NmissaN - GTI 7 Perf 245 DSG7
NmissaN - GTI 7 Perf 245 DSG7
Bonjour à tous,
Brève présentation de ma Golf.
Modèle :
Golf 7 GTI 220
Boîte manuelle
3 portes
Blanc pur
Options:
Caméra de recul
Jantes 18 "Austin"
Toit ouvrant
Et au passage 2 photos de mon ancienne Golf, une GTD DSG 5 portes.
Brève présentation de ma Golf.
Modèle :
Golf 7 GTI 220
Boîte manuelle
3 portes
Blanc pur
Options:
Caméra de recul
Jantes 18 "Austin"
Toit ouvrant
Et au passage 2 photos de mon ancienne Golf, une GTD DSG 5 portes.
Modifié en dernier par NmissaN le 25 juin 2018, 22:32, modifié 1 fois.
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: NmissaN - GTI 7 220
Au moins au niveau coloris tu n'est pas dépaysé.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: NmissaN - GTI 7 220
En blanc, et avec ces jantes (mais pourquoi ne les font-ils plus chez VW ), miam ...
Bravo, belle(s) voiture(s).
Comment se passe la transition d'avec la GTD ? Ca pousse vraiment plus en usage quotidien normal (genre 3000 tours, et tiens je double finalement), où il faut aller chercher les tours ?
BM
Bravo, belle(s) voiture(s).
Comment se passe la transition d'avec la GTD ? Ca pousse vraiment plus en usage quotidien normal (genre 3000 tours, et tiens je double finalement), où il faut aller chercher les tours ?
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Re: NmissaN - GTI 7 220
Merci
Alors mon ressenti personnel:
Les 2 autos sont différentes parce que déjà ma GTD était équipée de la boite DSG et donc en relance, elle passait tout de suite le meilleur rapport grâce au kickdown. Là, avec la GTI les relances sont plus faciles même à bas régime.
Nul besoin d'aller chercher les tours avec la GTI (idem avec la GTD mais la boîte DSG a tendance à aller chercher les tours seule, il faut alors jouer avec les palettes.. Mais je pense que c'est la même chose sur une GTI DSG).
Je suis plutôt du genre à essayer de consommer le moins possible pour voir jusqu'à combien il est possible de descendre donc je suis très rarement dans les tours en usage normal. Pour le moment, je suis arrivé à 6.9L/100km sur certains trajets.
La GTD me servait dans l'ensemble de mes déplacements quotidiens, et je n'ai que 4 km de route à faire pour aller au travail, ce n'était pas forcément très judicieux d'avoir ce véhicule pour ce genre de trajet urbain en heure de point et ma consommation me le faisait savoir.
Aujourd'hui, la GTI me sert de voiture plaisir et ne sort que pendant les weekends.
Les deux voitures sont assez proches pour une utilisation identique, le point déterminant entre une GTI et une GTD est la distance annuelle parcourue je pense.
A titre d'exemple, j'ai parcouru environ 9 000 km avec ma GTD en moins de 5 mois (vendue alors qu'elle avait autour des 68 000 km) et je n'en ai pas été déçu hormis sur le point de vue consommation où je m'attendais à mieux (sur longue distance) !
Alors mon ressenti personnel:
Les 2 autos sont différentes parce que déjà ma GTD était équipée de la boite DSG et donc en relance, elle passait tout de suite le meilleur rapport grâce au kickdown. Là, avec la GTI les relances sont plus faciles même à bas régime.
Nul besoin d'aller chercher les tours avec la GTI (idem avec la GTD mais la boîte DSG a tendance à aller chercher les tours seule, il faut alors jouer avec les palettes.. Mais je pense que c'est la même chose sur une GTI DSG).
Je suis plutôt du genre à essayer de consommer le moins possible pour voir jusqu'à combien il est possible de descendre donc je suis très rarement dans les tours en usage normal. Pour le moment, je suis arrivé à 6.9L/100km sur certains trajets.
La GTD me servait dans l'ensemble de mes déplacements quotidiens, et je n'ai que 4 km de route à faire pour aller au travail, ce n'était pas forcément très judicieux d'avoir ce véhicule pour ce genre de trajet urbain en heure de point et ma consommation me le faisait savoir.
