oui, je vais faire des vidéos avant/après et à froid/chaud pour voir la différence. Mais la Golf 7 en général, n'est pas trop bruyante pour les différentes versions GTI (basique, PP, TCR...). La différence est là mais plutôt légère. On est très loin de, par exemple, le bruit d'une Megane RS :lol!:
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par Mitchy »

La clubsport fait un joli bruit discret avec quelques pétarades d origine :roll:
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par aintejo »

Voici la consommation lors d'un voyage récent Paris-Pamplona (Nord de l'Espagne) - MK7,5 GTI 230cv, jante 19" :

ALLER
Image

- 50km en origine et destination en ville et périphérique, trafic fluide
- 300km RN : 3/4 par RN à double voie, 110km/h la plupart du temps et 1/4 par RN de montagne en Espagne a 90-100km/h avec des bonnes variations du terrain
- 500km restants sur autoroute entre 120-130Km/h en moyenne, dont 50km en périphérique des grandes villes à 90km/h.

Conduite souple, je cherchais à faire une bonne consommation (mais sans vraiment être très regardant)
ACC activé la plupart du temps, j'anticipais pour qu'il ne frêne pas la voiture derrière une voiture/camion pour ne pas perdre de l'inertie
Juste moi avec une valise moyenne, clim allumée ponctuellement puisque la temperature exterieure était entre 16-20º

RETOUR
Image

Conditions assez similaires au voyage aller. Un peu plus de RN (400km) et 400km d'autoroute. Conduite plus souple, plus regardant à la consommation. Toujours à vitesse maximale légale sur RN (90-110km/h) et à 120km/h sur autoroute

850km avec un seul plein et quelques gouttes au réservoir lol. Très content :bounce: :bounce:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par titi73 »

:Top: belle consommation.
@aintejo comme je sais que tu as navigué sur un forum Golf Spain je voudrai savoir si tu as eu écho d'un problème sur le cadre du toit ouvrant sur ce forum.
Tu auras plus de précision sur le problème dans les discussions suivantes : Et : Si tu as des infos tu peux poster dans le sujet principal "contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend", je ne veux pas polluer ton sujet.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bob88
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par bob88 »

Jolie conso ! C'est vrai que mon ex 230 perf consommaient beaucoup moins que ma CS qui a un appétit certain....
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par aintejo »

@titi73 J'ai parcouru le forum Espagnol et je ne vois pas des discussions sur le souci que tu subis. C'est vraiment dommage car la solution ne semble pas évidente (ou plutôt, pas économique). Je dirais que la peindre serait la meilleure solution !

@bob88 C'est ta CS qui a un appétit certain ou ton pied qui a envie de s’amuser parce que ta CS est plus joueuse ? :bounce: . Après, c'est vrai que n'importe quelle GTI est très sensible et la consommation peut varier beaucoup au moindre changement dans la conduite
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par titi73 »

:Merci: d'avoir pris le temps de regarder.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par aintejo »

Bon, ça y est. Après 1 semaine d'attente avec le silencieux dans son carton au milieu de mon salon et mon pote que me disait de passer chez lui Dimanche (juste pour avoir un endroit privé et calme où pouvoir faire le changement du silencieux tranquillement), j'en ai eu marre d'attendre et voilà, je me suis lancé !

Je n'ai pas de vidéo d'avant le changement avec le silencieux d'origine parce que j'avais de l'essence juste pour 10km. C'était pas le moment de cramer de l'essence gratuitement :clown:

Voici quelques photos du processus (j'en ai pas pris beaucoup)

Préparation du matériel :
Image

J'ai eu un petit problème avec l'outil de coupe, la ligne de coupe ne coïncidait pas comme sur la photo ci-dessous sur 2 points :
Image

Pour le reste niquel, coupe assez propre et facile :
Image

Dévisser les 2 vis des supports, bouger un peu le silencieux pour craquer les 2 "fils" qui tenaient ensemble les 2 parties du tube coupé et hop! Silencieux démonté :
Image

