Très performant grâce à des fluides de qualité.
Pour maintenir une conso la plus basse,c'est moteur froid qu'il faut d'abord maitriser.
J'ai pu maintenir un bon 4,5l/100km sur 45km en finissant un dénivelé de 2km et une bonne charge moteur à fond de 3 !! (hihihi).
Ce qui est représentatif sur mes petits parcours,je les mesures sur un dénivelé neutre d'un point A et B sans aucun autre facteur positif ou négatif et à froid.
Comme mes analyses d'huile également,à froid,là ou l'usure est la plus importante.
En tous cas,c'est un bon moyen pour mesurer la différence de mes perfs et mes résultats actuels ne pouvait être établie uniquement qu'en période de canicule...
Donc,cet été,j'irai voir moins souvent les stations !
A propos de la réduction de conso à l'origine du carburant,c'est un fait donner par les pétroliers,on ne peut pas le nier.
C'est simple,additif anti-usure réduisant les frottements = réduction de charge moteur = réduction de la conso...tout comme un rodage moteur ou la tension tangentielle des segments de pistons diminuent
Une réduction de conso par un carburant Premium exclusivement réservé au Diesel et au SP98 peut être seulement perceptible sur un moteur soumis souvent à forte charge,comme diesel ou un petite moto 4 temps de faible puissance.
Mon ex TDI 70 = +50km/plein de 45l
Ma Honda 125 CBR = +115km/plein de 10l !