Aujourd'hui, la GTI me sert de voiture plaisir et ne sort que pendant les weekends.
Les deux voitures sont assez proches pour une utilisation identique, le point déterminant entre une GTI et une GTD est la distance annuelle parcourue je pense.
A titre d'exemple, j'ai parcouru environ 9 000 km avec ma GTD en moins de 5 mois (vendue alors qu'elle avait autour des 68 000 km) et je n'en ai pas été déçu hormis sur le point de vue consommation où je m'attendais à mieux (sur longue distance) !
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: NmissaN - GTI 7 220
Merci du retour. C'est vrai que le DSG ça gomme sûrement un peu la différence, en usage quotidien sans chercher le rupteur.
Mais en attendant, avec une telle conduite calme la conso est toujours aussi redoutable (dans le bon sens du terme : aussi faible pour une telle puissance !).
Je me souviens quand j'ai eu ma R21Turbo essence neuve un collègue de bureau m'avait demandé si la conso était acceptable.. je lui avais dit que je passaissous les 9 l en étant sage (avec 175 Ch et moins de 1200 Kg), il l'avait acheté la même car c'était peu pour la puissance !
Maintenant, avec une conso aussi raisonnable que la GTI, on se fait taxer de plusieurs centaines d'€ pour émission de CO2 trop élevée... (et on se fera encore un peu plus taxer avec le nouveau CT dès mai 2018, encore un piège à voiture). Autre époque
BM
Mais en attendant, avec une telle conduite calme la conso est toujours aussi redoutable (dans le bon sens du terme : aussi faible pour une telle puissance !).
Je me souviens quand j'ai eu ma R21Turbo essence neuve un collègue de bureau m'avait demandé si la conso était acceptable.. je lui avais dit que je passaissous les 9 l en étant sage (avec 175 Ch et moins de 1200 Kg), il l'avait acheté la même car c'était peu pour la puissance !
Maintenant, avec une conso aussi raisonnable que la GTI, on se fait taxer de plusieurs centaines d'€ pour émission de CO2 trop élevée... (et on se fera encore un peu plus taxer avec le nouveau CT dès mai 2018, encore un piège à voiture). Autre époque
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Re: NmissaN - GTI 7 220
Au début, je voulais absolument une DSG.
Pour être précis mes critères de recherche étaient: Golf 7 GTI Performance DSG 5 portes, toit ouvrant, Drive Assist II... Je me retrouve avec presque tout l'inverse (3 portes, BVM6, 220ch et pas de Drive Assist) et pourtant j'en suis très content parce que je me suis rendu compte qu'aucune des options que je n'ai pas n'était nécessaire pour mon usage
Le gros avantage que je peux trouver à la DSG sur une GTI (sans en avoir essayé sur G7), c'est le bruit du passage de rapport.
Les avantages de la BVM6 sont sans doute sa conso et le fait de ne pas avoir à passer par la case "Vidange DSG" à 300€ tous les 60000km.
Malheureusement pour ce qui est des taxes, ça ne va sans doute pas aller en s'améliorant, notamment pour les motorisations diesel je pense.
La R21 Turbo en question est toujours en ta possession? Elle n'a pas de présentation sur ce forum?
Pour être précis mes critères de recherche étaient: Golf 7 GTI Performance DSG 5 portes, toit ouvrant, Drive Assist II... Je me retrouve avec presque tout l'inverse (3 portes, BVM6, 220ch et pas de Drive Assist) et pourtant j'en suis très content parce que je me suis rendu compte qu'aucune des options que je n'ai pas n'était nécessaire pour mon usage
Le gros avantage que je peux trouver à la DSG sur une GTI (sans en avoir essayé sur G7), c'est le bruit du passage de rapport.
Les avantages de la BVM6 sont sans doute sa conso et le fait de ne pas avoir à passer par la case "Vidange DSG" à 300€ tous les 60000km.
Malheureusement pour ce qui est des taxes, ça ne va sans doute pas aller en s'améliorant, notamment pour les motorisations diesel je pense.
La R21 Turbo en question est toujours en ta possession? Elle n'a pas de présentation sur ce forum?
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: NmissaN - GTI 7 220
Oui oui je l'ai toujours, c'est une voiture super attachante je ne réussis pas à avoir envie de la vendre, et ce depuis au moins 10 ans. Châssis très rigoureux et très joueur (on entretient bien les dérives avec le turbo) qui pardonne les fautes (on peut lâcher l'accélérateur en virage un peu limite sans trop de soucis), moteur souple en conduite calme mais un peu pêchue quand on met un peu le pied malgré le gros turbo (et son "coup de pied"). Comme j'ai la place (maison avec garage à 2 portes pour 2 voitures) je la garde.
C'est ce qui m'a donné envie d'une GTI, je pense qu'elle doit être dans les mêmes tendances affectives (et puis j'ai déjà eu la GTI I, et la GOLF VI en ce moment même en diesel me fait assez bonne impression...)
BM
C'est ce qui m'a donné envie d'une GTI, je pense qu'elle doit être dans les mêmes tendances affectives (et puis j'ai déjà eu la GTI I, et la GOLF VI en ce moment même en diesel me fait assez bonne impression...)
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Re: NmissaN - GTI 7 220
Je ne peux que conseiller l'achat d'une GTI vu le plaisir que la mienne m'apporte
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: NmissaN - GTI 7 220
Très sympa ta GTI BVM6 en 3 portes avec les jantes 18" Austin.
Profite bien.
Profite bien.
BMW 535i xDrive F10
Re: NmissaN - GTI 7 220
Merci beaucoup
Retour en concession bientôt pour SAV (encore sous garantie constructeur jusqu'en décembre 2017):
- Remplacement des 2 mécanismes de lève-vitres
- Remplacement du feu ARD (la partie sur l'aile), la plus grosse LED est HS
Et suite à un défaut que je n'avais pas vu lors de l'achat:
- Reprise du bas de caisse passager qui est légèrement plié au milieu
Retour en concession bientôt pour SAV (encore sous garantie constructeur jusqu'en décembre 2017):
- Remplacement des 2 mécanismes de lève-vitres
- Remplacement du feu ARD (la partie sur l'aile), la plus grosse LED est HS
Et suite à un défaut que je n'avais pas vu lors de l'achat:
- Reprise du bas de caisse passager qui est légèrement plié au milieu
Re: NmissaN - GTI 7 220
Quelques de ce jour après un petit nettoyage ce week-end:
Bonne soirée
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: NmissaN - GTI 7 220
Promenade automnale d'une GTI.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Re: NmissaN - GTI 7 220
Bonsoir à tous,
GTI 220 vendue au mois de février.
Nouvelle auto arrivée, voici des photos:
Il s'agit d'une Golf 7 (jamais 2 sans 3 après la GTD et la GTI220).
Facelift GTI Performance 245 DSG7.
5 portes, blanc pur.
Jantes 19 Brescia
Pack Drive Assist Premium
Phares LED
Bonne soirée
GTI 220 vendue au mois de février.
Nouvelle auto arrivée, voici des photos:
Il s'agit d'une Golf 7 (jamais 2 sans 3 après la GTD et la GTI220).
Facelift GTI Performance 245 DSG7.
5 portes, blanc pur.
Jantes 19 Brescia
Pack Drive Assist Premium
Phares LED
Bonne soirée
Re: NmissaN - GTI 7 Perf 245 DSG7
Merci beaucoup
La modif est faite pour le titre
@ricki: en effet, tu as eu l'occasion de la voir plusieurs fois, avant même que je me décide à l'acquérir
La modif est faite pour le titre
@ricki: en effet, tu as eu l'occasion de la voir plusieurs fois, avant même que je me décide à l'acquérir
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: NmissaN - GTI 7 Perf 245 DSG7
C'est la saison des GTI blanches on dirait. Très belle au soleil comme ça, félicitations.
Bonne prise en main de cette petite dernière, mais tu ne vas pas être trop dépaysé ça ne va pas te changer beaucoup de la 220 (sauf l'AID et la DSG7) et sauf si tu la pousses dans ses retranchements (autobloquant).
BM
Bonne prise en main de cette petite dernière, mais tu ne vas pas être trop dépaysé ça ne va pas te changer beaucoup de la 220 (sauf l'AID et la DSG7) et sauf si tu la pousses dans ses retranchements (autobloquant).
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P