VW a fait récemment sauter la clause par laquelle le maintien de la garantie était lié à l'exécution des révisions dans le réseau VW - qui était de toute façon illégale. J'ai reçu un courrier en ce sens (en début d'année) que j'ai méticuleusement classé avec la doc de la Golf.Mostro a écrit : ↑25 mai 2020, 14:48Si ta voiture n'est plus sous garantie je te conseil de la faire hors réseau ( 250 euros) ta future révision, c'est ce que j'ai fait l'année dernière quant ww m'avait annoncé presque 500 euros pour une vidange et 4 bougies.
Tout travail mérite salaire mais faut quand même pas prendre les clients pour des pigeons.
C'est effectivement beaucoup moins cher dans des réseaux généralistes. Ma dernière révision des 30k m'a coûté 108,94€ en promo "black friday" chez une grande franchise nationale - le modulo étant qu'on ne bénéficie pas des prestations annexes "gratuites" qu'on a chez VW (lavage de la voiture, màj du software de l'ODB, café).
Par contre, chez ce fameux franchisé, comme je l'avais évoqué ici, il n'avaient pas mis à jour l'ODB avec les km restant avant la prochaine révision. Et comme je n'avais pas eu le temps de m'en occuper depuis, le voyant s'est allumé pendant le confinement. Je suis passé les voir 2/3 semaines après leur réouverture et ils m'ont réglé ça de suite - mais j'ai pu voir que le logiciel qu'ils utilisent n'était pas à jour de tous les modèles et le technicien a du tatonner avant de trouver le moyen de reprogrammer la prochaine révision. Cela m'a permis de voir, au passage, que lorsque l'on maintien le bouton de raz du kilométrage du tableau de bord et qu'on met le contact, ça remet à zéro le compteur de prochaine vidange.