[remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
- Mustang_flht
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 15 juin 2020, 14:57
- Voiture : Golf 7.5 1.0 TSI 115cv - Connect 2019
- dafty
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 17 nov. 2018, 13:31
- Voiture : Golf VII 5p GTD DSG7 DGCA
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
Très belle couleur, pour le flexfuel c'est une reprog ou bien un boitier?
-mode maniaque on- Par contre le laptop sur le toit c'est pas top
-mode maniaque on- Par contre le laptop sur le toit c'est pas top
- remyj
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
- Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
- Localisation : Montélimar
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
une reprog, se moteur est équipé de double injection 4 indirect et 4 direct, selà veux dire qu'il te faudrait deux boitier ou un pour V8 pour relier tes 8 injecteurs.
donc le plus sûr c'est la reprogrammation
donc le plus sûr c'est la reprogrammation
- dafty
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 17 nov. 2018, 13:31
- Voiture : Golf VII 5p GTD DSG7 DGCA
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
Merci pour l'info
De ce que j'ai compris, la GTI est équipée d'injecteurs directs et indirects donc incompatible avec boitier.
J'ai donc la réponse à ma question avant RDV avec le programmateur avec qui j'ai commencé à prendre contact.
Par contre à ce que j'ai pu comprendre sur le net, les boitiers sont plus précis en ce qui concerne le débit d'injection mais c'est là où la qualité de la reprog joue.
Je contacterai le programmateur une fois la voiture dans mon garage et lui exposerai mes interrogations notamment en ce qui concerne les démarrages à froid.
De ce que j'ai compris, la GTI est équipée d'injecteurs directs et indirects donc incompatible avec boitier.
J'ai donc la réponse à ma question avant RDV avec le programmateur avec qui j'ai commencé à prendre contact.
Par contre à ce que j'ai pu comprendre sur le net, les boitiers sont plus précis en ce qui concerne le débit d'injection mais c'est là où la qualité de la reprog joue.
Je contacterai le programmateur une fois la voiture dans mon garage et lui exposerai mes interrogations notamment en ce qui concerne les démarrages à froid.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
Je croyais que seule la R en était équipée
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
Les boîtiers E85 ne peuvent pas, pour le moment, être montés sur les moteurs avec filtre à particules, soit tous les modèles essence à injection directe depuis septembre 2018.
BMW 535i xDrive F10
- remyj
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
- Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
- Localisation : Montélimar
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
La R et aussi tout les 2.0 de la génération EA888 gen3 et gen3B sont équipées de la double injection
Donc je peux te certifié que ma GTi a la double injection c'est une 3B
et le système AVS (valvelift) n'est plus sur échappement mais sur l'admission.
ainsi que le système OPF (fap)
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
Comment ne pas trouver cette "Golf 7" sublime
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
Magnifique
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
La voiture est très jolie, en effet.
La machine, c'est juste pour appliquer la cire ?
Surtout ne pas prendre mal mes propos mais la machine serait plutot à utiliser pour retirer les microrayures faites par les rouleaux (et ne plus le faire ensuite ...).
La machine, c'est juste pour appliquer la cire ?
Surtout ne pas prendre mal mes propos mais la machine serait plutot à utiliser pour retirer les microrayures faites par les rouleaux (et ne plus le faire ensuite ...).
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
+1 pour l'emploi des rouleaux à éviter.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- remyj
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
- Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
- Localisation : Montélimar
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
petit contrôle des corrections Trim de la reprogrammation Flex-Fuel avec 100% E85
les valeurs Trim sont des correction apporter par le calculateur sur les temps injection pour obtenir une combustion parfaite, ses valeurs sont contrôler en permanence par les sondes Lambda qui mesure le tôt d'oxygène dans les gaz échappement, le calculateur vas corriger pour toujours obtenir (λ de 1) combustion parfaite
Short trim c'est la correction instantané, cette valeur oscille entre +5% et -5%, si cette correction dépasse +-5% trop longtemps le calculateur vas enregistrer la moyenne de ses corrections Short-Trim et appliquer une correction général appeler Long-trim
Long-trim c'est la correction permanente issue des Short-Trim moyen.
la valeur Long-Trim doit être proche de 0 en origine avec le carburant approprier (SP95 pour moi).
il faut savoir que la programmation Flex-Fuel c'est d'arriver a faire accepter tout les carburants SP98 SP95 SP95E10 et E85 vous ne pouvez pas obtenir Long-Trim 0% sur tout ses carburant, vous avez forcément une valeur négative en 98 et positive en E85.
si vous envoyer du E85 sans programmer le calculateur il vas passer de 0% en SP95 a +25% avec E85, ses corrections sont trop importante pour le calculateurs, si elle reste quelques secondes en butée a +25% le voyant moteur s'allume et un code défaut mélange trop pauvre.
le but du programme Flex-Fuel est de décaler la valeur 0% du carburant approprier et de faire travailler le calculateur entre +15% en 98 et +15% en E85
pour infos mon calculateur a une butée a +-17,5% quelques secondes a cette valeur est c'est le voyant moteur allumé, un mode dégrader et un code défaut enregistrer dans la mémoire du calculateur.
LTFT +14,8% en full E85 dans mon réservoir, ben là !!! se programme est a la perfection pour un Flex-Fuel.
les valeurs Trim sont des correction apporter par le calculateur sur les temps injection pour obtenir une combustion parfaite, ses valeurs sont contrôler en permanence par les sondes Lambda qui mesure le tôt d'oxygène dans les gaz échappement, le calculateur vas corriger pour toujours obtenir (λ de 1) combustion parfaite
Short trim c'est la correction instantané, cette valeur oscille entre +5% et -5%, si cette correction dépasse +-5% trop longtemps le calculateur vas enregistrer la moyenne de ses corrections Short-Trim et appliquer une correction général appeler Long-trim
Long-trim c'est la correction permanente issue des Short-Trim moyen.
la valeur Long-Trim doit être proche de 0 en origine avec le carburant approprier (SP95 pour moi).
il faut savoir que la programmation Flex-Fuel c'est d'arriver a faire accepter tout les carburants SP98 SP95 SP95E10 et E85 vous ne pouvez pas obtenir Long-Trim 0% sur tout ses carburant, vous avez forcément une valeur négative en 98 et positive en E85.
si vous envoyer du E85 sans programmer le calculateur il vas passer de 0% en SP95 a +25% avec E85, ses corrections sont trop importante pour le calculateurs, si elle reste quelques secondes en butée a +25% le voyant moteur s'allume et un code défaut mélange trop pauvre.
le but du programme Flex-Fuel est de décaler la valeur 0% du carburant approprier et de faire travailler le calculateur entre +15% en 98 et +15% en E85
pour infos mon calculateur a une butée a +-17,5% quelques secondes a cette valeur est c'est le voyant moteur allumé, un mode dégrader et un code défaut enregistrer dans la mémoire du calculateur.
LTFT +14,8% en full E85 dans mon réservoir, ben là !!! se programme est a la perfection pour un Flex-Fuel.
- remyj
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
- Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
- Localisation : Montélimar
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
je vous met le lien de mon contrôle du Filtre A Particule avec le programme Flex-Fuel
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 5&start=80
bonne lecture
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 5&start=80
bonne lecture
- remyj
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
- Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
- Localisation : Montélimar
Re: [remyj] GTI 245-FL DSG 2020 - Gris Indium [photos page 2]
aujourd’hui-hui c'est installation d'un module a mémoire du Stop/Start.
se module garde en mémoire l'activation ou l'annulation du stop/start, ainsi a chaque démarrage le st/st se bascule directement off/on sur la position mémorisé.
j'explique en détail ici
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... ead#unread
se module garde en mémoire l'activation ou l'annulation du stop/start, ainsi a chaque démarrage le st/st se bascule directement off/on sur la position mémorisé.
j'explique en détail ici
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... ead#unread