Voici un détail de la coupe, je m'attendais pas à ce résultat très acceptable :
Image

Préparation pour le montage ultérieur :
Image

Déjà à l'appart pour greffer les supports du silencieux d'origine au nouveau de la TCR :
Image

ça a été un peu dur n'ayant pas d'outil spécifique, mais faisable au final avec un tournevis
Image

Petite photo, ma pauvre GTI un peu moche sans les sorties du silencieux
Image

Et petite vidéo au passage pour faire la blague, démarrage sans le silencieux de sortie. Quelques voisins sur les fenêtres :coucou: :coucou:
https://www.youtube.com/watch?v=2DiVhDuitQI

Tout est prêt pour le montage final. Facile, juste viser les supports et serrer le collier !
Image

Et voici le résultat final. Les sorties ne sont pas bien alignées, il faudra que j’ajuste un peu en touchant les supports pour bien centrer le silencieux :
Image
Image
Image
Image

Et voilà! Démarrage à froid après le changement :sexe: :
https://www.youtube.com/watch?v=CiJpbG_SLE8

D'autres vidéos des DSG farts pour demain! :bounce: :bounce:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par eyo »

Pas mal,
mais c'est une impression, ou le diffuseur est trop petit du coup.
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par Mitchy »

Oui celui de la TCR est plus imposant et on voit pas la sortie qui ressort ou alors voir pour rentrer un peu plus l échappement ???
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par aintejo »

:coucou: @Mitchy et @eyo

Le résultat doit être le même que sur la GTI avec le silencieux d'origine. Moi il m'est arrivé que c'est pas bien aligné. ça sort plus d'un côté que de l'autre (il y a à peu près 2 cm de différence comme vous voyez sur les photos).
Il y a 3 points marqués sur le tube d'origine. Le point du milieu marque le point où il faut couper. Les 2 autres points sont exactement à 9cm, ce qui est exactement la longueur du collier. Sur le tube du silencieux de la TCR à monter il y a un seul point, qui marque la limite où on doit placer le collier.

J'ai donc coupé 1cm de plus pour avoir de la marge pour jouer. J'ai placé le collier exactement où il fallait le placer et il y a donc 1cm d'écart entre les 2 tubes à l'intérieur du collier. Il faut que je fasse rentrer le silencieux TCR un peu plus dans le collier, ce qui devrait faire rentrer le côté droit et ressortir le côté gauche. Je jouerai aussi avec les supports, on peu gagner un peu là
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par Mitchy »

:Top: :Merci: pour l explicaton ....Oui car la sortie est pas assez rentrée a mon gout , mais :cheers: pour le travail effectué ;)
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par aintejo »

Je vous laisse un petit cadeau ! Bon, plutôt 3 !

https://youtu.be/n7t3bl0okyU

https://youtu.be/8tEPh0JvIZM

https://youtu.be/kGh396UfS2s

Plaisir musicale :Alcooliques:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par eyo »

Après faut que tu joues sur les caoutchouc je pense oui.
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par aintejo »

ça y est, tout est bien à sa place !

@eyo, c'est plus les manipulations sur le collier qui ont corrigé et centré les sorties. Car le collier tire bien du silencieux et on a pas trop de jeu sur les supports.
Image
Image
Image

@Mitchy, les sorties sont bien rentrées à son goût monsieur ? :tongue: :Top: :Top:

@Arnold.tcr, regarde les vidéos ! J'ai pas des vidéos de l'avant pour comparer, mais j'ai bien senti la différence après, notamment sur les DSG farts! :bounce:
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: aintejo - Golf VII GTI 2.0 TSI 230 DSG CHHA - Deep Black Pearl (LC9X) - Importation allemande

Message par Mitchy »

Plusssss mieux :lol!: ( j en peut rien j aime bien les belles choses , bien finie ) :Alcooliques:

Sinon sympa le bruit sur les videos, tu a supprimer l inter ????

:Merci: Msieur.... :desphotos:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »