[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

:Merci: Stef

Pas mal,@Nounou74 ..
Un peu chère.... :D

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Yan54 »

Cool77 a écrit : 14 juil. 2020, 16:19
:coucou:

Un petit 27 euros pour 40 litres de e85 today.
Je sais que c'est très cher vers chez moi, mais je sors d'un petit plein de SP98 Excellium.

Je retrouve ce moteur plus souple à l'éthanol, un poil différent et plus agréable à conduire........
:vroum:

:Top:
Cela reste toujours moins cher que par chez moi... :roll:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Remundo »

Nounou74 a écrit : 17 juil. 2020, 21:59
Voici Nathalie, la première voiture électrique qui carbure... à l'alcool :arrow: https://detours.canal.fr/voici-nathalie ... a-lalcool/
c'est intéressant, mais pas vraiment nouveau, en fait c'est une vieille idée , celle de la pile à méthanol, une variété de "pile à combustible".

le méthanol à mon avis est une molécule tout à fait intéressante à développer, en effet, par la gazéification des déchets organiques qui donne un syngas (CO-H2), le méthanol est parmi les molécules la plus simple à synthétiser (car molécule à un seul C).

Le méthanol est liquide, miscible à l'eau et aux essences légères. Très facile à manipuler, pas trop toxique sauf en cas d'ingestion.

Le méthanol pourrait alimenter des PAC (du coup pas besoin de tank à lithiumite aigüe et pas besoin d'infrastructures complexes pour H2), mais il est aussi incorporable aux essences, on pourrait avoir une sorte de M85 qui serait le cousin du E85.

Le méthanol est un produit de chimie organique et de synthèse depuis bien longtemps, en résumé concernant le méthanol et le recyclage des déchets organiques (biomasse, boues, plastiques...), il faudrait creuser à mon avis !
Anacoth
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 juil. 2020, 11:25

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Anacoth »

Salut

Bien que ça ne soit pas le sujet principal et que je n'ai lu que des dizaines de pages parmis les centaines de ce topic, je viens ici car c'est vraiment "the topic to be" :)

J'ai décidé d'arrêter ma lignée de diesel et ainsi d'abandonner mon vieux hdi avant de me faire rattraper par l'egr et le fap
Je me tourne vers les essence turbo de moins de 10 ans avec effroi concernant les problèmes de distribution toutes marque confondu, que ce soit à chaîne ou à courroie. De plus sur les les plus récents d'entre eux l'egr et le fap sont également de la partie :/

L'e85 fait vraiment pencher la balance pour abandonner le diesel
Cependant je me demande si pour mes 10000km annuel, ainsi que mes 2x7km de ligne droite journalier (donc un plein qui dur 1 mois et demi) c'est ce qui est le plus adapté, vis à vis de la conso plus importante sur les 3-4 premier km, ainsi que l'humidité dans le réservoir e85 du au fait qu'il ne soit pas souvent plein

J'avais repéré une golf 7 allstar mulifuel mais ce genre de véhicule se vend vite et je m'aperçois qu'il n'y en a pas pléthore à la vente
Prendre une golf tsi 125 et la faire reprogrammer était ma première option mais hormis les soupape renforcé c'est plutôt le fait de ne pas avoir de sonde dans le réservoir qui me dérange, c'est forcement moins bien ?

Pour une reprog dois je privilégier la golf 6 122 ou la golf 7 125 ?
La 6 a l'avantage d'avoir une chaîne de distribution, mais il y a eu beaucoup de déboires à ce sujet (tendeur) surtout sur les versions plus puissante avec compresseur si j'ai bien compris
La 7 a une courroie classique sans remplacement périodique mais soumit à contrôle lors des révisions, ce qui est flou et oblige aller absolument chez wv (€€€). Les versions plus puissantes ont le système ACT de desactivation de 2 cylindres qui me laisse perplexe quand à sa fiabilité (les voitures modernes et leur système en bêta test pour réduire la pollution...)

Il y a aussi la solution de rouler 50/50 sp95 et e85 qui est peut être la plus facile et la plus "simple"

Rouler au e85 c'est rouler intelligent et non cramer les € dans diverses problèmes mécaniques ceux qu'on a pas brûlé dans le sp95 ;)

Au plaisir d'échanger avec vous, je continu ma lecture de ce topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

@Anacoth bonjour.

En Golf MultiFuel, 10.000 km par an ne paraît pas forcément injustifié par rapport à un TSI normal, du fait de son faible coût supplémentaire pourquoi s'en priver.. :scratch:

La sonde ou capteur supplémentaire est bien sûr très utile.
Notamment au démarrage surtout l'été bizarrement, ou lorsque les taux d'éthanol sont les plus élevés. L'hiver aussi, évidemment.

Mais aussi lors des changements complets de carburants, SP et e85 en une seule fois.
La sonde supplémentaire envoie immédiatement le taux d'ethanol au calculateur, résultat: impeccable et sans bavure..
Régularité du fonctionnement du moteur et agrément de conduite au e85, sont imbattables avec ce modèle.

Pour l'humidité concernant le réservoir, ils sont construits pour, il n'y a pas de risque, sauf si on laisse des mois entiers sa voiture sans rouler réservoir vide..
C'est aussi valable pour les SP., et encore c'est marginal..

Ensuite pour la revente, une GOLF MF sera toujours très recherchée. Pas de boitier/e85, pas de reprog, et un moteur à courroie plus que très performant pour de très longues années..Pas beaucoup de possesseurs des TSI 125 ch à courroie qui ont eu des problèmes avec... :scratch:

Haut moteur renforcé en plus, et adapté pour tous les carburants, qui excelle au e85, avec le TSI 125 ch, en fait 130 ch en vrai au e85 qui a fait ses preuves pour l'archi très grande majorité. Il faut cependant respecter ses périodicités d'entretien.

Pour tes types de trajets elle ira aussi bien qu'une simple essence, en consommant vers 1 litre, 1,2 litres de plus. Il faut voir les prix du e85 vers chez toi.

Les TSI 125 ou le 122 non e85 d'origine supportent très bien l'éthanol à concurrence de 50%. Mais dans une Golf MF, il n'y a pas de soucis pour de très très longues années. Faire des pleins à 30 euros sans s'occuper de rien, c'est imbattable..
Dès que l'économie va repartir, le pétrole va de nouveau flamber....

En Europe c'est la seule et unique vraie voiture pure e85, comme le 122 ch
qui a été vendu en Suède. Le Ford Kuga trop lourd consommait beaucoup.


Je n'ai toujours pas trouvé de défaut à ce moteur, après l'achat de 2 modèles depuis 2015...Conduite très douce moteur froid, "décrassage" très occasionnel du moteur > 5000 tr/mn, et je roule dans les tours et au couple, surtout pas dans le style trop pépère.. :vroum:

Le choix du moteur natif/e85, est ce qui ce fait de mieux pour l'éthanol, après il n'y a pas que ça non plus..

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

:vroum:

Sur de bons parcours moteur chaud on peut trouver environ:
Vers 6,20 l en conduite normale sur du plat- vers 7,50 l en mixtes, vers 8 litres à 130 km/h vitesses stabilisée sur autoroutes, vers 9,5 litres en ville, suivant les cas.
C'est très variable bien sûr.

Prix moyens 30 euros les 45 litres..................... :Top:

Pour ceux qui ne connaissent pas:
Pas mal fat je trouve............Il y a la (ex) Golf MF sur le lien:

https://www.auto-moto.com/essais/prise- ... tml#item=1

-

Et pour les reprog :

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... start=2580

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Remundo »

Anacoth,

à la lecture de ton message, je crois que E85, SP ou Diesel sont tous inadaptés.

Si tes trajets sont si courts, tu devrais mieux t'orienter vers une électrique (par ex une e-Golf).

Si bien sûr tu veux garder une polyvalence au véhicule, prends une GTE d'occasion. Tu la chargeras une fois tous les 2 jours, peut-être 3 jours même.

L'e-Golf est chère en neuf, tarif pas justifié au regard d'une GTE.

Enfin ce n'est que mon avis "à chaud".
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

:coucou:
@Remundo ;)

Je suis d'accord avec toi, mais une GTE, même d'occasion c'est plus le même budget. L'hybride est ce qu'il y a de mieux dans son cas..mais son budget et choix du modèle sont à prendre en compte.
Il nous dira.

La dernière Toyota Yaris Hybride me plaît beaucoup, en passant.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Nounou74 »

Idem. Une électrique semble plus adaptée.
Anacoth
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 juil. 2020, 11:25

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Anacoth »

Rouler électrique est impensable pour moi
J'habite en campagne, je ne fais pas de ville, je fais de petit trajet pour travailler et le reste c'est pour aller voir des amis 50 à 100km aller retour

La gte est effectivement trop cher (budget 10 000€ voir 13-14k€ si justifié)
Une MF est au même prix à l'achat neuf mais pas en occasion vu le peu d'offre

Après je me tâte quand même pour un essence reprog e85, si je trouve pas de e85 (j'ai 4 ou 5 station ethanol à entre 20 et 30 km de chez moi) lors d'un déplacement et que je passe à un plein de sp95 d'un coup, sans la sonde du MF, c'est pas ouf
Oui ne pas se prendre la tête avec une MF ça n'a presque pas de prix j'avoue
Si c'est pour une reprog je ne suis pas obligé de rester sur une golf (en vrai je partais sur une 308 avant de voir la MF, mais les problèmes de courroie des puretech mon fait peur)

Il y a des Ford flexifuel aussi je crois

C'est grave l'histoire des segments sur les tsi, conso d'huile ou un truc du genre j'imagine ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Oui il y a le Kuga flex (ex), pour 200 euros de plus quant il était neuf..
Il consomme trop au e85. ( de mon avis).

Avec une reprog bien faite, le changement complet de carburant ne semble pas poser de problème, il conseillé de rouler Cool après le changement, pour que le calculo comprenne..

10.000 km à l'année, soit 250 euros d'économie par an actuellement, avec 100% de
E85, faut calculer...( coût reprog, boitier, avec risques si mécano de facade, etc..).

Après, vu que les US s'enfoncent à perte avec leur gaz de shistes, et une probable forte hausse à venir du pétrole, surtout si vaccin Covid..celui qui aura préparé son véhicule au e85 s'en frottera les doigts..

Quand j'ai acheté ma première Golf e85 en 2015, je pariais sur la montée du pétrole contre l'avis de tout le monde, et je ne me suis pas trompé..Critiqué sur une forte montée " inévitable" du prix du e85, ben non : 4 cts de plus en 5 ans chez moi.

Pour les problèmes des TSI, tu as des topics had-hoc, le 125 CV, semble très bien la dessus.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Remundo »

Anacoth a écrit : 23 juil. 2020, 14:37
Rouler électrique est impensable pour moi
J'habite en campagne, je ne fais pas de ville, je fais de petit trajet pour travailler et le reste c'est pour aller voir des amis 50 à 100km aller retour

La gte est effectivement trop cher (budget 10 000€ voir 13-14k€ si justifié)
Bah attends un peu alors, ça va se trouver bientôt... des GTE un peu kilométrées. Mais si bien conduite, aucun souci. Tu peux la garder longtemps.

Après si vraiment tu veux du pas cher, tu prends une G7 1,4 TSI d'occasion et tu reprog E85, mais pour rouler 7km à froid, bof bof...

Concernant le changement de carburant, si tu le fais moteur chaud, tu n'auras aucun souci. Il faut s'arrêter moteur chaud, faire son plein, puis repartir et rouler 10 minutes sur une nationale à 80-90 km/h, la sonde lambda est en température et communique rapidement au calculo qui modifie la richesse.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Yes,

D'autant plus qu'au e85, le moteur mets plus longtemps à chauffer, c'est flagrant et tant mieux l'été.

Si ta reprog coûte 500 euros, tu mettras 2 ans pour l'amortir.. :study:
Je ne pense pas au final que le e85 soit l'idéal, à moins de rouler davantage.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Anacoth
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 juil. 2020, 11:25

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Anacoth »

Oui c'est pour ça que je me demande si l'ethanol est bien dans mon cas si à froid (4km, soit la moitié de mon trajet boulot) j'ai des raté ou une surconsommation de plus de 20%
Après il y a pas que le boulot dans la vie, il y a les trajet pour aller en ville faire les courses, et les trajet du week-end qui eux sont plus importants

Rouler sans reprog occasionnellement a 50/50 avec du sp95 ça serait peut être la meilleure solution
Un petit coup de e85 quand je passe vers une station qui en propose, juste pas facile de trouver le bon dosage de e85 quand on rempile par dessus un réservoir à 50/50 bien entamé :D (c'est toute la supériorité de la MF)

Une gte de 200 000km à 15000€ non merci ☺️
Je pense pas que ce genre de véhicule va bien baisser tant qu'il n'y aura pas de technologie plus attrayante


Ps : il n'y a pas que le kuga en flexifuel, il y a aussi les focus 2 et 3
Des mondeo, et je vois aussi des audi A4 1.8 tfsi 180 ethanol d'origine d'après les annonces le bon coin
(dodge ram v8 aussi :p)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Les derniers modèles récents sont la Golf MF et le Kuga/flex en normes Euro 6, et la Jeep Grand Cherokee en norme Euro 5b je crois..

Après il existe d'autres modèles, moins récents effectivement.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Ca marche bien 1400 ch à l'électrique avec 7 moteurs pourtant..
Hein Raymond !!! ;)

Même l'éthanol ni tiendrait pas..... :(

https://youtu.be/Y3846KFDmFQ

:vroum: :shock:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par citrono »

Anacoth,

Si tu n'arrives pas à trouver une golf multi, Une reprog bien faite sur une golf 7 122 ou 125 ça marche nickel, je suis passé par là car les multi sont rares et surcotées ... et le moteur est super souple un régal. En mixte je suis à 8.3L de moyenne.
pour la distri par contre il me semble que la périodicité de remplacement c'est 210 000k
Anacoth
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 juil. 2020, 11:25

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Anacoth »

Merci pour cette réponse
Golf 6 ou golf 7 il y a une qui vaut mieux que l'autre ? À voir suivant les annonces ?

Je sais qu'il faut faire la reprog par un préparateur connu, mais ce sont des enseigne national chaque boutique est différente j'imagine
Comment être sur d'avoir un vrai enrichissement et non juste la plage de valeur avant l'allumage du voyant défaut qui est augmenté ?
Limite c'est peut être plus sur d'injecter une carto e85 prévu pour tsi mais non sur mesure (un peu comme ce qu'il y a en sorti d'usine) qui a déjà fait ses preuve ? C'est pas un moteur de compète

J'ai un collègue qui a fait ça dans mon bled à rapide par brise pour une 406, ils lui ont demandé l'écu puis l'on envoyé dans une plus grande ville chez un reprogrammer

Avant reprog faut passer chez vw pour être sûr d'avoir le calculateur à jour ou ça a pas d'importance ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Remundo »

voiture tout à fait inutile :roll: mais amusante.

1400 Ch avec quelques dizaines de kWh de batteries, ça ne dure pas longtemps. Cette voiture gagnerait à avoir un groupe électrogène à l'éthanol bien sûr :Alcooliques:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Avec un engin comme ça meme les Bugatti peuvent retourner dormir. :shock:
Michelin à encore du boulot pour fabriquer des gommes adapté :)

Déjà pour les Bugatti c’était le seul manufacturier capable de faire des gommes adapté mais la va falloir encore que Michelin trouve la bonne recette.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »