[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par electron87430 »

:D Bonjour à tous.

J'ai lu ce sujet car j'aimerai passer ma Golf SV à l'éthanol en faisant installer un boitier homologué ! :)
J'ai demandé à VW France si c'était faisable et bien sûr, il se détache complètement des soucis qui pourrait arriver suite à une "telle" transformation. (J'avais eu un tel retour à l'époque pour une Nissan Primera pour la passer au GPL... Au final, je m'en suis débarrassée à 275000kms alors qu'elle tournait au gaz depuis ces 40000kms... sans pb !! :) :D)
Connaissez-vous les différences réelles entre une native et une transformée ? :D
J'ai lu qu'il y avait un réchauffeur pour les dures nuits d'hiver et un capteur dans le réservoir plus la modif de carto, évidemment !! Mais sinon, mécaniquement, qui y a t il de plus ou de différent ? :?:
J'ai chercher dans les pièces détachées et j'ai trouvé que les injecteurs, la pompe HP, joint de queue soupape sont identiques mais les soupapes ont l'air différentes en traitement. L'expérience de Fredaude me fait un peu douter... :roll:
Si une native tombe en panne en ne supportant pas son carburant, que va t il se passer pour une transformée ? :?:

Merci pour vos avis ...

PS : autoplus de cette semaine parle de l'E85 .. ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Salut,

Une Golf MultiFuel native a une conception différente, puisque prévue rouler très longtemps avec un fort kilométrage au vrai e85.
Haut moteur renforcé, tu sais qu'au e85 tu as des taux de compressions qui augmentent.

Soupapes légèrement modifiées pour en assurer un refroidissement optimal pour faire simple.

Une sonde large bande en amont en plus, qui te permet dans l'immédiateté d'envoyer les bonnes infos à ton ECU;

Une carto avec plages totalement prévues et programmées usines/e85, et pour tous les SP.

Quelques mini différences, certaines pièces, à minima.

La panne d'une Golf MF ne sera pas due au e85.........
Ou alors il faudra le démontrer.

Il n'y a pas de réchauffeur de carburant, une simple prise électrique reliée au circuit de refroidissement.. (froid norvégiens)....On est pas au Brésil......

Tu as lu quelques âneries, tu fais bien de lire ce fOfO

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par electron87430 »

ouais, donc ce n'est peut être pas une bonne idée pour la fiabilité à long terme !!
il est peut-être préférable de rester en E10 ...
En plus, je viens de trouver une info comme quoi il ne fallait pas équiper d'un boitier E85 une injection essence directe .. :(
mais c'est quand même étrange car les natives restent en injection directe, non ? :?:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Ne compare pas les natives usine/e85 Golf MultiFuel aux autres, tu ne t'en sortira pas. En injections directes évidemment.
Une native usine e85 Golf MutiFuel est prévue par construction rouler pendant toute sa durée de vie au e85. la tout est dit.

Ensuite, pour une Golf non native e85, les boitiers e85 existent depuis peu pour les injections directes.
Il faut que tu vois.
Fais tu plus de 15.000 km par an, roules tu en quasi permanence à faible charge sur routes de campagnes, as tu un moteur avec un relatif faible kilométrage ??

1200 euros la plaisanterie boitier/e85 ...faut aimer

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par electron87430 »

Bonjour Cool77, je parcours entre 18 et 20 Mkms par an principalement sur voies rapides (110km/h), campagne et long trajets pour les vacances !.. La ville étant le terrain de jeu réservé de notre 2e voiture (Fiat500)... :)
je fais des trajets principalement à faible charge car à vide, à 2,3 ou à 4 ...
Ensuite, je me demande comment, même à l'échelle industrielle, il pouvait n'y avoir que 400/500€ d'écart de prix pour la flexfuel en changeant la culasse, les soupapes, la carto, ajouter une sonde, ajouter le réchauffeur de LDR, prévoir le circuit électrique et peut-être 2 ou 3 autres petites choses ... :(
quand on voit le prix de certaines petites options ..!
pour le boitier, j'ai une possibilité d'installation par réseau agréé à 950€ ... C'est quand même intéressant !!... 8)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Tu oublies que Ford a sorti des modèles Flex pour 200 euros de plus.............
Ca veut dire que sans aucune modif/flex ils se rincent déjà pas mal...........

Et quant il s'agit de "s'approprier" un marché il font des......."sacrifices"..........J'en pleure presque..........

Ta config/e85/campagnes 20.000 km par an est au :Top: /e85, Tu seras sur un bon + 500 euros d'économies pas an par rapport à n'importe quel SP, et bien gagnant par rapport à n'importe quel diesel, sans difficulté.

A toi de voir les frais si boitiers, reprog que je te conseillerai, et sur quelles nombres d'années.

viewtopic.php?f=12&t=13035&start=3080

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

@electron87430

Je te conseille une reprog chez un vrai professionnel, reconnu et compétent.

Vu ta config et tes habitudes, pour le e85, tu rentres tout à fait dans le cadre de bonnes économies sur de nombreuses années.
Tu es dans le schéma vraiment sympa.

Sur ce topic, lien en dessous, tu auras toutes les expériences et aides.......La on roule tous au e85, dans le monde du réel...........
Loin des âneries quotidiennes diffusées en terme d'éthanol....... :study:

viewtopic.php?f=12&t=13035&start=3080

:Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

J ai vue un article dans la semaine mais impossible de remettre la main dessus a propos de plainte de certains utilisateurs d ėthanol.( je pense avec des boitiers) En faite ça disais que certaines personnes avaient du mal à démarrer leurs auto. Et apparemment la faute au nouveau dosage éthanol, supérieur à e 85 et qu avec les températures relativement fraîches de début août. Quelqu un en sais t il plus ?? Merci et bon dimanche
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Je pense quand-même qu une modification sur le dosage éthanol a du être fait car .... explications...j ai deux véhicules une golf multifuel qui fonctionne a merveille et une vieille Micra de 97 que je j abreuve de betterave. (Depuis 2ans)Je lui rajoute du mecarun c99 éthanol) Et jusqu'à présent aucun problème, mais je remarque que depuis 3 semaines, la Micra a des ratėes et de grosses pertes de puissance. Donc je présume qu'il y a eu une modification du du breuvage !
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par electron87430 »

merci pour ces infos mais la reprog n'est elle pas interdite ? :(
ou en tout cas non homologable ? Et pour le CT, ça se passe comment ? et en cas d'accident grave ? pour les assurances ? :?:

désolé pour toutes ces questions ...

quand j'avais fait installer le GPL sur ma primera, elle était devenue officiellement modifiée sur la CG ... :D
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Image
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

@Brad

L'été tu peux approcher les 85% d'éthanol, ce qui est normal.
Même si ont voit souvent des moyennes annuelles vers 73%
Les moteurs qui ne sont pas parfaitement réglés ou programmés pour le e85 d'été auront des problèmes de démarrages.
C'est normal.

C'est l'hiver ou il n'y aura jamais des proportions d'alcool aussi importantes que l'été. Sinon ce sont des milliers de voitures qui vont vider leur batteries
à force d'insister dessus. Et des véhicules en pannes........
Attention à ces articles parfois un peu fantôches..........

Tout es une question de la qualité des réglages et paramétrages carto, ou installations de boitiers/e85 des moteurs avec conversion e85. Tout est là en fait......
:study:

;)
Modifié en dernier par Cool77 le 17 août 2021, 19:00, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

@electron87430

Tu auras plus de réponses :

viewtopic.php?f=12&t=13035&start=3080
;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:coucou:

Plein de e85 chez Total Access... Voilà que titine toussote une ou deux fois à froid en accélérant un peu...Du frelaté ???...

Alors qu'à la station avec du e85 et toute neuve de chez Intermarché, jamais aucune réaction de mon moteur MF au e85.... :scratch: .Et il est moins cher... :scratch:

Tiens tiens...

Un toussotement qui disparaît au bout de 10 secondes.
Alors que la météo est moins humide.. :D
Mais bon...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par citrono »

Total je n y vais plus car par chez moi leur prix se sont envolés... Pendant longtemps c etait leclerc le leader maintenant c est Intermarché à 0.619 € le litre
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Tu as bien raison, je n’irai plus chez Total.

Il est pas cher chez toi, j’ai 8 cts de plus chez moi...à Intermarché, évidemment..Pas le même camion, livraisons pas à la même époque, qualité du e85 en cuves... :?:

Comme avec tous les carburants..


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Cool 77, quand je te disais !!! Te dis qu ils ont bricolė les proportions...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Une MF/e85 n'est pas sensible aux proportions/e85, tu peux lui mettre du vrai 85% d'alcool, même l'hiver, par contre pour bien d'autres véhicules reprogrammés ou avec Kit/e85, si c'est pas fait aux petits oignons, ça peut être plus compliqué.

La qualité d'un carburant en cuve, pour pleins de raisons, peut ponctuellement légèrement différer........

Si l'été, avec du vrai e85, une MF/e85 monte un tout petit peu plus en tour au démarrage, vu le fort % d'alcool.
Tout à fait normal.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Ok, compris, merci pour l info, Une petite question, je dois passer mon contrôle technique en décembre pour la première fois. Dans mon réservoir je mets que du e85?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Bien sûr que tu mets que du e85.
Tu as une Golf MultiFuel qui n'est faite que pour ça.

Tu auras peut-être même de meilleurs résultats qu'avec les SP, niveau anti-pollution. :scratch:
Ce serait très intéressant de le savoir, ils te le diront.

Ce ne sera que du.... e65/70 ->(hivers)....Dommage, mais ce sera intéressant quand même.

Pour info, il suffit de les prévenir que tu as un véhicule natif E85, et de voir si pour eux, au e85, (e65), les résultats sont un peu meilleurs.
:study:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »