[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:Top:

Tout à fait, je suis content d’avoir créé ce topic qui n’a pas fini d’être d'actualité...
;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Mostro
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2017, 21:52

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Mostro »

olimary a écrit : 11 mai 2021, 13:23
Bonjour @Mostro

40000 kms de plus??? c'est bien ça??
Oui elle a un peu moins de 102000 kms au compteur
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Bonjour à tous, je voulais mettre en vente ma multi( first décembre 2017 60000kms) car je change de véhicule régulièrement, mais après réflexion...que trouvé de mieux que notre 7???confort, économies et beaucoup d'autres qualités.....la question que je me pose est ! Que pensez de ça fiabilité a long terme ?? Avez-vous vous un avis sur le kilométrage que l on pourra faire sans trop de problème ??(si bien entretenu bien sur) j ai eu ce véhicule neuf ww jean lain, mais dans ma concession en Savoie ,il ne connaissais pas le plan d entretien de la multi, du coup on m a fait faire une vidange tout les 30000 kms, 😬,ce qui me rassure est que je ne fesait que des grands parcours ( environ 100 par jours) car apparemment c est surtout les petits trajets qui sont pas terribles pour l huile. Merci et bon wk a tous les multifielistes
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:coucou: @Brad


Ta Golf MF fera autant de kilomètres que n'importe quel véhicule essence, je dirai même peut-être plus, vu ses pièces renforcées............
Les 100.000 km sont très largement dépassés sans problème pour certains.....Je ne comprends pas cette "crainte" de l'éthanol pour des véhicules 100% conçus pour..
Et si en plus tu fais beaucoup de route, le top............ :Top:

De mon coté, si je leur demande de faire un service entretien tous les ans ou 15.000 km, avec de l'huile évidemment non LL, par respect du carnet d'entretien, ils ont plutôt intérêt à le faire................................. Je paye, donc "j'exige"...........

Quant à ta CC qui n'y connait rien, à qui il faut apprendre leur métier...........Une de plus.............. :Nul:
Rien de nouveau sous le soleil la-dessus..........

60.000 km, soit 2000 euros d'économie de carburant par rapport aux SP...........Pourquoi ne pas continuer très longtemps encore...........
Tu trouveras pas plus économique, et c'est pas une électrique qui va t'aider dans tes utilisations quotidienne...........A moins que les recharges ne soient jamais un soucis.... :scratch:

Profites encore de ce bijou économique........Très envié.........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

A mon avis même adapté au gros rouleur, comme les Taxis par exemple, vu le tarif au litre du E85.
Juste dommage comme on le sait déjà que les constructeurs ne lancent pas plus que ça, ce type de moteur MF dans leurs gammes. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

100km/jour,le top en E85 ! :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

Ca me fait penser,je me demande ou en est Seat avec leur Leon MF... :scratch:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Je connais un taxi/VSL à coté de chez moi, qui roule avec les derniers modèles Toyota Hybrides avec du e85 sans aucune adaptation ni modification........
Il a quand même fait installer sur certaines neuves, un boitier e85, l'été le taux de e85 étant chez moi, réellement plus élevé.........

Les moteurs récents Toyota sont exemplaires pour accepter le e85.......

Il a allègrement très largement dépassé 100.000 km pour certaines, et ça démarre toujours au 1/4 de tour......

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par titi73 »

Chez moi c'est Tesla qui commence à être bien placé côté taxi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

A propos de Tesla,j'en ai vu une hier en train de recharger sur une borne de LIDL pendant que le proprio rangeait le course...
C'est drôle de voir ainsi.. :D
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

bah vous pouvez aussi le faire en GTE :pig:

na ! :Rouge:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

Ou même d'un 1.2 TSI ....
re na ! :tongue: : Mouhah:

Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

@Cool77
Même si la mécanique est plutôt bien adapté à l'E85 chez Toyota le système électronique le tolère t-il aussi bien ?
Ou les voyants s'allument plus tard comparé à d'autres constructeurs? :roll:
Pour la garantie Toyota risque de faire la tête si il y a un problème dans les 2ans.

@titi73
Vers chez moi il y a pratiquement pas ou très peux de Tesla Taxi souvent à cause du manque d'autonomie d'après un chauffeur de Taxi que je connais qui lui roule actuellement avec un Talisman et peux de temps avant roulait avec un Scénic full option les 2 en diesel.

@Remundo
Pour un Taxi la Golf GTE E85 c'est un peux trop petit. :roll:
A voir une Passat GTE reprog E85 (Mais meme problème de garantie) :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Les moteurs qui sont sur les Toyota sont très en avances et au dessus du lot...........Pour plein de raisons. L'éthanol en fait parti........
C'est connu de longues dates.....

pour @speed4

3,7 l au 100, soit en SP98 Excellium à environ 1,55 euros niveau national
soit : 5,75 euros les 100 km.........

Aujourd'hui :
https://prixdubaril.com/

Au e85, vu ta conduite, on va dire sans problème vers 6,2 l au e85.........même certainement moins.....
Mais à 0,65 euros prix national moyen soit vers 4,15 euros pour 100 km.........
Tu es vraiment très cher sur ce topic........... :lol!:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Mostro
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2017, 21:52

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Mostro »

J'ai acheté cette voiture parce que j'étais commercial, entre mars 2017 et octobre 2019 soir 2 ans et demi je lui ai mis 85000 kms (mini 200 par jour et pratiquement que de la route), depuis octobre 2019 je travaille beaucoup plus près de chez moi d'où les "seulement" 15000 en 1 an et demi donc oui les gros rouleurs peuvent sérieusement envisager une ethanol et mon non plus je ne comprends pas pourquoi les entreprises n'achètent pas de véhicule flex (tvs moins cher, malus moins cher, récupération de la tva sur le carburant et carburant moins cher) quant on vois comment est chargé une entreprise il y a de sacré avantages à rouler à l'ethanol et même pour un particulier ;).
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Nounou74 »

titi73 a écrit : 15 mai 2021, 19:40
Chez moi c'est Tesla qui commence à être bien placé côté taxi.
Pareil, j'en compte une dizaine du côté du Léman. Et dans Marseille, il y en a quelques unes. Il y a même une société de VTC uniquement Tesla, je l'ai eu une fois.

@speed4 Les bornes Lidl sont gratuites et sans badge de mémoire. Tout bénef.
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Cool 77 je te remercie de ta réponse et aussi au autre multi....c est quand-même du grand n'importe quoi que ww n a pas su informė le service entretien que les multifiels avait un programme à part...En faite cette auto je l avait pris en LLD avec un service entretien compris...et l ordinateur de bord donnait entretien a 30000kms car huile longue durée, qu'ils m'ont dit ....Ensuite vue vos commentaires sur entretien a 15000 , Pas au courant (qu ils m'ont dit) Et de toute façon ils n était pas prévu dans le programme entretien de mon véhicule. J ai rencontré un ami hier qui roule aussi en multi (habite Modane) et bien comme moi... entretien a 30000kms. J adore cette voiture, ce qui est incroyable est que quand je l ai signėe en décembre 2017 ,la concession a Chambéry n arrivait pas à la vendre.. Personne n en voulait, Et du coup on m avait fait 5000 de remise Et maintenant ..Aujourd'hui ,c est un véhicule recherché.... Petite question que pensez vous des additifs pour véhicule éthanol, exemple mecacyl pour l huile ou autre additifs pour le carburant ??? Encore merci a tous, bon dimanche
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

@Brad

Les références sur le carnet d'entretien précisent les périodes d'entretien qui existent pour d'autres véhicules essences d'ailleurs......
Service vidange tous les 15.000 km, ou un an, termes échus........Et service entretien tous le 2 ans.

Pourquoi: Un véhicule roulant exclusivement à l'éthanol, après un très très fort kilométrage peut avoir un tout petit peu plus d'éthanol qui passe dans l'huile.
(usure normale du moteur, segmentation)
C'est très minime sur un moteur parfaitement rodé et très bien entretenu. C'est pas un soucis.

C'est pour ça qu'il est déconseillé de passer à l'éthanol des véhicules à forts kilométrages non natif/e85..
Mais la Golf MultiFuel est native/e85, et prévu pour rouler en permanence au e85, pas de soucis à s'inventer avec cette Golf.

Perso je ne toucherai à rien, aucun additif carburant et huile si tu fais tes vidanges tous les ans, ou tous les 15.000 km, ce qui est très largement suffisant.
Le prétendu remède risque d'avoir plus d'inconvénients que d'avantage, avec une Golf MultiFuel...........
L'éthanol est son carburant préféré, elle a été conçue pour.........

Pour certaines CC, c'est un TSI donc entretien classique, et ODB comme les autres.........
C'est déroutant un tel niveau d'incompétence........Je préfère croire aux prescriptions des ingénieurs de chez VW..........
Tu peux exiger qu'ils respectent ce qui est préconisé sur le carnet d'entretien, ou tu vas voir ailleurs...........

De mon coté, j'ai corrigé un fois ma CC pour les mêmes raisons, depuis, . ODB programmé pour un passage en CC tous les ans, ou tous les 15.000 km. Aucune discussion possible.........

Vu mon faible kilométrage, j'ai jamais si peu roulé.... :scratch: ......Je viens de passer les 20.000 km en 2 ans et demi, habitué moi aussi à changer de véhicules tous les 3 ans, je crois que celle là je vais là garder une paire d'années....Aucun défaut, une voiture pour le moment parfaite, avec quelques indispensables montées en régimes à 5500 tr/mn, et plus parfois.........Pas de soucis d'encrassement chez moi........

Et puis...C'est une Golf...........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Golf24Carat a écrit : 15 mai 2021, 20:31
@Cool77
"Même si la mécanique est plutôt bien adapté à l'E85 chez Toyota le système électronique le tolère t-il aussi bien ?
Ou les voyants s'allument plus tard comparé à d'autres constructeurs? :roll:
Pour la garantie Toyota risque de faire la tête si il y a un problème dans les 2ans".

Tu as des moteurs plus résistants, plus adaptés par construction.........Prévoyants aussi, il a été question au niveau CEE que les SP passent en SP95/e20.........
Oui, l' électronique peut-être moins sensible au delà de 40% d'éthanol pur............Et la mécanique plus adaptée.........
Tu as des laves laves linges qui résistent plus que d'autres pour un même utilisation, sur nombres d'années.....

Les Toyota sont parmi les voitures les plus fiables du monde, c'est bien connu, ce qui explique cela.........D'autres moteurs ne supportent pas l'éthanol au dessus d'un certain %.

Pour la garantie, je sais pas, tu fais un ou 2 de plein au SP98 excellium avant le passage en CC, pas trop de questions là-dessus.....Et puis s'il y a un soucis de voyant moteur, tu diminues le % d'éthanol......En étant à l'écoute de ton moteur.......Pas de soucis non plus.

Par contre au bout de 100.000 km en thermique, tu auras fait près de 3000 euros d'économie par rapport aux SP..........
Ca plait, inévitablement.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Cool77
Je me suis mal exprimé concernant Toyota, je voulais dire plus exactement que la mécanique pouvait peut-être supporter un grand pourcentage d'éthanol, mais là où je me suis pas bien expliqué c'est la partie électronique et les voyants peuvent s'allumer peut-être très tôt (sans pour autant que cela soit néfaste pour la mécanique)
Faut voir aussi comment sont calibrés les sondes et ceux qu'elles peuvent tolérer en espérant qu'elles ne soit pas réglé sur trop sensible.
Et la subtilité c'est qu'à partir du moment où tu as le voyant qui s'est allumé même si tu fais plusieurs pleins de SP 98 Excellium (ou le voyant reste toujours allumé ou il s'éteigne) mais reste aussi en mémoire dans les calculateurs que Toyota peuvent lire en concession et la la garantie peut être perdu. :roll:

D'accord aussi avec toi, oui vu les économies réalisées cela peut compenser pas mal de réparations vu comme ça. ;)
Faut penser que c'est une profession qui à aussi besoin d'un véhicule fiable, et sont t-ils prêt à jouer avec le "feux" et risquer de perdre un ou plusieurs jours de travail en bloquant la voiture chez Toyota. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »