[Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photos page 7 traitement Kamikaze Collection

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Seb67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 315
Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
Localisation : 67
Contact :

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par Seb67 »

Du beau monde sur la piste :shock:

La GTD a réussi à suivre ? :D
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
Avatar du membre
bourgui
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 05 mars 2019, 20:00
Voiture : Golf GTI TCR

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par bourgui »

Ben la différence se faisait ressentir à l'accélération mais elle était loin d'être ridicule
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par Grumpy »

Jolies photos avec effectivement un joli plateau !
Une question bête, c'est casque obligatoire sur certaines pistes ou sur toutes les pistes, lorsque j'avais fait la matinée de stage VW pas besoin de casque :?:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par Nounou74 »

Jolies photos ! :jaime:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par Feelies70 »

Top ! :Top: Quel plaisir d'amener nos sportives sur circuit.
:vroum:

Image
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par bm607 »

Jolies photos, et ambiance qui avait l'air sympa, de se retrouver ainsi à aligner les tours :Top:
Elle a l'air de partir un peu de l'arrière quand même, il doit falloir un peu de doigté pour la mettre sur la bonne trajectoire.

Ca donne envie en tout cas, merci pour ces photos.

Pas trop de soucis de freins en fin de séance ?

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
bourgui
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 05 mars 2019, 20:00
Voiture : Golf GTI TCR

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par bourgui »

@Grumpy le casque était obligatoire, c'était une des conditions de l'organisation 😁👷

@bm607 c'était une première pour moi d'aller en voiture sur circuit donc je demande un peu d'indulgence 😉
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par bm607 »

Je ne critique pas, c'est juste qu'on dirait que l'arrière sur cette voiture semble mieux glisser que l'avant (il y a l'autobloquant) mais ce n'est pas évident à voir sur des photos comme ça. Et ça pourrait être un choix de pilotage de faire glisser l'arrière selon les courbes.
C'était juste une constatation, en passant.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
bourgui
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 05 mars 2019, 20:00
Voiture : Golf GTI TCR

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par bourgui »

Je sais que ce n'était pas une critique mon bon. 😁
Et franchement elle n'a jamais glissé, ou du moins je ne l'ai jamais ressenti.

Pour ce qui est des freins, je ne les ai pas senti moins performants fin de séance.
Par contre il y avait une Golf 7R break et à la fin de la 2eme séance j'ai cru que son moteur fumait alors que c'était ses freins 😱
En parlant avec le propriétaire de la voiture il m'a expliqué qu'il n'avait pas pris l'option du gros système de freinage pour pouvoir mettre des 17" en hiver.
Comme quoi le système de freinage de la TCR est bien😀
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par bm607 »

Tu ne l'a jamais fait glisser ??? Tu as quoi comme gomme ?
Moi je prends un rond point et zou l'arrière fait la course avec l'avant (bon les ronds-points pour moi c'est 80 Km/h comme la législation le permet, mais quand même...).

Les freins je ne les ai jamais fait fumer par contre (contrairement à d'autres de mes voitures passées. Tiens, sur celle de mon avatar par exemple).
Tant mieux s'ils performent sur la TCR, c'est pas un point très fort de la GTi de base).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par Goal »

:vroum: Sympa ces journée roulage sur circuit. :Top:
Le poids de la Golf 7R SW environ 100kg de plus qu'une TCR , ça doit pas aider non plus pour les freins .
bob88
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par bob88 »

Les freins sont quasi identiques entre une R et une TCR (Même taille de disque et même étrier). A part les plaquettes un peu meilleurs et les disques qui sont percés sur la TCR de base, ce qui améliore le refroidissement MAIS fragilise les disques qui finissent pas fissuré lors d'usages intensifs :-S.
Pas choquant que ça fume, par contre il faut continuer de rouler et laisser refroidir quand c'est comme ça, sous peine de glacer les plaquettes et laisser du dépot sur les disques qui seront voilés du coup...
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
En ligne
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par Mitchy »

Le chassis d une GTI classique par rapport a un chassis de clubsport et je pense de la TCR sont tres different , la tenue de route est améliorée et accroche bcp mieux qu une classique ;) ,

Sur la mienne( CS) tu est obligé de la jeter dans les épingles et avec de bon filetés et pneus elle accroche encore plus :D
Avatar du membre
bourgui
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 05 mars 2019, 20:00
Voiture : Golf GTI TCR

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par bourgui »

bm607 a écrit : 18 nov. 2019, 22:31
Tu ne l'a jamais fait glisser ??? Tu as quoi comme gomme ?
Moi je prends un rond point et zou l'arrière fait la course avec l'avant (bon les ronds-points pour moi c'est 80 Km/h comme la législation le permet, mais quand même...)
BM
ben je n'attaquais peut-être pas assez en fait :shock: et j'avais remis les Michelin Pilot Sport Cup 2 qu'il y avait sur la TCR lorsque je l'ai eue je les ai trouvé top.
bob88 a écrit : 19 nov. 2019, 11:59
Les freins sont quasi identiques entre une R et une TCR (Même taille de disque et même étrier). A part les plaquettes un peu meilleurs et les disques qui sont percés sur la TCR de base, ce qui améliore le refroidissement MAIS fragilise les disques qui finissent pas fissuré lors d'usages intensifs :-S.
Pas choquant que ça fume, par contre il faut continuer de rouler et laisser refroidir quand c'est comme ça, sous peine de glacer les plaquettes et laisser du dépot sur les disques qui seront voilés du coup...
je ne fais que répéter que ce que le propriétaire de la R sw m'a dit, je ne m'y connais pas assez au point de vue des caractéristiques des R.
Mais j'ai été étonné de voir des R avec des disques "normaux" et non pas avec le même système que sur la mienne<.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par Feelies70 »

Je confirme que sur circuit, les freins standard de la R s'évanouissent assez vite. :pale:

Pour avoir les mêmes freins que la TCR ou la CS, il faut prendre l'option Pack Performance R. ;)

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=15605 :study:
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par bm607 »

bourgui a écrit : 19 nov. 2019, 22:08
... j'avais remis les Michelin Pilot Sport Cup 2 qu'il y avait sur la TCR lorsque je l'ai eue je les ai trouvé top.
Ah ce sont des semi-slicks, alors oui ça devait accrocher pas mal (avec en plus le chassis de la TCR par-dessus).
Donc pas anormal je pense que ça n'ait pas beaucoup glissé surtout si c'était ta première sortie piste.

Sauf si c'était mouillé, mais avec ces pneus tu te serais aperçu tout de suite que ça glissait.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
bourgui
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 05 mars 2019, 20:00
Voiture : Golf GTI TCR

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par bourgui »

Bon je n'ai plus posté depuis quelques temps mais voici quelques photos de la TCR avec ses jantes et pneus hiver (225-40-18)

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par Grumpy »

Elle brille même en plein hiver :Top:
Avatar du membre
bourgui
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 05 mars 2019, 20:00
Voiture : Golf GTI TCR

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par bourgui »

Je venais de la laver, je n'en pouvais plus de la voir "gris sale" lol.
J'aurais du faire un avant/après 😂
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bourgui] - Golf VII GTI TCR Noire 3 portes - New photo page 5 vitres teintées

Message par titi73 »

:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »