[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Pour les miennes,je précise qu'elle représente 50% de trajets à 2x8km à l'année
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Pas de systématiques déplacements et presque permanents moteur à froid en urbain=> le tue moteur....Ca se voit à nos bougies..........Il n' y a pas de mystère....
Notre très cher ami @Golf24Carat , alias Thierry, avec "ses préchauffantes", et son Excelluim , sera d'accord avec nous...RE=
Notre très cher ami @Golf24Carat , alias Thierry, avec "ses préchauffantes", et son Excelluim , sera d'accord avec nous...RE=
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Je parlais de mes bougies d’allumage
Oui il y a les bougies de préchauffage c’est vrai mais celles-ci je pense qu’elles doivent aussi être très propre mais l’excellium n’intervient pas.
Totalement d’accord pour éviter les petits trajets au maximum, mais parfois j’avoue qu’il n’y a pas vraiment le choix que d’en faire des petits et je ne me vois pas faire un détour pour faire chauffer le moteur.
Oui il y a les bougies de préchauffage c’est vrai mais celles-ci je pense qu’elles doivent aussi être très propre mais l’excellium n’intervient pas.
Totalement d’accord pour éviter les petits trajets au maximum, mais parfois j’avoue qu’il n’y a pas vraiment le choix que d’en faire des petits et je ne me vois pas faire un détour pour faire chauffer le moteur.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Je connais tout ça........Ancien dieseliste convaincu.
Les bougies de préchauffage sont de moins en moins sollicitées sur les moteurs modernes.
On taquine un peu.
L'Excellium, pas à chaque plein forcément, sera sympa pour ton moteur
Mais les petits trajets jamais top, c'est sûr.
Les bougies de préchauffage sont de moins en moins sollicitées sur les moteurs modernes.
On taquine un peu.
L'Excellium, pas à chaque plein forcément, sera sympa pour ton moteur
Mais les petits trajets jamais top, c'est sûr.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Et pourquoi pas ? Un détour en Golf ne peut se refuserGolf24Carat a écrit : ↑16 janv. 2021, 20:45...et je ne me vois pas faire un détour pour faire chauffer le moteur.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Golf24Carat .
Thierry,
Ecoute la parole de notre Sage Maître du fOfO stp -> @Nounou74 il n'y a jamais rien à y redire.........C'est ainsi...........
Thierry,
Ecoute la parole de notre Sage Maître du fOfO stp -> @Nounou74 il n'y a jamais rien à y redire.........C'est ainsi...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Cool77
Oui de l'excellium à chaque plein pour moi, pareil pour mon ancienne voiture ou j'ai fait 185 000km avec et sans aucun problème d'encrassement.
Mais maintenant avec les systèmes FAP je pense que les mécaniques sont malheureusement plus fragile, j'essaye de mettre un maximum de chance de mon coté, puis j'ai l'esprit tranquille, je ne pourrais pas me reprocher d'avoir mis du gasoil "ordinaire" si jamais il y a une panne
Même si en station service je vois la plupart du temps des personnes devant moi mettre du gasoil "ordinaire" et dans tout type de voiture.
@Nounou74
En théorie oui en pratique aussi Au point de me transformer en chauffeur de taxi juste pour rouler toute la journée.
Oui de l'excellium à chaque plein pour moi, pareil pour mon ancienne voiture ou j'ai fait 185 000km avec et sans aucun problème d'encrassement.
Mais maintenant avec les systèmes FAP je pense que les mécaniques sont malheureusement plus fragile, j'essaye de mettre un maximum de chance de mon coté, puis j'ai l'esprit tranquille, je ne pourrais pas me reprocher d'avoir mis du gasoil "ordinaire" si jamais il y a une panne
Même si en station service je vois la plupart du temps des personnes devant moi mettre du gasoil "ordinaire" et dans tout type de voiture.
@Nounou74
En théorie oui en pratique aussi Au point de me transformer en chauffeur de taxi juste pour rouler toute la journée.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Thierry,
Pour ton FAP:
Un bon décrassage de FAP consiste à pousser le régime moteur de sa voiture à 3000-3500 tours par minutes sur plusieurs dizaines de kilomètres. Le fait de monter dans les tours fait monter la température du moteur et permet donc le décrassage du FAP.
A pratiquer presque une fois par semaine ou 15 jours mini. . Nos moteurs d'aujourd'hui sont plus résistants qu'avant, mais demandent plus de suivis , et d'attention.
Et ils adorent les vidanges tous les ans...................
Pour ton FAP:
Un bon décrassage de FAP consiste à pousser le régime moteur de sa voiture à 3000-3500 tours par minutes sur plusieurs dizaines de kilomètres. Le fait de monter dans les tours fait monter la température du moteur et permet donc le décrassage du FAP.
A pratiquer presque une fois par semaine ou 15 jours mini. . Nos moteurs d'aujourd'hui sont plus résistants qu'avant, mais demandent plus de suivis , et d'attention.
Et ils adorent les vidanges tous les ans...................
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Le problème c'est qu'en ce moment titine sort une fois/mois c'est à dire à chaque sortie décrassage.
je plaisante.
Oui jusqu'à maintenant j'ai eu une seule fois le message FAP affiché sur l'ordinateur de bord et il a disparu aussi tôt tellement vite que j'ai pas vraiment eu le temps de lire le message.
j'ai fait un peux de décrassage comme tu l'explique par sécurité, je n'ai plus jamais revu ce vilain écran.
je plaisante.
Oui jusqu'à maintenant j'ai eu une seule fois le message FAP affiché sur l'ordinateur de bord et il a disparu aussi tôt tellement vite que j'ai pas vraiment eu le temps de lire le message.
j'ai fait un peux de décrassage comme tu l'explique par sécurité, je n'ai plus jamais revu ce vilain écran.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Et surtout, tu n'oublies pas de faire marcher ta Clim moteur chaud, quelques minutes même en ce moment une fois pas semaine pour graisser tes joints, et éviter les mauvaises odeurs.....
Important.......Si, c'est vrai.
Important.......Si, c'est vrai.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Oui aussi merci Alain.
Elle fonctionne la plupart du temps, en mode A/C mais actuellement avec le froid qu’il fait je n’économise pas la position chauffage mais c'est pareil.
Et l’été avec les chaleurs pareil sur la clim froide sur a/c.
Il y a des périodes plus traitre comme l’automne ou le printemps où parfois le sytème a/c est arrêté car la température ne le nécessite pas vraiment.
Ou cette année 2020 où j’ai roulé seulement 9000km.
Elle fonctionne la plupart du temps, en mode A/C mais actuellement avec le froid qu’il fait je n’économise pas la position chauffage mais c'est pareil.
Et l’été avec les chaleurs pareil sur la clim froide sur a/c.
Il y a des périodes plus traitre comme l’automne ou le printemps où parfois le sytème a/c est arrêté car la température ne le nécessite pas vraiment.
Ou cette année 2020 où j’ai roulé seulement 9000km.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Cool77 Alain c'est vrai que le matin il m'arrive régulièrement de faire un détour pour aller au taf, ça me permet de rouler un peu plus et de longer notre Lac qui est si beau en été au calme du matin, avant l’afflux des estivants mais aussi en hiver quand il a neigé et qu'il a les pieds blancs qui qui plongent dans l'eau
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Avec un tel paysage, je ferai un détour tous les matins.
Malheureusement, sur Nancy, ce n'est pas le cas...
Malheureusement, sur Nancy, ce n'est pas le cas...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Quelques victoires aujourd'hui de CoolosZenos47.........Face à des Canadiens, US, Anglais, Italiens et autres Japonais, etc etc........
Dédiées aux Zamis du fOfO, et au fOfO.
Avec ma KTM.X-Bow.......relookée...Allez avec de l'éthanol !!!!!!!!!!!!
Forza 7 jeux du "Chat"............Pas facile...........Il y a des bons !!!!
Jusqu'à 24 pilotes en courses.
CoolosZenos47
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Idéalement pour le FAP il faut aller faire de l'autoroute, c'est un point de fonctionnement qui génère une réaction exotherme à l'échappement qui fait naturellement monter la température de l'échappement, facilitant donc la régé du FAP qui s'amorce à une certaine température, en ville sur des points de fonctionnement bien moins favorable, c'est réalisé grâce à de la post injection faisant augmenter les consos.
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Pas nécessaire de monté si haut pour décrasser le FAP.
J'ai lu qu'il faut monté le moteur la ou il a le plus de couples et sur une long durée afin de le faire monté en température.
Sur mon ancienne golf6, 3000tr était le max.
J'ai lu qu'il faut monté le moteur la ou il a le plus de couples et sur une long durée afin de le faire monté en température.
Sur mon ancienne golf6, 3000tr était le max.
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Prendre un col de montagne par exemple,c'est le top,mais l'été,c'est encore bien mieux !
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Préférer un point de fonctionnement sur 2000 tr/min chargé plutôt qu'à 4000 qui a plus tendance à faire chauffer l'admission, col de montage pas forcément idéal car impossible de maintenir pleine charge et trop de relance, c'est pas ce qui aide à chauffer l'échappement (et non le moteur).
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Quand je roulais en diesel, je veillais toujours à effectuer parfois des parcours un peu à rallonge, effectivement vers 3000 tr/mn quelques minutes avec un bon faux plat à coté de chez moi, ça limite les encrassements, FAP, EGR, etc, et ça fait du bien aux injecteurs.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Je faisais pareil sauf que mes trajets quotidiens (villes) sont le cancer des moteurs diesel.
Encore plus désastreux l'hiver.
Encore plus désastreux l'hiver.