[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Yan54 »

Je viens de regarder ce que j'ai payé pour mes entretiens précédents (hors nettoyage de clim ou autre) :
2018 : 179 €
2019 : 175 €
2020 : si j'ai bien -15% alors je payerais 177,60 € :scratch:

A croire qu'ils ont gonflé les tarifs afin de faire croire à une remise... :sexe:

@Cool77 : il me semble qu'ils avaient remplacé l'huile LL par une version "classique" lors de mes entretiens précédents.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Ah ok

Une LL est une huile prédisposée pour un kilométrage de 30.000 km et ou 2 ans...
Bon, ça ne chiffre pas trop non plus....

Tes ex tarifs entretiens, comme les miens, corrects, je trouve
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

Remundo a écrit : 23 sept. 2020, 21:13
...
le Renault Espace 1 pesait... 1200 kg !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_I
:coucou: @Remundo
Il y a une différence parmi plusieurs autres, la carrosserie était en carton. :clown:
Heu en genre de résine plus exactement. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

VW504.00 couvre la 502.00
Perso,pour un flexfuel,et à condition que les trajets soient conséquent,je resterai en 504.00.
Pour les micro trajets et/ou démarrage fréquent en plein milieu urbain du genre taxi,ce sera une 502.00 pour moi.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

Golf24Carat a écrit : 24 sept. 2020, 22:35
Remundo a écrit : 23 sept. 2020, 21:13
...
le Renault Espace 1 pesait... 1200 kg !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_I
:coucou: @Remundo
Il y a une différence parmi plusieurs autres, la carrosserie était en carton. :clown:
Heu en genre de résine plus exactement. :)
l'Espace 2 pesait 1400 kg

voui mais les matériaux composites, c'est pas interdit non plus... :accord:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:Top:

Les taxes au poids ne seraient pas voté pour le prochain budget. :cheers:

Pour le e85, je ne vois pas de taxes monter non plus après 2022.

Au dessus de 1 euro et plus, avec 25% de conso en plus, c'est toute une filière qui sombrerait.
Agriculteur français, salariés, etc.

La filière française d'éthanol représente 4 000 emplois directs et 5 000 emplois indirects;
Quid de la production de 2ème génération.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

tu vois après 2022 toi ? Tu as des bonnes lunettes 8)

allez trinque va ! :Alcooliques:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Ouais....
Je me rassure, comme ça je garderai ma MF, devenue une pièce de musée pour longtemps encore.... :lol!:

J’ai l’habitude de changer de voiture tous les 3 ans....Mais avec une Golf aussi performante, fiable, économique, des pleins à 30 euros, et qui marche aussi bien, je crois que je risque de la garder très longtemps...
Elle n’a que 2 ans, c’est ma deuxième MF..

Pourtant je suis a fond sur un petit hybride.....

Allez, ok :Alcooliques:

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

ah moi je change tous les 30 ans :tongue:

J'ai encore 2 Renault 19 de 1992 et 1995 :Rouge:

je vais t'embêter gentîment : changer de voiture ça n'est pas écologique, car l'énergie grise de fabrication d'une voiture neuve est l'équivalent de rouler à l'essence jusqu'à 100 000 km en émission de CO2.

Tout ça pour dire qu'il faut amortir au maximum l'impact CO2 de fabrication d'une voiture neuve, en la faisant rouler le plus longtemps possible, et de préférence avec des carburants renouvelables.

A l'échelle de nos pays "modernes", on ne fait ni l'un ni l'autre, on crache du CO2 comme des :pig:

Evidemment, utiliser des EnR et faire durer les voitures, ça ne plaît pas au célèbre triptyque Pétroliers-Constructeurs-Etat. :idea:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Tu as raison ;)

Et vu les nouveaux malus écologiques et autres malus sur le poids que notre chère Ministre de l'écologie veut rajouter, acheter un véhicule neuf va devenir vraiment très, et bien trop cher.....Ca va encourager à conserver ses anciens véhicules au final, et produire l'inverse du but recherché. :Rouge:

Même les véhicules électriques risquent d'être impactés. Comme une ZOE, ou elle risque d'avoir un malus écolo de 1000 euros du fait de son surpoids à cause des batteries... (entendu ce matin sur une certaine radio...). Bonjour les futurs malus sur une GTE :Nul: ....On marche sur la tête............

En achetant du neuf, on a aussi l'impression d'un véhicule plus sécurisé, et moins polluant....Mais le comportement des gens va changer de plus en plus, et les industries automobiles ont du souci à se faire, de mon avis.............

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

tout à fait, se rajoute le problème des malus.

Le malus sur le poids doit être modulé : emporter du poids de batteries, c'est différent que d'emmener de l'acier ou des équipements superflus.

Bref un mot sur les constructeurs : ils oublient qu'ils sont avant tout des VENDEURS de voitures, non pas des producteurs de tanks biberonnés aux carburants fossiles. En cela ils deviennent un élément servile dans le triptyque ; ils font des mécaniques consommant du fossile (Pétroliers) pour encaisser de la taxe (Etat).

Depuis des lustres, on peut produire des voitures très rationnelles, fonctionnelles à SCx et masse modérée.

Un Renault Espace 2 pesait 1400 kg et emmenait 7 personnes avec un coffre acceptable.

De même sur les groupes motopropulseurs : 5 à 10 kWh de batteries + un groupe électrogène de 20 Ch vous font une voiture excellente avec 100 Ch de puissance crête (je rappelle que les premières 205 GTI ne faisait que 105 Ch en 1984... puis 130 Ch pour les plus puissantes... masse environ 900 kg).

Ce qu'attend un acheteur de voiture, c'est qu'elle soit agréable, fonctionnelle et économique. Pas qu'elle pèse 2 tonnes avec le SCx d'une boîte à chaussures... Il y aura toujours un segment "lourd", ce qui est anormal, c'est que ce segment lourd s'étende jusqu'aux citadines d'entrée de gamme : actuellement une Twingo dernière génération chausse en 15-16", pèse 900 kg et développe jusqu'à 110 Ch, soit comme une 205 GTI des années 80, voire plus)

Enfin il faut s'occuper du imx énergétique plus que des voitures : électricité renouvelable + carburant renouvelable.

Voilà donc les 3 piliers à bâtir
pour soutenir des transports moins polluants: Pour ceux qui veulent creuser
1) réduire la masse et le SCx des véhicules pour revenir à ce qui se faisait dans les années 80-90
2) produire des GMP efficients et hybrides
3) investir dans la R&D pour nourrir les transports avec des énergies plus propres

tout le reste n'est que de la parlotte. :)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

👍+

+1 Pour ton analyse 🥂
🍹

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

En feuillant dernièrement le catalogue Seat sur la Leon 4,j'ai aperçu la Seat Mii electrique...
Elle pèse quand même 1235kg la petite punaise ! :shock:
@Remundo
Ca pèse 200kg les batteries d'après toi ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

oui c'est l'ordre de grandeur

200 Wh/ kg

30 kWh <=> 150 kg

c'est pour cela qu'il faut un barême spécial en cas de malus sur le poids concernant les VE et même les PHEV.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

Ok,donc,les 61kwH annoncé représenterait 300kg de batterie dans le luc de la petite Mii ! :shock:
Pas étonnant,car c'est une caisse de moins d'un tonne à la base ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

oui parce qu'il faut en plus des structures porteuses et des accessoires autour des batteries (caissons, système de refroidissement, BMS...)

ça chiffre toujours en centaine de kilo, voire en demi-tonne quand on touche plus de 60 kWh.

ça a tendance à baisser un peu avec de meilleures densités énergétiques au fil des générations de Li-On, mais ça reste très lourd en comparaison des carburants liquides.

vous savez, les 30 kWh/200 kg d'une batterie de citadine, c'est 10L d'essence avec 30% de rendement moteur, et pan dans les dents... :accord:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

Autant dire que le poids n'est plus un facteur important pour tirer à l'électrique sauf pour l'agrément de conduite à la rigueur...
:Alcooliques:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Les taxes au poids seraient pour un poids à vide > à 1400 kg..
La ZOE 2020 pèse 1502 kg, = 1000 euros de taxes au poids !!!.. Donc si ce projet passe un jour.
Une Golf MF pèse 1172 kg.

Effectivement il faut un barème différent pour les hybrides et les tout électriques.
Sinon, c’est à plus rien y comprendre. .....

Bonjour l'ambiance pour ceux qui vont cumuler taxes écos + taxes au poids, ça pourra chiffrer à plusieurs milliers d’euros....

:shock:
Modifié en dernier par Cool77 le 27 sept. 2020, 17:50, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

l'analyse des cycles de vie montre qu'il vaut bien mieux un VT qui brûle des carburants renouvelables qu'un VE qui biberonne un mix charbonneux.

le VE garde l'avantage du silence et de faibles émissions en ville (il reste les poussières de pneus et de freins)

Je pense pour ma part que la meilleure solution pour une grande majorité d'automobilistes serait d'allouer 10-15 kWh + un petit groupe électrogène de 20 à 30 Ch, avec une traction électrique d'environ 100 Ch.

ça n'empêcherait pas d'avoir des urbaines 100%VE, mais elles demeurent moins polyvalentes.

Le véhicule hybride à dominante électrique, aussi connu sous l'appellation "prolongateur d'autonomie", ou "range extender" serait une combinaison économique qui évite les fréquents démarrages à froid du moteur thermique, et aussi la panne sèche de batterie, permet les liaisons intercités sereinement, et un déplacement urbain agréable pour les piétons et les conducteurs...

il là où il faut s'investir, c'est sur les mix énergétiques.

Or dans les médias, on parle sans arrêt des voitures et trop peu des énergies qui les alimentent.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »